Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Crosman 2300T

Aller en bas 
+8
cro magnon 07
Fredleborgne
ksinok
ouro60
nogolem
rick dangerous
Rishark
Rebus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:13

Yo' Ouro !
As tu des adresses pour les marteaux modifiés pour 1377/22 ?
un voisin parisien m'a écris pour demander un peu d'aide technique crosman...
Il va être content de voir les topics remonter....
tu as raison pour la gâchette améliorée  ("trigger sear" plus épais en inox !!!) ça fonctionne mieux avec !!
Stuart en vend aussi....

http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/001-0358

PS: je viens d'explorer ton lien canadien et tenté une conversion des $CA vers l'euro.... CA$ 95 ça correspond selon Paypal à 63 euros...
Je n'ai aucune idée des accords douaniers avec la France.... je sais qu'il y en a eu récemment mais j'avoue que j'en ignore la teneur....
faudrait comparer les prix et voir les frais d'envoi.... ainsi que que les eventuelles taxes.....
En tout cas...dans le shop canadien.... on trouve des images de produits avec le watermark "Gmac" ??? La même maison ?
j'ai l'impression que certains trucs sont moins chers de ton côté de l'atlantique Ouro !!!

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:26

Bonsoir,

Ok,  pour GMC UK, je vais leur passer un mail.

Je me demande si la poignée complète est à remplacer ?
C'est cette forme qui doit poser problème aux douaniers

Par contre je viens à l'instant de recevoir la réponse des canadiens :

Hi Michel,

Thanks for your email.

We do not ship outside of US and Canada anymore.

Thanks,
Raman

On Sun, Oct 20, 2019 at 3:17 AM


C'est clair et net.

Quand je pense qu'il y a quelques années j'avais commandé et reçu des douilles de 45LC alors qu'en France elles étaient classées.

Comme disent les vieux (!) c'était mieux avant !!!

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:35

pffffff j'avais repéré des trucs sympas sur le site canadien :-(

oui...c'est la poignée complète sans plaquettes.... y'a pas de soucis... ce sont des pièces détachées....
je n'ai jamais eu de soucis avec GMAC... j'en ai eu de gros avec alliance hobbies aux usa en 2019 alors que le gars m'assurait qu'il y avait zero problème....

maintenant... tu peux écrire à GMAC c'est mieux pour toi...
Ni Ouro ni moi ne touchons de com'  Crosman - Crosman 2300T - Page 2 0trampol

il te faut la poignée (c'est un kit qui vient en entier, aux usa, au canada et en angleterre c'est le meme kit) + les pieces dont les numéros sont inscrits plus haut.... (marteau + striker reglable) Ouro et moi te conseillons de changer en plus la gachette dont j'ai mis le lien....
voila.....
bon bricolage....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
ouro60
Intermédiaire
Intermédiaire
ouro60


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Laval, Province du Québec
Date d'inscription : 29/07/2016

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:50

Salut Nogolem,
Non malheureusement, pas d’adresse alternative a celles connues pour les marteaux, j’en ai acheté pour mes détentes 1701p chez canadashootingsupply, ils sont recouvert d’une sorte de teflon.
Je confirme a rebus, canadashootingsupply est revendeur pour gmac, c’est indiqué sur la page d’accueil au 2e paragraphe, « revendeur autorisé gmac... ».

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:50

Bonjour à tous,

Après (mûre) réflexion et devant ne nombre de modifications à faire sur cette arme pour la mettre à mon goût, je crois que je vais laisser tomber et passer à autre chose.

Je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum ....  je propose ce pistolet à la vente.

Je l'ai acheté chez Armurerie-Auxerre il y a un peu plus d'une semaine au prix de 216€

Il a tiré une sparklette  (78 plombs)

Il me semble que 150€ + port Mondial Relay  serait un prix correct

Si quelqu'un est intéressé on peut voir ça en MP autrement ce sera pour voir Naturabuy.

Cordialement


Dernière édition par Rebus le Ven 25 Oct 2019 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:11

c'est dommage.....
vu la perte que tu va te taper... finis au mois ta boite de plombs... ça changera pas le prix et qui sait...t'aura peut être domestiqué la bête....
tant que ta détente est dure... tire à deux main... desserre le ressort de la détente à bloc.
Au besoin, déboite le et pince le dans un étau pendant 5 minutes.... et remonte le ...
ça va se faire...
Tu vas te rôder et il va se roder...
Tu as un Avatar sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:28

Bonsoir nogolem,

Merci pour tes encouragements, mais je trouve qu'il y a trop de choses à remplacer pour avoir un pistolet agréable au tir. (culasse, poussoir de plomb, bloc détente, crosse, ....)

Donc je préfère ne pas investir sur ce modèle et le revendre maintenant, quitte à perdre une soixantaine d'euros, et trouver quelque chose de plus adapté.

Non pas que je sois un grand tireur, mais en AC j'avais un Fein LP65 et c'était vraiment une arme irréprochable.
Le seul soucis c'est que ces pistolets ont + de 30 ans et ça commence à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:07

tu ne peux pas comparer un fein avec un crosman...c'est ni les même prix ni la même utiisation...
Il est écrit partout que le crosman est prévu pour être personnalisé...
à 200 euros c'est une excellente base et ce modéle particulier aura la même longévité qu'un fein, si il est entretenu....
Si tu veux une détente match, prend un pistolet match...
sinon un 2300T + 100 euros tu as un truc avec une détente ultra légere, avec striker réglable...à co2.
tu retire l'insert de valve et tu as un plinker très puissant et très précis...
C'est pas la même utlisation....
Je ne sais pas combien coûte un LP65 refait à neuf... il faut demander à Jipegal ou Jean XXIII.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:16

le LP65 en bon état (pas forcément beau), c'est du 300€ d'occase.
si en plus il est beau et mécaniquement neuf... un peu plus.
mais il n'a qu'un usage: tenir du 10 à 10m.

les crosman, c'est fait pour bricoler. même si c'est plutôt précis, faut pas espérer mieux que tenir du 9 à 10m avec les canons d'origine... sauf 1, le lothar. et ce n'est pas crosman qui le fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:56

il y a 3 lothar chez Crosman :

-Le 2300S Silhouette Pistol "Meets IHMSA competition requirements. Features Lothar Walther™ barrel, détente single stage un peu réglable... power adusjter... reglage force du ressort de marteau. Visée acier micrométrique Williams reglable au doigt.

-Le 1701P Silhouette PCP Pistol "Meets IHMSA and NRA competition requirements. Features Lothar Walther™ barrel" détente à chute double stage finement réglable et très légère. striker de marteau réglable en course et en poids.

-Le 1720T Field Target PCP Pistol."PCP Powered, Single-Shot, Bolt Action Match Grade Competition Target Pistol. Features Lothar Walther™ barrel" détente à chute double stage finement réglable et très légère. striker de marteau réglable en course et en poids.

mais les matches qu'ils jouent son typiquement non européens....
En revanche, Un 2300T (visée acier micrométrique LPA réglable avec un outil) , équipé du bloc détente du 1701P et un striker de marteau réglable en course et en poids.est largement supérieur au 2300S qui a le même bloc détente single stage que le 2300T de base, malgré le canon lothar du S.

La différence de détentes est énorme, la différence de canons.... subtile.
le poids...légèrement inférieur (culasse courte acier vs culasse longue acier)

Tous sont très éloignés du 2240 qui lui est juste très puissant mais avec un canon de 7", une détente agricole single stage non rélglable et .22
Tous ont besoin d'être rodés...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:15

rick dangerous a écrit:
le LP65 en bon état (pas forcément beau), c'est du 300€ d'occase.
si en plus il est beau et mécaniquement neuf... un peu plus.
mais il n'a qu'un usage: tenir du 10 à 10m.

les crosman, c'est fait pour bricoler. même si c'est plutôt précis, faut pas espérer mieux que tenir du 9 à 10m avec les canons d'origine... sauf 1, le lothar. et ce n'est pas crosman qui le fabrique.


YES…..

le(s) crosman sont une philosophie….faite pour ceux qui aiment (et savent...c'est pas mon cas) bricoler, ameliorer, customiser…..

vu le prix de vente , on ne peut pas les comparer a des pistolets de competition
qui coutent presque 10 fois plus cher….
donc on ne peut pas demander a un crosman la meme chose qu'a un pistolet de competition…

on s'est souvent "accrocher" avec nogolem… sur le sujet...mais lui est bricoleur et bon bricoleur, voire excellent….
moi je suis une burne en bricolage….ce qui explique que je ne suis pas fan des crosman…..lui si…..

avant de jeter ton crosman aux oubliettes, ecoute les conseils de nogolem et regarde les posts qu'il a mis sur le forum, sur les amelioration des crosman ,
en particulier son post sur la detente a ressort magnetique….

ton crosman est tout neuf, et il serait dommage de jeter l'eponge au premier obstacle….
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:14

jb971 a écrit:
rick dangerous a écrit:
le LP65 en bon état (pas forcément beau), c'est du 300€ d'occase.
si en plus il est beau et mécaniquement neuf... un peu plus.
mais il n'a qu'un usage: tenir du 10 à 10m.

les crosman, c'est fait pour bricoler. même si c'est plutôt précis, faut pas espérer mieux que tenir du 9 à 10m avec les canons d'origine... sauf 1, le lothar. et ce n'est pas crosman qui le fabrique.


YES…..

le(s) crosman sont une philosophie….faite pour ceux qui aiment (et savent...c'est pas mon cas) bricoler, ameliorer, customiser…..

vu le prix de vente , on ne peut pas les comparer a des pistolets de competition
qui coutent presque 10 fois plus cher….
donc on ne peut pas demander a un crosman la meme chose qu'a un pistolet de competition…

on s'est souvent "accrocher" avec nogolem… sur le sujet...mais lui est bricoleur et bon bricoleur, voire excellent….
moi je suis une burne en bricolage….ce qui explique que je ne suis pas fan des crosman…..lui si…..

avant de jeter ton crosman aux oubliettes, ecoute les conseils de nogolem et regarde les posts qu'il a mis sur le forum, sur les amelioration des crosman ,
en particulier son post sur la detente a ressort magnetique….

ton crosman est tout neuf, et il serait dommage de jeter l'eponge au premier obstacle….

hello
avis que je partage sans modération .même si je n'ai pas encore eu de Crosman a bricoler j'essayerai d'en tirer le max avant de le condamner .
c'est le meme cas pour les ARTEMIS qui y ressemblent beaucoup . c'est pas cher ,ça se bricole super et ça tire précis mais on n'en voit pas en compétition Crosman - Crosman 2300T - Page 2 0trampol .
la différence c'est que Crosman c'est tout un marché pour les bricoleurs passionnés donc une pompe a fric alors que pour l'Artemis tu peux bricoler a pas cher avec seulement le système démerde

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 23:18

Salut les gars... vous êtes super sympa mais vous m'affublez de compétences que je n'ai pas.
Le seul truc que je sais faire, c'est communiquer en anglais et lire de l'anglais technique... ça me permet d'ecumer les forums de la culture crosman qui sont essentiellement anglophones...
Oui, j'ai l'amour de ces bestioles parce que Crosman a inventé le pistolet à CO2...
Parceque le design classique n'a quasiment pas changé...
Je suis plutot flemmard et pas du tout manuel... mais je suis curieux et j'aime savoir comment ça fonctionne...
Leq crosman sont presque tous fabriqués pareil du coup, quand on a appris un ... on comprend vite les autres...
Vous me faite marrer parce que si vous aviez vu mes premiers messages sur les forums anglo saxons vous auriez vite constaté que je suis une brêle absolue en armurerie...
Mon premier gun, quand j'ai rentré un plomb à l'envers, j'ai cru que j'avais tout pété... ij'ai été chez l'armurier paniqué et il s'est bien moqué de moi et m'a juste expllqué le fonctionnement d'une aiguille a tricoter...
un jour j'ai osé ouvrir le berzingue après avoir vu des videos youtube... bref... rien de bien glorieux.... je n'invente rien...
Les crosman c'est du légo, c'est simple a ouvrir et a comprendre... il faut juste oser et poser des questions à ceux qui savent...
Cro m'a beaucoup aidé avec un stoeger du coup j'ai osé bricolé un truc sans trop savoir....en le bombardant de question...
Quand j'achete un truc chez Gmac... je questionne le gars au téléphone et il m'xplique... du coup je gagne du temps sur la lecture des forums...
Je suis loin d'avoir inventé quoi que soit ici...
Y'a plein de gars qui ici s'y connaissent très bien.... bien meix que moi...
Ouro60 a une collection de fou, parce qu'il a la chance de vivre sur le continent americain et il a accès a des prix raisonnables c'est plutot lui le pro... il en a plein...j'en ai que 3.... il en a plein et il les a tous joliment personnalisés
Le plus chiant en ce moment c'est de trouver des grips en bois de qualité... parce qu'il faut le dire, un crosman sans poignée bois c'est comme une fille qu'a pas de shampoidng...
j'avais trouvé mes poignées target ebene chez gmac à 33 livres anglaise... ce qui est très raisonnable...
je vous parlerai plus tard du 2300T et je vous prouverai que c'est la meilleure base pour faire un très beau pistolet...
La je suis crevé, kl faut que je dorme...
amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 7:10

Bonjour à tous,

nogolem a écrit:
tu ne peux pas comparer un fein avec un crosman...c'est ni les même prix ni la même utiisation...

Je ne sais pas combien coûte un LP65 refait à neuf... il faut demander à Jipegal ou Jean XXIII.


J'avais acheté un LP65 au prix de 150€ alors que je tirais en club à la PN et aussi à la PSF.
Après avoir fais un tour chez JeanXIII, puisque tu en parles, en 10mn mon pistolet a été remis à neuf.
Si vous n'avez jamais vu un LP65 en pièces détachées étalées sur une table je peux vous dire que c'est impressionnant ....
Je l'ai gardé 6 ans en tirant régulièrement sans acun investissement, et je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté.
Donc pour moi un LP65 d'occasion et un 2300T neuf supportent tout fait la comparaison.

Ce que j'ai découvert avec le Crosman c'est qu'il faut remplacer pas mal de pièces, pas faciles à obtenir et à des prix, rendus en France, plutôt abusifs.

Pour moi le choix se résume à ceci :
- soit je double mon prix d'achat en commandant tout ce qu'il faut pour avoir un pistolet agréable au tir, (crosse bois, bloc détente, marteau adapté, poussoir de plombs, culasse avec levier à gauche ....)
- soit je le met en vente maintenant, vu qu'il est encore neuf, et je passe à une arme plus aboutie, sans me lancer, bien sûr dans  des modèles de compétition en PCP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 7:38

bjr j'en ai eu un aussi, j'ai fait toutes les transfos qui vont bien, entretemps j'ai eu l'occasion d'acheter un tau 7 brno qui était quasi neuf je l'ai transformer pour y mettre une lunette, et bieny a pas photo j'ai revendu pour une bouchée de pain le 2300 car un pistolet compèt bas de gamme c'est autre chose je tire à 12 m en appui car mes poignet ne me permette plus de tirer à une main, je tire tout les jours quasiment et je ne m'en lasse pas, d'ailleur j'en ai racheté un et des pièces pièces au cas ou et voila deux ans que je m'en sert et tjs au top donc je pense qu'i vaut mieux acheter qq chose de correct et attendre un peu ;=) bon tirs à tous et amusez vous
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 8:31

Rebus a écrit:
Bonjour à tous,

nogolem a écrit:
tu ne peux pas comparer un fein avec un crosman...c'est ni les même prix ni la même utiisation...

Je ne sais pas combien coûte un LP65 refait à neuf... il faut demander à Jipegal ou Jean XXIII.


J'avais acheté un LP65 au prix de 150€ alors que je tirais en club à la PN et aussi à la PSF.
Après avoir fais un tour chez JeanXIII, puisque tu en parles, en 10mn mon pistolet a été remis à neuf.
Si vous n'avez jamais vu un LP65 en pièces détachées étalées sur une table je peux vous dire que c'est impressionnant ....
Je l'ai gardé 6 ans en tirant régulièrement sans acun investissement, et je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté.
Donc pour moi un LP65 d'occasion et un 2300T neuf supportent tout fait la comparaison.

Ce que j'ai découvert avec le Crosman c'est qu'il faut remplacer pas mal de pièces, pas faciles à obtenir et à des prix, rendus en France, plutôt abusifs.

Pour moi le choix se résume à ceci :
- soit je double mon prix d'achat en commandant tout ce qu'il faut pour avoir un pistolet agréable au tir, (crosse bois, bloc détente, marteau adapté, poussoir de plombs, culasse avec levier à gauche ....)
- soit je le met en vente maintenant, vu qu'il est encore neuf, et je passe à une arme plus aboutie, sans me lancer, bien sûr dans  des modèles de compétition en PCP.

A+

hello
a mon avis le plus mauvais choix que tu as fais c'est de revendre ton LP 65 parce que un PCP de compétition même en occasion ça coute un bras et un rein Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Yikes  
si tu veux un très bon pistolet a air comprimé qui tape régulièrement du dix il n'y a plus que le Baïkal MP 46 qui tient la route et dont le prix reste très correct . son seul problème c'est son poids mais on s'y fait .après tu peux toujours rechercher un LP 65 .
Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 8:53


Non, c'était une question de circonstances ....
Reprendre un LP65 aujourd'hui ? C'est un pistolet qui date un peu.

Le Baikal j'y songeais.

Je ne tiens pas à passer au PCP, trop contraignant.
Mes ambitions et mes capacités de tir sont modestes et puis je trouve les petites sparklettes parfaitement adaptées à mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:54

@Rébus
"Reprendre un LP65 aujourd'hui ? C'est un pistolet qui date un peu."

n'en déplaise à certains, le tir à air, c'est pas du high tech.... la locomotive du business n'est pas, et de loin, l'innovation.
la technologie crosman est la même depuis perpète.
Le LP65, quand tu le compares aux PCA actuels, dont le baïkal, reste super moderne....
Tu élimines le PCP, et je partage ton opinion.
Maintenant il faudrait "trier" dans tes choix...

neuf ou d'occase ?

Compétition ou sportster ?

CO2 ou PCA ?

compare les armes d'occasion entre elles et les armes neuves entre elles...
Parce que si on commence à mélanger les couleurs, les possibilités de teintes sont infinies et ça fini en br*nlette...

choix des matériaux
Polymère ou bois métal ?
(critère poids, critère esthétique)
métal : Acier ou alu ?

revente: une arme allemande de compète se revendra toujours mieux que n'importe quelle arme.
question : acheter pour garder ou acheter pour revendre ?

Le LP65 c'est une technologie éprouvée, complexe, fiable, chère. -> la montre suisse -> compete classique
selon mon intuition dans le Baïkal, y'a moins de pièces, moins de prestige aussi...
reste à voir comment ces armes sont équilibrées...
Jadg parle du TAU7, superbe... (mais CO2)

Les crosman sont modulaires et modulables... simples et faciles à demonter / remonter...
du lego
le top de chez crosman pour le tir de precision est selon moi le 1701P... mais c'est du pcp...
Ma modif, c'est de mettre son mécanisme dans un CO2...
Celui qui s'y prête le mieux à mes yeux c'est le 2300T
si tu tires sur du carton à distance fixe....
(aussi sur le plan affectif...j'adore le charme désuet de la culasse acier... l'alu pour moi c'est "bofbof"...)
si tu tires sur des silhouettes à des distances variables, alors prend le "S" pour la hausse qui se regle au doigt et le power adjuster...
tu auras le contrepoids-guidon deja en place..
mais quand tu feras la modif... le power adjuster sera remplacé par le striker reglable du modéle 1701 PCP... en revanche tu auras le Lothar qui vaut une centaine d'euros...
perso je ne suis pas fan de la culasse longue...
et je me fiche éperdument du levier à droite... ce qui importe pour moi c'est de ne pas déchausser l' arme...
je rearme canon vers le sol avec le pouce et l'index gauche comme qui rigole....
la modif ultime sera pour moi de lui mettre un canon Lothar Walther... le jour ou je tirerai mieux que mon setup avec avec le 10,1 pouces crosman...
Pour le moment mon pistolet tire mieux que moi...

:-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:41

hello
reprendre un LP 65 c'est être sur d'avoir un vrai pistolet de sport qui n'a pas pris une seule ride et qui a largement fait ses preuves donc encore une valeur sure de nos jours . en plus c'est comme le Baïkal: pas de fil a la pate mais il y a un gros avantage pour le LP 65 grâce a son poids plus léger et son équilibre .pour le Baïkal c'est plus hard ,disons plus sportif . je ne me souvient plus tellement du départ sur le Fein mais celui du Baïkal est fabuleux .
il y' a une jeune dame toute frêle a notre club qui a tiré avec mon Baïkal et bien elle a fait un carton tout a fait honorable pour une arme de ce poids . ça lui a changé de son 22 LR .son plus mauvais point était un 6 .
Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 19:16

le baikal mp 46 je l'ai eu un temps....pas gardé longtemps......

tres precis en cible, simple, fiable , solide.....

Mais , la je rejoins nogolem, l'équilibre de l'arme est catastrophique. j'ai du rajouter du plomb dans la crosse et la je me retrouve avec une enclume.....
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:08

Rebus a écrit:
Reprendre un LP65 aujourd'hui ? C'est un pistolet qui date un peu.
Oui, de 1965 !

Moi je l'aimais bien le 2300T, sur le mien j'avais monté un dioptre de Fein 600 pour faire de la silhouette métallique, très sympa comme pistolet !
https://www.forum-airguns.com/t53512-vise-pour-crosman-1322
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:16

hello
avec une crosse anatomique bien taillée et bien en main le déséquilibre s'estompe un peu .c'est vrai que parfois c'est assez fatiguant de tirer avec le MP46 .
sinon en armes a Co2 il y' a encore des Walther CP2 et des TAU 7 qui trainent sur le marché ,ce sont des armes qui datent elles aussi mais bien refaits ils sont excellents .
Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 5:50

Bonjour,

Ce n'est pas la peine d'insister sur le Fein 65, je l'ai beaucoup apprécié mais je n'en reprendrai pas.

J'ai tout simplement envie de tester autre chose de plus récent.
(en commande, j'en parlerai quand je l'aurais reçu)

Au fait personne  n'est intéressé par un Crosman 2300T quasi neuf  (tiré une seule sparklette)?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 7:04

sinon , il y a l'alfa proj , en co2

je ne le connais pas, mais j'en ai lu du bien sur differents forums....

il est a vendre a un prix "decent" sur armas ayala
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 7:19

jb971 a écrit:
sinon , il y a l'alfa proj , en co2

je ne le connais pas, mais j'en ai lu du bien sur differents forums....

il est a vendre a un prix "decent" sur armas ayala


Oui, c'est celui -là que j'ai commandé, mais pas chez eux, il n'est disponible que chez le fabricant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T   Crosman - Crosman 2300T - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 2300T
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détente Crosman 2300T
» Crosman 2240 , crosman 2300t
» crosman 2240 ou 2300t ?
» Crosman 2300T
» ameliorer detente crosman 2300T ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: