Bonjour à tous,
Après m'y être intéressé il y pas mal de temps, je lorgne à nouveau sur le Zoraki HP-01 dont j'envisage l'acquisition. Le système de détente a été modifié en 2015 lors du passage au HP-01-2, mais qu'en est-il exactement de ces modifications ?
Un article de 2011 (donc version HP-01), décrit la détente ainsi :
"Et la détente ? Ah, la détente… La réponse est : faut s’y faire !!! Je n’ai pas touché aux réglages et elle est longue, pas lourde mais « filante » (c’est-à-dire sans bossette) ; on ne sait donc pas exactement quand la pression du doigt va déclencher le tir ; faute donc de réaction sur la pulpe du doigt, on ne peut que s’habituer à sa longueur et supputer l’endroit du départ… Après 100 plombs, je suis un peu rassuré, mais c’est à apprécier sur le long terme." (http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/zoraki-2/4294/)
...ça m'inquiète un peu, moi qui déjà ne suis pas super-fan de la détente du Steyr LP50 que j'utilise en club en précision 10m (inscription récente : 2 mois). Je trouve la course après bossette longue, longue... pas franche... (ce n'est pas une critique de l'arme, étant donné que la précision n'est pas sa vocation première). C'est que j'aime que ça parte franchement après la bossette, avec une course nulle ou quasi nulle !
Alors l'article sus-mentionné m'a mis la puce à l'oreille et me fait m'interroger sur la détente du Zoraki : comment se caractérisent et se différencient les modèles HP-01 (antérieur à 2015) et HP-01-2 (2015 et au delà) de ce point de vue ?
Quid de la bossette ?
Quid de la course après bossette ? (est-elle réglable ?)
Quid des différentes modifications existantes entre les 2 versions ?
Quid de vos sensations, retours d'expérience ?
Etc, etc...