Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90

Aller en bas 
+6
Tod19
Rishark
benco
cro magnon 07
hips
Warfare
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90   Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 21:00

X-STORM a écrit:
Mais mes parents on tout balancé (carabines et pistolet)

Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
Warfare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Warfare


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/12/2019

Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90   Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:59

Tout balancé ... argh je l'aurais eu mauvaise ^^ Concernant la dégradation du piston, je miserais sur une compatiblité discutable entre la graisse et le type de plastique utilisé. Le piston est protégé des UV, et dans mon cas la carabine a été stockée en intérieur à température ambiante dans d'excellentes conditions et n'a pas fonctionné pendant bien 15 ans voir plus.

Bon, j'ai réfléchi un peu, je pense me faire un appui joue de fortune (mousse et Vetrap) voir essayer de trouver des colliers moins haut car la lunette me semble assez éloignée de l'axe du canon, ce qui est assez pénible pour rester bien aligné ... par contre des colliers 18mm en piccatiny de 11, ça semble introuvable. Je pressent le changement de lunette à contre coeur, car c'est sa lunette 'historique' :D
Revenir en haut Aller en bas
Warfare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Warfare


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/12/2019

Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90   Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:53

Allez, petite mise à jour, j'ai bricolé un appui joue de fortune et fait quelques essais en soignant l'alignement oeil/lunette ... et après 3 plombs de réglage et quelques corrections j'ai un bien meilleur groupement (tir assis avec appui à 20m).

C'est pas encore American Sniper, mais un jour je ferais pareil à 3 km avec du .300 WM ou du .338 LM Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 Guns

Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90   Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:50

C'est déjà pas mal ! Avec un peu de travail, tu devrais pouvoir rester dans le rouge, ce qui est plutôt bon avec une vieille mamie !! thumright

Warfare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rouget le braconnier


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/05/2023

Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci    Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 10:36

Bonjour à toutes et tous,
Confronté à ce souci, merci pour ces infos et MP.
On essaiera

Warfare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90   Carabine - Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine .22 FN Herstal, des années 60?
» Carabine made in china
» Carabine a plombs manu arm ?
» Carabine MANU ARM
» CARABINE MANU-ARM 10 Joules Modèle MA1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: