Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'

Aller en bas 
+10
supernono
loisir57
Raymooz
Poussin
dom21
frantz
dyn11
lagad
varadero91
ksinok
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:06

Voyant les commentaires élogieux ici même, j'ai commandé une carabine HW50S chez Mundilar.
J'avais eu des expériences parfaites avec Ostheimer, Auxerre et de bonnes expériences avec Gilles, des expériences correctes avec Schneider, Frankonia et quelques autres. Mundilar est au top. Commande à 14h00, colis prêt à être expédié à 14h10 et enlèvement par le transporteur dans la soirée. Réponse aux email presque en temps réel. J'hésitais entre deux modèles et j'ai eu des conseils pertinents. L'emballage parfait sans aucun risque de casse. Autant de réactivité est agréable pour l'acheteur.

Il y a encore trop de vendeurs sur internet qui n'ont pas compris l'impatience des acheteurs ou bien qui s'en moquent. Je ne supporte pas les sites qui expédient 2 jours après la commande, les sites avec des stocks fictifs, les sites injoignables au téléphone (c'est le cas de Mundilar mais compensé par réponse immédiate aux emails),les sites qui ne font pas d'emballages suffisants(10 boites de plombs arrivées toutes cabossées de chez Schneider). Je ne vois aucune raison pour que toute commande passée avant 14-15H00, ne parte pas dans la journée. Heureusement, il y a des commerçants sérieux qui font du super boulot comme Mundilar, Ostheimer ou Auxerre.

Concernant la carabine HW50S, j'ai décidé de l'acheter après mon achat de l'an dernier du pistolet HW75 dont je suis 100% satisfait. J'attendais la même qualité et je ne suis pas déçu. L'objet est irréprochable. Pour faire du tir sur cible à 50m, la puissance de 16 joules est très suffisante. à 50 m, le carton est parfaitement découpé et le diabolo n'est plus qu'une minuscule feuille de plomb après avoir percuté le porte cible en métal. C'est le signe que la puissance est plus que suffisante. Je ne vois pas comment on peut tirer à 10m avec une carabine d'une telle puissance. D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir à tirer à 10m avec une carabine. C'est un peu ridicule. Passons…
Ayant hésité avec le HW80 qui est a 20 joules++, je ne regrette pas d'avoir choisi une carabine plus légère, plus jolie et avec un choc du ressort moins violent.
Ma carabine est très silencieuse, plus silencieuse que le pistolet HW75 qui n'est lui même pas bruyant.
Le choc du ressort est très sensible mais, il ne s'agit pas d'un recul. Ce choc ne nuit pas à la précision.
La détente est excellente. Le départ est un départ 'match'. La seule différence avec une véritable détente match est qu'ici le seul réglage possible est le poids du départ. Je n'ai rien touché au réglage d'usine, le départ est léger, net et franc. La détente ne gratte absolument pas.
A 50m debout, en visée ouverte, tout entre sans problème dans une cible pistolet à 10m de 14 x14. Concernant la taille du groupement c'est le tireur qui fait la différence, la carabine ne joue pas beaucoup. Donc pas d'excuse. Si on arrose, ce n'est pas la faute des plombs ou de l'arme mais c'est bien notre technique qui est insuffisante.
Pour tous ceux qui recherche une carabine maniable, silencieuse, précise, jolie et bien finie, je recommande sans réserve la HW50S.


Dernière édition par ksinok le Mar 24 Sep 2019 - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:04

Un bien joli plaidoyer maître @ksinok !

Même si elle est archi connue ici : des photos  Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Woot_jum

Et aussi des cartons Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Woot_jum

Bons tirs Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:43

Bon choix, pour la 50.
mundilar est très réactif .
J'y ai effectué plusieurs commandes .
Vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:33

Félicitation pour ton achat et oui tu as raison de témoigner du sérieux de cette enseigne!!!

Hors sujet mais prix de fou sur la RSN70 actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:12

Bonsoir Sieur Ksinok  Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Beerchug,

c'est une bien belle acquisition que cette HW50 "S" ...petite carabine régulièrement plébiscitée sur le fofo...

Fut un temps, j'ai bien failli craquer aussi, ... je lui ai préféré sa petite soeur, la HW30 "S' pour sa maniabilité, et pour sa puissance réduite (10 joules max) qui me ravie pour du 10, 15 ou 20m.  thumright

Je te souhaite de très bons moments en sa compagnie  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMar 24 Sep 2019 - 4:13

Merci les amis. J'ai l'impression que chez Weihrauch, chaque modèle a son intérêt. On a envie de tout acheter…

Oui la HW30S a l'air parfaite. Pour tirer à 20m 10 joules c'est suffisant. Je tire au pistolet (6 joules) à 25 m avec une excellente précision.

Il fut un temps ou il fallait une licence au delà de 10 joules. Il y avait plein de modèles à 10 joules. Aujourd'hui les standards chez les teutons semblent être 7,5 16 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMar 24 Sep 2019 - 5:04

@ ksinok

Salut

A 50m debout, en visée ouverte, tout entre sans problème dans une cible pistolet à 10m de 14 x14.


et ben si tu fais cela tu devrait te mettre au TAR

dom Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMar 24 Sep 2019 - 6:16

Bonjour
Et bien, moi qui me suis mis hier en visée ouverte. A 10 mètres avec appuis avant je ne suis pas satisfait de mes cartons smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMar 24 Sep 2019 - 8:12

dom21 a écrit:
@ ksinok

Salut

A 50m debout, en visée ouverte, tout entre sans problème dans une cible pistolet à 10m de 14 x14.


et ben si tu fais cela tu devrait te mettre au TAR

dom  Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Beerchug


Effectivement, si tu arrives à faire ça tu es doué !
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:31

OUI C'EST PAREIL POUR PISTOLE ET CARABINE mais voila y'a moins cher qu'en espagne la WALTHER LGU VARMINT 16 et  23J EN 4.5MM 20 Joules EN 5.5mm  624 EURO ESPAGNE
485 EURO EN HOLLANDE transport gratuit et toute les marques bien fourni air arms diana weirauch walter et plein d'autre
tx200 ou lgu voila mes choix mais en hollande chez metura
et moi suis tres patient je comprends que des grosses boites ne peuvent s'occuper de tous en 1 jour
et une livraison 15 jours apres commande ne me dérange pas ce qui compte c'est des reponses au télephone si on a un probleme
chez pistoletcarabine y'a un tel en francais ce qui est génial
en hollande je ne crois pas
apres defaut sur mon fusil ,pistoletcarabine m'envoie un bon UPS pour renvoyer l'arme sous garantie et c'est gratuit certain laisse ces frais a votre charge
si pistoletcarabine faisait les mêmes prix que en hollande je resterai chez eux car ils sont tres serviable
ce qui me plait chez la lgu varmint c'est la même que ma gamo igt on dirait deux soeur jumelle
50 m c'est une distance qui me plairait en 22 long rifle pas avec carabine a plombs mais voila faut un permis,ce que je n'ai pas .
je ne recommande rien a personne car la liste des bons fusils est longue est hw n'est pas en tête pour moi
50 m avec 16 joules ? je pensais plutot 24 a 30 joules avec des plombs lourds pour une bonne précision a cette distance
stp montre nous les cartons a 50 m avec ce fusil ,je changerai peut etre d'avis ,je ne demande qu'a voir
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:58

loisir57

plusieurs personnes t'on demandé dans différents sujet "pourquoi dit tu fusil ?" et tu n'as jamais répondu a cette question , alors je me permet un petit rappel :

un fusil est une arme a canon lisse

une carabine est une arme a canon rayé
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Régulier
Régulier
EmöGloByN


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Là!
Date d'inscription : 25/04/2015

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:17

Poussin a écrit:
Et bien, moi qui me suis mis hier en visée ouverte. A 10 mètres avec appuis avant je ne suis pas satisfait de mes cartons
Bienvenu au club. mais c'est cela le vrai tir de loisir, la visée ouverte. faire du tir à 20m avec lunette est une aberation sauf en compétition (10m) mais là ce n'est plus du tir de loisir. Et pouquoi pas du tir sur cible à 5m avec un red dot, pendant qu'on y est. Avant d'acheter une lunette il faut apprendre a maitriser la visee ouverte. En loisir, une lunette n'a de sens qu'a partir de 40m. En dessous, elle ne sert qu'a masquer le manque de maitrise du tireur ou la mauvaise qualité de fabrication de la carabine comme les organes de visée foireux ou des canons elipsoidaux qui nécessitent des systèmes optiques pour rattraper des défauts que les guidons et hausses ne peuvent plus corriger.
Emö.
Revenir en haut Aller en bas
homer73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
homer73


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : baelen
Date d'inscription : 29/08/2019

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:23

Tu me fais peur en disant que ton colis de chez Schneider était mal sécuriser. J'attend une grosse commande de plombs de chez eux. Et je ne suis pas rassurer.. Soit merci pour ton partage sur ton nouvel achat.
Perso Auxerre je suis hyper content aussi.  
Bonne soirée. 24.09.2019 Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Punk
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:24

supernono a écrit:
loisir57

plusieurs personnes t'on demandé dans différents sujet  "pourquoi dit tu fusil ?" et tu n'as jamais répondu a cette question , alors je me permet un petit rappel :

un fusil est une arme a canon lisse

une carabine est une arme a canon rayé
je dis fusil quand je ne me souviens plus du nom carabine ,alors je dis le mot qui me vient a l'esprit ayant des pertes de mémoires ,sinon je serai obigé d'ecrire le truc ,le machin ,etc et beaucoup ne comprendrait pas de quoi je parle
et ce mot fusil me vient a l'esprit car je regarde souvent fusil sur schneider allemagne et a gauche dans les choix c'est bien écrit
fusil a air comprimé.eux aussi n'utilise pas le mot carabine
FAUT LEUR DIRE ,je ne pense pas qu'ils ont des pertes de mémoires
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:53

supernono a écrit:
loisir57

plusieurs personnes t'on demandé dans différents sujet  "pourquoi dit tu fusil ?" et tu n'as jamais répondu a cette question , alors je me permet un petit rappel :

un fusil est une arme a canon lisse

une carabine est une arme a canon rayé
et je ne te reprends pas pour tes fautes de grammaire mais je me permet aussi un petit rappel
on et ont l'un est un pronom l'autre un verbe conjugué
dis tu et dit tu?
je dis tu dis il dit nous disons vous disez ils disent
je lis beaucoup de fautes sur ce site et je ne reprends personne ,mais toi tu l'as cherché
un dicton dit, avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin enlève la poutre dans ton oeil
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMer 25 Sep 2019 - 4:44

supernono a écrit:
loisir57

un fusil est une arme a canon lisse

une carabine est une arme a canon rayé

Ce n'est pas si simple.
Les fusils semi automatiques (FSA), les fusils d'assaut, le fusil Lebel, les fusils de guerre, les fusils de sniper etc.. ont tous des canons rayés.

De même pour les fusils à air comprimé...

Un carabin était au XVIeme siecle un soldat de cavalerie légère. Une carabine désignait l'arme des carabins qui était à l'origine une petite arquebuse puis une arme à feu légère à canon rayé qui est toujours le sens actuel.

A l'origine le fusil était la pièce d'acier sur laquelle on bat le silex pour faire des étincelles. Par métonymie, au XVIIeme, le mot fusil désigne une arme à feu possédant cette pièce métallique. Aujourd'hui le fusil serait une arme à feu à canon long.

Je dirais que c'est la maniabilité qui distingue un fusil d'une carabine. Le fusil est l'héritier des mousquets, la carabine est l'héritière de l'arme courte et maniable des cavaliers.

En anglais c'est plus clair Rifle vient de rifled gun qui signifie arme rayée. Arme à canon long destinée au tir de précision. Carbine vient du Français carabine et désigne l'arme plus courte décrite ci-dessus(qui est aussi à canon rayé).


Dernière édition par ksinok le Mer 25 Sep 2019 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMer 25 Sep 2019 - 6:31

EmöGloByN a écrit:
En loisir, une lunette n'a de sens qu'a partir de 40m. En dessous, elle ne sert qu'a masquer le manque de maitrise du tireur ou la mauvaise qualité de fabrication de la carabine comme les organes de visée foireux ou des canons elipsoidaux qui nécessitent des systèmes optiques pour rattraper des défauts que les guidons et hausses ne peuvent plus corriger.
Emö.
Bonjour
Quand j’étais jeune j’aurais probablement parlé comme toi. Mais maintenant avec la vue qui se détériore même à 25 mètres sans lunette j’y pense même plus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMer 25 Sep 2019 - 7:39

Où qu'y sont mes yeux de 28 ans ?  Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Bigcry

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMer 25 Sep 2019 - 7:46

au sujet du nom carabine ou fusil je suis d accord avec l explication de ksinok
tu retrouve ces différence nomination sur les winchester il avait aussi l appellation mousquet

en voila un exemple
http://www.armeetpassion.com/winchester1876.html
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:11

EmöGloByN a écrit:
Bienvenu au club. mais c'est cela le vrai tir de loisir, la visée ouverte. faire du tir à 20m avec lunette est une aberation sauf en compétition (10m) mais là ce n'est plus du tir de loisir. Et pouquoi pas du tir sur cible à 5m avec un red dot, pendant qu'on y est. Avant d'acheter une lunette il faut apprendre a maitriser la visee ouverte. En loisir, une lunette n'a de sens qu'a partir de 40m. En dessous, elle ne sert qu'a masquer le manque de maitrise du tireur ou la mauvaise qualité de fabrication de la carabine comme les organes de visée foireux ou des canons elipsoidaux qui nécessitent des systèmes optiques pour rattraper des défauts que les guidons et hausses ne peuvent plus corriger.
Emö.


Je trouve ton jugement assez dur et très personnel.

Dans "tir de loisir", il y a loisir ! Et ce doit être, à mon sens, d'abord une source de plaisir et de satisfaction.

La lunette est par définition "une aide à la visée". Donc je suis d'accord pour dire qu'il est plus difficile d'être régulier en visée ouverte, mais de là à définir une distance arbitraire mini de 40 mètres... les visuels qu'on utilise ne sont même pas visibles à cette distance sans lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:43

loisir57 a écrit:

je dis fusil quand je ne me souviens plus du nom carabine ,alors je dis le mot qui me vient a l'esprit ayant des pertes de mémoires ,sinon je serai obigé d'ecrire le truc ,le machin ,etc et beaucoup ne comprendrait pas de quoi je parle
Dit-le comme tu veux on sait de quoi tu parles. Enfin c’est mon avis
Notre Administrateur appelle nos carabines des armes à proute, ce qui m’avait bien fait rire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:06

[quote="loisir57"]
supernono a écrit:
loisir57
un dicton dit, avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin enlève la poutre dans ton oeil

Ce n'est pas un dicton, c'est dans le nouveau testament.

Bible ou dicton, c'est en tout cas un très bon principe.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMer 25 Sep 2019 - 17:28

loisir57

pardon de t'avoir offensé,
je me suis permis ce petit "rappel" car dans plusieurs sujet la question t'as été posée et tu n'as jamais daigné y répondre.

ce forum étant un lieu de partage et d'entraide, où l'on apprend plein de chose, je ne t'ai pas fait cette remarque avec désobligeance mais avec une pensée d'entraide

vu que tu l'as mal pris et que tu te déchaine un peu sur moi :

loisir57 a écrit:

je lis beaucoup de fautes sur ce site et je ne reprends personne ,mais toi tu l'as cherché  

pour schneider Allemagne le site étant en allemand (cela vas de soi !) je n'ai pas trouver le mot "fusil", même en traduisant le site avec google !!!!
EDIT: le terme "fusil" apparait bien sur le site Schneider, mea culpa

ne te sens pas obligé de corriger mes fautes tu en fait aussi :

loisir57 a écrit:


je dis fusil quand je ne me souviens plus du nom carabine ,alors je dis le mot qui me vient a l'esprit ayant des pertes de mémoires ,sinon je serai obigé d'ecrire le truc ,le machin ,etc et beaucoup ne comprendrait pas de quoi je parle 

5 fautes dans la phrase dont 3 dans 3 mots d'affilés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un comble pour un donneur de leçon de français  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je dis fusil quand je ne me souviens plus du nom carabine ,alors je dis le mot qui me vient a l'esprit ayant des pertes de mémoire ,sinon je serais obligé d'écrire le truc ,le machin ,etc et beaucoup ne comprendraient pas de quoi je parle

"des pertes de mémoire" le pluriel porte sur les pertes pas sur la mémoire
"je serais" au conditionnel prend un s
"beaucoup ne comprendraient pas" beaucoup c'est plus que un, donc : ils ne comprendraient pas

avant de reprendre mes fautes commence donc par être irréprochable toi même

tant qu'a citer des "dictons" autant savoir de quoi tu parle :

Évangile selon Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

Évangile selon Luc, 6, versets 41 à 45 :
Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?
Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ?
Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

ksinok a écrit:

Bible ou dicton, c'est en tout cas un très bon principe.

je pense, loisir57, que c'est un principe que tu devrais appliquer toi aussi


de plus je te trouve très versatile dans tes jugements un jour ta GAMO c'est la meilleure carabine le meilleur fusil du monde et le lendemain GAMO c'est de la m..rde  


pour moi l'incident est clos, mais il ne fallait pas m'agresser

par conséquent je vais aller retirer la poutre de mon œil et tailler une ou deux crosses de carabines avec  
et je te fais cadeau de la paille tu pourras boire un diabolo avec a ma santé !!!!

cordialement


Dernière édition par supernono le Jeu 26 Sep 2019 - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:40

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' J3xro
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:16

ok j'avais surement mal cherché sur leur site

par contre j'ai bien lu le message que tu t'es empressé d'effacer
pour preuve : je n'ai rien contre les girouettes et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta LGU ………. ou une autre smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty
MessageSujet: Re: Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'   Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les achats sur internet comme on les aime 'HW50S'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?
» Une Weihrauch HW50S pas comme les autres qui mange du carton sur une Distance de 15/20/25/30 et 50Mètres
» TVA et achats en Allemagne
» achats compulsifs
» vos futurs achats en AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: