Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 fx impact power plénum

Aller en bas 
+8
nisouck
mag_de_mars
Nathanielcrasset
titeuf007
Corazon01
J1
Agoger
Factorytof
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:36

@Guichome : pas bien de donner ce lien, ils vont aussi en vouloir une et les délais de livraison vont encore augmenter fx impact power plénum  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 14:59

guichome a écrit:
https://www.rockymountainairgunchallenge.com/2019-results

Et oui, ça compte!
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:47

fred900s a écrit:
il faut reconnaître qu'à moins de passer son temps à changer de canon, de muns, ou d'autres pièces, l'intérêt est plutôt limité; une fois qu'on a trouvé les quelques réglages intéressants pour une config matérielle donnée, on s'y tient.
pour résumer mon point de vue, soit on aime bricoler et la plate-forme est très adaptée,
soit on la conserve "stock" et on oscille entre 2-3 réglages de puissance tout au plus, guère plus d'intérêt qu'une carabine bien née avec réglage de puissance.

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:14

La vidéo de Krale :



Je la trouve bien mieux que celle d'Europe Airguns. Mon Power Plenum est en chemin, il devrait arriver fin de semaine fx impact power plénum  - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 12:21

avec un peu de patience, c'est à la portée de chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 16:03

Il est enfin arrivé, et je l'ai directement monté.  Première fois que je démonte l'arme.  C'était assez facile, avec toutes les vidéos que j'ai ingurgitées auparavant ;)  Juste une petite frayeur : pendant le démontage, une grande vis tombe de tout seul.  J'avais pourtant fait très attention et toutes les vis étaient encore dans les pièces détachées.  J'ai cherché d'où cela pouvait venir : rien trouvé !!!  Je me disais déjà que c'était très mal barré.  Quelques minutes plus tard une autre pièce tombe : le cylindre d'armement !  Et là j'ai directement trouvé d'où venait la vis en question (bien cachée).  Le hasard a voulu qu'elle tombe juste au démontage.

fx impact power plénum  - Page 2 20200210

A 105 bars, calibre .25 700mm, avec des JSB Heavy MK II : 882ft/s !  J'ai eu difficile à stabiliser la vitesse, il y avait plus d'écarts qu'auparavant.  La dernière série (valve à 8.3mm) : 882, 883, 884, 881, 882, 883, 888, 885, 881, 883.  Soit un écart type de 1.5 ft/s.  La série précédente (valve à 8.3mm) : 858, 877, 856, 865, 843 = écart type de 9 ft/s !!!  Auparavant, le réglage de la valve était nettement plus progressif (à mois que ce soit à cause de la pression moindre ?).

Demain, je testerai à 100m, malheureusement sans chronographe !
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:43

Bonjour,

Je me pose une question, en version sniper Plénum est'il possible de régler la FX Impact 6,35 en + de 100 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:02

A la lecture du poste de Mag_de_mars, il semblerait que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:27

Si tu prends des JSB heavy (33.95grains) il te faudrait les tirer à plus de 300m/s (990 ft/s) et il y a de forte chances qu'ils ne soient plus très stables.

Par contre pour les slugs, c'est une autre histoire, chez https://nielsenspecialtyammo.com/collections/25-cal tu en trouveras jusque 55gr (238 m/s ou 780 ft/s suffisent pour atteindre les 100 joules)

Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:05

Corazon01 a écrit:
Si tu prends des JSB heavy (33.95grains) il te faudrait les tirer à plus de 300m/s (990 ft/s) et il y a de forte chances qu'ils ne soient plus très stables.  

Par contre pour les slugs, c'est une autre histoire, chez https://nielsenspecialtyammo.com/collections/25-cal tu en trouveras jusque 55gr (238 m/s ou 780 ft/s suffisent pour atteindre les 100 joules)



Merci pour le lien.

Par contre ils indiquent qu'il ne faut s'attendre à ce que ceux-ci fonctionnent dans les barils FX à torsion lisse d'origine, mais devraient être OK dans le nouveau baril Slug X de FX. fx impact power plénum  - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 6:03

Ça ce n'est que pour les plus longs, les autres rentrent facilement dans les chargeurs standards
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Intermédiaire
Intermédiaire
JFB


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/11/2019

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:42

J'ai monté aussi le kit Power Plenum sur ma MK2 achetée en novembre 2019.... cela c'est bien passé.

J'en ai profité pour changer aussi les 2 manos par des WIKA, dont un qui ne va que jusqu'à 250 bars (au lieu de 300 du FX) pour le régulateur donc un peu plus précis et l'autre pour la bonbonne qui va jusqu'à 300 bars comme le FX.

Les différentes sont significatives il y a 10 à 20 bars de moins en indications données par les WIKA par rapport aux FX...c'est pas rien...

Avec le Power plénum je tire 100 plombs JSB KING EXACT MK2 en 6,35 mm (au lieu de 80 avec l'ancien plénum) soit une conso moyenne de 1,5 bar par plomb.
Mes réglages :
Régul : 100 bars
Valve : 9,14 mm
Marteau sur Max et vis de réglage à 17,35 mm dans le trou oblong.
Vitesse moyenne 868 ft/s avec des écarts entre 4 et 11 pieds maxi
La précision est au rendez vous à 100 mètres : 5/6 cm

Quelques tirs aussi avec les SLUG de chez FX qui demandent un réglage complet de la lunette mais d'une précision incroyable, bien mieux qu'avec les diabolos.

Reste le canon slug à essayer avec...

Pour les SLUG FX et le canon à SLUG avec des NIELSEN, il me faut plus de temps pour donner quelques chiffres/impressions... à oui, je sais pourquoi, on est plus confinés...
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:04

Tu n'as pas eu de chance, j'ai acheté la mienne en février 2020 avec le plenum et les nouveaux Manos.

FX t'a fait un prix pour le plenum ?
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Intermédiaire
Intermédiaire
JFB


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/11/2019

fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:11

Oui, c'est surtout le vendeur qui s'est bien gardé de me dire que le nouveau modèle arrivait 3 mois plus tard et je n'ai pas eut de contact de FX pour avoir un prix sur le plénum.
Mais c'est le jeu.. regarde pour les liners, ils en sortent des nouveaux tous les 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fx impact power plénum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fx impact power plénum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fx impact MK2 plenum 720
» Réglages de la Carabine PCP FX Airguns The Impact MKII Power Plenum Sniper en 25
» Fx Impact Power Plenum reçue mais à quoi sert la valve livrée avec ?
» Fx Wildcat MKII .30 Power plenum XL 2.5"
» Fx Dreamline Tactical Compact, cal .25, 50m, power plenum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: