Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 FX crown en calibre 22

Aller en bas 
+2
Gianni
jf nizet
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 8:30

Bonjour, qui sur le forum a une fx crown en 5.5 mm ? je regarde pour changer mon canon 7.62 mais avant j'aimerai avoir des avis sur le tir a longue distance , merci
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyDim 12 Jan 2020 - 8:32

A par Fa Tal qui ici a une FX crown ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyDim 12 Jan 2020 - 9:12

J'ai eu une des toutes premières disponible en Europe. Revendue. Impact maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:09

Content de l'impact ? quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:40

Je l'ai pour l'instant en calibre .30 avec le canon de 700mm. Nouveau power plénum en commande. Oui, j'en suis content. Ils ont dû me la remplacer mais cette fois c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:01

Que veux tu savoir en fait ? pour le longue distance, 180m Fa Tal met dedans,

rapport puissance poids beaucoup plus avantageux en slugs .22 qu'en .30 pas besoin de modifs ou alors très peu vu qu'on reste dans des poids assez léger.
que du plus,
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:02

Avec l'impact MKII en .30 en tirant des 50 grains, je me suis arrêté à 154m, ça devient déjà sportif, lol.

FX crown  en calibre 22 Img_2034

FX crown  en calibre 22 Img_2035

FX crown  en calibre 22 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:03

Une cible intermédiaire à 120m, plus simple... (toujours des 50 grains) Il y a bien 5 plombs par cible ;-)

FX crown  en calibre 22 Img_2038

FX crown  en calibre 22 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:27

Salut Nathaniel. super cartons👍👍
J'ai testé 210 mètres en fin de matinée.
Gong de 20x20
10 tirs 8 dedans en .22
Tout ça pour dire que le calibre importe peu en fait
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:00

Merci Thierry 😉
Oui, c'est clair. En .22 avec des slugs et leur meilleur coefficient balistique, c'est même mieux... on atteint plus facilement la puissance necessaire...
Les tests ci-dessus sont faits avec le liner slugs. J'ai tenté les slugs (assez légers, moins de 50 grains) mais en l'état, la mkII ne peut rien en faire. J'attends le power plenum pour de nouveaux essais... La mkII s'en sort bien avec les diabolos 50 grains mais j'ai des doutes sur de plus longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:37

l'atout des calibres supérieurs jusqu'à maintenant était le poids justement, ce qui permettait de conserver de l'énergie et de la précision sur de plus longues distances que du 22.
tout en gardant à l'esprit que les plombs volent bien aux alentours de 275m/s
ce qui permettait meme en .30 de rester dans des puissances que je qualifierais de "raisonnable" de l'ordre d'une 100aine de joules.
aujourd'hui en slugs, le paradoxe c'est que le .22 gagne en puissance mais reste encore dans la tranche de la centaine de joules. Ce qui ne nécessite pas de modifs trop importantes ou alors même de série (huben k1, lcs sk19 si je ne m'abuse)
et offre des coefficients ballistiques énormes par rapports aux plombs pour exemple, mes slugs mp molds affichent un BC de 0.14 en 35 grains .22
les slugs h&n aux alentours de 0.100,
autre paradoxe, si vous voulez tirer des slugs en calibres supérieurs,le bc ne sera pas meilleurs car vous allez devoir sinon passer sur des poids largement supérieur dans la mesure ou la densité sectionnelle intervient pour beaucoup dans le BC des projectiles,
donc du coup un besoin de puissance accrue peut être incompatible avec votre arme actuelle.

Ce qui me fait dire qu'a l'heure actuelle le meilleur compromis, je parle en slug bien entendu reste le .22

Nathaniel s'il te plait donne moi des nouvelles quand tu auras monté le power plenum.
je voudrais voir ce que ça donne, je récupère la mienne mi février avec un plénum custom de 66cm3 et tout le système interne modifié,
Pour l'instant mes cartons se font avec ma p15 sous stéroides FX crown  en calibre 22 0trampol

merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyLun 13 Jan 2020 - 10:36

pas mal a cette distance, j'ai commander un canon en 22 pour ma crown on verra , le 30 c'est bien mais ça bouffe beaucoup d'air et ça va vite en boite de plombs
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyLun 13 Jan 2020 - 11:04

jf nizet a écrit:
pas mal a cette distance, j'ai commander un canon en 22 pour ma crown on verra , le 30 c'est bien mais ça bouffe beaucoup d'air et ça va vite en boite de plombs

oui mais tu vas te retrouver avec un liner pellet et non slugs, tu vas devoir prendre un liner complementaire en slug soit 600 soit 700
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:56

avec les les hybrides slug fx il me semble qu'on est pas obligé de changer le liner ?au pire j’achète un liner slug et je prend des NSA
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:03

Tout à fait juste pour les FX Hybrid slugs. Le soucis restant de les trouver et de les payer... Si tu trouvais le calibre .30 cher, tu ne risques pas d'être à la joie avec les hybrid slugs....
Plus de 20€ les 100 bonbons, ça fait chérot tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:21

Ils auront mis le temps chez FX. Même s'ils sont précurseurs dans ce domaine. Ils ont bien intégré désormais le gros intérêt des pieces "consommables" et la conception d'armes Lego.
C'est en train de devenir à l'air comprimé ce qu'apple est au smartphone. Des accessoires à foison et le tout en circuit bien fermé.... sans parler des tarifs smil 85

À ma connaissance il n'y a que le défunt Logun et airforce/gunpower à l'avoir fait. Et c'etait des petits joueurs à coté de FX
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:46

jf nizet a écrit:
avec les les hybrides slug fx il me semble qu'on est pas obligé de changer le liner ?au pire j’achète un liner slug et je prend des NSA

oui tu as raison tu peux les tirer dans le liner pellets, par contre au prix où ils sont, moi perso je préfère un liner slug à 109 euros et tirer des slugs et des plombs encore mieux que le liner pellets,
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:37

ah si cher oufff, avec le liner slug pas de soucis si on tire les pellets avec si je comprend bien ? je pense que je vais commander un liner slug si les hybrides coûte autant
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:52

le liner faut le commander chez Krale ? le liner et le même pour une crown que une impact ? quand je regarde il ne propose pas en 5.5 600 mm
pour la crown
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:03

Nathaniel : si tu montes le Power Plenum, notes stp les étapes. J'attends le mien avec impatience (apparemment début février) et je n'ai que très peu d'expérience avec le démontage de l'impact ;)
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:45

jf nizet a écrit:
le liner faut le commander chez Krale ? le liner et le même pour une crown que une impact ? quand je regarde il ne propose pas en 5.5 600 mm
pour la crown

Oui c le même pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:06

Avec plaisir. Tu l'as commandé où? J'espère que le mien arrivera fin de semaine ou début de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:02

Commandé chez https://www.europeairguns.com/es/
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:48

Tu as déjà acheté d'autres choses chez eux?
Ça fait un moment que je les avais repérés mais avec le site hors taxes et leurs frais d'envoi élevés, ils sont souvent plus chers qu'ailleurs... Du coup, encore jamais rien acheté chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX crown  en calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: FX crown en calibre 22   FX crown  en calibre 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX crown en calibre 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX Crown
» FX crown 7.62
» FX CROWN
» FX CROWN
» Fx crown mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: