Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
35.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crosman 2300T

Aller en bas 
+8
cro magnon 07
Fredleborgne
ksinok
ouro60
nogolem
rick dangerous
Rishark
Rebus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:08

nogolem a écrit:
Oui, j'ai l'amour de ces bestioles parce que Crosman a inventé le pistolet à CO2...
Hello nogolem, tu es certain que ce soit Crosman... Crosman passera au CO2 en sparklettes en 1954 en créant la cartouche de 12g, et plus tard la 88g (2004) ; mais d'autres utilisaient la CO2 8g des cartouches de soda (de siphon en fait) un peu avant Crosman. Beaucoup utilisaient des réservoirs de CO2 externes pour remplir le réservoir incorporé à l'arme comme sur les Crosman .22 en pistolet ou en carabine (magnifiques !!!).
Je pencherai plutôt pour le Giffard-Carbona avec ses réservoirs amovibles, et en version sparklette au Schimel (sorti en 1946) puis à l'American Luger (1956-1958) tous deux en .22 .
Et ceci sans dénigrer Crosman qui avec Daisy reste dans mes marques favorites pour un paquet de raisons (essentiellement les anciens modèles).

Après, les mods innombrables sur les Crosman ; ce n'est définitivement pas pour moi. Je trouve l'investissement en temps et argent totalement déraisonnable pour un résultat qui sera sympa mais guère au-delà. Je ne critique pas tes choix tu l'auras compris : je parle pour mon nombril et je comprends parfaitement la sensation du "c'est moi qui l'ai fait" qui est tienne.
Dans la série des "4 chiffres", je n'en ai qu'un, à 3 chiffres lol, Crosman SSP250 mais avec ses 3 canons (4,5/5/5,5mm):
Crosman 2300T - Page 3 CROSMANSSP250-03-RET_zpse740148d

Le FW65, raaaaahhhhh lovely. Le plaisir toujours renouvelé de prendre en pogne une arme de match avec tout ce que cela comporte, que ce soient ses limitations en matière de puissance et donc de distance (et encore, je me souviens dans le temps d'avoir tiré en stand à 25m avec et d'avoir eu des résultats surprenants).
Et surtout sur du 10m qu'une arme de match capable de faire du trou dans trou (et pas du trou à trou, subtile nuance) si tu n'es pas dans le 10 coco : tu t'en prends à toi-même et à rien d'autre, arme/plomb/mouche qui pète.

Les TAU, j'adore ! Sport à gauche / Match à droite.
Crosman 2300T - Page 3 TAU7-03-RET_zpsd4380b04

Les Alfa Proj, jamais essayé, mais sympathiques.

Et parmi ceux que je recherche (mais ce n'est pas simple) les FEG (Hongrie), comme ce CLG-62 super modulaire :
- canon court-pistolet, long-carabine
- 1 ou 2 cartouches de CO2 8g ou 12g
- réservoir PCP
Le tout articulé autour du bloc armement qui est qualité match (comme les pistolets GPM-01 et GPM-02)
Crosman 2300T - Page 3 Big_0010

FEG GPM-02 :
Crosman 2300T - Page 3 48801510

En modèle Match pistolet chez Crosman il n'y a eu que le Crosman Skanaker 88 CO2, avec un canon Anschutz :
Crosman 2300T - Page 3 Qaca3z10


Dernière édition par MAG138 le Ven 25 Oct 2019 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:32

Merci beaucoup mag pour tes apports constructifs..
j'ai lu ça et là que Crosman était l'inventeur du pistolet CO2, au temps pour moi.... Selon l'article wikipédia anglophone ils ont "introduit" la "powerlet" de 12g aujourd'hui universellement utilisée...

"In the 1930s, Crosman began to experiment with CO2 power. Like other CO2 guns of the day, they were bulk fill, which meant that liquid CO2 was loaded into a pressurized reservoir on the gun. Other manufacturers started to use 8 gram CO2 bulbs used in soda dispensers. Crosman capitalized on this in 1954 by introducing a new 12 gram CO2 bulb, called a Powerlet. The new Powerlet gave more shots per bulb than the soda bulb, and with the addition of a simple spacer, a Powerlet gun could use the shorter 8 gram bulb.

The 12 gram Powerlet, charged with CO2 and a tiny amount of lubricating oil to keep the airgun's seals conditioned, is used by nearly all manufacturers of CO2 airguns today."

Donc, disons que crosman a inventé le pistolet CO2 dans sa forme "moderne"

Longue vie a ton nombril, hombre !
PS:
"Je trouve l'investissement en temps et argent totalement déraisonnable pour un résultat qui sera sympa mais guère au-delà."

Certains accumulent les armes sans les utiliser, certains bricolent... libre a toi de donner ta définition du mot "deraisonnable".

le changement du groupe détente, n'est même pas ce que je considère comme un bricolage, puisque c'est un changement de pièces sans adaptation aucune.
Il est réalisé en seulement quelques minutes et c'est une modification invisible, donc "non cosmétique"

En d'autres mots, ça n'est pas du "jacky tuning".

Avec la modif, si l'on tient compte que notre ami a payé son 2300T 216 euros, ça nous fait un total d'environ 300-320 euros.

Il conviendrait alors de comparer les résulats en cible, mesure de poids de détente vs par exemple le Zoraki, le fein, le hw40, le cp1 et pourquoi pas le baïkal...

Ensuite on pourrait établir un ratio performance/prix avec classement sur le prix du neuf.

Si le gars achete le crosman "quasi neuf jamais tiré" (deux en vente sur le forum à l'instant) la modif devient serieusement interessante... sans passer par la case vieux tromblon à retaper...

de quoi s'offrir en suplément un canon Lothar Walther, à £75 soit €86,60.
https://duckduckgo.com/?q=%C2%A375+in+euro&t=ffip&ia=currency
on est sous 400 euros pour du neuf... bien moins pour de l'occase...
avec un co2 neuf "au top"
Soit le même prix que le 1701P...
https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-pcp-crosman-1701p-silhouette-4-5-mm.html

pour peu qu'on aime le design classique du 2300T....

Ainsi, pour le même budget, on peux desormais choisir design classique, Co2, culasse acier, Canon Lothar Walther

ou

design moderne avec culasse alu et pcp et canon Lothar Walther.

Ainsi on ne compare pas les choux et les carottes.

Dans ma formule, on a la visée acier LPA micrométrique arriere fournie, alors qu'avec le 1701P sans visée arriere, on a le contrepoids de canon avec un guidon "intelligent" fourni.

pour un budget supérieur, on a une arme tchèque devenue anglaise semi compète ou pour un peu plus "compète"

Pour encore plus, on a un pistolet de compète "qui cause"

Ainsi, notons la cohérence dans les échelles de prix du neuf ou du neuf modifié.

Il faudrait que tu aies un 1701P dans ta collection pour apprécier l'apport de son groupe détente à chute "match grade" dans le confort et la précision du tir.
Et lorsque tu l'auras évalué, reviens vers nous avec ta "nouvelle vision"

;-)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2099
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 14:09

salut nogolem

pour un pistolet "competition" (ou presque) comme le baikal mp46 ou l'alfa proj on est en neuf a plus de 500€.

certains comparent la precision en cible en bloquant l'arme dans un etau....je ne suis pas pour.
car l'equilibre de l'arme et son poids ne sont pas pris en compte et je pense que ce sont des element importants.

j'ai trouvé les crosman bien équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 14:21

oui.. voila ....

200 euros un 2300T
250 euros un zoraki ou un gamo compact
300  euros un 2300T avec la modif détente double stage à chute
400 euros avec l'option lothar walther
400 euros le même en pcp
500 euros un pré-compétition tchèque ou russe
et le ciel est la limite...

on est cohérents.
Tout ça pour dire que certaines modifs sont "rentables" et non pas "hors de prix..."
D'autres modifs sont plus discutables et liées à l'affect du tireur...

Enfin, le marché de l'occase est tel que les crosman d'occasion ne sont pas chers... donc la modif devient carrement rentable sur ces bases...

le cp1 c'est un 1701P avec du CO2, une detente très très moyenne, mais un aspect sympa, du bois ordinaire mais du bois, un canon long mais pas parfait ... une culasse alu.
Bref, il fait chuter les prix de l'occasion...
Sans toutefois avoir la canonerie du 2300T d'orgine et pas les mêmes possibilités en pièces de rechange...
et je pense que l'acier s'use moins que l'alu... du coup l'arme restera correcte au niveau de la "prise de jeu" plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 14:46

Mais donc 500 avec tout le bazar ET PCP ET canon Walther.
Un TAU, c'est la moitié (et même moins, j'ai eu les 2 miens pour 250€). Ceci étant, je te le redis, je comprends parfaitement le plaisir que l'on peut prendre à améliorer, perfectionner son arme sans entrer dans la R18 avec aileron de 2m² aux fesses. L'affect quoi.

nogolem a écrit:
Certains accumulent les armes sans les utiliser, certains bricolent... libre a toi de donner ta définition du mot "déraisonnable".
Tu as totalement raison. Même si je collectionne moins, je tire très peu (et généralement avec les mêmes jouets). Mais j'essaierai volontiers un 1701P Match Grade (et le même "stock").

jb971 a raison pour l'équilibre en main, mais cet aspect peut lui-aussi être très dépendant du tireur.
Je suis tombé la semaine dernière sur l'Equipe 21 de la TNT avec une compet .22LR "silhouette", certains tireurs étaient buste sensiblement droit, d'autres penchés en arrière ; l'équilibre de l'arme perçu en main diffère.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:03

l'appelation "match grade" est l'appelation par crosman de la détente d'origine du 1701P.
les deux prix pour le crosman 2300T modifié c'est 300 et 400 avec ou sans canon Lothar Walther.
Dans les 2 cas, ils ont l'ensemble detente à chute dual stage que crosman définit comme "match grade" et du marteau reglable en course et en puissance du 1701P.
EDIT:
Le 1701P avec le toutim coûte 399 chez AA... pas 500. (voir le lien plus haut)

à propos de choux et de carottes, on parle d'armes neuves...
:-)
par exemple :
Quel est le degré d'usure de tes rayures sur les Tau ?

mon 2300T neuf revient à environ 300€ avec le canon 10,1 pouces de crosman que PERSONNE sur ce forum n'a encore critiqué.... il a, en revanche, maintes fois été loué.
L'option "Lothar Walther" est pour moi un luxe.

Alors on peut acheter des armes usées... mais c'est du cas par cas... et un gros pari sur la disponibilité des pièces....
c'est pour cette raison que j'étais revenu sur le fein qu'on peut remettre en état neuf assez facilement (je ne sais pas si il y a toutefois des canons neufs)

la question est :
acheter pour tirer ?
acheter pour tirer longtemps ?
acheter pour exposer/collectionner et ne pas franchement tirer... ?
bien sûr on est pas à l'abri de faire une bonne affaire avec une arme ancienne..
bien au contraire...
ce qui compte... c'est le plaisir...
et le plaisir n'a pas de prix.


choux/carottes/bananes/chocolat

Crosman 2300T - Page 3 0trampol  Crosman 2300T - Page 3 1459048034


Dernière édition par nogolem le Ven 25 Oct 2019 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:12

jb971 a écrit:
salut nogolem



certains comparent la precision en cible en bloquant l'arme dans un etau....je ne suis pas pour.
car l'equilibre de l'arme et son poids ne sont pas pris en compte et je pense que ce sont des element importants.



hello
en ce qui me concerne quand je cale un pistolet dans un étau c'est surtout pour voir la régularité et le groupement avec certains modèles de plombs et cette expérience est très concluante mais ça ne veut pas dire qu'un canon est plus précis qu'un autre .dans ce cas ce n'est que le canon qui parle ,on ne parle pas de comportement de l'arme au tir .
je serai d'ailleurs très curieux de faire l'expérience avec un canon Lothar Walther .
ensuite c'est pas parce qu'un certains modèle de plombs groupe mieux en tir a l'étau que d'autres sont plus mauvais au tir en conditions normales .
et la je vous parle de vécu Crosman 2300T - Page 3 0trampol
Crosman 2300T - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2099
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:08

conditions normales ou pas.....je reste toujours aussi mauvais.....

nogolem : j'ai souvent critiqué les croman , mais jamais leur canon, la je suis bien d'accord avec toi. les canons crosman sont tres bons et ils tirent droit.... Crosman 2300T - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:10

hello JB
ho t'inquiètes pas tu n'es pas seul a te croire mauvais Crosman 2300T - Page 3 0trampol
dans l'air comprimé heureusement qu'il y' a aussi le bricolage et les forum pour en discuter sinon je m'emmerderai a essayer en vain de m'améliorer.
que ce soit avec un mauvais STOEGER ou un bon Baïkal je ne fais pas mieux ,je stagne en ce moment ,le niveau ne monte pas vite Crosman 2300T - Page 3 Wall
Crosman 2300T - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:44

Hello cro. Ce sont des phases normales, au 10m pistolet quand tu débutes tu montes vite tes scores puis, arrive une phase où l’ascenseur est un panne. Il reviendra mais plus lent. Après, quand tu commences à te battre pour faire du point : pour gratter 1 point sur ta moyenne, c'est la misère...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019 - 9:25

hello
ça fais bientôt 3 ans que je n'en fini pas de débuter Crosman 2300T - Page 3 0trampol
Crosman 2300T - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019 - 9:56

MAG138 a écrit:
Hello cro. Ce sont des phases normales, au 10m pistolet quand tu débutes tu montes vite tes scores puis, arrive une phase où l’ascenseur est un panne. Il reviendra mais plus lent. Après, quand tu commences à te battre pour faire du point : pour gratter 1 point sur ta moyenne, c'est la misère...

Bonjour,

Je ne pense pas qu'après 6x ans "l’ascendeur" puisse remonter !
Si l'on parvient à ralentir un tant soit peu la chute par des petits riens, on peut s'estimer satisfait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:08

cro magnon 07 a écrit:
hello
ça fais bientôt 3 ans que je n'en fini pas de débuter Crosman 2300T - Page 3 0trampol  
Crosman 2300T - Page 3 Beerchug
Tu verras dans 10 ans petit scarabée, j'en suis à 50 facile Crosman 2300T - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:59

Salut Tous !
Eh, Cro ! tirer du bras gauche quand on est droitier....c'est quand même un sacré challenge ! c'est logique que tu sois "en plateau"....
Et la poudre noire ? ça donne quoi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 8:51

hello Nogolem
en ce moment la poudre noire c'est a l'arrêt . j'évite d'y aller pendant les heures ou il y' a plus de monde pour ne pas indisposer les collègues de stand(nous tirons dans des tunnels) . notre club est ouvert tout les jours ,j'attends qu'on ait installé le système d'entrée a badges car le digicode déconne et si ça s'ouvre pas j'aurai fait le trajet pour rien . alors en attendant j'affutes mes balles smil 85  j'ai un pistolet en calibre 36 a préparer .
je met aussi un peu le tir de coté car j'ai de la charcuterie a faire.

et crois moi pour tirer du bras gauche ça n'a pas été si difficile que ça ,la musculation commence a porter ses fruits ainsi que l'entrainement du tir avec les deux yeux ouverts . ça c'est bien cool car je peux le pratiquer dans mon atelier avec mes PCA qui permettent le tir a vide (STOEGER,HW 40 et Colt 1873).c'est bien de pouvoir varier un peu et de sortir de la routine .
Crosman 2300T - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:13

"je met aussi un peu le tir de coté car j'ai de la charcuterie a faire."
vive l'ardèche !
miam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman 2300T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman 2300T - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 2300T
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Détente Crosman 2300T
» Crosman 2240 , crosman 2300t
» crosman 2240 ou 2300t ?
» Crosman 2300T
» Choix entre Crosman 2300T et S&W 586

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: