Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon vérin de rechange est arrivé..

Aller en bas 
+11
pitchel22
benco
fred900s
Angelo82
loisir57
monstro90
varadero91
nogolem
cro magnon 07
Gipi
Tod19
15 participants
AuteurMessage
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyVen 17 Jan 2020, 15:59

Commandé le 19 décembre en Australie , un vérin pour Crosman Benjamin NP2 , vient d'arriver.. Il est 100% conforme à l'original contrairement aux autres  vérins que j'ai trouvés dans une armurerie en ligne française.

Le vérin original est daté 2015 (date de fabrication).

Je vais pouvoir  mesurer le vieillissement du vérin d'origine par comparaison au chronographe.

A suivre

Mon vérin de rechange est arrivé.. Verinn10
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyVen 17 Jan 2020, 18:30

A suivre pour avoir une idée du vieillissement des NP.

Combiens de plombs tirés avec l'ancien?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyVen 17 Jan 2020, 20:58

Bonne idée , je vais suivre ça de prêt...
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptySam 18 Jan 2020, 08:47

Tod19 a écrit:
A suivre pour avoir une idée du vieillissement des NP.

Combiens de plombs tirés avec l'ancien?

hello
bonne question
Mon vérin de rechange est arrivé.. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptySam 18 Jan 2020, 18:46

Tod19 a écrit:
A suivre pour avoir une idée du vieillissement des NP.

Combien de plombs tirés avec l'ancien?

pas énorme 1250 plombs en un an mais ça peut déjà donner une tendance. Je ferai le test la semaine prochaine.




Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptySam 18 Jan 2020, 19:24

1250 plombs ? c'est pas beaucoup ??
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptySam 18 Jan 2020, 19:49

benco a écrit:


pas énorme 1250 plombs en un an ...
 

OUF ! Ça met le vérin au rang des consommables  Mon vérin de rechange est arrivé.. Bangin_s


Ton premier vérin avait un souci pour si peu de tirs. A voir avec le nouveau smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptySam 18 Jan 2020, 19:54

1250 c'est peu oui, mais quel age a l'arme?
si elle date de 2015 alors elle a 5 ans et là je trouve ça plutôt normal.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyDim 19 Jan 2020, 09:15

ma gamo wisper igt est de juin 2019 après 1000 plombs tirés la puissance a chaque séance de tir passe de 19 joules debut des tirs et 9 ,7 joules en fin de séance
et donc depuis je ne prends que des fusils a ressorts.
un verin stoké meme 10 ans reste neuf .et donc comme je lis, faudrait savoir l'année de fabrication car bien sur comme l'alimentaire faudrait chercher la date de péremption???? j'aurai tout lu.
les verins neufs sont graissé pour être stocké longtemps
1000 plombs sur 1 an ou sur 10 ans n'y changent rien
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyDim 19 Jan 2020, 10:08

Pour info, ma CFX IGT qui doit avoir 4 ans et son vérin d'origine, à peu près 10000 plombs de tiré est toujours en super forme.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyDim 19 Jan 2020, 10:17

J'ai usé 2 vérins Cometa en 2 ans. Passés de 20j à 13-15j.
10000 plombs pour le premier que j'ai fait durer, peut-être 5000 pour le second pour arriver vers 15-16j.
Je constatais un manque flagrant de régularité sur une simple séance, démarrant à 230m/s par exemple, pour finir à 205m/s.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyDim 19 Jan 2020, 11:32

varadero91 a écrit:
benco a écrit:


pas énorme 1250 plombs en un an ...
 

OUF ! Ça met le vérin au rang des consommables  Mon vérin de rechange est arrivé.. Bangin_s


Ton premier vérin avait un souci pour si peu de tirs. A voir avec le nouveau smil 84


Le vérin d'origine fabriqué en 2015 (si cette info est pertinente..) donne très régulièrement 23 joules (vendue pour soi-disant 31 joules !!)  
C'est une 5.5 et je fais encore des cartons très corrects jusqu'à 50 m avec des JSB Exact heavy.

Comme c'est une arme de catégorie C soumise à déclaration (et donc à la procédure inverse avec la destruction en plus) ,  je préfère avoir un vérin de rechange pour la conserver le plus longtemps possible.

Mais c'est vrai que compte tenu du  prix (on en trouve à moins de 10 euros ) et la relative facilité de remplacement par rapport à un ressort , certains peuvent considérer cette pièce comme presque consommable.  J'ai moi-même deux carabines, une Stoeger convertie par mes soins au vérin et une Crosman Benjamin NP2 ) et pour les deux,  j'ai 4 vérins de rechange interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyDim 19 Jan 2020, 13:09

moi j'ai une Gamo 1250 IGT Magnum 5,5mm , au début la puissance est de 36 joules puis une foie roder , 1000 plombs le chargement est légèrement un peut souple et la puissance est 32 a 33 joules .
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyLun 20 Jan 2020, 12:01

Bonjour.

Le vérin.......une bonne solution....momentanée.

loisir57 a écrit:
....un vérin stocké même 10 ans reste neuf....et donc comme je lis, faudrait savoir l'année de fabrication car bien sur comme l'alimentaire faudrait chercher la date de péremption???? j'aurai tout lu......les vérins neufs sont graissé pour être stocké longtemps .....1000 plombs sur 1 an ou sur 10 ans n'y changent rien

Je suis très dubitatif........Les lois méconnues de la très célèbre migration saisonnière de l'azote en milieu acier et/ou néoprène sont notablement réputées pour exister réellement. smil 85 .....alors.... smil 84

Mais... Mon vérin de rechange est arrivé.. 723217832 , hein?

Pace keu......Je m'explique:

Par analogie, je me rappelle de ma période Citroën et sa fabuleuse suspension Hydro-Pneumatique et ses fameuses sphères.
En fonctionnement, ces sphères gonflées à l'azote, perdaient leur charge progressivement dans le temps et cela même sans se servir du véhicule. Des milliers de lignes de forum en parlent encore aujourd'Hui.

Il en ressort (Facile! smil 85 ) qu'elles se dégonflent!
"....Une sphère perd environ 17 % de sa pression d'azote par an, l'accumulateur principal peut perdre jusqu'à 20 %.....Nous vous conseillons de les remettre sous pression tous les 2 ou 3 ans......"
Les molécules d'Azote, plus fines que celles de l'acier et que celles des membranes synthétiques, passent en effet progressivement au travers du contenant, en fonction du temps.

Les amateurs de bouteilles de plongée devraient aussi être confrontés avec ce sujet si le stockage dure dans le temps.

Pour en revenir au Gaz-Ram......Oui, comme dit plus haut dans le post, les vérins n'ont qu'une durée relative, que l'on se serve.....ou pas.....de la carabine.

On peut donc considérer que....OUI, le vérin EST un CONSOMMABLE!

Maintenant........les ressorts aussi, de par le vieillissement mécanique et l'usure. Reste à savoir si la durée des vérins est, ou non, supérieure aux ressorts dans le cadre d'une utilisation normale....

Pour ceux que cela intéresse, le lien des rechargements de sphères "Citron", où l'on trouve l'information de la migration de l'azote au travers du contenant:

HYDROSPHERE 91 RECHARGEMENT AZOTE


PS: Si l'on applique la perte annuelle de pression de 17%, déclinée plus haut, cela nous donne:

100% de charge ->1 an: 83%, 2 ans: 69%, 3 ans: 57%, 4 ans: 47,5%, 5 ans: 39,4% . Le pourcentage de cette dernière pression estimée est certainement proche de la pression restante du vérin de notre ami.

La courbe de la perte de pression est donc une asymptote horizontale qui tend vers Zéro sans jamais l'atteindre (En théorie) mais dont la perte de pression est maximum dans les premières durées. Et cela, quelle que soit la pression interne.

Mon vérin de rechange est arrivé.. Images?q=tbn:ANd9GcRryy_krXbNGT4WjOS_0IyDOrK3DCbfO7imWeqVU6HpXuz0LATo&s




Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Lun 20 Jan 2020, 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyLun 20 Jan 2020, 13:02

Avec les quelques années de retours d'expériences sur le forum, il ressort de ce que j'ai lu que la qualité des vérins n'est pas égal d'une marque à une autre, voire d'un lot à un autre pour une même marque... L'un aura pu l'utiliser sans perte pendant 2 ans et l'autre avec une perte significative en six mois, voire moins.

Alors oui, pour ceux qui rencontre des soucis avec un vérin, c'est aussi un consommable, mais lorsque son rendement est optimum, il est bien plus performant qu'un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyLun 20 Jan 2020, 17:29

voici les résultats :

vérin d'origine (06/2015) : 205 m/s soit 22 joules (plomb 1.03 g)
vérin de Custom Airseals : 225 m/s soit 26 joules

15 % la perte de puissance.

Je ne vois pas de date de fabrication sur le nouveau vérin..



Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyLun 20 Jan 2020, 18:31

Bon vu que j'ai 1, 2, 3 … 4 NP va peut être falloir que j'envisage de stocker du vérin….

Pour "lemsq" j'ai cliqué…
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyLun 20 Jan 2020, 19:10

Il y a aussi de l'huile dans un vérin et j'en trouve assez souvent au niveau de la butée de la tige ( je veux dire à l'arrière de la carabine). J'ai lu quelque part dans ce forum qu'un stockage vertical avait son importance pour le vérin.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyLun 20 Jan 2020, 19:18

Bonjour
J'avais une crosman Np, que mon frère m'a racheté +/-7000 plombs et toujours aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyLun 20 Jan 2020, 19:34

Tod19 a écrit:
Bon vu que j'ai 1, 2, 3 … 4 NP va peut être falloir que j'envisage de stocker du vérin….

Pour "lemsq" j'ai cliqué…

C'est fait pour moi et mes 2 NP  :

Mon vérin de rechange est arrivé.. Vzorin12
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyLun 20 Jan 2020, 20:13

Achetés où sans indiscrétions?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyLun 20 Jan 2020, 20:43

lemsq a écrit:
Maintenant........les ressorts aussi, de par le vieillissement mécanique et l'usure. Reste à savoir si la durée des vérins est, ou non, supérieure aux ressorts dans le cadre d'une utilisation normale.... Amitiés.

- Juste pour info :
     - mon Diana 5 , que j'ai depuis une bonne quarantaine d'années , hormis les 2 joints remplacés , est encore équipée des pièces d'origine .
     - je pourrais citer la Diana 50 , qui doit approcher la cinquantaine , dont la mécanique est en parfait état .

- Mon vérin de rechange est arrivé.. 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Mar 21 Jan 2020, 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyMar 21 Jan 2020, 18:52

Tod19 a écrit:
Achetés où sans indiscrétions?

ici pour le moins cher : Vérin pour Crosman NP2
mais qui ne correspond pas tout à fait au vérin de la Crosman Benjamin NP2  ( tige de 10 mm au lieu de 8 ) mais va très bien pour la Stoeger RX 20 (j'ai posté sur sa conversion).  

J'ai finalement trouvé le vérin d'origine pour ma Crosman ici :   vérin pour Crosman Benjamin / Gamo   

Mon premier achat ici ( vérins pour Gamo ) :  gas  spring pour gamo  
vendeur très réactif mais cher.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyMar 21 Jan 2020, 20:09

Bonjour.
T.I.R. a écrit:
....- mon Diana 5 , que j'ai depuis une bonne quarantaine d'années , hormis les 2 joints remplacés , est encore équipé des pièces d'origine ..... - je pourrais citer la Diana 50 , qui doit approcher la cinquantaine , dont la mécanique est en parfait état...

Au vu de la description de ces "Anti-quittées" (Que l'on ne quitte pas, par définition littérale proposée du "Barde" smil 85 ) Elles doivent plus s'afficher en exposition qu'hanter les pas de tir. Leurs mécaniques respectives étant choyées comme il se doit car, en ces périodes antédiluviennes, elles devaient servir pour des cibles.....dont je tairai le nom ici, par respect des règles du forum, et qui étaient prédestinées pour cet usage principal. Alors, il convenait de les ménager pour un usage parfait. Je pense sincèrement qu'elles n'ont pas bouffé du "Pellet" à tout va.......Ce qui n'est pas le cas nos "QB's" actuelles (C'est une "Image", hein?  smil 85 ) qui défouraillent autant qu'elles le peuvent et s'usent prématurément....évidemment.

T'in....elle était super bonne cette "Monster". Slurp ! Mon vérin de rechange est arrivé.. Drink
Mon vérin de rechange est arrivé.. 0trampol


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. EmptyMar 21 Jan 2020, 21:59

- Pas tout à fait d'accord avec toi , lemsq . J'en ai fait bouffer , du plomb , à mon Diana 5 . Sais plus combien de boîtes .....  smil 84
- Par contre , il est vrai que la 50 a été au repos assez longtemps .

- Mon vérin de rechange est arrivé.. 1459048034 Mon vérin de rechange est arrivé.. 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty
MessageSujet: Re: Mon vérin de rechange est arrivé..   Mon vérin de rechange est arrivé.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vérin de rechange est arrivé..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer un ressort par un vérin..
» verin IGT GAMO
» carabine à verin
» Ressort ou piston-vérin
» Quel retour sur le système IGT de gamo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: