Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 x-five asp - CP88 - 92fs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan W
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dan W


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : 6900 Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription : 28/07/2010

cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs Empty
MessageSujet: x-five asp - CP88 - 92fs   cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs EmptyLun 19 Aoû 2019 - 11:09

Bonjour à tous,

Par cet article, je fête mon retour parmi vous après une longue absence ^^ (la vie en appartement...).

Après des années de tir à la carabine (Gamo CFX) et au revolver (Dan Wesson 8'), j'ai envie de me faire plaisir avec un pistolet pour compléter ma gamme...
Je tir principalement sur cible avec un peu de plinking avec des amis.

Pour cet achat, mon objectif est également de me préparer à entrer en club pour passer sur du 22lr puis sur du cal. 9 (Madame reste à convaincre...).
J'ai donc besoin d'une arme réaliste (poids, prise en main...) et assez précise.


Trois modèles ont retenu mon attention (sur les conseils de mon armurier et sur base de recherches personnelles) :

1. Sig Sauer p226 x-five asp (plomb à jupe) blowback
https://www.arprotech.com/shop/pistolet-sig-sauer-x-five-asp.html

2. Walther CP88 (4 pouces)
https://www.arprotech.com/shop/pistolet-walther-cp88-bronze.html

3. Beretta 92fs
https://www.arprotech.com/shop/pistolet-beretta-92fs-noir.html

J'ai beau éplucher les vidéos, avis, etc. Il est très compliqué d'avoir un réel feedback d'utilisateurs, surtout sur le premier.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Je suis ouvert à toute suggestion d'autres modèles également ;-)
(mais je souhaite rester en dessous des 200€)

Merci d'avance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs Empty
MessageSujet: Re: x-five asp - CP88 - 92fs   cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs EmptyLun 19 Aoû 2019 - 11:49

Le cp 88 et le beretta 92 ne sont pas blowback comme le 226
Ils ont le même mécanisme, chargeurs rotatif 8 coups.
Tu peux acheter d'autres chargeurs supplémentaires,
Ils sont peu onéreux.
Autonomie d'environ 70/80 plombs.
Si tu est intéressé je vends mon 92.
Contactés moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
Dan W
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dan W


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : 6900 Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription : 28/07/2010

cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs Empty
MessageSujet: Re: x-five asp - CP88 - 92fs   cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:47

Merci Iagad,

Toi qui as 2 des modèles susmentionnés et un Sig p320, quel est ton feeling avec ?

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs Empty
MessageSujet: Re: x-five asp - CP88 - 92fs   cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:47

Le 320 est blowback comme le 226.
Avec chargeur à chaîne, pas sur qu'ils soient compatibles entre eux.
Moins d'autonomie à cause du blowback et un peu moins précis aussi
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs Empty
MessageSujet: Re: x-five asp - CP88 - 92fs   cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:58

je n'ai que 2 modèles, le cp 88 "compétition" 6 pouces et le cp 88 tactical 4 pouces. Bon, le terme compétition n' est pas très adapté, ils auraient dù se contenter de six pouces. Très précis quand même pour une réplique. question look, le 92 a plus de gueule. Pour ce qui est de passer au 22, je n'ai pas eu de souci car si le cp88 n'est pas blow back, le poids de détente en simple action assez ferme se rapproche de mon buckmark 22lr. beaucoup plus "franc"et le recul ne pose pas de problème particulier. J'ai de bons résultats avec le cp88 ( 11,8cm² à 10 mètres et 19,43cm² à 20 mètres ) mais c' est pas tous les jours non plus...Côté plinking, ça le fait bien sur des sparclettes vides de 7 à 10 mètres.
Un gar au club qui fait des championnats 10 mètres au plomb l'a trouvé  très intéressant sur cible  pour un pistolet de loisir co².
De toutes façons, je crois que c'est l'éternel débat  smil 84 entre cp88 et 92 fs qui sont 2 valeurs sures en répliques co² tout métal.
multi-coups, en général, ceux ayant choisi le 92fs sont satisfaits et ceux ayant opté pour le cp88 également.
Seul un possesseur des 2 pourrait éventuellement trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Dan W
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dan W


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : 6900 Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription : 28/07/2010

cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs Empty
MessageSujet: Re: x-five asp - CP88 - 92fs   cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:36

"Moins d'autonomie à cause du blowback et un peu moins précis aussi"
Merci pour l'info :-)

"ceux ayant choisi le 92fs sont satisfaits et ceux ayant opté pour le cp88 également"
C'est souvent ce que j'ai lu et entendu effectivement :-)
Merci Jielka

J'avoue qu'au niveau purement look, mon cœur va vers le Sig Sauer, mais si c'est au détriment de la précision, alors, je pense aller vers le CP88...

Un possesseur de Sig (et si possible d'au moins un des deux autres) aurait un avis comparatif ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs Empty
MessageSujet: Re: x-five asp - CP88 - 92fs   cp88 - x-five asp - CP88 - 92fs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x-five asp - CP88 - 92fs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta 92fs PPC vs Walther cp88
» CP88 vs 92FS et/ou Colt
» pistolet co2 hésitation cp88 et beretta 92FS
» CP88 VS BERETTA 92FS ... eh oui !
» BERETTA 92FS OU CP88?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: