Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?

Aller en bas 
+6
J1
fred900s
algado
T.I.R.
varadero91
kravmaya
10 participants
AuteurMessage
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:55

Bonjour à tous,

Certes :
1- Le plomb s'oxyde...
2- Des particules de plomb "rodent" autour des plombs dans certaines boîtes...

Alors, qu'en est-il des pratiques de nettoyage et lubrification des plombs ?
Résultats probants ?
Quelqu'un les pratique ? ...a testé ?
Conclusions ?

Pas mal de vidéos sur le sujet :
How to clean air rifle pellets https://youtu.be/1u90P9pigXw
How to Wash & Lubricate Airgun Pellets (Using Napier Power Pellet Lube) | Air Armoury https://youtu.be/-tyY9jgl9kk (en fin de vidéo, il lit sur le packaging que ce produit serait approuvé par H&N, RWS ainsi que d'autres marques qu'il cite)
Field Target Tech Channel #1 Washing and lubing pellets for target PCP's https://youtu.be/b_9fP1z8D08
lubricating pellets. does it work? Air Arms S500 JSB 18.1 put it to the test https://youtu.be/FCeH_Bik22A
Pellet washing and lubing, also chronographing my Air Arms Pro Sport in .22. https://youtu.be/jyTA3x1YV9A
Pellet Preparation and accuracy improvement.wmv https://youtu.be/6uhMR29CL1I
Airgunning for Beginners - How to Chose and Clean Pellets https://youtu.be/vy6mwjbpxTw
Washing and lubing your pellets (As requested by our subscribers) https://youtu.be/eQXiZFyN22w

Connaissez-vous le produit "Napier Power Pellet Lube" :
https://www.napieruk.com/acatalog/Power-Pellet-Lube-10ml--6050--43.html
https://www.napieruk.com/acatalog/Oils__cleaners_and_protection.html
https://www.google.com/search?q=power+pullet+lube&oq=power+pullet+lube&aqs=chrome..69i57j0l5.4366j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Il semble que certains utilisent plutôt "WD40 or 3.1 oil" comme on peut le lire ici dans les évaluations (aussi évoqué dans une des vidéos) :
https://www.amazon.co.uk/Napier-Power-Pellet-lube-10ml/dp/B01LY59WXN

Questions subsidiaire : dans l'hypothèse (probable) que nettoyage et lubrification aient un impact réel sur les résultats, il serait intéressant de connaître :
- la part de responsabilité du nettoyage
- la part de responsabilité de la lubrification
...en effet, si je pourrais facilement envisager de remuer doucement mes plombs avec quelques gouttes de WD40 dans un bocal de verre prévu à cet effet, le lavage me tente beaucoup moins (manip plus laborieuse, pollution de l'eau...).

Quelqu'un a-t-il déjà testé la "lubrification simple" ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 16:13

Perso je pratique la "délubrification". A chaque ouverture d'une nouvelle boite, j'y mets une giclée
d'acétone, je laisse agir 2-3 min. et je verse le tout dans gant de toilette pour les sécher.

Avant ça, je constatais que j'avais le bout du pouce et de l'index droit noircis et gras. Depuis plus rien
sur les doigts. Ça se remarquait aussi sur le pousse-plomb de ma S400 avec un "anneau" noirâtre. Cette
trace revient avec le temps mais beaucoup moins vite.

Je n'ai observé aucune amélioration/détérioration de la précision. Disons que me suis plus "tranquille"
de ne plus avoir ces traces sur les doigts de je ne sais quel produit et à coup sûr du plomb.

Quant au WD40, depuis qu'il m'a fait gonflé un joint de carabine (je ne me rappelle pas de sa matière)
je ne l'utilise plus sur mes cara. Huile pour arme (GunOil ou du genre) ou WhiteSpirit comme le
préconise AirArms (à défaut de produit Nappier).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 4:12

- Personnellement , je n'ai aucune particule de plomb dans mes boîtes . Je ne pratique pas le nettoyage des plombs .
- A la limite , avec un aérosol " Holts " , de nettoyage pour freins . Très efficace et pas très cher .
- Poser les projectiles sur un chiffon non pelucheux , ou du papier ménage . Pulvériser , laisser sécher . C'est très rapide .

- Pour mes 4,5 j'utilise les RWS Meisterkugeln ( tête plate , courte distance ) . Pour ma PCP , en 22 , ceux de la marque ( daystate ) ; éventuellement les JSB lourds , équivalents .
- Le plomb étant auto-lubrifiant , graissage superflu .

- Concernant le nettoyage du canon , le kit Napier , conseillé par le fabricant .

- Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:52

Les plombs lubrifiés doivent l'être de manière absolument identique et systématique sinon le groupement s'en ressent fortement.

Fais l'expérience de lubrifier ton canon d'un coup de spay et de tirer 10 plombs, tu verras que les premiers n'ont pas du tout le même impact que les derniers. Le premier sera fortement décalé.

Il existe des 22lr graissées, elles sont uniformément graissées et quand tu reprends des normales tu dois régler ta visée...
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:51

algado a écrit:
Les plombs lubrifiés doivent l'être de manière absolument identique et systématique sinon le groupement s'en ressent fortement.

Fais l'expérience de lubrifier ton canon d'un coup de spay et de tirer 10 plombs, tu verras que les premiers n'ont pas du tout le même impact que les derniers. Le premier sera fortement décalé.

Il existe des 22lr graissées, elles sont uniformément graissées et quand tu reprends des normales tu dois régler ta visée...
Décidément, au tir, il faut de la régularité en tout ;-)

Je conçois facilement des variations verticales étant donné que la lubrification doit avoir un impact sur la vitesse initiale, mais horizontalement qu'en est-il ?


Dernière édition par kravmaya le Lun 25 Nov 2019 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:34

Bonjour,
Pour mes PCP, je lubrifie systématiquement les plombs au silicone en bombe.
J'utilise une boite de bonbons "la vosgienne" en tôle, garnie d'une mousse dessus-dessous, réservée à cet usage. A la longue, les mousses se sont imbibées de silicone. Je pulvérise du silicone sur le dessus de la boite de plombs, je vide la couche supérieure dans la "vosgienne", rebelote pour une couche de plombs, puis une troisième et dernière.
J'imprime un mouvement de rotation alternatif à la boite refermée pour uniformiser la lubrification et essuyer l'excédent dans les mousses, j'ouvre la boite et laisse évaporer le solvant une nuit, et je remets dans la boite d'origine.
Pourquoi me direz vous? Et bien, je n'ai plus de plomb sur les doigts après une longue séance de tir (mais du silicone, ok), les joints du pousse-plomb et du canon lubrifiés à chaque chargement par le silicone présent sur le doigt et sur le plomb, et j'ai une très bonne régularité au tir.
Je n'ai pas constaté de dégradation de la précision avec ce traitement, voire, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:38

Je refond les vieux plombs.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:43

fred900s a écrit:
Je pulvérise du silicone sur le dessus de la boite de plombs, je vide la couche supérieure dans la "vosgienne", rebelote pour une couche de plombs, puis une troisième et dernière.
J'ai vu qu'un tireur (peut-être dans une des vidéos citées en début de post), pourtant partisan de la lubrification, évitait cependant la "pulvérisation directe sur les plombs" : la raison était que du produit pulvérisé entrait aléatoirement dans les diabolos (selon la position du plomb au moment de la pulvérisation : certains en auront à l'intérieur, d'autres pas).
Et selon le produit utilisé, il y a également risque de dieseling aléatoire (a priori pas de risque avec le silicone, sauf s'il est accompagné d'adjuvants pétroliers...).
En outre, c'est peut-être infime, mais le dépôt interne va augmenter la masse du plomb ; peu ou prou. Et encore une fois, pas sur tous les plombs.
Sa méthode consiste à vaporiser dans un bocal en verre, y mettre les plombs et à rouler tout ça doucement à ta façon.
Du coup, peut-être peux-tu avoir d'aussi bons résultats, voire de meilleurs en vaporisant directement sur tes mousses, évitant ainsi le risque de produit à l'intérieur du diabolo ?

J1 a écrit:
Je refond les vieux plombs.
Et tu en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:58

kravmaya a écrit:
....

J1 a écrit:
Je refond les vieux plombs.
Et tu en fais quoi ?

De la nourriture pour sa Texan Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:27

C'est ça. Et ça fait pas beaucoup a manger une boite de 500 plombs quand on fait des bouchées à 20 ou 30 grammes
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:27

J1 a écrit:
C'est ça. Et ça fait pas beaucoup a manger une boite de 500 plombs quand on fait des bouchées à 20 ou 30 grammes
C'est très lourd... ! Dans quel calibre ?
Des projectiles de quelle forme ? Sphérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:33

Mes boites de JSB King Heavy .25 MK II sont non lubrifiés.  Je les ai lavées et triées par 1/100 de gramme.  J'obtiens de bons groupements, mais pas parfaitement réguliers.

Il y a peu, je n'ai pas fait attention et j'ai commandé des boites de 150 (au lieu de 300) plombs.  J'étais étonné de voir que ceux-ci sont lubrifiés d'origine !!!

Ce WE, je me suis dit, autant les essayer (sans les trier).  Les résultats étaient plus constants qu'avec ceux que j'ai lavés et triés Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Wall

Est-ce du à un meilleur batch, ou bien à la lubrification, ...  Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:56

kravmaya a écrit:
J1 a écrit:
C'est ça. Et ça fait pas beaucoup a manger une boite de 500 plombs quand on fait des bouchées à 20 ou 30 grammes
C'est très lourd... ! Dans quel calibre ?
Des projectiles de quelle forme ? Sphérique ?

Calibre .45 .457 exactement. Non, j'utilise des moules lee pour la poudre noire.

Les spheriques en .45 font plus ou moins 10grammes / 150 grains. Du coup ce n'est pas assez lourd pour maintenir la valve ouverte assez longtemps et je n'obtiens qu'environ 200j au lieu des 650-660j que la texan peut fournir d'origine.

Mais a 40m, c'est etonnant. On fait du trou dans trou meme avec un projectile spherique. Et a 50m et plus ça reste tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:43

Voici 2 autres vidéos sur le sujet





Edit : ajout des 3 suivantes pour les jusqu'auboutistes smil 85







Dernière édition par Corazon01 le Mar 26 Nov 2019 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:14

J'aime bien les petits posts de kravmaya, ils sont bien souvent très intéressants ! popcorn

thumright

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 0:14

Moi pour l' instant, j' accumule et ni ne les graisse, ni ne les nettoie ! Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 4:17

- Me concernant , la seule " lubrification " , c'est lors du nettoyage du canon , avec la solution adéquate .

- Pas question d'utiliser un lubrifiant supplémentaire qui contribuerait à encrasser les orifices du canon modéré .

- Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:51

Moi je prend le plomb, je le met dans l'arme, et je tire. Je me lave les mains après chaque séance, et le canon de l'arme... nah jamais. (pour l'AC).

Le jour en j'en serai à gérer la lubrification de mes plombs afin d’optimiser mes performances, c'est que j'aurai ouachement progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:01

magoryn a écrit:
Moi je prend le ..., je le met dans ..., et je tire. Je me lave les mains après chaque séance, et le canon de l'arme... nah jamais.

Le jour en j'en serai à gérer la lubrification de mes ... afin d’optimiser mes performances, c'est que j'aurai ouachement progressé.

C'est ce qu'on appelle un quickie smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:12

magoryn a écrit:
Je me lave les mains après chaque séance, et le canon de l'arme...

- Je ne lave jamais le canon de l'arme .  Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Joker  Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Je_sors

- Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?   Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lubrification des plombs ??????
» Retour d'expérience: lubrification des plombs
» "nettoyage" des plombs
» Oxydation ou pas?
» Arme CO2 en zamak poli : comment éviter l'oxydation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: