Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Aux amateurs d’Airsoft

Aller en bas 
+12
Lemarcus
Stephane5
Frederic FEVE
totolesniper
Raymooz
GUNS 32
pst77
algado
melabod
Narki
silentman
Euloge
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Euloge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Euloge


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 761
Age : 80
Localisation : 78460
Date d'inscription : 11/11/2014

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptySam 21 Déc 2019 - 17:42

Bonsoir à tous,

A votre avis, quelles seraient  les répliques Airsoft 6 mm,
quelque soit le type de propulsion spring, co2, gaz, électrique, etc...
capables ou susceptibles de cracher de la bille d’acier de 0.88 g,
sans faire un flop à 3 m du canon ?

Le poids de cette munition vendue pour de l’Airsoft me semble excessif.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptySam 21 Déc 2019 - 18:18

Euloge a écrit:
Bonsoir à tous,

A votre avis, quelles seraient  les répliques Airsoft 6 mm,
quelque soit le type de propulsion spring, co2, gaz, électrique, etc...
capables ou susceptibles de cracher de la bille d’acier de 0.88 g,
sans faire un flop à 3 m du canon ?

Le poids de cette munition vendue pour de l’Airsoft me semble excessif.

bille d’acier de 0.88 g, , c'est 2 fois (ou presque) le poids d'un BB airsoft le plus lourd que je connais Aux amateurs d’Airsoft Yikes

En AEG tu lui mets le ressort de piston le plus puissant (que tu trouvera) avec un moteur (V8) vitaminer pour le compresser c'a va peut être le faire, mais a dire vrai la mécanique générale va pas aimer. Y a pas mal de pièces dispo partout. Aussi le canon en alu ou brass a remplacer par de l'inox (acier)

En modèle a ressort, si tu trouve un ressort plus puissant c'a serais probablement bon, pcq presque pas de mécanique. En générale les fusil de sniper son a ressort et bolt action.

En GBB ou CO2 ormis agrandir les orifices de gaz, d'après moi ça ne le ferra pas. Aux amateurs d’Airsoft Bangin_s

SilentMan
Revenir en haut Aller en bas
Euloge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Euloge


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 761
Age : 80
Localisation : 78460
Date d'inscription : 11/11/2014

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyDim 22 Déc 2019 - 7:55

Merci silentman

C'est bien ce que je pensais, aucun intérêt.

Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:21

Slt! il y a 1 autres solution ou usage pour le poids de cette bille: réplique gonflée au HPA.

Je suis d'accord sur le Canon a adapter mais je ne suis même pas sûr que le joint et bloc hopup pourront lever la bille suffisament.

On est d'accord aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
melabod
Régulier
Régulier
melabod


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 241
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyDim 22 Déc 2019 - 14:49

Pour certaines répliques d'airsoft, j'utilise des billes en alu de 0.30 g, seulement pour cibles ou plinking car ça pique pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Euloge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Euloge


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 761
Age : 80
Localisation : 78460
Date d'inscription : 11/11/2014

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:12

J'en ai pris du 0,30 g alu pour tester avec le fusil à pompe M870 Super Magnum
mais vu le temps, j'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:55

C'est un peu portnawak :)?

Déjà je ne comprends pas l'intérêt du 5.5 alors le 6mm smil 86

Autant acheter une 22 ou une 223 non ? Quel est l'intérêt du 5,5 en air comprimé ? La loi française ? Les autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyLun 23 Déc 2019 - 0:24

Je dirais que l'intérêts du airsoft est dans la diversité des modèles. Mais déjà du HPA ça déchire smil 86
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 773
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:33

algado a écrit:
C'est un peu portnawak :)?

Déjà je ne comprends pas l'intérêt du 5.5 alors le 6mm  smil 86

Autant acheter une 22 ou une 223 non ? Quel est l'intérêt du 5,5 en air comprimé ? La loi française ? Les autorisation ?

bonjour, mr l'armurier, je voudrais une 22 en tir auto. voila ma C identité. (et quant au 223...)
je crois pas que ca marche bien...
licence, pas de license.... ? et aussi parce que peu de gens tirent dans leur jardin a la 22....
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:38

Euloge a écrit:
Bonsoir à tous,

A votre avis, quelles seraient  les répliques Airsoft 6 mm,
quelque soit le type de propulsion spring, co2, gaz, électrique, etc...
capables ou susceptibles de cracher de la bille d’acier de 0.88 g,
sans faire un flop à 3 m du canon ?

Le poids de cette munition vendue pour de l’Airsoft me semble excessif.

pourquoi pas plutôt du paintball
Revenir en haut Aller en bas
Euloge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Euloge


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 761
Age : 80
Localisation : 78460
Date d'inscription : 11/11/2014

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyLun 23 Déc 2019 - 10:50

GUNS 32 a écrit:
pourquoi pas plutôt du paintball

Je posais simplement la question pour savoir
à quoi pouvait bien servir ce genre de munition soit-disant dédiée à l'airsoft ?
La réponse semble évidente, à rien ! Aucune réplique 6 mm n'a suffisamment de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyLun 23 Déc 2019 - 10:57

algado a écrit:
C'est un peu portnawak :)?

Déjà je ne comprends pas l'intérêt du 5.5 alors le 6mm  smil 86

Autant acheter une 22 ou une 223 non ? Quel est l'intérêt du 5,5 en air comprimé ? La loi française ? Les autorisation ?

Projectile plus lourd donc plus stable, meilleure conservation de l'énergie donc plus de force à l'impact, plombs en 5.5 bon marché, et les 20 joules max autorisés en France suffisent à avoir de bons résultats avec du 5.5 en 1g voire plus...

Aux amateurs d’Airsoft Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 773
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:58

Euloge a écrit:
GUNS 32 a écrit:
pourquoi pas plutôt du paintball

Je posais simplement la question pour savoir
à quoi pouvait bien servir ce genre de munition soit-disant dédiée à l'airsoft ?
La réponse semble évidente, à rien ! Aucune réplique 6 mm n'a suffisamment de puissance.

a mon avis ce n'est pas vendu pour pratiquer l'airsoft.
c'est vendu pour les répliques en 6mm... donc en airsoft forcément... ( a l'origine, d'ailleurs c’était plutôt vendu pour faire des roulements a billes, puis, rayon d'application détourné vers les lance pierre, puis enfin les 6mm "airsoft")
pour ceux qui voudraient jouer ... a autre chose que de l'airsoft.
comme je l'ai déjà écrit ici (je retrouve pas ou), j'en ai, j'ai un 1911 black water  "airsoft" (enfin disons plutot en 6mm...)

Aux amateurs d’Airsoft Blackw11

le silencieux est là pour rajouter du poids en bout de canon et limiter la levée.
inefficace en terme de bruit, piske sur le 1911 CO2 blowback le bruit se produit au niveau de la "fenêtre d’éjection"

avec :
- un kit piston hi- power prévu pour les airgun 4.5mm bb; c'est censé délivrer 2.8 joules au lieu des 1.8 d'origine en airgun ,
- une valve CO2 repercée a 1.4mm soit 1.5mm² de section (au lieu de 1mm soit 0.7895mm², d'origine il me semble) donc la section de passage CO2 est presque doublée
la bille acier de 6mm est TRES méchante dans un rayon de 5m, après, elle tombe rapidement.
il est difficile  mais pas impossible... de calculer l ’énergie  développée a cause de la  modif de valve..
pour le reste:
un 1911 airgun prévu pour des BB acier  de 0.37gr, est donné pour 1.8J
le même 1911 airsoft  (la mécanique interne est identique en tous points) prévu pour des BB plastic de 0.25g est donné pour 1.2J

donc une bête règle de 3 donne:
1.8j/0.37g*0.25gr = 1.216 J, ce n'est  probablement pas lié au hasard.
..
si on extrapole a la bille de 6 acier avec le kit piston hi power, on obtient: 2.8J/0.37g*0.89g = 6.75J... smil 82
alors, si ce calcul est bon:
1 ca fait peur,
2 le povre 1911 en zamac va pas résister longtemps!

Je suis un peu sur le flanc, depuis quelques temps, mais quand j'en aurai l’occasion, je ferai des mesures chrony du résultat obtenu entre:
cette config "musclée"avec billes acier D6
cette config avec bille plastique 0.25


un 1911kWC airgun 4.5bb "stock "
le même avec juste le piston 400fps (je n'ai qu'une valve repercée à 1.4,qui  montée sur le chargeur 6mm, et moins on les démonte, mieux ça se porte!)
et airsoft 6mm "stock" avec bille acier et bille plastique 6mm ( il me suffira de changer le canon et le chargeur sur un 1911 airgun 4.5 )

voila.
Aux amateurs d’Airsoft Emotico2  Aux amateurs d’Airsoft Emotico2  sinon, Joyeux Noël a toutes et a tous!! Aux amateurs d’Airsoft Emotico2 Aux amateurs d’Airsoft Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyLun 23 Déc 2019 - 19:50

si on peut bricoler je partirais sur un paintball type TIPPMAN TMC et le modifierais le canon et le chargeur
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 1:21

Il y a des m4 tippman airsoft, des kit hpa pour changer la propulsion aeg, on peut aussi changer les valves des chargeurs à gaz par des valves à raccorder en hpa.

Ne perdont pas de vue non plus que le seul avantage d'un airsoft face au 4.5 acier réside dans l'effet hopup qui stabilise et prolonge la portée de la réplique.

Gonfler un airsoft au détriment des performances du système qui confère l'effet magnus à la bille le rendra tout autant inefficace face à un 4.5 acier je pense.

@pst77: ce black water est produit par cybergun et son système bax tout pourri qui remplace le classique hopup conçu à l'origine par Marui, aucune adaptation et upgrade possible, j'en avais un, sympa quand on aime le style mais limité en performance malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 773
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 8:25

cybergun, peut etre, mais fabriqué par KWC
C'est un kwc comme les 5 autres que je possède en 4.5.
il était à  l’origine en 4.5 lui aussi.
le canon et chargeur 4.5 sont passés sur un autre KWC version parkerized qui a l’époque ou je l'ai acheté n'existait qu'en 6mm airsoft.
celui la:

Aux amateurs d’Airsoft Parker10

donc bax ou hop up (le mécanisme "hérite" du parkerized possède bien une molette de réglage) ne seraient de toutes façons d'aucune utilité pour une bille de 0.89gr. d'ailleurs je n'en parle même pas.
par contre on trouve comme je l'ai dit des kits "kiston hi power" et doubler la section de passage  S double la force F appliquée a la bille... (F= P x S) si on admet qu'une sparklette délivre un pression P connue  à un niveau de remplissage connu (vu que ça baisse avec le vidage de la sparklette)
Même si cela reste plutôt théorique, cela représente quand même un certain niveau d'upgrade... mais évidemment ce n'est pas fait pour du tir de précision a 20m...
mais le modèle original, (celui en 11.43, donc) n’était pas non plus répute pour sa précisons!!


Dernière édition par pst77 le Mar 24 Déc 2019 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 8:26

pst77 a écrit:
Euloge a écrit:
GUNS 32 a écrit:
pourquoi pas plutôt du paintball

Je posais simplement la question pour savoir
à quoi pouvait bien servir ce genre de munition soit-disant dédiée à l'airsoft ?
La réponse semble évidente, à rien ! Aucune réplique 6 mm n'a suffisamment de puissance.

a mon avis ce n'est pas vendu pour pratiquer l'airsoft.
c'est vendu pour les répliques en 6mm... donc en airsoft forcément... ( a l'origine, d'ailleurs c’était plutôt vendu pour faire des roulements a billes, puis, rayon d'application détourné vers les lance pierre, puis enfin les 6mm "airsoft")
pour ceux qui voudraient jouer ... a autre chose que de l'airsoft.
comme je l'ai déjà écrit ici (je retrouve pas ou), j'en ai, j'ai un 1911 black water  "airsoft" (enfin disons plutot en 6mm...)

Aux amateurs d’Airsoft Blackw11

le silencieux est là pour rajouter du poids en bout de canon et limiter la levée.
inefficace en terme de bruit, piske sur le 1911 CO2 blowback le bruit se produit au niveau de la "fenêtre d’éjection"

avec :
- un kit piston hi- power prévu pour les airgun 4.5mm bb; c'est censé délivrer 2.8 joules au lieu des 1.8 d'origine en airgun ,
- une valve CO2 repercée a 1.4mm soit 1.5mm² de section (au lieu de 1mm soit 0.7895mm², d'origine il me semble) donc la section de passage CO2 est presque doublée
la bille acier de 6mm est TRES méchante dans un rayon de 5m, après, elle tombe rapidement.
il est difficile  mais pas impossible... de calculer l ’énergie  développée a cause de la  modif de valve..
pour le reste:
un 1911 airgun prévu pour des BB acier  de 0.37gr, est donné pour 1.8J
le même 1911 airsoft  (la mécanique interne est identique en tous points) prévu pour des BB plastic de 0.25g est donné pour 1.2J

donc une bête règle de 3 donne:
1.8j/0.37g*0.25gr = 1.216 J, ce n'est  probablement pas lié au hasard.
..
si on extrapole a la bille de 6 acier avec le kit piston hi power, on obtient: 2.8J/0.37g*0.89g = 6.75J... smil 82
alors, si ce calcul est bon:
1 ca fait peur,
2 le povre 1911 en zamac va pas résister longtemps!

Je suis un peu sur le flanc, depuis quelques temps, mais quand j'en aurai l’occasion, je ferai des mesures chrony du résultat obtenu entre:
cette config "musclée"avec billes acier D6
cette config avec bille plastique 0.25


un 1911kWC airgun 4.5bb "stock "
le même avec juste le piston 400fps (je n'ai qu'une valve repercée à 1.4,qui  montée sur le chargeur 6mm, et moins on les démonte, mieux ça se porte!)
et airsoft 6mm "stock" avec bille acier et bille plastique 6mm ( il me suffira de changer le canon et le chargeur sur un 1911 airgun 4.5 )

voila.
Aux amateurs d’Airsoft Emotico2  Aux amateurs d’Airsoft Emotico2  sinon, Joyeux Noël a toutes et a tous!! Aux amateurs d’Airsoft Emotico2 Aux amateurs d’Airsoft Emotico2

pst77, c'est quoi ce kit piston hi power ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 8:51

cybergun est une marque le fabriquant est KWC
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 773
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 8:54

c'est la partie qui est fixée dans la culasse du 1911:
Aux amateurs d’Airsoft Nozzle10
acheté il y a quelques années sur gunshop lille, mais plus dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:30

Et oui kwc en moins bien du fait du bax, avoir une molette de réglage ne garantie en rien une efficacité ou performance optimale de l'appui, on est d'accord c'est du HS.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 10:20

pst77 a écrit:

bonjour, mr l'armurier, je voudrais une 22 en tir auto. voila ma C identité. (et quant au 223...)
je crois pas que ca marche bien...
licence, pas de license.... ? et aussi parce que  peu de gens tirent dans leur jardin a la 22....

Est-ce interdit en France de tirer au 22lr hors stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 10:28

algado a écrit:
C'est un peu portnawak :)?

Déjà je ne comprends pas l'intérêt du 5.5 alors le 6mm  smil 86

Autant acheter une 22 ou une 223 non ? Quel est l'intérêt du 5,5 en air comprimé ? La loi française ? Les autorisation ?

22 : catégorie C
223 : catégorie B

On joue plus dans la même cour. .....

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 773
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 10:43

algado a écrit:
pst77 a écrit:

bonjour, mr l'armurier, je voudrais une 22 en tir auto. voila ma C identité. (et quant au 223...)
je crois pas que ca marche bien...
licence, pas de license.... ? et aussi parce que  peu de gens tirent dans leur jardin a la 22....

Est-ce interdit en France de tirer au 22lr hors stand ?

je ne pense pas a priori mais certainement dans des environnements de sécurité un peu encadrés par des lois..., (jusqu’à ce que les voisins se plaignent a la gendarmerie...) et je parlais bien de jardin, si tu as une cave de 100m de long, rien ne t empeche de tirer a la mitrailleuse aussi..a condition évidemment d de pouvoir en détenir une légalement, ou de faire gueuler une sono très pêchue en même temps... mais la aussi, les voisins...)
et de toutes façons, qui dit 22 dit permis de chasse ou licence. et effectivement le 223 c'est bien du calibre 5.5, mais ....
Aux amateurs d’Airsoft 22_pen10
ce n'est pas pour les memes "jeux"....(ni pour les memes armes)

Aux amateurs d’Airsoft Smiley11  et n'oublions pas que notre ami est suisse, legislation sans doute differente...
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:13

pst77 a écrit:

je ne pense pas a priori mais certainement dans des environnements de sécurité un peu encadrés par des lois..., (jusqu’à ce que les voisins se plaignent a la gendarmerie...) et je parlais bien de jardin, si tu as une cave de 100m de long, rien ne t empeche de tirer a la mitrailleuse aussi...
Aux amateurs d’Airsoft Smiley11  et n'oublions pas que notre ami est suisse, legislation sans doute differente...

En fait à mon avis, une 22 match est moins bruyante qu'une 5,5 de 20J et avec un silencieux c'est presque inaudible, le plaisir en plus :).
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 773
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:23

ca n'empeche : en france, license ou permis de chasse.
mais bon cloturons ce hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux amateurs d’Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux amateurs d’Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jericho 941 airsoft
» airsoft CO2
» tank airsoft
» Walther PP ou PP/K Airsoft
» Carton airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: