Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Déclaration 22lr

Aller en bas 
+3
romeo33
J1
CDTIR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 17:29

Bonsoir,

Je voudrais savoir quel sont les démarches à suivre afin de déclarer une 22lr qui ne l'est pas..

Es ce déconseillé et si oui pourquoi ?

Étant professionnel je me sentirais mieux quand elle le sera, ne sait on jamais sachant que le siret qu'on m'a donné dit que je suis fabricant d'arme et de munitions.. Un contrôle peut peut-être arriver du jour au lendemain.. .


Merci

CDTIR Déclaration 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 17:34

Je tiens à préciser qu'elle n'a pas été volée ni achetée au marché noir mais offert par mon grand-père
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 17:56

C'est une déclaration toute simple... Tu vas chez un armurier et tu le paye pour la déclarer... c'est aussi con que ça. Avant on pouvait le faire sois même via un cerfa.

Cela aurait été plus compliqué si ça avait été une vieille semi-automatique
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 18:04

Merci J1 ! tu as bonne mémoire a ce que je vois ^^

Je la prend avec moi chez l'armurier ? Tu as une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 18:34

Bah oui, je pense que c'est mieux si tu la prends avec toi. Il doit prendre les numéros de série pour remplir le cerfa
Fais en sorte de démonter la culasse et surtout pas de munitions dans la housse ou la mallette. En cas de contrôle c'est plus cool avec les hommes en bleus.

Je n'ai pas eu a declarer d'armes depuis la modification de la legislation. Mais je crois avoir lu que c'est de l'ordre d'une 15ene d'euros
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 19:11

D'accord super merci J1 ! Simple et efficace Déclaration 22lr Smilejap

Oui pour la culasse et les munitions lors du transport j'étais au courant

Déclaration 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 19:13

J1 a écrit:
Bah oui, je pense que c'est mieux si tu la prends avec toi. Il doit prendre les numéros de série pour remplir le cerfa
Fais en sorte de démonter la culasse et surtout pas de munitions dans la housse ou la mallette. En cas de contrôle c'est plus cool avec les hommes en bleus.

Je n'ai pas eu a declarer d'armes depuis la modification de la legislation. Mais je crois avoir lu que c'est de l'ordre d'une 15ene d'euros

Cela dépend de l'armurier.
Par chez nous c'est gratuit ou 35€ suivant que tu es bon client ou pas et cela monte a 50 en région parisienne d’après ce que j'ai pu lire.
Une 22lr est une carabine classée en C1, il te faudra donc une licence de tir en cours de validité avec tampon du médecin ou un permis de chasse validé et un certificat médical attestant que ton état de santé est compatible avec la détention des armes de catégorie C.
Et sinon, tout est la
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 20:48

Tout ce qui a été dit au dessus est exact, les 22lr sont en cat C sauf si elles sont semi-auto: dans ce cas elles basculent en B.
Oui, il faut amener l'arme à l'armurier pour qu'il note le n° de série, la longueur du canon et tout ce qui peut être utile pour remplir la déclaration. Ne pas oublier sa cni, licence ou permis de chasse, entre parenthèses.
Le fait que l'arme n'ait jamais été enregistrée à ce jour, n'a aucune importance.
En revanche, chaque armurier fixe son tarif: les prix sont libres. En moyenne, j'ai constaté des prix allant de 20 à 50€ pour cette prestation. À Pau, 3 armuriers: un à 30€, un à 35 et le dernier à 40.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 21:20

C'est quand meme un vrai pas en arrière cette mesure. Combien se dispensent de cette déclaration pour continuer de tirer chez eux... alors que le cerfa coutait un timbre fiscal une impression et 5minutes sur son pc....
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 21:34

J1 a écrit:
C'est quand meme un vrai pas en arrière cette mesure. Combien se dispensent de cette déclaration pour continuer de tirer chez eux... alors que le cerfa coutait un timbre fiscal une impression et 5minutes sur son pc....

Même pas un simple timbre poste, voire rien si tu déposait dans la boite au lettre de la pref.
C'est le premier pas, vers la délégation de ce service public a des professionnels.
L'année prochaine, l'enregistrement se fera directement par les armuriers sur un nouveau logiciel, plus besoin de personnel a la pref et en contrepartie, fini les retards dans la réception des récépicés puisque tout sera informatisé.
Je n'ose même pas dire combien de retard ils ont sur le traitement des déclarations.
Dans 2 ans, les particuliers pourront accéder a leur "râtelier virtuel" pour vérifier les déclarations.
La vrai question est comment cela se passera t'il pour faire faire une rectification ??? Faudra il passer par un armurier avec un coût éventuel, tout est possible.
En tout cas on sait déjà qui va payer... Déclaration 22lr Wall
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptySam 30 Nov 2019 - 21:40

C'est vrai... je confond avec l'autorisation d'importation.... Déclaration 22lr Wall
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyDim 1 Déc 2019 - 13:39

Merci pour ces informations !

Déclaration 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 1:16

- Si tu comptes tirer chez toi , il vaut mieux avoir une licence de tir . Donc , club de tir .
- Dans ce cas , il vaut peut-être mieux s'adresser à eux . Ils feront le nécessaire , administrativement ( détention seulement ) .
- Ta licence devra être validée par médecin , comme quoi tu es apte au tir sportif .

- De plus , pour la première fois , le club te demandera peut-être un extrait de casier ( bulletin numéro 3 ) . Dans mon cas , après coup , ils m'avaient dit que ce n'était pas  nécessaire . Bref , je l'avais .

- Sauf erreur de ma part , si ton arme est à répétition manuelle , tu restes en C .
- Après , il y a le niveau sonore à prendre en compte , vis à vis du voisinage .

- Déclaration 22lr 1459048034

- PS : concernant le 22 LR , chez soi , il y a 2 ans , c'était une tolérance . Aujourd'hui , à voir .
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 7:25

Ma licence a été renouvelée pour la saison 2019-2020.. Au passage je vais faire un transfert de club car je n'aime pas du tout le mien ( école de tir ) qui fait plus la course au trophée qu'autre chose .. Et qui raconte et fait n'importe quoi comme quelques exemples :

Le plus gros calibre en air comprimé c'est le 5.5mm

Les barillets 8 coups d'existent pas ( ayant pris mon Twinmaster qu'ils ont eu sous les yeux) , la capacité des barillets même pour le tir de loisir c'est maximum 5 coups...

Instructeur chasseur qui se vente des tirer les oies sauvages au .308

Ils ont des Feinwerkbau 700 ect mais ils ne connaissent pas les pcp ils appellent ça " à gaz "

Ils t'obligent à respecter tout les positions officielles, le monter descendre, ect alors que quand tu demande au président de répèter quand il dis que lui tir dans le noir au pistolet et non en laissant une marge de blanc entre le visuel et le point de visé pour lui faire comprendre que chacun fait ce qui est le mieux pour lui, il te coupe la parole en te disant que lui a 50 ans d'expérience derrière lui..

Ils jugent tes 5 premiers plombs alors que tu changes d'arme toute les semaines..

Et j'en passe !!

Bref je n'aime pas du tout leur façon de faire et aimerai allez autre part...
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 8:45

Ah oui, un club de tir comme çà, c'est certain qu'il faut fuir !

Pour la législation, tant que nous n'aurons pas celle en vigueur en Angleterre...
Envoi entre particuliers impossible, il faut que cela soit expédié chez un armurier et bien entendu payer celui-ci pour le service. Ceci pour tout ce qui tire du plomb ou des BBs sans tenir compte de la puissance. Tout doit se faire en face à face". Une catastrophe pour les collectionneurs avec l'augmentation de frais. Et j'en passe, licence obligatoire qui doit être approuvée pour quasi tous nos jouets... Si cette connerie vient chez nous, je passe au macramé !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 8:54

Brexit...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:15

Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:36

Ah oui aussi, désolé de vous apprendre ça les gars mais vos plombs avec tête bombée ect.. c'est de la merde il faut les balancer à la poubelle ! Les seuls plombs précis ce sont les plombs plats rien d'autre..

Les PRO-JSB veuillez m'excuser !


Dernière édition par CDTIR le Lun 2 Déc 2019 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:54

CDTIR a écrit:
Ah oui aussi, désolé de vous apprendre ça les gars mais vos plombs avec tête bombée etc. c'est de la merde il faut les balancer à la poubelle ! Les seul plombs précis c'est les plombs plats rien d'autre...
Çà, encore, pour du 10m Match ce n'est pas faux, surtout pour le comptage des points avec la découpe dans les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:09

Oui pour le 10m et la découpe je comprends mais il parlait de la précision en général... Et insistait sur le fait que tout ce qui n'était pas plat c'était de la merde bonne à tirer sur des canettes.. Étant sérieusement dans le milieu de l'air comprimé depuis 5ans via le forum et ayant eu mes premières carabines à mes 14 ans, ça me fait un peu mal d'entendre ce genre de conneries..
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:15

Tiens... ça me dit quelque chose. smil 85

J'ai tenté de leur expliquer. Puis j'ai perdu mon temps sur d'autres choses. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:17

Tiens c'est marrant, j'ai déjà entendu ça aussi dans la bouche d'un mec qui n'y connaissait rien mais qui parle toujours beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:59

alléluia ! Je ne suis pas le seul !! Déclaration 22lr Worship

Moi perso, je ne les ai pas attendu :

Déclaration 22lr 15752810

Déclaration 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:14

Déclaration 22lr Dsc_0310


Un stand de tir qui lui connaît les JSB et qui est respectueux, merci à toi LOUBIER ! Déclaration 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr EmptyMer 4 Déc 2019 - 2:42

CDTIR a écrit:
Ah oui aussi, désolé de vous apprendre ça les gars mais vos plombs avec tête bombée ect.. c'est de la merde il faut les balancer à la poubelle ! Les seuls plombs précis ce sont les plombs plats rien d'autre..

- Il voulait sans doute dire pour la " précision en général , de la découpe  " .....  smil 85 smil 84 smil 84

- Petite anecdote :  - tout près de chez moi , un club de tir , réservé à la compétition .
                             - il y a aussi un pas de tir à 100 mètres . Pareil .
                             - par contre , la PN , peut aller s'entraîner , elle ..... ??!!!

                             - remarquez , lorsque j'avais vu la tête du président ( et parlé avec ) .....

- Déclaration 22lr 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration 22lr Empty
MessageSujet: Re: Déclaration 22lr   Déclaration 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Declaration 22lr
» déclaration 22lr
» 22lr et déclaration
» Envoi declaration carabine 22lr
» Declaration suite achat SERMASPORTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: