Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:14

Bonsoir à tous,

Vos Zoraki HP-01 sont arrivés accompagnés de leur cible test allemande, mais lors de vos premiers essais de tirs, qu'avez-vous constaté ?
Vos tirs correspondaient-ils à la feuille de test ?
Vos pistolets vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?
Quels réglages avaient vous dû faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 8:28

J'ai procéder à quelques réglages habituels sur la hausse, comme avec chaque arme que je prends en main (après achat).
Notre vue est différente, il faut donc peaufiné.
Perso, je sais qu'il me faut presque toujours 3 crans sur la gauche, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:29

A priori, une fois le test effectué dans l'entreprise, ils n'ont guère de raison (ni de temps à perdre) à dérégler l'arme !? Et le réglage se faisant par vis et non par mollette, le risque de déréglage accidentel paraît négligeable...

A moins que le test ne portant que sur le groupement, la visée dans ce qui doit leur servir d'"étau" est approximative !?

C'est pourquoi lors qu'elle m'arrive a priori réglée comme ci-après -trop à droite- et que je tire à l'opposé -trop à gauche-, je m'interroge : est-ce le réglage qui est en cause ? ...ou le tireur ?

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:36

Rishark a écrit:
Notre vue est différente, il faut donc peaufiné.
Perso, je sais qu'il me faut presque toujours 3 crans sur la gauche, pour commencer.

C'est notion de différence de vue est quelque chose que j'aimerais comprendre, d'un point de vue théorique... certes, nous avons tous des vues différentes : acuité, myopie, astigmatisme, etc...
Mais la lumière, ça avance en ligne droite pour tout le monde !
Bref, je conçois plus facilement que les différences de vues aient un effet sur la taille d'un groupement, que sur l'emplacement de ce dernier en cible ???

Est-ce que la vue n'a pas bon dos ?
Est-ce que ça ne serait pas plutôt des erreurs techniques récurrentes qui provoquent ces déplacements de groupements ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:45

C'est pas vraiment la vue. Mais une prise de visée légèrement différente d'une personne à une autre.

Tu vas au club et tu prends les ames de pret, tu verras, chacun y vas de ces quelques clics pour une arme avec un dioptre toujours réglé pour la meme distance et la meme cible.

Moi, je ne sais pas si mon zoraki etait réglé d'usine. Vu mon niveau au pistolet sur cible, tout semble toujours déréglé Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:13

J1 a écrit:
C'est pas vraiment la vue. Mais une prise de visée légèrement différente d'une personne à une autre.
Peux-tu développer ? "prise de visée"... ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:28

La manière dont on aligne le cran de mire et le guidon. Il y a la théorie qui dit qu'effectivement on devrait tous viser juste au même endroit.

Et puis il y a la pratique.
Certains relèvent plus ou moins le guidon par rapport au cran de mire. Du coup ton groupement reste le même mais il se déplace verticalement.
Certains inclinent légèrement le pistolet ( je ne parle pas de la visée hollywoodienne)
D'autres inclinent un peu la tête.
Et d'autres ont surement des problèmes de vues. Un myope ou un astigmate doit percevoir les organes de visées par rapport à la cible différemment.
Et d'autres comme moi sont mauvais au pistolet Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Emotico2
Bref, on est tous semblable mais différents.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:24

J1, ton explication fais sens... : le tireur ferait une erreur (petite mais constante) d'alignement des organes de visée, qui déplacerait son groupement (de façon également constante ; et sa réaction est de régler l'arme plutôt que de corriger son erreur).

J1 a écrit:
D'autres inclinent un peu la tête.
Là, je ne comprend pas : en quoi ça désalignerait les organes de visée ?
Quelle que soit la position de la tête, tu alignes la ligne de mire avec la ligne de visée et "voit" la même chose, non !?

J1 a écrit:
Et d'autres ont surement des problèmes de vues. Un myope ou un astigmate doit percevoir les organes de visées par rapport à la cible différemment.
Là non plus, je ne comprend pas : en quoi ça désalignerait les organes de visée ?
Vue parfaite ou imparfaite, "la lumière, ça avance en ligne droite pour tout le monde !", non !?
Je comprendrais un impact sur la taille du groupement, mais sur l'emplacement de son centre !?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:59

L'inclinaison de la tête, c'est simple, fais le test. Moi je sais que mon groupement se decale en general un peu en haut et à gauche. Est-ce que ça modifie ma prise de visée, peut-être...

Pour les problèmes de vue, je ne sais pas si c'est vraiment un effet réel. Je n'ai pas ces problèmes. D'où l'utilisation du subjonctif.
Je suppose avec le peu que j'en sait, ils n'ont pas le même rendu des organes de visée et du coeur de cible. Donc ça doit impacter le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:21

J1 a écrit:
L'inclinaison de la tête, c'est simple, fais le test. Moi je sais que mon groupement se decale en general un peu en haut et à gauche. Est-ce que ça modifie ma prise de visée, peut-être...
Tu parles bien d'incliner dans le plan frontal, c'est-à-dire comme si tu voulais coller ton oreille à ton épaule ?

Je sais que c'est quelque chose qu'on demande à aux élèves d'éviter de faire dans les arts martiaux (en garde, je ne parle pas de mouvements particuliers) : l'explication est que ça modifie la vision binoculaire, la perception de la distance, du relief. Tête droite serait l'idéal dans ce sens. Rapport possible avec la visée, lequel ?

Une explication plus "prosaïque" serait que si tu incline la tête, tu feras peut-être (au moins un peu) la même chose avec l'arme car tu auras plus de mal à juger de sa verticalité, vu que ta tête comme point de référence n'est plus verticale. Du coup, la trajectoire (courbe) du projectile, ne coïncide plus avec ta ligne de visée (droite)...

Pour info, au tir à l'arbalète, on dispose d'un niveau à bulle au niveau du tunnel de visée/guidon/grain d'orge. Si on ne centre pas la bulle, l'impact est décalé...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:31

C'est surement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:45

Je pense que la cible présentée avec un Zoraki neuf est un test de régularité, autant qu'une preuve de réglage effectué.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:15

Rishark a écrit:
autant qu'une preuve de réglage effectué.
Donc, si je te comprend bien, mieux vaut chercher quelles sont ses propres erreurs et les corriger, plutôt que de régler pour les compenser (et par là même laisser ses erreurs en l'état)...


Dernière édition par kravmaya le Mar 26 Nov 2019 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:17

J1 a écrit:
Et d'autres comme moi sont mauvais au pistolet
"Mauvais" à quel point ? Tu t'es testé sur 600 à 10 m à 1 main ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:22

Mauvais comme je reste dans le noir a 10m avec une main mais je suis loin de grouper dans le 8.
Je ne me suis jamais entrainé plus que quelques séances.
Mais le pistolet, pour moi c'est pour jouer et faire du plinking. Les concours à la con entre potes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:35

Rishark a écrit:
Je pense que la cible présentée avec un Zoraki neuf est un test de régularité, autant qu'une preuve de réglage effectué.
effectivement, c'est un test de dispersion canon.
j'avais eu le même type de test pour ma CZ (à 100m).
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:13

rick dangerous a écrit:
Rishark a écrit:
Je pense que la cible présentée avec un Zoraki neuf est un test de régularité, autant qu'une preuve de réglage effectué.
effectivement, c'est un test de dispersion canon.
Pas que, si' j'ai bien compris Rishark, c'est aussi un zérotage...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6146
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:54

Je pense que c'est un test de groupement. éventuellement, si le premier plomb est à droite  ( ou à gauche ) de la visée, il corrige la position du gun en fonction du décalage puis il font le test de groupement dans la même position. Vu le prix du flingue, ils vont pas passer une demi heure à faire un réglage de visée, chaque tireur doit être capable de régler avec précision la visée de son pistolet.
Si on veut être compétitif sur les prix, il faut, en dehors de la qualité de fabrication et d' assemblage, passer le moins de temps possible une fois le montage effectué; contrairement à un calibre hors de prix destiné à des maniaques qui arrive réglé tip-top...
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:16

Très juste, je pense, jielka...

Effectivement, on voit sur mon carton test plus haut que le pistolet n'est pas zéroté : les impacts sont visiblement un peu en bas et à droite... mais la question que je me pose, c'est lorsqu'ils coincent l'arme dans l'étau (ça s'appelle peut-être autrement ?) :
1- soit la ligne de mire est-elle bien alignée avec le centre de la cible
2- soit elle n'est que vaguement pointée vers ladite cible (ce qui serait suffisant si on ne cherche qu'à tester la dispersion du canon)

L'information me paraît importante car :
- dans le 1er cas, étant donné que je tire un peu à gauche, à l'opposé du test, cela signifie que je commet un erreur récurrente qui provoque ce décalage à gauche
- dans le 2nd cas, ce n'est pas moi qui commet une erreur, le décalage n'est dû qu'à une position approximative de l'arme dans l'étau au moment du test (dit autrement : on ne sait pas où pointait la ligne de mire au moment du test)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6146
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:43

Cas N° 2 je pense. Si tu commets une erreur récurrente qui te fais tirer toujours au même endroit,
ça n' est plus une erreur Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Emotico2

Règle ta visée en tir avec appui, si tu retrouves les même résultats sans appui, c' est ok, si ce n' est pas le cas,
c'est une erreur dans la façon de tirer et pas forcément une erreur de visée..
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:25

jielka a écrit:
Cas N° 2 je pense. Si tu commets une erreur récurrente qui te fais tirer toujours au même endroit, ça n' est plus une erreur Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Emotico2
T'es sûr ???  Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Yikes

jielka a écrit:
Règle ta visée en tir avec appui, si tu retrouves les même résultats sans appui, c' est ok, si ce n' est pas le cas, c'est une erreur dans la façon de tirer et pas forcément une erreur de visée..
...plein de bon sens. Je ne suis pas très amateur de visée posée, mais il faudrait que j'essaye ça...
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:36

J1 a écrit:
Et d'autres comme moi sont mauvais au pistolet Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Emotico2
Crois-tu que certains soient vraiment "mauvais" ? ...où ne serait-ce pas plutôt la méconnaissance de ce qu'il convient de faire pour qu'au fil des entraînements ou de la pratique, les groupements se resserrent ?

Comme dans toutes les disciplines, il y a des fondamentaux à respecter pour que les choses "se passent bien" :
L'ISSF propose des cours bien faits, rédigés par des coachs (c'est en ligne et gratuit) :
https://www.issf-sports.org/theissf/academy/e_learning.ashx

Ceci-dit, il est toujours possible de "savoir", mais ne pas être déterminé à appliqué, ou que ça n'intéresse pas... dans ce cas, pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:42

C'est un abus de langage. ce n'est simplement pas ma tasse de thé. je préfère les carabines.

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6146
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:24

J1 a écrit:
C'est un abus de langage. ce n'est simplement pas ma tasse de thé. je préfère les carabines.


Je comprends J1, moi, c'est l'inverse très intéressé par les armes de poing et
absolument pas par les armes longues.

Quand à l' essai en appui, voir à l' "étau", je ne vois pas d' autre solution pour
régler la visée et constater un groupement constant ! Une fois ce réglage effectué,
il reste au tireur d' obtenir le même résultat et c' est là que ça se complique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?   Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Zoraki HP-01 vous sont-ils arrivés réglés... ou déréglés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?
» Bien regler sont Zoraki Hp-01 en fonction de la distance de tirs
» Zoraki HP-01 : guidon et hausse supplémentaires dans la boîte... Les avez-vous essayé ?
» Vous avez dit "Zoraki" ?
» quel sont d'après vous les pistolets loisir les plus precis du marché ... hors ppc match ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: