Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Weihrauch et CZ travaille ensemble?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MvdLans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MvdLans


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 22/09/2018

Weihrauch et CZ travaille ensemble? Empty
MessageSujet: Weihrauch et CZ travaille ensemble?   Weihrauch et CZ travaille ensemble? EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:13

Bonjour,

Après mon achat d'un Weihrauch HW100 FSB je me orient vers un .22LR. Et quelle surprise, quand on regarde le nouveau CZ 457 (qui m'intéresse en .17 HMR) de prêt on voit clairement il ressemblent a un Weihrauch. (Levier du sécu par exemple, la crosse).

Du coup j'ai vérifié le .22LR de Weihrach (le HW66) avec le CZ457 et ils ont utilisé clairement les memes pieces.

Du coup je me demande si c'est CZ qu'il est embauché par Weihrauch soit l'envers.

Le Weihrauch:
Weihrauch et CZ travaille ensemble? HW-60-J-Stecher-Zfr.1

Et le CZ:
Weihrauch et CZ travaille ensemble? Cz_457_premium_right
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Weihrauch et CZ travaille ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et CZ travaille ensemble?   Weihrauch et CZ travaille ensemble? EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:02

oui ça se ressemble (par temps de brouillard !) :

y a une crosse, un canon, un boitier de culasse + culasse, un puit de chargeur et un groupe de détente à ce compte là toute les 22 utilisent les mêmes pièces

plus sérieusement

de plus près la HW66 possède une détente a stecher  on voit clairement les 2 queues de détente
une pour armer le stecher une pour faire feu

la CZ a un canon fileté pour silencieux

les hausses sont tres différentes
le groupe pontet / puit de chargeur ne se ressemble vraiment pas
le boitier de culasse de la CZ est penté a l'arrière et droit sur la HW
les crosses ont une vague ressemblance de par la forme tulipé au bout de la longuesse mais la HW est nettement plus creusée au dessus de la poignée

bref je doute qu'il y ai une seule pièce commune entre ces 2 armes
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Weihrauch et CZ travaille ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et CZ travaille ensemble?   Weihrauch et CZ travaille ensemble? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 0:18

Je possède la HW66 en .222. celle de ton image, hormis la crosse qui est légèrement différente. j'ai le stetcher tout pareil. La culasse ressemble en effet beaucoup aux modèles CZ455, pour le reste... C'est vraiment différent.

Chargeur..
Détente...
organes de visée...
qualité de la crosse..

Ce look est un look chasse que tu retrouves sur beaucoup d'armes. Même sur des très anciennes. l'espèce de forme zarbi au bout de la crosse c'est de type tulipé. souvent on la voit en ébène sur les armes. Je ne sais plus si il y a une utilité à cette forme mais des pros du forum doivent savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Weihrauch et CZ travaille ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et CZ travaille ensemble?   Weihrauch et CZ travaille ensemble? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 4:53

Je crois qu'il s'agit d'une forme de crosse dite bavaroise.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Weihrauch et CZ travaille ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et CZ travaille ensemble?   Weihrauch et CZ travaille ensemble? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:04

voila bavaroise à longuesse tulipée. ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Weihrauch et CZ travaille ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et CZ travaille ensemble?   Weihrauch et CZ travaille ensemble? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:06

C'est pas pour éviter que l'arme glisse quand elle est en appuis sur un support la tulipe au bout pour éviter que ça touche le canon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weihrauch et CZ travaille ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch et CZ travaille ensemble?   Weihrauch et CZ travaille ensemble? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch et CZ travaille ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question technique qui me travaille...
» Utilser un ensemble Brownells AR-15 Retro sur un M&P15 Sport II
» choix ensemble lunette+montage
» achat d'un ensemble Carabine + lunette 500€ Max
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: