Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 fx impact power plénum

Aller en bas 
+8
nisouck
mag_de_mars
Nathanielcrasset
titeuf007
Corazon01
J1
Agoger
Factorytof
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:27

Salut,
Il y a déjà eu des modif de plénum trouva les sur le net, mais la fx sort un kit...
Avez vous d plus d infos ??
Il semble que ça permet de tirer plus gros et plus fort.
Mais surtout et c est ce qui me branche, une meilleure autonomie.

https://airgun101.com/index.php/component/allvideoshare/video/new-fx-impact-power-plenum-airgun?Itemid=269
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyMar 31 Déc 2019 - 18:58

J’ai vu le volume gagné ne vaut pas la chandelle à mes yeux autant chercher plus d’efficacité avec ces plombs (poids et vitesse) 300$ le kit à envoyer chez des personnes agréés pour installation ...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyMar 31 Déc 2019 - 19:30

C'est quoi cette histoire de personnes agréées? L'impact, c'est un vrai lego. Je ne vois pas l'interêt de sous traiter cette modification...
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyMar 31 Déc 2019 - 23:00

Agoger a écrit:
J’ai vu le volume gagné ne vaut pas la chandelle à mes yeux autant chercher plus d’efficacité avec ces plombs (poids et vitesse) 300$ le kit à envoyer chez des personnes agréés pour installation ...

Le kit est à 139€ : https://www.krale.shop/nl/schietsport/power-plenum-kit-fx-impact.html et il n'est nullement question de devoir l'envoyer chez des personnes agréées !

Moi j'y vois pas mal d'intérêts et je lorgnais vers les polonais qui proposaient déjà ce même genre de kit : https://youtu.be/JdoTMsyuVQY

Avantages d'une plus grande réserve d'air :
nombre de tirs augmente
tirs plus réguliers, car plus le volume d'air est grand plus les écarts sont insignifiants.
besoin de moins de bars pour atteindre la même puissance
besoin de moins de force sur le marteau pour ouvrir la valve
possibilité de tirer des plombs (et slugs) nettement plus lourds

En fait, à part le fait qu'il faut ouvrir le portefeuille, il n'y a que des avantages.


Dernière édition par Corazon01 le Sam 4 Jan 2020 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyMer 1 Jan 2020 - 3:29

une idee du volume de ce nouveau plenum? il aurait pu faire la mk2 avec deja ce genre de modif...non car la c est vraiment la foire aux generations chez fx...la streamline puis la dreamline qui n est que la pour remplacer la stream deux ans apres...laimpact mk1,puis la x,puis la mk2....puis celle la avec le plenum plus gros...
c est franchement rageant pour les mecs qui ont débourses 2000 boules et qui doivent encore claquer 150 eur pour faire la modif
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyMer 1 Jan 2020 - 4:19

Salut titeuf
C est pas faut pour les dernières productions. Mais c est pas mal pour les gens qui ont un mk1 et qui souhaitent le faire évoluer....
Tu nous a parlé il y a un peu plus d un mois il me semble, d un produit type impact que tu avais commandé en Asie. Des nouvelles ? Des photos ?? Ça pourrait être une alternative intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyMer 1 Jan 2020 - 8:54

titeuf007 a écrit:
c est franchement rageant pour les mecs qui ont débourses 2000 boules et qui doivent encore claquer 150 eur pour faire la modif

Personne n'est obligé d'upgrader, les impacts (toutes versions) tirent très bien sans upgrade ! C'est une chance que nous avons de pouvoir les upgrader, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des marques.

Il faudrait voir le verre à moitié rempli au lieu d'à moitié vide thumright
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyMer 1 Jan 2020 - 15:21

Factorytof a écrit:
Salut titeuf
C est pas faut pour les dernières productions. Mais c est pas mal pour les gens qui ont un mk1 et qui souhaitent le faire évoluer....
Tu nous a parlé il y a un peu plus d un mois il me semble, d un produit type impact que tu avais commandé en Asie. Des nouvelles ? Des photos ?? Ça pourrait être une alternative intéressante...

oui bientot dispo en europe d ici un mois ou deux

https://www.forum-airguns.com/t84170-upgrade-pour-fx-impact

j en parle ici et ca provient de chez kral arm(ils ont lancé une marque a part de leur gamme apparemment plus haut de gamme)
niveau prix ca tournera autour des 550-650e
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyMer 1 Jan 2020 - 15:35

Corazon01 a écrit:
titeuf007 a écrit:
c est franchement rageant pour les mecs qui ont débourses 2000 boules et qui doivent encore claquer 150 eur pour faire la modif

Personne n'est obligé d'upgrader, les impacts (toutes versions) tirent très bien sans upgrade !  C'est une chance que nous avons de pouvoir les upgrader, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des marques.

Il faudrait voir le verre à moitié rempli au lieu d'à moitié vide thumright


c est pas faux !
mais je reste persuadé que de sortir des upgrades d un truc aussi cher tous les 6mois c est moyen.
je trouve l impact magnifique et fx a su sortir du lot si je dois comparer avec les autres qui restent dans leurs zone de confort (je parle de AIR ARM ,bsa, par ex)
ca reste une mecanique complexe qui doit bien sur evoluer pour devenir le plus fiable possible.
je pense que fx commence a bien maitriser son impact et ses problemes
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:08

titeuf007 a écrit:
une idee du volume de ce nouveau plenum?
65 cc
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 18:09

Tu as trouvé le volume où? Krale n'a pas pu me le donner, ils n'ont reçu aucune info de chez FX parait-il!
J'étais à deux doigts d'acheter un plenum externe et qq pièces modifiées mais du coup, ce kit est plus intéressant. Je suis tout de même mitigé sur la MKII qui autrait pu (dû) être équipée de ce plénum à sa sortie. En effet, on nous l'a vendue comme capable de tirer diabolos ou slugs jusqu'au calibre .30 et on nous a même fait rêver de .35! En pratique, la MKII en .30 est trop juste pour des slugs en 47 grains. Tous les "curseurs" à fond, on a pas assez de puissance. On ne peut pas pousser le régulateur au delà de 150 bars sans quoi le marteau n'est plus lourd assez et on perd en vitesse... Du coup, soit tu t'en tiens à ça, soit tu es obligé de passer à la vitesse supérieure avec un plénum plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 18:21

Si tu l'as dans la main, tu n'as besoin que d'un verre d'eau et d'une balance...
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 18:27

Nathanielcrasset a écrit:
Tu as trouvé le volume où?

Ici : https://www.europeairguns.com/es/fabricantes/fx-airguns/kitpowerplenum

J'allais aussi passer commande chez le polonais, ce n'était qu'une question de jours.  Cela tombe vraiment à pic.
Je testerai sur ma MK II et si c'est vraiment aussi bon j'upgraderai aussi ma MK I.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyVen 31 Jan 2020 - 21:31

Je leur avais demandé de poster une vidéo du montage.  C'est chose faite (par contre je n'ai toujours pas reçu ma commande !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:41

Pour ma part, j'ai reçu mes deux kits commandés chez Krale :-)
Monté sur ma MKII en cal .30 canon de 700mm. Augmentation de puissance à peine perceptible. J'étais assez déçu et n'arrivais pas à comprendre comment je n'arrivais pas à en sortir plus. Malgré le poids de marteau supplémentaire... ça ne semblait pas suffisant pour la valve plus "costaude" du power kit. J'obtenais le max de vitesse à une pression de 110-120 bars et au delà, ça chutait.
En passant en revue les possibilités d'erreurs de montage et autres avec Ernest, il est apparu que le ressort livré avec le kit est un ressort "medium power" de 52mm alors que le ressort d'origine de la MKII est de 57mm. Je vais donc rechanger le ressort et devrais retrouver la pêche attendue...
Pas encore eu le temps de faire la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptySam 1 Fév 2020 - 7:06

C'est ce qui me fait râler, Krale en a déjà livré des paquets. Or j'étais parmi les premier à en commander en Espagne. Je vais leur sonner dès qu'ils sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptySam 1 Fév 2020 - 7:41

Sur mon Impact aussi j'ai un custom plénum de 66cc
Acec d'autres modifs. En brut je sors 110 joules en 5.5 avec des 2.3 grammes a 312 m/s et régulateur a 120 bars
Plus d'info dans les 3 prochaines semaines
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptySam 1 Fév 2020 - 8:01

Mag_de_mars : vu la vitesse, cela me semble être des slugs ;) Tu t'approvisionne où ?
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptySam 1 Fév 2020 - 9:53

En partie h&n sinon je les coulent
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:51

Grosse question sur la FX Impact:

A part le fait qu'elle permet de changer "facilement" la vitesse du projectile et donc de passer de daibolo à slug?, elle ne me semble pas plus puissante qu'une autre et le canon est un FX Smooth que l'on trouve sur d'autres modèles moins coûteux ..... alors, où est l'intérêt si on laisse de côté le look de l'engin.

Dites moi tout svp.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:09

Les intérêts que je vois :

- 3 réglages externes (facilement accessibles) : pression de la chambre, force du marteau et la valve
- modèle évolutif : tu peux upgrader la première version pour la rendre identique à la dernière version
- possibilité de changer de calibre du 4.5 au 7.62 et bientôt 9mm (pellet / slugs)
- vu sa popularité, une belle offre d'accessoires produits par des firmes externes

Je ne vois aucune autre arme qui possède ces atouts (même pris à part)

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:31

il faut reconnaître qu'à moins de passer son temps à changer de canon, de muns, ou d'autres pièces, l'intérêt est plutôt limité; une fois qu'on a trouvé les quelques réglages intéressants pour une config matérielle donnée, on s'y tient.
pour résumer mon point de vue, soit on aime bricoler et la plate-forme est très adaptée,
soit on la conserve "stock" et on oscille entre 2-3 réglages de puissance tout au plus, guère plus d'intérêt qu'une carabine bien née avec réglage de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:45

fred900s a écrit:
il faut reconnaître qu'à moins de passer son temps à changer de canon, de muns, ou d'autres pièces, l'intérêt est plutôt limité; une fois qu'on a trouvé les quelques réglages intéressants pour une config matérielle donnée, on s'y tient.
pour résumer mon point de vue, soit on aime bricoler et la plate-forme est très adaptée,
soit on la conserve "stock" et on oscille entre 2-3 réglages de puissance tout au plus, guère plus d'intérêt qu'une carabine bien née avec réglage de puissance.

C'est ce que j'ai tendance à penser aussi ..... et j'aurais bien voulu d'autres arguments pour me contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:24

le style bulpup est aussi très reposant en tir plinking debout, acquisition rapide, poids bien placé, levier de réarmement aussi.
Il n'y a pas que les réglages multiples qui font l'intérêt de la carabine.
Disons qu'elle cumule pas mal de points positifs tout de même.
Pour ma part, je ne lui reproche aujourd'hui que sa détente que je trouve mal conçue. Elle aurait mérité une bascule intermédiaire pour la reprise de l'effort du ressort de marteau.
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:34

https://www.rockymountainairgunchallenge.com/2019-results
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fx impact power plénum  Empty
MessageSujet: Re: fx impact power plénum    fx impact power plénum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fx impact power plénum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fx impact MK2 plenum 720
» Réglages de la Carabine PCP FX Airguns The Impact MKII Power Plenum Sniper en 25
» Fx Impact Power Plenum reçue mais à quoi sert la valve livrée avec ?
» Fx Wildcat MKII .30 Power plenum XL 2.5"
» Fx Dreamline Tactical Compact, cal .25, 50m, power plenum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: