Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?

Aller en bas 
+7
casecaillou
J1
Poussin
GoZz
phil69b
Lemarcus
Agoger
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:50

Merci Cassecaillou! Du coup, tu m'empêche de faire une probable bêtise Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Love

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:06

Tant mieux si j'ai pu t'etre utile. Ce n'est pas le montage le moins cher, mais bon rapport qualité prix et jamais lu de témoignages s'en plaignant.

Au cas où, sur ma seconde LGV la lunette est montée via deux bout de rail pas cher en 22mm + une pièce histoire d'assurer le blocage, surmonté d'un montage deux pièces et cela fonctionne. Si tu veux en savoir davantage cherche le poste de Wovokaa sur la sienne (qu'il m'a vendue). Un petit plus pour qui veut changer souvent de lunette. Avantages et inconvénients d'un montage haut du coup.
Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:28

si on monte une lunette pour carabine de chasse gros calibre sur une piston ressort ,problème en vue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:24

gamo 4-12x44 hs apres 1 boite de plombs avec 20j gamo cfr wishper igt.
j'ai pris une nikkostirling HMD 4-16x50 AO pas encore tiré avec ,on verra, mais si elle casse je ferai encore un dernier essai avec lunette fixe comme celle la
https://www.tacticalscope.co.uk/swfa-ss-16x42-tactical-rear-focus-moa-quad-all-caliber-benchrest-riflescope-ss16x42moa-5738-p.asp
et si celle la casse j’arrête le tir définitivement
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:40

j'ai finalement commander une Hawke airmax 3-9x40 sur montage Dampa ,on verra ;o)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:40

Tu ne les serre pas trop fort?

Quels montages tu as mis?

Je n'ai pas eu la gamo en 4-12. Mais celles en 3-9 sont increvable.

En tout cas, prendre un grossissement fixe est la meilleur chance de succes et une marque dediée a l'air comprimé.

Ce qui est etonnant c'est que tu as une carabine gas ram. Le double recul est un peu moins fort que sur une piston ressort classique selon moi. Il y a plus de vibrations a cause du ressort qui va onduler en se détendant et lors du choc.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:50

J1 a écrit:
Tu ne les serre pas trop fort?

Quels montages tu as mis?

Je n'ai pas eu la gamo en 4-12. Mais celles en 3-9 sont increvable.

En tout cas, prendre un grossissement fixe est la meilleur chance de succes et une marque dediée a l'air comprimé.

Ce qui est etonnant c'est que tu as une carabine gas ram. Le double recul est un peu moins fort que sur une piston ressort classique selon moi. Il y a plus de vibrations a cause du ressort qui va onduler en se détendant et lors du choc.
oui après 1er tir j'ai vu que lunette glissait dans rail j'ai donc resserré a fond puis après d'autre tir j'ai vu que lunette glissait en arrière dans les 2 supports verticaux
et donc j'ai tout bloqué a fond et ca ne bougeait plus et j'ai donc de suite fait de même avec nouvelle lunette
mais pour nouvelle lunette j'ai mis la vis dans le trou rail pour empêcher le recul de lunette .Sur gamo ,clé alene n'allait pas dans cette vis et donc j'ai pas calé gamo dans rail.
la nouvelle lunette était livré avec support et distance au canon 5cm j'ai un jeu de 5 mm ou 1cm sur le verre 50 mm avant par rapport au canon


Dernière édition par loisir57 le Lun 9 Sep 2019 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:06

Alors si je peux me permettre, tu devrais peut-être investir dans de bon montages ou alors de roder tes anneaux.

Sur les montages de faible qualité, la surface de contact n'épouse  pas pas toujours parfaitement le tube de la lunette. Donc de deux choses l'une.
-Soit la surface de contact est trop faible et ça glisse avec un serrage "normal"
-soit on serre trop fort. Et on induit un stress important sur une mecanique sensible en "tordant"le tube.

En rôdant les montages avec un morceau de tube du bon diamètre ( ou une lunette morte) et de la pate a polir bricotruc, tu vas retablir une surface de contact optimale. Donc plus de point d'appui imparfait qui generent du stress ni de serrage trop important.
D'abord tu le fais sur les parties basse. Ensuite quand tout est de niveau, tu revisses les parties supérieures sans les serrer trop fort et tu recommences jusqu'a ce que tout soit bien de niveau.
Ensuite il suffit de serrer normalement ou a la cle dynamo en fonction de la taille des vis du collier.

Bref comme je le dit souvent, monter une lunette correctement c'est souvent long. Acheter du bon materiel ne dispense pas toujours ce travail, mais il fait gagner beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:12

J1 a écrit:
Alors si je peux me permettre, tu devrais peut-être investir dans de bon montages ou alors de roder tes anneaux.

Sur les montages de faible qualité, la surface de contact n'épouse  pas pas toujours parfaitement le tube de la lunette. Donc de deux choses l'une.
-Soit la surface de contact est trop faible et ça glisse avec un serrage "normal"
-soit on serre trop fort. Et on induit un stress important sur une mecanique sensible en "tordant"le tube.

En rôdant les montages avec un morceau de tube du bon diamètre ( ou une lunette morte) et de la pate a polir bricotruc, tu vas retablir une surface de contact optimale. Donc plus de point d'appui imparfait qui generent du stress ni de serrage trop important.

Bref comme je le dit souvent, monter une lunette correctement c'est souvent long. Acheter du bon materiel ne dispense pas toujours ce travail, mais il fait gagner beaucoup de temps.

oui les supports de lunette gamo mauvaise finition d'apres mon frere chaudronnier ,et lunette de travers il a remédié en intervertissant les 2 supports
mais pour nouvelle lunette nikkostirling les support sont de 1ere qualité j'ai tout de suite vu différence en serrant tout est aligné
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:16

Fais le test, 1/10 c'est pas toujours bien visible comme ça.

Je te dirai, que les mecs qui m'ont appris ça reprenaient leur montages kelbly a plus de 100 balles la paire... et c'est de loin meilleur que les monatges hawke.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:19

J1 a écrit:
Fais le test, 1/10 c'est pas toujours bien visible comme ça.

Je te dirai, que les mecs qui m'ont appris ça reprenaient leur montages kelbly a plus de 100 balles la paire... et c'est de loin meilleur que les monatges hawke.
c'est quoi test 1/10???
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:26

Il y a une virgule.

Fais le test car une deviation d'un dixieme ou plus entre les anneaux ne se voit pas a l'oeil nu.

C'est les variations entre les deux anneaux qui est dommageable plus que l'alignement avec le canon a proprement parler.

Meme sur un monobloc le rôdage est conseillé.

Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:29

J1 a écrit:
Il y a une virgule.

Fais le test car une deviation d'un dixieme ou plus entre les anneaux ne se voit pas a l'oeil nu.

C'est les variations entre les deux anneaux qui est dommageable plus que l'alignement avec le canon a proprement parler.

Meme sur un monobloc le rôdage est conseillé.

ok merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:38

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    Hawke Airmax - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: