Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules

Aller en bas 
+7
algado
varadero91
CDTIR
cidruk
rick dangerous
Lemarcus
philou69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:56

alors il n'y a que 2 gasram à ma connaissance qui soient réglables...

le theoben, mais ca va pas être évident à trouver.
le vortex (de chez hatsan).

tous les autres ont une puissance fixe, et c'est la carabine qui doit être modifiée pour descendre en puissance.
on se retrouve donc avec une AC qui bouge autant (voir beaucoup plus) qu'une 20j, mais sans la puissance. tout ca à cause du bridage...

PS: si la FWB 300 ne te plait pas (j'aime pas sa gueule non plus), ben tu attends de trouver une FWB 150. ou une gamo MC (bon courage pour la trouver)...
tu auras alors une carabine qui ressemble à une cara classique, mais avec la précision match...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:56

philou69 a écrit:
wovokaa
c est vrai quelle est pas mal la hw57 mais c est une 16 joule je voulais tourné autour des 7,5 pour une question de securité bruit vibration et je n es pas besoin de tiré a plus de 20 metre ... mais merci , et est ce une propulsion ressort ou gas ram ? je n est pas trouvé l info
Sur le lien que je t'ai donné, la HW57 est en 7.5 j,
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2037/products_id/9479
Cette carabine est une piston/ressort classique, si tu veux c'est une HW50 à canon fixe, et la HW50 S est aussi une excellente carabine, j'en ai eu une, au stand 10 m, elle est loin d'être ridicule Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Thumbsup
Quant à "Schneider", c'est un vendeur d'armes très connu sur lequel tu peux avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:59

et au cas ou le sujet reste tjr la g challener gamo 7,5 car du coup a par des avis sur la marque gamo et ca moyenne qualité je n est pas grand chose de plus sans vous en faire le reproche bien évidament , au passage cette 7 et demi est casi la plus chere de chez gamo peut etre y a t il une raison a cela , j ai cru lire quelque part canon marteler a froid ou un truc comme ca se qui n est peut etre pas l habitude de cette marque pour le reste de leur carabine , il parle aussi de grande robustesse dans le temps et de grande precision mais a se prix la je prefaire avoir des avis avant d acheter histoire que sa ne devienne pas ma deuxieme erreur en ac lol


Dernière édition par philou69 le Jeu 28 Nov 2019 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:00

philou69 a écrit:
rick dangerous , elle on l aire pas mal ces carbine enfin la deuxieme je ne la metrai pas en deco dans mon salon lol mais j aimerais vraiment du gas ram et si possible neuve mais merci

ça dépends Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 0trampol
Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Fein3012
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:03

wovokaa oui effectivement elle a l air d etre en 7 et demi , ben ecoute pourquoi a medité
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:04

algado c est vrai que bien retapé elle a de la gueule je le reconnais ;)
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:13

une petite question au passage pour deux tres tres bonne carabine qui ne serait pas des carabine de competition a 1000 OU 1500 euro biensur la quelle serait a votre avis la plus precise a 20 metre une 7,5 ou une 20 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:13

puisque tu as flashé sur la G-challenger IGT de chez gamo...

c'est une carabine sortie en 2013 (de mémoire).
il s'agit d'une gamo CFX IGT, avec l'évent à 1mm (ou 1.2mm, je ne sais plus).

les CFX sont équipées avec les meilleurs canons gamo. celui de la CFX royal et de la challenger sont du même niveau. mais la CFX royale n'est produite qu'en version ressort.
ce canon est de bonne facture. pas match, mais vraiment pas loin.

la détente n'est pas au niveau. elle reste dure, floue et filante. on peut l'arranger avec du polissage et en modifiant la position du ressort principal, mais on n'arrive pas au niveau d'une détente rekord (weihrauch) ou quattro (hatsan).

MA conclusion:
une carabine doit plaire.
donc si elle te plait, alors vas-y, fait toi plaisir.

et si tu peux nous faire un retour COMPLET une fois que tu la maîtrisera, surtout n'hésite pas. merci.
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:20

rick dangerous a écrit:
puisque tu as flashé sur la G-challenger IGT de chez gamo...

c'est une carabine sortie en 2013 (de mémoire).
il s'agit d'une gamo CFX IGT, avec l'évent à 1mm (ou 1.2mm, je ne sais plus).

les CFX sont équipées avec les meilleurs canons gamo. celui de la CFX royal et de la challenger sont du même niveau. mais la CFX royale n'est produite qu'en version ressort.
ce canon est de bonne facture. pas match, mais vraiment pas loin.

la détente n'est pas au niveau. elle reste dure, floue et filante. on peut l'arranger avec du polissage et en modifiant la position du ressort principal, mais on n'arrive pas au niveau d'une détente rekord (weihrauch) ou quattro (hatsan).

MA conclusion:
une carabine doit plaire.
donc si elle te plait, alors vas-y, fait toi plaisir.

et si tu peux nous faire un retour COMPLET une fois que tu la maîtrisera, surtout n'hésite pas. merci.
super merci pour ta reponse , oui j ai un peut flacher dessus apres je n est pas eu trop le choix c est la seule gas ram a canon fixe que j ai trouvé de 7,5 joules et elle coute quand mm entre 330 ET 400 selon les site donc je voulais savoir si il y avait equivalent dans d autre marque et surtout si la puissance etait suffisante a 20 metre pour faire des super carton et si ils serait aussi bon qu avec une 20 joule a cette distance
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:43

jusqu'à 25 ou 30m, pas de différence.

par contre, il te faudra tester pas mal de plombs.
mon ancienne CFX aimait les jsb exact (pas les heavy), les stoeger x-field, et les plats rws basic (les verts, pas les autres). à essayer en priorité, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:44

Salut,

A lire tes critères, tu as une autre alternative au gas-ram et au piston-ressort : Une PCA.

Même avantage qu'une PCP, aucune vibration et autonome, variation de la puissance avec le système multi-pompe, chargeur multicoup et canon fixe. Pour toi, ce serait presque le mouton à cinq pattes.

Et à pas cher et qui marche bien, tu as la Artemis LR700W. Cette nouvelle marque Made in China bénéficie d'un enthousiasme grandissant tant les résultats en précision sont au rendez-vous.

Voilà, de quoi te semer le trouble encore un peu plus Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 0trampol

Tu l'as trouvera ches krale.shop, une tite photo de la belle :

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Artemi10


Dernière édition par Ozzy le Jeu 28 Nov 2019 - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:46

rick dangerous a écrit:
puisque tu as flashé sur la G-challenger IGT de chez gamo...

...une carabine doit plaire.
donc si elle te plait, alors vas-y, fait toi plaisir.

et si tu peux nous faire un retour COMPLET une fois que tu la maîtrisera, surtout n'hésite pas. merci.

Ouais, vu les cartons obtenus, c'est une très mauvaise idée je trouve de dire ça.
Quant on a testé une détente d'Artemis à 150€ on se dit qu'il faut mettre les Gamo à la poubelle.
Rien de pire qu'une mauvaise détente pour un tireur peu sûr de lui Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:28

rick dangerous a écrit:
jusqu'à 25 ou 30m, pas de différence.

par contre, il te faudra tester pas mal de plombs.
mon ancienne CFX aimait les jsb exact (pas les heavy), les stoeger x-field, et les plats rws basic (les verts, pas les autres). à essayer en priorité, donc.
merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:31

Ozzy a écrit:
Salut,

A lire tes critères, tu as une autre alternative au gas-ram et au piston-ressort : Une PCA.

Même avantage qu'une PCP, aucune vibration et autonome, variation de la puissance avec le système multi-pompe, chargeur multicoup et canon fixe. Pour toi, ce serait presque le mouton à cinq pattes.

Et à pas cher et qui marche bien, tu as la Artemis LR700W. Cette nouvelle marque Made in China bénéficie d'un enthousiasme grandissant tant les résultats en précision sont au rendez-vous.

Voilà, de quoi te semer le trouble encore un peu plus Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 0trampol

Tu l'as trouvera ches krale.shop, une tite photo de la belle :

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Artemi10
mdr tu m as tué , je suis allé voir cette copette et heuresement dans les critique il y en a un qui disait quelle fuillais au bout d un mois et n en ai pas trouver d autre sur le net , ouuuufff ! je reste sur ma 7,5 ...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:18

je sais, algado.

mais comme il veut absolument celle là, alors j'ai fini par lui donner les infos Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Joker

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Lollollo
mais au moins, il est prévenu. et comme il parait qu'un homme averti en vaut deux Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:58

algado et rique dangerous      algado Ouais, vu les cartons obtenus, c'est une très mauvaise idée Rien de pire qu'une mauvaise détente pour un tireur peu sûr de lui         rique dangerous je sais, algado.

mais comme il veut absolument celle là, alors j'ai fini par lui donner les infos !               je nest pas trop compris vos message ? comme quoi je suis un tireur pas sur de moi ou le vu les carton obtenu ? ou vu qu il veut celle la j ai fini par lui donné les info , les info c est se que je recherche depuis le debut dans mon titre !!  pour info mes deuxieme carton de l aprem etait unn test pour repondre a un autre participant du forum avec des plomb gamo qui ne son pas égau en taille et avec une nouvelle facon de tenir mon arme comme me l avais suggeré une personne du forum , sinon pour mes premier carton de l aprem d apres  varadero91 je site Si tes cartons sont à 20m, je ne les vois pas si mauvais (même au contraire ) bref a la base je souhaitais juste des info sur la gamo de personne qui la connaisse vraiment ou si il existait une carabine en 7,5 joule a gas ram et canon fixe et seulement avec ces critaire apres c est sympa de me prevenir de la qualité de gamo et de m en proposer d autre qui ne coresponde pas a mes critaire mais en ce qui conserne la qualité de mes tir sur un test avec des nouveau plomb et une nouvezlle position avec de surcrois une carabine ou le simple poids de ma main sur le canon sans forcer suffit a faire apparaitre un jour de 2 mm entre le canon et le fusil je pense pas que se soit tres constructif en se qui conserne cette gamo enfin bref il n y  pas mort d homme ni de rencune mais on sort un peut du sujet je pense voila tout
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:13

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 20191118
je sort un peu du sujet a mon tour , si cela peut interessé quelqu un , je me fabrique un porte cible mouvant avec un ceintre chauffer et tordu a la gaziniere fixé sur un vieux ventilateur , il ne reste qu a fabriquer un cadre en bois autour pour protéger le ventilo et le ceintre et ne laissé apparaitre que la cible et sa fera un joujou sympa pour changer un peut des séance de tir classique , donc je balance l idée si cela peut interessé quelqu un !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 3:46

petite erreur de ma part...
le bridage de la G-challenger est bien fait avec le "chargeur", mais par un évent de 1.4mm (et pas 1 ou 1.2mm).
voici la pièce: chargeur 7.5j

la détente est une SAT. il n'y a pas besoin de faire la modif du ressort de briquet (c'est fait d'origine), elle est un peu améliorée par rapport à la détente standard. reste le polissage et la position du ressort principal pour arriver à quelque chose de potable.

notes:
l'évent de la CFX royal est à 3mm, pour développer environ 15j: la voilà

je n'arrives pas à trouver le chargeur chez knibbs, juste celui des CF20/30. il me semble pourtant qu'il l'avait smil 84

il y aura les trucs classiques à faire (communs à toutes les gamo) si tu veux en tirer le max de performances:
- démontage, ébavurages des défauts de finition, graissage.
- changement du joint de piston pour augmenter la régularité.

2 possibilités pour le joint hi-perfs:
- celui qui diminue bien les vibrations, ca transforme la carabine mais difficile à monter si on n'a pas l'habitude.
- le classiquequi agit seulement sur la régularité, plus facile à monter.
je m'étais un peu penché sur le truc il y a 2-3 ans, sur la CFX, puis une HW et une AA. ca doit trainer sur le forum smil 85
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 4:49

ok merci rick dangerous merci pour ces info complementaire , a ce propos j ai enfin trouver en cherchant bien sur le net des info sur la challenger igt sur un forum hongroi dailleur ces carton son fait avec des plomb jsb comme tu me l avais conseillé plus haut donc + 1 pour toi et meme + 2 +3 +4 pour l ensemble de tes conseil , du coup j attend la paye et vais surement l acheter je reviendrai vous en dire plus a se moment la Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Captur10
Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 5:00

rique dangerous ok pour le joint perf mais pourrais tu m en dire plus sur le démontage, ébavurages des défauts de finition, graissage , ou sont ces defauts de finition exactement et quel graisse mettre et surtout ou la mettre , merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 5:23

cherche les posts sur la CFX (royal) sur le forum.

vu que c'est strictement la même mécanique, tu trouveras tout.

pour la graisse, de la graisse à cardans BiMo (ou MoS2) va bien, et uniquement sur le piston. pas le joint ni dans la chambre. comme tu n'auras pas de ressort, rien sur le vérin.
j'en avais mis sur le joint (Oring) de chargeur, mais attention: au montage du chargeur, j'avais détruit une dizaine de joints avant d'arriver à faire le montage sans rien amocher... il me reste quelques joints de chargeur quelque part...

le joint hi-perfs n'augmente pas la puissance, attention.
par contre, il verrouille la vitesse du piston, ce qui rend la CFX super régulière. à 2m/s près, c'est dire...
et le bleu fait en plus office d'amortisseur de fin de course du piston. même principe que les FWB 65/80/150 et 300. soit une grosse amélioration du confort et de la facilité à tenir sa visée après le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 5:30

et c'est pas rique, mais RICK Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Smiley_3 nanmého Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Lollollo

pour les ébavurages, la carcasse est découpée à l'emporte-pièce et presse.
donc des fois, il reste des bavures à l'intérieur. vraiment pas grand chose, mais ca suffit à rayer un joint de piston au montage.
en fait, il manque juste un gros coup de polissage dans la carcasse, vu que ca sert aussi de chambre de compression.
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 6:10

desolé rick pour avoir égratigné ton nom il est tard ou tot ca depend pour qui lol ok et bien encore merci pour les info je reviendrais parler de tous ca d ici peux et peut etre et mm surement redemander des conseil sur plomb plat ou tete ronde , la position , la facon d épauler et surtout une qui me tarode tout particulierement comment se nettoie se genre de canon fixe car il ne faut pas rentrer par le bout du canon du coup je ne sais pas encore trop j ai lu avec un cotton et du fil de peche ? la brosse nillon du coup on oublie ??? sur ceux bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 8:19

je nettoyais ma CFX avec un boresnake dont j'avais raccourci le poids.

je le redis: si tu cherche quoi que ce soit sur la G-challenger, cherche sur la CFX royal, et tu trouveras plein de choses utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 9:34

Bonjour à tous,
Je possède une Remington Tyrant en Gas-ram et j'ai beau chercher, je ne constate pas de jeu entre le canon et la chambre de compression.
Je l'ai démonté 2 ou 3 fois par curiosité et aussi pour voir ce qui pouvait être améliorer., j'ai adouci l'entrée du canon car il y avait une légère bavure et je lui ai monté une lunette de très haute qualité Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 0trampol de chez Ali.
Je tire à 50m avec des JSB dôme en 0.67 et je suis assez content du résultat pour un ensemble de moins de - de 180€. Le souci, c'est sa détente.
Ce n'est pas une carabine pour faire des 10, elle est plutôt destinée à faire voler les boites de conserves à 20 ou 30m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   Gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil, achat d'une gamo
» BESOIN D UN CONSEIL(gamo ou baikal)
» besoin de conseil .
» gamo g-challenger igt
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: