Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Walther CP2 la misère ...suite

Aller en bas 
+8
T.I.R.
dom21
monstro90
Dédé59
jipegal
nogolem
Narki
cro magnon 07
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyMar 3 Sep 2019 - 7:35

hello
après quelques mois de misère je me suis décidé a le démonter . finalement rien de compliqué ,ni de joint cassé ,c'est tout simplement la vis de réglage de pression sur le débit de la valve qui s'était desserré . la c'est mal fouttu car il n'y a pas de système pour l'empêcher de se desserrer j'ai donc réglé et mis un point de colle néoprène . je vais voir si je trouve un circlips intérieur de la bonne taille ça devrait pourvoir le faire .
content de re tirer avec mon Walther walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Banana_s
walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyMar 3 Sep 2019 - 8:15

Cool content pour toi! Ça fait toujours plaisirs de savoir qu'un de nous arrive à re exploiter une des ses Bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyMar 3 Sep 2019 - 9:06

hello Narki
bin il a passé trois mois avec moi en déplacement mais dans le camping car je n'avais pas trop le matériel pour l'opérer soigneusement .
bon maintenant ça va il tire bien et même si j'ai un peu la bloblotte en ce moment je viens de me faire un carton a 76 points en académique ,c'est pas folichon mais je vais progresser .il faut que je me réhabitue a tirer avec .il faut aussi que je pèse le poids du départ qui me parait un peu dur comparé a mon Baïkal MP46  
walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 15:45

Le Walther CP2 est trop beau...
content que tu recommence a t'en servir...
Jipegal n'a pas un tuyau pour la reparation ?
Le circlip interieur je vois pas mais j'imagine ;-)
c'est mieux avec une photo !!
walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 16:27

salut
je suis sur un CP2 en futur achat et si je l'ai, je verrai si on peut empêcher de se déserrer, il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur pour mettre un contre-écrou, mais avec un peu de vernis à ongle de madame ou un point de colle, ça devrait aller, comme il a fait.... loctite??? un peu trop radical, ou alors le niveau le plus faible...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:04

la loctite bleue ?
le vernis a ongles, pour avoir testé c'est bien... ça bloque bien et c'est facile à débloquer à la fois....
bref je me comprend... walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Jump_fir

Bref Cro, on est tous concentrés derriere ta goutte de colle et on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:37

jipegal a écrit:
salut
je suis sur un CP2 en futur achat et si je l'ai, je verrai si on peut empêcher de se déserrer, il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur pour mettre un contre-écrou, mais avec un peu de vernis à ongle de madame ou un point de colle, ça devrait aller, comme il a fait.... loctite??? un peu trop radical, ou alors le niveau le plus faible...

on ne peux pas mettre un contre écrou car il y'a un axe qui sort du bouchon vissé a l'armement .
walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:58

Dépose une petite photo Denis, je n'ai plus en mémoire mais je n'avais pas trouvé le mécanisme compliqué


Dernière édition par Dédé59 le Jeu 5 Sep 2019 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:00

il faut mettre du frein filet
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 5:53

Ben le mien est toujours indispo, les 2 sparklettes sont toujours impossibles à recharger et j'ai meme le raccord "coincé" sur une walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Wall
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 6:24

EH, LES AMIS... ON A FAUX
on se gourre depuis le début... pourquoi voulez-vous que cette vis se désserre toute seule..... la nuit peut-être quand personne ne la voit faire... moi je crois que c'est simplement le ressort de pré-contrainte qui est derrière cette vis qui s'est TASSE avec le temps et donc il faut compenser en le comprimant un peu plus... donc, fini le frein-filets et problème résolu... walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 6:43

hello
pas tout a fait JP ,plus tu compresse et plus le tir est inutilement violent .
pour le frein filet je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée ou alors il faut du frein filet très faible et si on veut démonter il faut faire chauffer ,je n'aime pas bien ça sur un pistolet de compétition .

André ,je vais faire des photos . moi aussi je n'ai pas trouvé le mécanisme très compliqué .je m'en faisais tout un foin et je n'osai pas trop le démonter de peur de faire une connerie mais finalement ça se passe bien .

Dom ,on doit pouvoir t'aider a remettre le tien en service . Dédé les remplis ses bouteilles il doit bien pouvoir t'expliquer les ficelles .

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:33

CRO
le réglage de cette vis a de l'importance... si tu visses trop, (c'est la vis du marteau je crois) le ressort est trop comprimé et la valve ne va s'ouvrir que "un temps trop court..."car le ressort va la fermer trop tot, et tout l'air nécessaire n'aura pas le temps de passer car la valve va se refermer avant que tout l'air passe... si tu ne la sers pas assez (cette vis) c'est le contraire qui va se passer; il n'y aura pas assez d'air qui passera et le plomb ne sera pas propulsé assez fort. Dans les deux cas, le plomb ne sortira qu'à 120 M/s (au pif) au lieu de sortir à 145 M/s   il faut qu'elle soit PIL-POIL au bon serrage... et qu'elle Y RESTE...


Dernière édition par jipegal le Ven 6 Sep 2019 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:05

jipegal a écrit:
CRO
le réglage de cette vis a de l'importance... si tu visses trop, (c'est la vis du marteau je crois) le ressort est trop comprimé et la valve ne va s'ouvrir que "un temps trop court..."car le ressort va la fermer trop tot, et tout l'air nécessaire n'aura pas le temps de passer car la valve va se refermer avant que tout l'air passe... si tu ne la sers pas assez (cette vis) c'est le contraire qui va se passer; il n'y aura pas assez d'air qui passera et le plomb ne sera pas propulsé assez fort. Dans les deux cas, le plomb ne sortira qu'à 120 M/s (au pif) au lieu de sortir à 145 M/s   il faut qu'elle soit PIL-POIL au bon serrage...

hello
je suis d'accord avec toi ,je me suis mal exprimé plus haut quand je parle de tir violent ,la violence c'est sur le mécanisme .je vais y remettre le nez dedans . et repasser un coup de chrony
walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:07

mais tu es peut-être tombé au bon réglage du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 13:46

quand je parle de frein filet c'est un vieux produit de mécano.
ça ne colle pas c'est un peu pateu donc ça évite le désserrage par elle même mais pas besoin de forcer avec le tournevis.
vous êtes en train do confondre avec les nouvelles colles bleues qui sont la même saloperie que les glues.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:36

Cro Merci d'avance walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Thumbsup

dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:45

dom21 a écrit:
Cro  Merci d'avance walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Thumbsup

dom

hello Dom
pas de soucis ,si je peux t'aider ,je le fais volontiers ,d'autres l'ont fait pour moi .
qu'est ce qu'elles ont exactement comme problème tes bouteilles ????
walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:55

monstro90 a écrit:
quand je parle de frein filet c'est un vieux produit de mécano.
ça ne colle pas c'est un peu pateu donc ça évite le désserrage par elle même mais pas besoin de forcer avec le tournevis.
vous êtes en train do confondre avec les nouvelles colles bleues qui sont la même saloperie que les glues.

hello
oui je connais les différents freins filet de marque LOCTITE ça fait plus de trente ans que j'en utilise et même le faible je ne m'y amuserai pas sur un pistolet de compétition surtout que ce bouchon fileté est en laiton donc facile a abimer .
il y' a aussi le téflon liquide mais c'est pour étancher pas pour freiner .
bon maintenant que je sais que ça peut se desserrer je mettrai mon nez un peu plus régulièrement dans le mécanisme et je surveillerai le problème .
walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 22:25

ha oui je suis resté sur mes années de meca où le frein filet on le mettait sur les filetage de culasse moteur ^^
évidement des mini vis en laiton je n'oserai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 23:07

- Perso , je ne me suis servi que de ces produits :

    - la bleue ( faible ) , pour les petits mécanismes , les écrous en alu ( vélo ) . Point besoin de chauffer , pour le démontage .
    - il n'est pas nécessaire d'en mettre sur tout le filetage . Tout dépend de la force que l'on veut obtenir .

    - la rouge ( fort ) , bien plus coriace . Donc , on évite .

    - la verte ( scelbloc ) , résistante aux environs de 300 ° . On n'y pense même pas .

    - enfin , la cyano très liquide ; mais surtout pas sur les filets . Un peu comme un vernis .

- walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 23:26

nous on serrai les goujons au couple et ensuite on mettait une goutte de frein au dessus de l'écrou
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptyVen 6 Sep 2019 - 23:54

- Bizarre ..... Pour mes moyeux Mavic , par exemple , 2 à 3 gouttes sur le filetage , et OK .

- walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptySam 7 Sep 2019 - 3:55

Hello,

On s'en sert pas mal en modélisme aussi avec les moteurs thermiques qui envoient pas mal de vibrations dans tout le châssis (plus de 15000 tours/min pour certains).

Je pense que le frein filet bleu peu servir sur nos armes, ne serait-ce que pour éviter aux lunettes de se desserrer par exemple...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  EmptySam 7 Sep 2019 - 18:42

- Pour info , au sein d'un précédent sujet , un gars avait parlé des produits qu'il utilisait , en tant que mécanicien vélo ( il y en avait 6 ou 7 ) .

- Avec les valeurs des couples de serrage , correspondantes .

- Si je retrouve ce sujet ( ou si la personne en question passe par là ) .....

- walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther cp88 - Walther CP2 la misère ...suite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther CP2 la misère ...suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther CP2 la misère
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» La suite, photos du WALTHER PPS
» Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE
» cache misère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: