Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 petite question sur les réglementations

Aller en bas 
+4
Shura
Winterdawn
Blackbird
wolf
8 participants
AuteurMessage
wolf
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:16

bonjour,

j'ai 17ans je souhaiterai achetter une AC inférieur a 10J et je voudrai savoir si l'autorisation des parents suffis étant donné la faible puissance et puisque aucune déclaration n'est demendée?

si il faut la licence de tir pour toute les AC es que je pourais prendre une 23J puisque je n'ai que 17ans (toujours avec l'acord des parents)?

merci pour vos futurs réponse
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:28

La vente des armes (7ème, dont sans déclaration) ne se fait normalement qu'à des majeurs.

Cette limite est descendue à 16 ans si tu es possesseurs d'une licence de tir ou d'un permis de chasse.

Ensuite, il te faudra aussi l'accord écrit de tes parents, à envoyer à la préfecture avec les papiers (donc en même temps que l'achat si à un armurier, lui donner).

Tu auras alors accès à toutes les armes de 7ème, mais aussi de 5ème catégorie et leurs munitions, dont les AC de plus de 10 joules (sauf quelques exceptions, mais hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
wolf
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:58

petite question sur les réglementations Boohoo pourquoi faut-il toujours payer et le premier stand de tir est a 40km de chez moi.je crois que je suis bon pour attendre mes 18ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:56

18 ans ou pas , si tu veus une AC de plus de 10 Joules il te faut une licence
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptySam 2 Juin 2007 - 18:37

j'ai trouver un stand a 17km de che moi petite question sur les réglementations 0trampol

140€ la licence, es que c'est cher?? (stand de 25 et 50m)

et il mon dit qu'il faut venir 6mois comme sa avant de pouvoir demender une licence, c'est normal?car bon tirrer a pistolet pdt 6mois c'est pas qe qui me branche moi jaime les carabine :(

(pis bon toucher que 26 fois la cible sur 50 balles sa fais pas enorme mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Winterdawn
Régulier
Régulier
Winterdawn


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:27

Salut !

En gros ils veulent t'obliger à venir tirer avec leurs pistolets pendant 6 mois avant de te donner ta licence ?? petite question sur les réglementations Eek2 Et ils te font payer pendant ces 6 mois, ou pas ?? Si oui, c'est carrément plus qu'abuser !! petite question sur les réglementations Malad
Moi qui veut m'inscrire dans un club près de chez moi, ça me fait peur !

FRed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet51.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:47

Non, je crois que tu as mal compris wolf.
Une inscription dans un club de tir comprends obligatoirement l'acquisition d'une licence de tir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
petite question sur les réglementations 48ca_111petite question sur les réglementations Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Winterdawn
Régulier
Régulier
Winterdawn


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:01

ah, désolé, autant pour moi !
En même temps ça me rassure, ça marche bien comme je le pensais ! petite question sur les réglementations Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet51.com
wolf
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:52

ba il mon dit que je devais venir 6mois ou je devai louer leur pistolet et apre seulement je pourai demender la licence de tir,

je trouve sa abuser(desoler je ne sais pas comment cela secrit) car je la veux moi ma carabine :(

donc je retourne demin au stand si il me dise que en septembre je pourai pas la prendre je vais en voir un autre(oui que en septembre car pas envi de payer mintenant pour quel ne soit plus valable dans 3mois)

enfin c'est bien de septembre a septembre les licence de tir quel sont valable???
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:25

Citation :
enfin c'est bien de septembre a septembre les licence de tir quel sont valable???

Exact, c'est bien cela, tu ne te trompes pas.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)petite question sur les réglementations Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:47

bon en esperant que je n'ecrive pas quelque chose de mal et que l'on me crit dessus,

mais quand je vois sur le forum que certaine personne de 13ans on une carabine je supose que c'est a leur parent,

alor si met parent achette une carabine es que je pourai l'enmener legalement au stand??
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:51

Et s'il t'arrive quelque chose (ricochets ou autres accident) pendant les 6 mois où tu n'as pas de licence, il se passe quoi ?
Qu'il te fasse tirer les 3 ou 4 premières fois pour voir si tu aimes ça : ok. Mais 6 mois ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:54

on prend une assurance, sa crain sa coute cher la sceance :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptySam 9 Juin 2007 - 8:40

C'est quoi ce club. L'armurier du coin est derrière, ou mieux, le stand lui appartient ?

Sans être illégal, chacun faisant son règlement intérieur comme il veut, C'est quand même contraire à l'esprit de la FFT.

Payer 140€ pour avoir le droit de louer un pistolet, c'est de la vente forcée. De plus le tireur ne pourra en aucun cas participer à une compétition, du fait qu'il n'a pas de licence. Et pour l'assurance ils font comment ?

Je te conseille de faire écrire ton père au président de ce club, pour qu'il lui précise par écrit, ces conditions. C'est, à mon avis, un document qui vaut son pesant de diabolos, s'il arrive à la FFT.

Dans la grande majorité des cas, la règle des 6 mois de présence effective au club est demandée pour l'obtention d'une détention d'arme, mais c'est la première fois que j'entends une telle obligation.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptySam 9 Juin 2007 - 10:07

non on doit juste payer 140€ quand on veut prendre la licence


la pour l'instant quand j'y vais je prend

-3€ de balles
-3€ de pres d'arme
-3€ d'assurence
-1€ de cible

c'est pour sa sa revient cher quand même

c'est pour sa si je pouvais aller tirrer avec une arme qui apartiendrai a mes parents cela m'arrengerai
Revenir en haut Aller en bas
Winterdawn
Régulier
Régulier
Winterdawn


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptySam 9 Juin 2007 - 14:44

ça fait quand même 10 euros la séance !!! 65,60 Frs !! 14 séance et c'est le prix de ta licence !
Et je serais étonné que tu tires une boîte complète de plombs à chaque fois. (3 euros, ça doit être à peu près le prix qu'ils payent pour une boite...) Même chose pour les cibles : 1 euro, ça doit être le prix de 50 cibles !
Bref, comme dirait mon père : "c'est du vol à main armée ! "
petite question sur les réglementations 0trampol petite question sur les réglementations 0trampol petite question sur les réglementations Lollollo

Si tu pouvais mettre la main sur leur règlement intérieur et le mettre en ligne, juste pour voir...

Pour ma part, je vais essayer de me renseigner auprès du club le plus proche de chez moi...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet51.com
Invité
Invité
avatar



petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptySam 9 Juin 2007 - 17:53

Sur 6 mois ça fait quand même 240 €. C'est la bonne arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptySam 9 Juin 2007 - 19:08

bon ba aparament si mes parents on une carabine je pourai tirer avec

donc met parents vont peut-etre acheter une shadow 640 lol
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:12

mais non....
les 140 euros que te demande le club, ce n'est pas pour ta licence seul, cela comprend: l'adhesion au club, l'accés aux stands, et le prix de la licence.
Normalement, je ne sais pas comment cela se passe avec la FFT, mais je suppose que c'est pareil que pour toutes les licences sportives, la licence vaut assurance civile (dans l'enceinte du club),
apres, tu peut prendre une complementaire.
Les six mois dont il est question avant l'obtention de la licence, est le temps que la fédé met à t'attribuer la carte definitive. Entre temps, à partir du moment ou tu t'est inscrit, tu est licencié fédéralement et donc couvert.

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:32

Ka-POW! a écrit:
la licence vaut assurance civile (dans l'enceinte du club)

C'est exactement ça !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
petite question sur les réglementations 48ca_111petite question sur les réglementations Forum94
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:05

mais pourquoi personne ne me repond petite question sur les réglementations Bigcry

es que si mes parents achète une carabine je pourai ment servir au stand???
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:31

wolf a écrit:
mais pourquoi personne ne me repond petite question sur les réglementations Bigcry

es que si mes parents achète une carabine je pourai ment servir au stand???

Tu veux dire accompagné par un de tes parent ou tout seul?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

petite question sur les réglementations 48ca_110
petite question sur les réglementations 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Winterdawn
Régulier
Régulier
Winterdawn


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:52

Je pense qu'il veut dire tout seul. Le problème pour notre ami réside surtout dans l'acquisition de l'arme si j'ai bien compris. (si en plus il doit venir tirer accompagné de ses parents.... petite question sur les réglementations Wall )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet51.com
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:53

wolf a écrit:
mais pourquoi personne ne me repond petite question sur les réglementations Bigcry

es que si mes parents achète une carabine je pourai ment servir au stand???
Ben oui, puisque mineur tu est sous leurs responsabilité, inscrit au club avec l'accord de tes parents. Et pourvu d'une arme declarée par eux.
petite question sur les réglementations Ladysman

Juridiquement, le declarant est responsable de l'arme et de son utilisation.
Au stand, pas besoin de tes parents, tu y sera encadré par un moniteur fédéral.


Citation :
à partir du moment ou tu t'est inscrit, tu est licencié fédéralement et donc couvert.
Petite mise au point tout de meme, je voulait dire: tu est couvert civilement, c'est a dire pour des degats occasionné aux autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur les réglementations Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les réglementations   petite question sur les réglementations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les réglementations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation et une petite question réglage
» petite question
» petite question ...
» Petite question...
» Petite question sur CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: