Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Différences de joules, comment ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lasombras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lasombras


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Asse
Date d'inscription : 05/07/2017

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:33

Salut la compagnie,

Étant donné que je suis en mode de prise d'info pour ma future semi auto , je compare différents modèles

Et une question me trotte légèrement l'esprit ,

Comment est ce possible qu'entre deux modèles de même calibre quasi similaires il y a parfois une grosse différence de joules sur papier.

Par exemple (mais y en a d'autres )si je compare une hatsan Hercules et la barrage ,l'une fait 87j et l'autre 48 j à calibre similaire

La première le canon est un peu plus long mais je ne pense pas que ça apporte a lui seul toute cette différence ?

Alors d'où vient cette augmentation de puissance? L'air passe plus mais ça entraîné moins d'autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 22:03

- La réponse est presque dans la question . " Quasi similaires " ?

- Un canon plus long entraîne forcément davantage de pertes , si l'arme est bien " calculée " . Le projectile nécessitant un peu plus d'énergie , à cause des frictions supplémentaires .
- Et peut-être aussi que l'arme en question est prévue pour des projectiles plus lourds , pour une plus grande distance .....

-  Différences de joules, comment ?? 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Dim 29 Déc 2019 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasombras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lasombras


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Asse
Date d'inscription : 05/07/2017

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 22:07

Hum, par rapport au canon je pense plutôt que plus le canon est long et plus ça prend de la vitesse .

Mais dans l'exemple donné je ne penses pas que la petite différence de canon peut donner 30 joules supplémentaires ça doit venir d'autre chose mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 22:31

- Si tu continues à allonger le canon , le projectile ne sortira plus . Exemple très exagéré .

- Ce qui augmente l'énergie , c'est la quantité d'air que laisse passer la valve . Réglé en usine .
- Après , on peut toujours modifier , voire ajuster extérieurement , si c'est prévu .
- Il faut aussi tenir compte d'un éventuel régulateur de pression interne .

- Après , les modèles à gestion électronique ; un post dédié spécialement à la Pulsar HP .
- Quelques infos sur sa cadette de 20 Joules , la Pulsar .
- Mais ce sont là des armes à répétition manuelle . Pour info .

- Différences de joules, comment ?? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 22:54

-La taille du port de transfert
-la taille du plenum
-Le temps d'ouverture de la valve.
-La conception du boitier different entre un transfert direct et un transfert avec des coudes. (Dynamique des fluides)
-La presence ou non d'un regulateur.
-le projectile.
-le gaz utilisé. Air comprimé ou helium et la pression d'utilisation
-la temperature
-l'age du capitaine ou plutot celui de l'equipe marketing.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:16

- Dynamique des fluides , ou des gaz ?  smil 84   smil 85

- Différences de joules, comment ?? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:28

Et un gaz n'est pas un fluide?

Tu m'etonnes que la maintenance de la poste déconne! smil 86 smil 85 Différences de joules, comment ?? Beerchug


Dernière édition par J1 le Dim 29 Déc 2019 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasombras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lasombras


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Asse
Date d'inscription : 05/07/2017

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:29

T i r

Pour ce qui est de.la.longeur du canon je pense être dans le bon c'est a dire plus le canon est long plus ça prend de la.vitesse

Jette un œil sur le modèle gladius de hatsan la version canon long lui fait prendre 15a 20 % de joules sup
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:33

C'est exact mais si tu as un canon qui exploite toute l'accélération de la détente du gaz et que tu le rallonges encore, tu vas recommencer à freiner ton projectile, je pense que c'est ça que TIR voulait dire thumright


Dernière édition par Raymooz le Dim 29 Déc 2019 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:33

Lasombras a écrit:
T i r

Pour ce qui est de.la.longeur du canon je pense être dans le bon c'est a dire plus le canon est long plus ça prend de la.vitesse

Jette un œil sur le modèle gladius de hatsan  la version canon long lui fait prendre 15a 20 % de joules sup

Oui, mais non.... tir à raison. Si le volume d'air expulsé est inferieur au volume du canon et si on prends en compte la résistance exercée par le projectile sur sa paroi, alors il perdra en efficacité et même ne sortira jamais si le canon est trop long.

Comme pour d'autre domaine la longueur à son importance mais n'est pas le seul critère d'efficacité Différences de joules, comment ?? 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:42

- Tout à fait , Raymooz .  thumright


- J1 , pour moi , pas tellement . Perso , un fluide se boit ..... Un gaz .....  smil 85 smil 85   Différences de joules, comment ?? Wall Différences de joules, comment ?? Wall

- PS : suis plus à la maintenance depuis 2011 ; c'est pour çelà que çà déconne .....  Différences de joules, comment ?? 157008884

- Différences de joules, comment ?? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:22

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dynamique_des_fluides

Wikipedia a écrit:
La dynamique des fluides, ou hydrodynamique, est l'étude des mouvements des fluides, qu'ils soient liquides ou gazeux. Elle fait partie de la mécanique des fluides avec l'hydrostatique (statique des fluides).

La résolution d'un problème de dynamique des fluides demande normalement de calculer diverses propriétés des fluides comme la vitesse, la viscosité, la densité, la pression et la température en tant que fonctions de l'espace et du temps.

C'est ce qui explique la difference d'autonomie entre l'air, le co2 ou l'helium pour les pcp. La fluidité ou la viscosité ( je ne suis pas un expert, loin de là. Moi aussi je viens de la maintenance)

Cela dit, le co2 passe moins vite et s'echappe moins vite. donc on gagne en autonomie mais on est limité en puissance. Tandis que l'helium est tres fluide. Donc on gagne en puissance mais on perds en autonomie par rapport à l'air.

Enfin, c'est ce que j'en ai déduit entre mes observations et mes recherches. J'ai encore jamais tiré à l'helium.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:45

- Une fois , j'avais cherché à approfondir un peu .
- Ce serait dû à la taille des molécules du gaz , si je me souviens bien . Celles de l'azote sont assez grosses . Une des raisons qui font qu'on l'utilise pour le gonflage des pneumatiques .

- J'ai retrouvé un lien , manière : https://www.chacun-sa-route.fr/pourquoi-gonfler-ses-pneus-a-lazote.html

- Par contre , j'avais demandé à Daystate , si je pouvais utiliser l'azote pur , pour la cara . Réponse négative . Pas très convaincants .

- Différences de joules, comment ?? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyLun 30 Déc 2019 - 1:15

Mouais, comme tu dis, pas convaincant. Surtout que l'azote est utilisé fréquemment. D'autant plus que l'air normal en est composé de 80%.

Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyLun 30 Déc 2019 - 8:52

Lasombras a écrit:
Salut la compagnie,

Étant donné que je suis en mode de prise d'info pour ma future semi auto , je compare différents modèles

Et une question me trotte légèrement l'esprit ,

Comment est ce possible qu'entre deux modèles de même calibre quasi similaires il y a parfois une grosse différence de joules sur papier.

Par exemple (mais y en a d'autres )si je compare une hatsan Hercules et la barrage ,l'une fait 87j et l'autre 48 j à calibre similaire

La première le canon est un peu plus long mais je ne pense pas que ça apporte a lui seul toute cette différence ?

Alors d'où vient cette augmentation de puissance? L'air passe plus mais ça entraîné moins d'autonomie ?


Même différence qu'entre le 357 et le 38 spécial...

Il y a plus de poudre dans l'un que dans l'autre.

Il y a plus de pression dans une 80 joules que dans une 40.
La puissance est la quantité d'énergie en joules qu'une carabine est capable de délivrer selon la formule E= 1/2 de mv2
m la masse en kilo v la vitesse en m/s donc au carré.
d'un côté tu as: 80 joules = 1/2 de mv2, de l'autre tu as 40 joules = 1/2 de mv2
Ca veut dire que si tu as un projectile de même poids P (en kilos) tu auras d'un côté 80= 1/2 de P v2 de l'autre 40= 1/2 de P V2 tu vois bien que ce qui va varier c'est la vitesse.

Ca veut dire aussi, ce que je ne souhaite à personne, que, quand une bagnole rentre dans un platane à 80 à l'heure l'énergie du choc toujours en joules résulte de la même formule, tu vois bien que si tu augmentes la vitesse de 10, l'énergie est augmentée de 10X10/2= 50 fois plus...
Va te faire foutre, ce n'est qu'un platane immobile, si la bagnole rentre dans un 35 tonnes, l'énergie du choc résulte de la somme des énergies cinétiques de chaque mobile et se répartit de façon inversement proportionnelle à la masse de chacun Je te laisse imaginer le résultat...
Merde, revenons à nos soufflantes c'est plus cool...
Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? EmptyLun 30 Déc 2019 - 9:34

Et doucement sur la bibine demain soir rapport aux platanes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences de joules, comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Différences de joules, comment ??   Différences de joules, comment ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences de joules, comment ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si 10 ou 20 joules sur ce model
» Comment passer une PERFECTA mod 55 en 16 joules ??
» [cherche] comment convertir des feet/s en joules?
» 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
» Comment "pousser" une Wildcat 5.5 livrée à 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: