Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 AEA airgun usa

Aller en bas 
+8
youpimatin
Babass26
Cahaan
akaru49
mag_de_mars
T.I.R.
Nathanielcrasset
Lasombras
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

AEA airgun usa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEA airgun usa   AEA airgun usa - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:51

Ce qui arrive quand une AEA Zeus .72 tire à bout portant dans un bloc de gel balistique:



Il faudra qu'il refasse une video un peu plus longue et qu'il nous montre ce qu'il est advenu du gel...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

AEA airgun usa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEA airgun usa   AEA airgun usa - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 22:26

Une nouvelle video:



Premier tir à 1066 fps / 324 m/s avec du 440 grains donc du 28,5g (0,0285/2*324*324 = 1495 J), et puis la vitesse baisse à chaque tir et de manière significative. Quand il tire sur un coyote en ferraille à environ 100 mètres on voit le plomb arriver, le coef ballistique des enclumes qu'il tire ne doit pas être terrible (ou alors il n'a plus d'air...).

Cette video est bizarre: il annonce qu'on va voir des groupements et des tirs dans du gel balistique mais il n'en montre pas. Le .72 avec le silencieux permet d'aller à la pêche à la ligne tellement l'arme devient longue. Il l'annonce à 12 livres soit 5,44kg (et plus tard dans la video c'est devenu du 15 livres..).
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

AEA airgun usa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEA airgun usa   AEA airgun usa - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 8:38

Tu as vu la vidéo ou il tir avec la Zeus dans une bouteille de gaz vide ? elle n'arrive meme pas a la transpercé ...

Je préfère de loin une Texan 457 avec un kit africanairordnance pour sortir 1300 j sur un calibre bien inferieur
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

AEA airgun usa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEA airgun usa   AEA airgun usa - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 9:09

même a 1066 fps tu vois le plombs, normal c'est un calibre 72 xD tu vois mieux un colibris passer devant toi ou un moustique ? ^^ à vitesse équivalente je penses qu'on voit mieux le colibri

15 livres pour le poids c'est avec lunette et silencieux sans doute
les 12 livres c'est a poil

bouteille de gaz vide bah ouai t'es en calibre 72 c'est pas fait pour transpercer mais pour transmettre l'énergie

après clairement cette carabine est là pour pouvoir dire "je suis la plus grosse"
faire une ogive avec bon cb dans ce calibre ça doit faire des pruneaux de 10cm de long et le poids qui va avec ... faut remettre dans son contexte, ils veulent juste faire de la démonstration de puissance on les verra pas tirer a 1000m avec ça

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

AEA airgun usa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEA airgun usa   AEA airgun usa - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 9:42

Agoger a écrit:
même a 1066 fps tu vois le plombs, normal c'est un calibre 72 xD tu vois mieux un colibris passer devant toi ou un moustique ? ^^ à vitesse équivalente je penses qu'on voit mieux le colibri

15 livres pour le poids c'est avec lunette et silencieux sans doute
les 12 livres c'est a poil

bouteille de gaz vide bah ouai t'es en calibre 72 c'est pas fait pour transpercer mais pour transmettre l'énergie

après clairement cette carabine est là pour pouvoir dire "je suis la plus grosse"
faire une ogive avec bon cb dans ce calibre ça doit faire des pruneaux de 10cm de long et le poids qui va avec ... faut remettre dans son contexte, ils veulent juste faire de la démonstration de puissance on les verra pas tirer a 1000m avec ça

Merci d'avoir dit le même chose que moi d'une manière différente ...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

AEA airgun usa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEA airgun usa   AEA airgun usa - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 12:07

Oui on est bien d'accord, c'est une question d'avoir "la plus grosse". Ce qui fait peut aussi nous arranger pour que certains prennent les armes à air comprimé plus au sérieux: je la cite parfois en exemple à cet effet mais ça ne me traverserait pas l'esprit de chercher à en obtenir une.

Je suis d'accord avec Dexter: si on veut taper fort une Texan a l'air d'être bien plus adaptée et d'ailleurs je serai curieux de connaître la vitesse à l'arrivée du .72: pour délivrer de l'énergie c'est 'v' qui fait surtout le boulot, grâce à 'v²': là on dirait que le colibri a perdu pas mal de sa superbe, il est tout à fait possible qu'un projectile en .45 arrive à délivrer plus d'énergie à 91 mètres / 100 yards que le .72 si la vitesse de ce dernier s'est effondrée.

dexter21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

AEA airgun usa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEA airgun usa   AEA airgun usa - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 0:28

Bonjour,

Le distributeur AEA pour la France, c'est le même que pour EDGUN...

WolfiekGroup >> wolfiekgroup.com

Ils distribuent toutes ces marques:
AEA airgun usa - Page 2 2022-111

le site de vente dédié à AEA est donc : aeaairguns.shop
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

AEA airgun usa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEA airgun usa   AEA airgun usa - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 9:21

mon HP semi auto est venu de Hollande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEA airgun usa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEA airgun usa   AEA airgun usa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AEA airgun usa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calcul de distance de tir par rapport a la lunette
» Top five HFT airgun
» Aide choix airgun
» BEAUMONT airgun
» Airgun Depot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: