Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?

Aller en bas 
+7
casecaillou
J1
Poussin
GoZz
phil69b
Lemarcus
Agoger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyMar 20 Aoû 2019, 22:56

Bonjour/bonsoir 

Petite question qui me trotte j’ai commandé une nouvelle lunette plus approprié pour ma AA S400 (pcp) et je voudrais mettre mon ancienne lunette, une Hawke vantage 4-16/50 sur ma Gamo Maxxim IGT 20J. Question : va t elle souffrir du recul de cette carabine ? Puis je l’installer sans craindre de bousiller ma lunette

Sachant que de base j’avais une lunette gamo dessus qui faisais partis du pack avec cette gamo IGT et elle a été flingué en a peine 3 jours ... j’ai pas envie de faire pareil avec ma Hawke qui vaut le prix du pack ... 

Merci pour vos retours/conseils et bon tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyMer 21 Aoû 2019, 04:04

Difficile de te faire une réponse catégorique !
Mais cette gamme chez Hawke n'est pas conçue pour du piston ressort méchant.
Sur ma Gamo Shadow IGT, j'ai tout simplement abandonné l'idée de mettre une lunette;
le tir en vidée ouverte est sympa aussi.
Donc si tu tiens à ta lunette, je m’abstiendrais.
De plus ces caras sont récréatives, mais pas des bijoux de précision; ce n'est pas leur objectif. lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyMer 21 Aoû 2019, 07:39

Agoger a écrit:
Sachant que de base j’avais une lunette gamo dessus qui faisais partis du pack avec cette gamo IGT et elle a été flingué en a peine 3 jours ... j’ai pas envie de faire pareil avec ma Hawke qui vaut le prix du pack ... 

bonjour , en 3 jours !!! elle n'est pas sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:01

Si elle est garantit ils devaient m’envoyer un ticket échange avant leurs vacances mais ça a pas été fait ...

Je sais pas quoi faire avec mon ancienne elle me plaisait vraiment bien il existe pas des amortisseurs pour colliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 03:31

Mais l'amortisseur , tu l'as déjà ! C'est bien un montage Gamo RRR qui est sur ta carabine ? C'est vraiment de la daube !
Non hélas il n'y a pas de colliers miracle.
Tu as le Dampa qui est censé éliminer les vibrations,
et le Diana bulleyes...qui n'a pas fait ses preuves !
Ta lunette "flinguée" en 3 jours, c'était une Gamo 4x32 je suppose ?
Et je suppose aussi qu'elle ne tenait plus les réglages ?
Alors si une lunette aussi simpliste (et solide) n'a pas tenu le coup, je ne te fais pas un dessin avec la Hawke vantage. lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 06:07

GamonRRR je ne serais pas te dire c’est le montage du pack c’était une petite lunette oui. Bon je ne vais pas mettre ma Hawke dessus du coup. Sinon c’était un monobloc mais pas du même diamètre que ma Hawke alors j’aurai du y mettre deux colliers séparés je vais devoir en chercher une autre je penses une pas trop compliqué en x6 fixe. J’ai lu que moins il y avait de réglage plus c’était costaud, affaire à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 09:06

Bonjour,

Je me pose un peu la même question, mais pour poser une Hawke Vantage (3-9x40) sur une LGV, qui du coup ne doit pas avoir trop de recul pour une 20j... Est-ce que vous pensez que ça va flinguer la lunette??

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 09:57

Bonjour
J’avais une vantage non IR sur ma hw97 en fac et après plus ou moins 8000 plombs elle est toujours intacte
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 09:59

Salut min tcho pouchin 
Pardon salut poussin :) 
Ta carabine fait combien de joules ? Piston ressort ? Merci de ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 10:19

Merci poussin! Tu avais quoi comme montage ? J'en ai un en 2 parties mais avec la vis qui vient se bloquer dans les trous du rails pour fixer le montage et éviter qu'il recule. Cela suffit-il?

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 17:45

J’ai eu un retour de leur part ils me disent qu’elle sera assez costaud pour cela que si j’avais un quelconque problème de les contacter et qu’ils feraient le nécessaire ! Nickel jsuis fin heureux :)
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 19:53

Bonsoir
Désolé pour la réponse tardive
Oui, la hw97 est une piston ressort. En fac, elle est annoncée pour 22joules mais ??
Elle était montée sur un monobloc hawke
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:15

Ce qui va sauver ta lunette, c'est que tu ne tireras plus avec ta gamo en ayant une s400. smil 85

Si tu as une utilisation soutenue de la gamo, alors la hawke risque d'en pâtir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:18

Avec les contraintes de gonflages de la PCP ça sera kif kif je penses :)

Et puis entre guillemets ils m’ont donner feu vert si y’a pépin ce sera retour chez eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyVen 23 Aoû 2019, 03:01

En résumé : on ne pourra jamais répondre à ce type de question !
Ma Hawke vantage est montée sur une HW57 , 7 joules, montage Dampa...et elle arrose depuis une semaine !
On ne peut tirer aucune conclusion des témoignages de chacun. lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Boohoo
ps : c'est lui, le RRR
lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Rrrr_c10
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptySam 24 Aoû 2019, 04:19

Pour la LGV, c'est une des piston ressort les moins violentes du marché avec les lunettes, quelle que soit la puissance...
Cela ne garantira pas à 100% que la lunette tienne.

Sur une de mes 2 LGV, celle en 16 joules, une Leupold Ali 2.5-10x40 mil dot réticule éclairé à 50 euros tient très bien... Avec une vieille Hawke airmax 3-9x40 sur celle de 18-19 joules et un monobloc de la même marque je dors comme un bébé. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptySam 24 Aoû 2019, 12:45

Idem : une bonne vieille Hawke Airmax + monobloc de la même marque sur une Diana 460 - jamais eu le moindre souci, au point que je ne me pose même pas la question de savoir si elle risque de péter.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptySam 24 Aoû 2019, 12:52

casecaillou a écrit:
Pour la LGV, c'est une des piston ressort les moins violentes du marché avec les lunettes, quelle que soit la puissance...
Cela ne garantira pas à 100% que la lunette tienne.

Sur une de mes 2 LGV, celle en 16 joules, une Leupold Ali 2.5-10x40 mil dot réticule éclairé à 50 euros tient très bien... Avec une vieille Hawke airmax 3-9x40 sur celle de 18-19 joules et un monobloc de la même marque je dors comme un bébé. smil 85

Non. Pas une leupold. Mais une lunette bas de gamme avec leupold ecrit dessus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptySam 24 Aoû 2019, 15:23

Mince J1, tu brises mon reve ! Je pensais pouvoir me payer la suivante pour 50 ou 60 boules chez Ali vu qu'ils ne la fabriquent plus
https://www.leupold.com/scopes/rifle-scopes/mark-4-lr-t-3-5-10x40mm
lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Boohoo lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptySam 24 Aoû 2019, 18:39

Je sais que j'enfonce une porte ouverte. Mais ça me gonfle de voir des marques plus ou moins bonnes d'ailleurs assimilées a des contrefaçons elles-aussi plus ou moins bonnes.

Tiens, je vais aller m'acheter un autocollant lamborghini moi.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyDim 25 Aoû 2019, 14:47

Je te suis.
Mais la lunette était livrée avec la carabine... vais pas me plaindre d'autant plus qu'elle fonctionne correctement pour le prix.
lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyMer 28 Aoû 2019, 16:14

Bonjour,

Que pensez vous de ce montage monobloc pour une LGV?

https://optyss.fr/accueil/106-collier-de-montage-monobloc-konus-pour-lunettes-30-254mm-rail-11mm-ou-21mm.html

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyMer 28 Aoû 2019, 19:31

Moi j'aime bien le principe de mâchoire inversable 11 / 22 thumright
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 29 Aoû 2019, 00:07

Ozzy, c'est justement ce qui m'intéresse aussi lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Jump_fir !!!

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  EmptyJeu 29 Aoû 2019, 11:22

Sur le papier c'est tentant
= garder son montage pour changer de lunette avec un diamètre différent. Mais en vrai on en a quelle utilité, à devoir tout rerégler...?
Pour le passage d'un 11mm à un 22, pourquoi pas si on change de carabine.

Problème potentiel, je ne suis pas le seul :
sur la LGV challenger ultra, impossible de monter n'importe quel rail, il faut des mâchoires fines.
Le monobloc Leapers UTG pourtant réputé pour son rapport qualité prix n'accroche pas. Un montage Hawke est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?    lunette - Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette de visée casse sur Sniper Blackops
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» casse lunette
» casse lunette (encore)
» carabine cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: