Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?

Aller en bas 
+5
Eric89
rick dangerous
YANN.38
J1
WildCougarBC
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WildCougarBC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildCougarBC


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 69/64
Date d'inscription : 12/01/2020

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:16

Salut à tous!

Après avoir fait ma petite présentation je m'adresse à vous ici.
Il y a quelques semaine on m'a prêté une Feinwerkbau 124 sport + lunette x4 que j'ai adoré (je ne pensais pas qu'une carabine à air pouvait être aussi "authentique" et précis). J'ai décidé de franchir le pas et d'investir dans un modèle perso en 4.5 d'où ma présence ici.

Je n'ai pas pu trouver beaucoup d'information au sujet de la Feinwerkbau 124 sport (poids, puissance (J), vitesses etc) du moins pas d'information fiable. Je proposerai bien de la racheter mais avant ça j'aimerai avoir un avis sur les différents modèles qui pourrait éventuellement m'intéresser. (Reste à savoir aussi combien ça coute...)

Ce que je recherche avant tout c'est la précision car j'aime bien les tirs "longue" distances. Si j'ai bien compris pour augmenter la distance il faut augmenter la puissance donc plus de joules. Seulement si on augmente la puissance la précision baisse à cause du recul et des vibrations (corrigez moi si je me trompe). Faut il donc plutôt se tourner vers une 16 joules ou une 20 joules?

En ce qui concerne canon fixe vs canon brisé: si j'ai bien compris ici il n'y a pas de différence de précision ou d'usure. Mais dans ce cas pourquoi les constructeurs ne ce sont pas tous tournés simplement vers la façon la moins onéreuse de production?

D'un point de vue visuel je souhaiterai du bois et acier et éviter toute pièces plastique. Le poids s'en ressentira mais c'est aussi ce qui est agréable. (je parle pas de carabine de 4,5kg hein...).

Pour la visée je pensais à mettre l'équivalent de ce que j'ai sur la Feinwerkbau (X4x32). Est-ce-qu'un amortisseur est inévitable ?

Pour finir voici la petite liste que j'ai en tête:

Diana
280 Classic : 16 joules, Vitesse 240 m/s, poids 3,2 kg
34 Classic : 20 joules, Vitesse 270 m/s, poids 3,4 kg

Weihrauch
HW 80 : 20 joules, Vitesse 295 m/s, poids 4 kg
HW 85 : 16 joules, Vitesse 295 m/s, poids 3,5 kg
HW 77 ou 97 : ?? joules, Vitesse 290 m/s, poids 3,8 kg

Pour les Weihrauch encore un fois si j'ai bien compris les versions K sont avec des canons plus courts? Est-ce-que ça impact négativement la portée?

Si non quel serait la carabine moderne la plus proche de la Feinwerkbau 124?

Voilà merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:34

La plus proche de la 124 avec un canon brisant et 16j, serait une hw50s je pense.

Mais la meilleur alternative c'est la h77k quiplus lourde que la 50 ou la 57 qui est à canon fixe.
Et pourquoi la 77, car la visee ouverte et bien car c'est bien aussi de temps en temps. Alors que la 97 c'est lunette obligatoire.
Et un canon fixe, c'est bien plus fiable surtout avec une lunette car le canon est justement fixe et ne bouge pas d'un armement à l'autre quand on tire à la lunette

Et non la version courte n'a aucun impact sur la precision. Elle est meme plutôt un avantage en tir à bras franc car mieux équilibrée avec un point d'équilibre situé plutot au bon endroit pour une prise de visée type 10m standard avec appuie sur le fut.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1917
Age : 68
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:18

C'est quoi ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
WildCougarBC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildCougarBC


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 69/64
Date d'inscription : 12/01/2020

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:33

Sans parler de budget je préférerai à la limite un ranking 1er, 2eme 3 eme par rapport à ce que je recherche. Le budget est assez large mais comme tout le monde je veux ce qu'il y a de mieux en dépensant le moins hehe. Grosso modo elles rentrent toutes dans mon budget dans ce que j'ai proposé.
Merci pour tes précisions J1.


Dernière édition par WildCougarBC le Dim 12 Jan 2020 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:34

Le top du top c'est la tx200 mk3 en noyer. Mais c'est lunette obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
WildCougarBC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildCougarBC


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 69/64
Date d'inscription : 12/01/2020

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:54

Je comprend pas bien pourquoi le choix s'oriente sur une HW 77 alors que sur le papier la HW 80 est légèrement plus légère et plus puissante ? Juste par ce que c'est un canon fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:38

Oui, mais quel est l'interêt que tu aurais à avoir plus de puissance pour moins de poids à part avoir de moins bons resultats?

Plus de puissance= plus de vibrations et plus de recul.
Moins de poids= moins d'inertie lors des mouvements mecaniques et plus de mouvements parasites lors de la visée.

Si tu veux de la puissance, prends une 350 magnum ou une hatsan torpedo.
Ou passe au pcp. Tu peux avoir 1000-1500j facilement maintenant.

Si tu veux de la precision meme a 50m et plus prends une hw77 ou 97 ou tx200
De la precision à 25-30m hw57
Precision extrême à 10-25m, prends une ancienne arme de match type fein 300 ou 600 ou anschutz 250
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1917
Age : 68
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:41

Il n'y a pas que Diana et Weihrauch dans la vie.

Pour Diana la qualité est en baisse puisqu'une partie de la production vient de chine sans pour cela que les prix baisse .
Il y a également dans cette marque pas mal d'éléments qui sont remplacés par du plastique Comme les organes de visée ça c'est lamentable .

Weihrauch par contre reste un produit germanique de grande qualité .
Concernant cette marque et comparativement à une Feinwerkbau 124 le modèle HW 50 (légère)
ou hw 57 sont des valeurs sures qui seront je pense à un niveau équivalent..

Il y a d'autre marques moins connu comme WALTER qui fabrique en Allemagne des produits de qualité équivalentes et un peu moins cher que Weihrauch .

Concernant le canon basculant je pense personnellement que sur un produit de qualité
la précision ne sera pas impactée .

Par contre choisi un modèle avec une détente de bonne qualité et réglable c'est très important pour faire de la précision..
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:32

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Image_4139

en .22 et moins de 20 joules. ou comment envoyer valser des pièces de 1ct à chaque fois, même à 70m...
c'est plus cher qu'une TX200, mais perso, je la préfère 10x plus, l'équilibre est au top (j'ai les 2, achetées d'occase, j'ai dû être patient... mais je les ai eues).

après, si tu te sens de maîtriser une magnum (qui envoie méchant, donc), et qui ne soit pas plastoc, une hatsan 135 vortex (en cal .22 toujours). je suis sur la review en ce moment, ca devrait arriver sur le forum d'ici février (sauf imprévu).
j'ai le comparatif hatsan/gamo magnums à finir avant, la gamo arrive jeudi... enfin!

note: j'ai déjà mis la review de la hatsan 150 torpedo Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Deal

mon classement perso, de ce que j'ai testé et le plus apprécié:
AA prosport MK2, BSA bucaneer 2015, AA TX200MK3, FWB 150, hatsan 135 vortex 2019, HW97KS, gamo CFX royal MagMod (totalement modifiée) hatsan 150 torpedo, tout le reste...
mais je ne suis pas une référence, puisque je bricole/bidouille tout Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Icon_rof


Dernière édition par rick dangerous le Dim 12 Jan 2020 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WildCougarBC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildCougarBC


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 69/64
Date d'inscription : 12/01/2020

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:36

Merci J1 je crois que tout est très clair.

Yann merci pour ton retour également. A quel modèle de chez Walter pense tu ?

Rick le modèle que tu montre est une 22 nan ? pas une 4.5 à plomb ? De quel modèle est ce qu'il s'agit d'ailleurs?

Vers quel site me conseillez-vous de me tourner pour commander à meilleur prix ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:47

c'est une air arms pro sport.
piston-ressort en 4.5 ou 5.5, moi je la préfère en 5.5 (y'a souvent du vent chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1917
Age : 68
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 23:58

Walter : walter fait plusieurs modèles mais la plus répandu sur ce site est la lgv la lgu ainsi que la terrus .

https://www.armurerie-le-blog.fr/carabine-a-plombs-walther-lgv/

Walter fabrique des modèles de compétition et est réputée pour ces excellents canons.

https://www.youtube.com/watch?v=pJ8vz2jAdSk

C'est une marque peu citée ici mais qui a le mérite de proposer des innovations techniques en terme de propulsion et de silence de fonctionnement .Tout cela avec le made in Germany.





Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyLun 13 Jan 2020 - 6:15

Oui enfin Rick dangerous de là à recommander Gamo plutôt que Diana est quand même petit. Surtout que seulement les modèles plus petits que la série 30 sont chinois. Et on ne dit pas plastique mais polymere. Ça fait mieux. Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Bangin_s Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyLun 13 Jan 2020 - 7:48

la seule gamo que je trouve valable est la CFX royal, mais complètement modifiée. d'origine, seul le canon est top, la mécanique est à la ramasse.

quand aux diana, autant je trouvais celles du siècle dernier bien, autant maintenant: bof.
elles ne valent plus le prix demandé, et de beaucoup.

et comme je me base sur le rapport qualité/efficacité/prix...
j'en viens à bien classer une hatsan 135, pourtant finie à la serpe, mais solide, puissante, précise et tout ca, pour moins de 300€ livrée en neuf.
si on se base sur la finition, la 135 est un peu en deçà d'une HW97, et à peine moins précise. mais ces faibles différences n'excusent pas plus de 30% d'écart de tarif. surtout que si le bronzage de la 135 est plus terne, il est bien plus résistant que celui de la 97...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:20

J1 a écrit:
Oui, mais quel est l'interêt que tu aurais à avoir plus de puissance pour moins de poids à part avoir de moins bons resultats?

Plus de puissance= plus de vibrations et plus de recul.
Moins de poids= moins d'inertie lors des mouvements mecaniques et plus de mouvements parasites lors de la visée.

Si tu veux de la puissance, prends une 350 magnum ou une hatsan torpedo.
Ou passe au pcp. Tu peux avoir 1000-1500j facilement maintenant.

Si tu veux de la precision meme a 50m et plus prends une hw77 ou 97 ou tx200
De la precision à 25-30m hw57
Precision extrême à 10-25m, prends une ancienne arme de match type fein 300 ou 600 ou anschutz 250


d'accord avec toi.......

je possede une fein 150 : precision chirurgicale
tir sans probleme : 25/30m

tir 50m : possible sans vent

du moins je tirais, car je ne l'utilise pratiquement plus faute de temps......
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:24

C'est vrai. La 150 on en parle trop peu e cette vieille mamy.

La mienne aussi n'a pas vu la lumière du jour depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
WildCougarBC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildCougarBC


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 69/64
Date d'inscription : 12/01/2020

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:44

Merci pour toutes ces réponses je vais avoir de quoi creuser. Petite précision la HW 77 est donnée à 19 joules sur certains sites et sur d'autres à 16. Sur leurs site ils indiquent pas la puissance est-ce-que l'un d'entre vous à la puissance ?
La WT LGU est bien sympa aussi mais c'est difficile d'avoir des info et le prix est supérieur à la HW 77.
Je pense que c'est le modèle qui se prête le mieux à ce que je recherche d'après ce qu'y en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:14

Les deux mon capitaines. Elle est aussi donnée à 7 et meme 10j en cherchant bien des vieux stock.

La hw77 peut monter maximum à 21j. Mais ça ne dure jamais bien longtemps. Ensuite elle se stabilise environ à 18-19j quand le ressort est rodé.

16j à 50m c'est suffisant. Mieux vaut 16 ou 19j tres reguliers que 25 en moyenne avec de gros ecarts.

Les ecarts de vitesses seront ta bete noire pour etre tres precis. Notamment à 50m. Chaque variations va engendrer un ecart de plusieurs mm en cible à cette distance.

Comme je l'expliquais plusieurs fois auparavant, avec peu de puissance, le tir reviens à faire du tir au but. Plus tu as de puissance plus ton tir est droit, et cela correspond à un coup franc bien en face.
Moins tu as de puissance plus tu te retrouves à devoir tirer depuis le corner. Donc une fenetre de tir plus petite. Cela implique d'etre plus regulier.

(Enfin c'est ma vision du foot alors que je hais ça smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1917
Age : 68
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyMar 14 Jan 2020 - 0:38

La Walter LGU est un choix judicieux .
Tu monte en gamme et en prix aussi .
Mais elle est juste magnifique en look et en précision c'est certain.(Ce serait mon choix aussi)

Attention toutefois à la puissance 23joules  cela veux dire quelle n'est pas en vente libre et qu'il te faudra une licence de tir.

Mais chez Krale tu peux la commander en 16 joules .€525.00



https://www.krale.shop/media/blfa_files/Walther_LGU_Series_manual_EN_DE_FR_ES_IT_RU_PL_TR-min_3.pdf

Prend en compte le poids sans lunette tu est déjà à 4 kg sans lunette.

https://www.krale.shop/en/walther-lgu-master-pro-13680/

https://www.dailymotion.com/video/x5pjejo
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyMar 14 Jan 2020 - 0:42

23 joules ou 19 c'est pareil. Personne ne mesurera et 23j neuf fera 19-20j apres une boite de plombs.

Il ne faut pas se focaliser sur ça. On parles d'une difference de puissance de l'ordre d'un airmou...

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1917
Age : 68
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:36

Sauf qu'il devra présenter une licence de tir pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:41

Oui... ça dépends où....

J'ai fait venir ma texan de 650j sans que personne ne me demande rien à la douane ou ailleurs.
Je l'ai déclarée mais c'est uniquement parce que je ne veut pas prendre le risque quand je me déplace avec. Et que c'est moi qui ai ecrit le reglement de l'atla. Donc ça aurait fait désordre de ne pas appliquer ce que je préconise..

C'est un secret de polichinel et l'administration ne s'en préoccupe que s'il y a déjà un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
WildCougarBC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildCougarBC


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 69/64
Date d'inscription : 12/01/2020

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:41

Merci pour votre aide et pour ces magnifiques images footbalistiques ahah (Je suis pas fan de foot non plus perso).

Je veux rester dans le cadre de la loi pour ce qui est du fusil n'ayant pas de licence de tir donc EXIT la LGU. Je ne veux pas être en stress à chaque déplacement.

Pour conclure je pense donc que la meilleur option par rapport à ce que je cherche serait de prendre une HW 77 en 19 joules avec une lunette qui vas bien et je devrais me régaler à 50m. Reste plus qu'a trouver un site bien placé en tarifs ou à regarder les occasions sur nb. :) Merci !

Pour les occasions j'imagine que c'est un peu risqué suivant l'entretient etc?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:55

Mundilar au portugal est plutôt bien placé et le sav est tres bon si on se fie aux retours.

Krale est excellent en terme de service et de sav. Mais moins bien placé au niveau tarif.

Sportwaffen schneider en allemage est tres bien placé niveau prix. Moins bien que les deux précédents sur le service et livrée avec un ressort 7j. Donc il faut démonter pour remettre le bon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
WildCougarBC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildCougarBC


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 69/64
Date d'inscription : 12/01/2020

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:22

Merci J1 en effet Mundilar est vraiment bien placé dis donc. D'occasion il y en bien une sur NB en ce moment mais elle à l'air assez fatiguée puis je suis plutôt du genre maniac avec mes affaires.

Pour la lunette les lunettes qui sont proposées avec comme une LYNX 3-9x40 ou HAWKE Vantage 3-9x40 ça fait l'affaire pour débuter ?
Les gens de Mundilar proposent la LEAPERS UTG 3-9X40 MIL DOT TF2+.

J'ai remarqué que c'était un sujet assez compliqué aussi la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feinwerkbau sport 124
» feinwerkbau 124 sport
» feinwerkbau sport 124
» Feinwerkbau-sport 124
» soucis feinwerkbau 124 sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: