Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diana Oktoberfest

Aller en bas 
+5
algado
J1
cro magnon 07
benco
Mr_Freeze
9 participants
AuteurMessage
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:51

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, même si j'ai agrandi ma collection depuis (toujours de vieilles allemandes)

Ma prochaine acquisition est une carabine méconnue dans nos contrée: la Diana Oktoberfest qui est une adaptation moderne (et de qualité inférieure je suppose) de la Diana 30. Cal BB 4.4mm avec un réservoir de 100 billes. Plus une carabine de loisir pour fête foraine, je suis fan de son style rétro, et de son système d'armement à levier comme ma vieille Anschutz 275 ou les vieille Heanel dans le même genre.
J'ai hâte de l'ouvrir et de l'essayer! diana - Diana Oktoberfest 0trampol
diana - Diana Oktoberfest Diana-10
diana - Diana Oktoberfest Diana-11
diana - Diana Oktoberfest Oktobe10

La dame en Dirndl n'est pas fournie dans la boite....  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:19

Bonjour,

intéressant.. peux-tu nous dire comment fonctionne ce système d'armement ?

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:43

hello
sympas ces vieilles carabines de notre jeunesse ,dommage que la jolie dame ne soit pas fournie avec sinon c'était l'affaire du siècle diana - Diana Oktoberfest 0trampol
diana - Diana Oktoberfest Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:35

benco a écrit:
Bonjour,

intéressant.. peux-tu nous dire comment fonctionne ce système d'armement ?


C'est un armement par levier comprimant le ressort quand on le tire. à la différence des vieilles Heanel ou Anschütz, elle possède un réservoir de bille alors que les vieilles teutonnes, possèdent souvent un chargeur à insérer de 6, 8 ou 12 billes.

Voici une des seules vidéos qui en parlent en comparant la Diana 30 et l'Oktoberfest :) (pas d sous titres, désolés ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:39

cro magnon 07 a écrit:
hello
sympas ces vieilles carabines de notre jeunesse ,dommage que la jolie dame ne soit pas fournie avec sinon c'était l'affaire du siècle diana - Diana Oktoberfest 0trampol
diana - Diana Oktoberfest Beerchug

Oui j'adore ces différents systèmes, ça change des canons basculants et leviers sous le canon!

smil 85 smil 85 smil 85 Nan nan la dame n'est pas fournie. Ceci dit à 179€, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la serveuse diana - Diana Oktoberfest 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:09

Et voici les munitions "officielles"


diana - Diana Oktoberfest 92197a11
diana - Diana Oktoberfest Diana-12
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:32

Je ne sais pas maintenant, mais il y a 3-4 ans sur egun on trouvait souvent les anschutz et haenel pour 80-120€ Dans un etat correct.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:04

J1 a écrit:
Je ne sais pas maintenant, mais il y a 3-4 ans sur egun on trouvait souvent les anschutz et haenel pour 80-120€ Dans un etat correct.

ca a augmenté pas mal. Mais en général les joints sont à changer et les chargeurs sont ultra difficiles à trouver suivant les périodes. L'oktoberfest est sortie il y a deux ans si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:21

Sympa, quelle est la puissance de la dame et quel groupement on peut espérer à 6-8 voire 10 mètres ?
La munition c'est du cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:47

Mr_Freeze a écrit:
J1 a écrit:
Je ne sais pas maintenant, mais il y a 3-4 ans sur egun on trouvait souvent les anschutz et haenel pour 80-120€ Dans un etat correct.

ca a augmenté pas mal. Mais en général les joints sont à changer et les chargeurs sont ultra difficiles à trouver suivant les périodes. L'oktoberfest est sortie il y a deux ans si je ne m'abuse.

Tout était dispo sur le site. Je crois d'ailleurs que sportwaffenschneider vendait encore les joints et peut-être meme des chargeur compatible pour les haenel
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMer 27 Nov 2019 - 0:36

- Tiens , une Diana à billes ? Je comprends maintenant la raison pour laquelle l'on m'avait demandé , si une certaine Diana 50 était à billes .
- PS : un Toulousain ? Moi , Blagnacais ..... D'adoption . diana - Diana Oktoberfest Yar

- diana - Diana Oktoberfest 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:08

algado a écrit:
Sympa, quelle est la puissance de la dame et quel groupement on peut espérer à 6-8 voire 10 mètres ?
La munition c'est du cuivre ?

La Puisance se situe entre 2 et 3 joules, il me semble. Rien de bien exaltant. Quant au groupement, je te dirai ça quand je l'aurai essayée (pas avant fin décembre ;)
Pour ce qui est de la muni, je pense que c'est un "verni"
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:12

J1 a écrit:
Mr_Freeze a écrit:
J1 a écrit:
Je ne sais pas maintenant, mais il y a 3-4 ans sur egun on trouvait souvent les anschutz et haenel pour 80-120€ Dans un etat correct.

ca a augmenté pas mal. Mais en général les joints sont à changer et les chargeurs sont ultra difficiles à trouver suivant les périodes. L'oktoberfest est sortie il y a deux ans si je ne m'abuse.

Tout était dispo sur le site. Je crois d'ailleurs que sportwaffenschneider vendait encore les joints et peut-être meme des chargeur compatible pour les haenel


En effet! Mais les chargeurs restent chers surtout en neuf: pas loin de 50€ pour le 12 coups!
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:15

T.I.R. a écrit:
- Tiens , une Diana à billes ? Je comprends maintenant la raison pour laquelle l'on m'avait demandé , si une certaine Diana 50 était à billes .
- PS : un Toulousain ? Moi , Blagnacais ..... D'adoption . diana - Diana Oktoberfest Yar

- diana - Diana Oktoberfest 1459048034

Une 50 à bille?... Ce serait bizarre... smil 85

Je suis aussi un Occitan d'adoption. Mais je suis marié à une tarnaise, ce qui me donne la légitimité à ingurgiter cassoulets, Melsat et autre bougnettes diana - Diana Oktoberfest 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:35

tien nous au courant mr freeze,je l ai decouvert hier et moi aussi ca m interesse, je suis également dans les vielles allemandes.
par contre je vois rien sur le site diana sur cette cara…
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:18

Mr...Freeze
et il est situé où le réservoir pour les 100 billes??? sous le canon ?
je viens de regarder deux vidéos, j'ai vu où on chargeait... pour collection et le plaisir de la dite collection, pourquoi pas celle-ci???? mais 3 joules maxi et elle "arrose" un peu, même à 5/8 mètres. une HAENEL n'est peut-être pas plus puissante que 3 joules ni plus précise? et puis, à ce prix;
https://www.german-sport-guns.com/shop/en/Diana-Oktoberfestgewehr_1830000
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:09

darta a écrit:
tien nous au courant mr freeze,je l ai decouvert hier et moi aussi ca m interesse, je suis également dans les vielles allemandes.
par contre je vois rien sur le site diana sur cette cara…

Je vous tiendrai au courant dès que je l'ouvre et l'essaye diana - Diana Oktoberfest Emotico2

Tiens, j'ai trouvé la page de l'oKtoberfest sur le site Diana :)

https://www.diana-airguns.de/produkte/repetierluftgewehre/produkt-details/news/diana-oktoberfestgewehr/
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:15

jipegal a écrit:
Mr...Freeze
et il est situé où le réservoir pour les 100 billes??? sous le canon ?
je viens de regarder deux vidéos, j'ai vu où on chargeait... pour collection et le plaisir de la dite collection, pourquoi pas celle-ci???? mais 3 joules maxi et elle "arrose" un peu, même à 5/8 mètres. une HAENEL n'est peut-être pas plus puissante que 3 joules ni plus précise? et puis, à ce prix;
https://www.german-sport-guns.com/shop/en/Diana-Oktoberfestgewehr_1830000

Je collectionne de préference des carabine avec des systèmes de chargement différents et le levier de "culasse" est peu répandu, voila pourquoi je voulais cette cara. Peu puissante, probablement pas extrêmement précise, mais qu'importe, puisque'elle est belle et peu onéreuse? C'est à mon gout un bon rapport qualité prix pour une allemande "exotique" puisque Diana m'a confirmé au téléphone qu'elle ne serait pas distribuée en France.

Ma Anschütz 275 est pareil aux Heanel à chargeur, mais c'est la seule que j'aie avec un tel levier. Plus cette Diana maintenant.

Les gouts et les couleurs... diana - Diana Oktoberfest 0trampol diana - Diana Oktoberfest 0trampol diana - Diana Oktoberfest 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:45

J'ai moi aussi plusieurs DIANA,2 pistolets diana 10,et 3 carabines, une 35,une 50 et une diana 100...et je vais peut-être craquer pour cette petite..tu as un lien de l'endroit où tu l'as achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyVen 29 Nov 2019 - 4:14

Mr_Freeze a écrit:
Une 50 à bille?... Ce serait bizarre... smil 85

- Oui , j'ai été aussi surpris que le gars qui me l'avait demandé ; canon rayé en 4,5 mm .

- diana - Diana Oktoberfest 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:49

Sympa ta petite diana , moi eje possède une Anschütz 275 aussi avec un speedlaoder pour les chargeurs .
https://www.dailymotion.com/video/xcuud0
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:58

jipegal a écrit:
J'ai moi aussi plusieurs DIANA,2 pistolets diana 10,et 3 carabines, une 35,une 50 et une diana 100...et je vais peut-être craquer pour cette petite..tu as un lien de l'endroit où tu l'as achetée ?

Entre autres, j'ai un Walther LP53 qui reste mon préferé, ésthétiquement parlant :)

Je l'ai achetée sur E-Gun à un vendeur allemand :)
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:01

MAD MAX a écrit:
Sympa ta petite diana , moi eje possède une Anschütz 275 aussi avec un speedlaoder pour les chargeurs .
https://www.dailymotion.com/video/xcuud0

Merci pour ton lien. Super interessant ton speedloader! diana - Diana Oktoberfest Woot_jum   C'est du "fait maison" ou un modèle dédié à la chose?

Dommage que la qualité de vidéo date un peu ;)


Dernière édition par Mr_Freeze le Mar 3 Déc 2019 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:28

MAD MAX a écrit:
Sympa ta petite diana , moi eje possède une Anschütz 275 aussi avec un speedlaoder pour les chargeurs .
https://www.dailymotion.com/video/xcuud0


La vache! smil 85
Je t'aurais pas reconnu si j'étais tombé sur cette vidéo par hasard.

T'avais pris ta voix de reporter diana - Diana Oktoberfest Emotico2 diana - Diana Oktoberfest 3907123069

Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest EmptyVen 6 Déc 2019 - 17:08

Oui la vidéo date un peut et la qualité de la vidéo aussi du coup
Alors pour le speedloader c'est bien fait maison mais pas par moi , je l'avais eu en Allemagne le mec avait fait une série de quelques pièces et je suis tombé dessus au bon moment .
Par contre sont fonctionnement est vraiment parfait et d'une rapidité top .
Ah je sais pas si c'est une voix de reporter diana - Diana Oktoberfest 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Diana Oktoberfest Empty
MessageSujet: Re: Diana Oktoberfest   diana - Diana Oktoberfest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Oktoberfest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: