Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Lunette de tir pour le 22 Hunter

Aller en bas 
+3
Dédé59
Jeff22
JML19
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:21

Bonjour jeff22

Je le dirais lorsque je l'aurai acheté.

Normalement je le saurais demain soir, j'aurai dépensé l'argent prévu pour l'entretien de la voiture (CLIO II) de ma fille.

Je pense qu'il me restera 100€ de plus pour passer de 350€ à 450€ et faire cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 6:18

perso,avec une cz 45. de luxe,le 22hunter,pas facile ,essaye les armes des copains ...
je te comprend fait toi plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 6:29

piframbo a écrit:
perso,avec une cz 45. de luxe,le 22hunter,pas facile ,essaye les armes des copains ...
je te comprend fait toi plaisir .

Bonjour piframbo

Oui avec une arme de qualité moyenne, ce n'est pas la peine d'y mettre une lunette hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:11

Tu sais, le hunter, c'est de l'extreme précision. C'est une discipline rigoureuse qui coûte cher car il faut du matériel très fiable et régulier.

Pour avoir pratiqué, ce que je te dis, c'est dans l'optique de t'eviter de perdre de l'argent au bout du compte

Si tu veux le faire avec du matériel d'entrée de gamme, cela ne va pas fonctionner. Tu vas faire des cartons, certes pas vraiment du hunter et tu vas très vite te sentir limité par ton matériel.

Je te l'accorde, certains commencent avec une configuration comme la tienne. Mais pour l'avoir vu, soit ils lâchent rapidement par manque de résultats, soit ils craquent et achètent du meilleur materiel ( donc perdent de l'argent)

Moi, je revendrais le materiel que tu as et pour minimiser le coût, je te conseille de prendre directement du bon matériel d'occasion. Cela va couter plus ou moins aussi cher que ta config actuelle. Mais a la renvente, tu auras bien moins de moins value car la configuration que je propose apres ne décote presque pas surtout aupres de ceux qui debutent le hunter.

La configuration de beaucoup de débutants qui permet d'obtenir de tres bons resultats c'est:
une anschutz 54 d'occasion, une 1807 par exemple Tu devrais en trouver une pour 500€ voir moins.
une nikko diamond 10-40x56 ( éventuellement d'occasion) 450-500€
un trepied caldwell the rock compétition 150-200€
Fabriques toi le sac arrière
Et prends des munitions correctes. Sk ou dynamic nobel

Tu trouveras le tout pour environ 1000 a 1200€ Voir même de meilleurs setup sur le marché de l'occasion auprès  de ceux qui revendent pour passer a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:02

J1 a écrit:
Tu sais, le hunter, c'est de l'extreme précision. C'est une discipline rigoureuse qui coûte cher car il faut du matériel très fiable et régulier.

Pour avoir pratiqué, ce que je te dis, c'est dans l'optique de t'eviter de perdre de l'argent au bout du compte

Si tu veux le faire avec du matériel d'entrée de gamme, cela ne va pas fonctionner. Tu vas faire des cartons, certes pas vraiment du hunter et tu vas très vite te sentir limité par ton matériel.

Je te l'accorde, certains commencent avec une configuration comme la tienne. Mais pour l'avoir vu, soit ils lâchent rapidement par manque de résultats, soit ils craquent et achètent du meilleur materiel ( donc perdent de l'argent)

Moi, je revendrais le materiel que tu as et pour minimiser le coût, je te conseille de prendre directement du bon matériel d'occasion. Cela va couter plus ou moins aussi cher que ta config actuelle. Mais a la renvente, tu auras bien moins de moins value car la configuration que je propose apres ne décote presque pas surtout aupres de ceux qui debutent le hunter.

La configuration de beaucoup de débutants qui permet d'obtenir de tres bons resultats c'est:
une anschutz 54 d'occasion, une 1807 par exemple Tu devrais en trouver une pour 500€ voir moins.
une nikko diamond 10-40x56 ( éventuellement d'occasion) 450-500€
un trepied caldwell the rock compétition 150-200€
Fabriques toi le sac arrière
Et prends des munitions correctes. Sk ou dynamic nobel

Tu trouveras le tout pour environ 1000 a 1200€ Voir même de meilleurs setup sur le marché de l'occasion auprès  de ceux qui revendent pour passer a mieux.

Bonjour J1

La seule chose que je ne pourrais pas acheter, c'est un tireur plus performant.

Je vais faire un peu de 22 Hunter si le club de tir met cette discipline en place.

Je sais que je ne serais jamais du niveau de cette discipline.

Donc si je m'amuse qu'en même un peu, je continuerais, sinon j'arrêterais.

Cela ne me gène pas d'être un mauvais tireur.

Aujourd'hui j'ai battu mon record avec mon CZ 75 B Omega j'ai mis 15 tirs sur 15 dans les points de la cible C50 à 25 mètres.

Comme tu vois je ne cherche pas à être un champion, juste essayer de contrôler mieux mes émotions depuis mon Burn-Out de 1992.

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:53

Je comprends tout ce que tu dis, j'ai eu le meme cursus en décalé. C'est marrant, mais Je me suis mis au hunter quelques mois apres le meme "soucis".

10 ans apres, je pense que je peut dire que je m'en suis remis. Mais c'est pas evident, je te l'accorde

Tu verras, je n'etais pas exceptionnel. Plutot moyen avec quelques coups de chance en fait.  Tu comprendras donc que je n'ai jamais les concours, meme postaux. C'est tres relaxant vu le travail pour maitriser sa respiration et ses muscles. Outre la discipline du hunter C'est tout l'interet de viser la mouche et le fort grossissement. Ça donne un repere sur les mouvements parasite que tu dois dominer.

Bref, regarde la nikko diamond, (avec les tourelles vertes de memoire) elle vaut au moins autant que la sightron pour le meme prix. C'est une bonne lunette moyenne gamme plutot reconnue dans cette discipline (en 2010 en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:10

Il s'agit de cette lunette Nikko Stirling Diamond ?

Pour le Burn-Out c'est difficile car les traitements ou la maladie ont provoqué chez moi un dérèglement de la Dopamine.

Je suis donc obligé de prendre un traitement à vie de l'Amisulpride sous le nom commercial Solian.

J'en prend très peu 50 mg par jour.

Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais j'ai une maladie musculaire, j'ai les CPK à 800 ils ne devraient pas dépasser 180.

J'ai des douleurs et cela fait qu'émotionnellement j'ai des difficultés à tenir la pression.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:45

Non, c'est celle la: https://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunette_nikko_stirling_diamond_sportsman_10_50x60.php
Il y a celle la qui est moins bien, mais a priori fait l'affaire. L'optique est moins bonne que la sightron, mais le grossissement est plus adapté
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-NIKKO-STIRLING-Diamond-Long-Range-10-40x56-Half-Mil-Dot.html

Pas cool. Je n'ai heureusement pas eu ces soucis. J'en ai eu d'autres. Mais j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:58

Elles sont bien mais hors de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:37

D'ou l'interet du marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:48

J'ai commandé la Sightron 4-20 x 50, je ferai un retour lorsque je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 17:23

je ne peux que etre d'accord a 100% avec J1

une sightron en 4-20........ lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Wall

sightron , est une bonne marque. mais pour du hunter le grossissement est trop petit.

comme l'a dit J1, une 36 eu été mieux.......
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:19

Bonsoir jb971

Je suis d'accord, mais un trop fort grossissement ne me servirait qu'au hunter.

Je ne suis pas sur que le hunter me plaira.

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:28

Bah non, la nikko pouvais aller de 10 a 40.

Et j'ai deja utilisé ma t36 a 15-20m...
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 915
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:46

Oui mais 10 minimum cela fait beaucoup à la chasse.

Pour la chasse j'utilise souvent du 1-6, 2-7, 3-9 avec des objectifs de 24, 40, 42 et là j'aurai un objectif de 50.

Je pense que la Sightron en grossissement de 4 avec objectif de 50 et corps de 30 doit être très lumineuse.

De toute façon je ne suis pas du niveau de la mouche sur une cible 22 hunter.

Mes tirs iront vers le 10 de 6 mm et les mouches seront des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019 - 19:59

JML19 a écrit:
Oui mais 10 minimum cela fait beaucoup à la chasse.

Pour la chasse j'utilise souvent du 1-6, 2-7, 3-9 avec des objectifs de 24, 40, 42 et là j'aurai un objectif de 50.

Je pense que la Sightron en grossissement de 4 avec objectif de 50 et corps de 30 doit être très lumineuse.

De toute façon je ne suis pas du niveau de la mouche sur une cible 22 hunter.

Mes tirs iront vers le 10 de 6 mm et les mouches seront des accidents.

sightron est une bonne marque , objectif de 50: bonne luminosté
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:11

Le diametre de tube en 30mm n'est pas une mauvaise chose non plus en terme de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter   lunette - Lunette de tir pour le 22 Hunter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette de tir pour le 22 Hunter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lunette pour le Hunter
» Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter
» Quelle lunette pour Gamo Hunter Elite (23J) ?
» régulateur pour cz 200 hunter
» carabine pour le 22 Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le .22 Hunter-
Sauter vers: