Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 22lr qu’elle marque choisir

Aller en bas 
+7
Stephane5
romeo33
deamoncrack
Alpazen
J1
MEYE
Clément.M
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clément.M


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:39

J’aimerais me renseigner sur les carabine en 22 lr qui son top pour débuter dans un budget de Max 400 fr et en prenant en compte que je suis suisse donc armurie Lavaux et bien d’autres on oublie 😂
Revenir en haut Aller en bas
MEYE
Régulier
Régulier
MEYE


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 19/07/2017

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:38

Bonsoir
la première question à se poser est que veux tu faire comme discipline avec cette carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:12

C'est sur. Mais aussi, que peux-t-on trouver pour 400 francs suisse en suisse? Aucune idee.

360€ c'est vite partit chez nous. Alors chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clément.M


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:55

1 La discipline: sa serait du tire sur cible au alentour des 50 m parce que avec les organe de visés traditionnels je pense que 100m sa fait beaucoup
1 et pour l’argent: 400 euro est égal a 360/370
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clément.M


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:59

(Je reformule mon message)


1 La discipline: sa serait du tire sur cible coucher au alentour des 50 m, parce qu’avec les organe de visés traditionnels je pense que 100m sa fait beaucoup
2 et pour l’argent: 400 euro est égal a 360/370 fr


Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5524
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:22



Il y en a un paquet dans les râteliers des armuriers suisses, pour débuter je te conseillerais de trouver une belle petite occasion dans ton budget, regardes du côté des marques allemandes ou tchèques, il y tellement de possibilités que c'est impossible de te donner un choix par avance.. mais par exemple j'aime bien les Krico et ça doit se trouver dans les 400 FS..

22lr qu’elle marque choisir  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:26

Salut !

Aucun souci pour aller a 100m avec une visée ouverte, certain vont même bien plus loin que ça ! A condition d'avoir une bonne vue naturellement...

Pour le reste, je n'ai moi non plus aucune idée des prix pratiqués en Suisse mais avec ce budget, je pense qu'il te faudra te tourner vers le marché de l'occasion si tu ne veux pas être obligé de taper dans l'entrée de gamme.

Je pense qu'en rajoutant un peu, tu pourrais même trouver une vieille Anschutz, Walter ou BSA match qui bien souvent malgré leur age restent des références tant en qualité qu'en précision en cible.

Voila, en espérant t'avoir aidé un peu !
Revenir en haut Aller en bas
MEYE
Régulier
Régulier
MEYE


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 19/07/2017

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:40

Je suis entièrement d’accord avec les conseils que "deamoncrack" te propose

J'ai une weihrauch 660 et une Bsa MK2 et avec je fais de beaux cartons à 100m...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4559
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:20

Il n'y a plus qu'a attendre que jef.ch passe par la mais sinon apparemment il y a pas mal de bourses et des armuriers qui font des prix corrects sur l'occasion.
Moi si j’étais en Suisse, j'essaierai de trouver un K31 rechambré en 22lr 22lr qu’elle marque choisir  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:31

Je dirais une Erma E-M1-22, mais c'est ce que je réponds à toutes les questions qui comportent le mot "22"... 22lr qu’elle marque choisir  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clément.M


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:34

Merci à tous mais j’aimerais savoir si des autres modèles (types chasse) dont aussi a me conseiller car je préfère ce style ???
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4559
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:47

Clément.M a écrit:
Merci à tous mais j’aimerais savoir si des autres modèles  (types chasse) dont aussi a me conseiller car je préfère ce style ???

Une petite Anschutz si possible avec détente stetcher
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:49

Stephane5 a écrit:
Je dirais une Erma E-M1-22, mais c'est ce que je réponds à toutes les questions qui comportent le mot "22"... 22lr qu’elle marque choisir  Emotico2

Pu**** je l'aurais parié !! 22lr qu’elle marque choisir  0trampol

Cela dit c'est vrai que c'est une chouette carabine, je tire souvent avec celle d'un collègue de stand, c'est vraiment un régal. Cela étant je ne sais pas ce que dit la législation helvète a propos des semi auto ? smil 84

Pour le reste, si tu cherche un modele typé chasse, tu peux te tourner vers la marque Voere, on en trouve souvent a des prix assez dérisoires et c'est de la bonne came.

Ma première .22lr était une Voere des années 50, je l'avais payée une misère (moins de 200€) et je faisait de beaux cartons avec et en plus elles sont super légères !

Maintenant il existe énormément de marques qui ont fait des carabines typées chasse et on ne peut pas toutes les citer, je pense que le mieux est effectivement de faire le tour des armuriers et des bourses pour voir ce qui se fait et a quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
MEYE
Régulier
Régulier
MEYE


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 19/07/2017

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:14

romeo33 a écrit:

Moi si j’étais en Suisse, j'essaierai de trouver un K31 rechambré en 22lr 22lr qu’elle marque choisir  0trampol

C'est sur et en plus tu peux faire des compétition TAR...
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clément.M


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 5:35

Et j’aimerais avoir un avis sur trois marques différentes (CZ, Sauvage et Marlin)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 7:42

Les qualités de ces trois marques en .22 lr de loisir se valent. Je dirais léger avantage pour Savage et CZ plus facile à trouver en Europe avec un large choix de carabine. Savage offre une meilleure détente d'origine que CZ, précision kif kif, mécanique itou, peut-être un petit plus esthétiquement pour CZ, mais je pinaille.

Notes bien que ce sont des carabines pour du tir loisir. Si tu cherches la précision absolue et le point qui fera la différence, tourne toi vers des armes de match en occas, marques Anschütz ou Walther. En cherchant bien tu peux en trouver dans les 350 - 400 € en Allemagne ou par chez toi en Suisse, jef.ch pourra t'aiguiller sur où chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clément.M


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 8:10

Merci encore alors je pense me tourner ver une savage de part son prix. J’ai entendu que les savage steeven son pas super vaut mieux une Savage Mark || est-ce vrai ? et une carabine de loisirs sa doit suffire de tant en tant le week-end dans le stand du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 8:11

Oui c'est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clément.M


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 8:30

Et en terme de lunettes je peux avoir quoi pour pas super cher de bonne qualité avec réglage de parallaxe
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 8:34

Une Hawke.
Ou Bushnell ça depends du budget
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clément.M


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 8:46

merci. et Bushnell c’est mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clément.M


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:19

Et le grossissement pour 100 mettre c’est quoi le mieux
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4559
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:21

Clément.M a écrit:
merci. et Bushnell c’est mieux ???

Cela dépend des modèles, Bushnel fait aussi des entrées de gamme pas forcement terribles.
Donc comme dit J1, cela dépend essentiellement du budget.
Pour l'arme, si tu veux un peu plus précise en savage ou cz, prends une Varmint a canon lourd. Par contre cela risque de faire grimper le budget.
Les modèles entrée de gamme a canon fin sont moins précises et trop légères pour une bonne stabilité.
Chez CZ, un modèle avec la détente flyweight mais le prix s'envole.

Clément.M a écrit:
Et le grossissement pour 100 mettre c’est quoi le mieux
Cela dépend de la taille de ta cible.
C50 un x10 est suffisant (voire moins) cible de bench avec une mouche de 1mm x36 sera le minimum et les prix iront avec pour une lunette de correcte.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 10:56

Salut !

romeo33 a écrit:
Pour l'arme, si tu veux un peu plus précise en savage ou cz, prends une Varmint a canon lourd. Par contre cela risque de faire grimper le budget.
Les modèles entrée de gamme a canon fin sont moins précises et trop légères pour une bonne stabilité.

Alors la je suis pas forcément d'accord mon Romeo !

J'ai un petite Marlin XT22 en synthétique, je l'ai achetée neuve 290€ car je voulais me faire une carabine avec un look un peu tactique et que j’étais curieux de voir ce que donnaient ces petites entrées de gamme.

Et bien franchement je suis pas déçu du tout, pour le prix les finitions sont tout a fait acceptables, très loin devant les Norinco et tout a fait comparables a une CZ 455 pour une centaine d'€ de moins et en prime avec une très bonne détente (réglable qui plus est !).

Bref je m'égare un peu, tout ça pour dire que cette petite carabine avec ses 3.5kg (bipied et lunette compris) et son canon au profil léger me fait de très bons cartons !
Je suis pas encore au point de faire des trèfles comme avec l'Anschutz certes (et j'en ferais peut être jamais), mais elle n'est même pas encore rodée et je suis pas encore certain d'avoir trouvé LA munition pour elle et pourtant ça tient largement la pièce d'un € a 50m !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:13

Pour 100 balles, la bushnell sportman en 4-12x40 est tres bien sur une pcp ou une 22lr.
Et garantie 30 ans. Donc plutot bien.

Mieux vaut un grossissement moderé et une optique correcte qu'un cul de bouteille en 24 ou 30x.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22lr qu’elle marque choisir  Empty
MessageSujet: Re: 22lr qu’elle marque choisir    22lr qu’elle marque choisir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22lr qu’elle marque choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'elle est la marque ??
» Quel carabine choisir de marque DIANA ?
» Quelle marque choisir?
» Ma .22lr tire-t-elle juste ?
» Qu'elle carabine 22 lr choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: