Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Test plinking & vidéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harry


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/01/2019

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:06

Hello,

Après avoir vu quelques tirs à 25 mètres au HW45, je voulais voir ce que ça donnait.

Et comme je viens de récupérer une GoPro Hero5 Session (le petit cube), c'était aussi l'occasion de tester angle de vue, ralenti 120 images par seconde, vision subjective etc...

Donc d'abord j'ai dégommé un gros pot de curcuma périmé à 20 mètres (facile --> pas sur la vidéo).

Ensuite j'ai tiré une bouteille de 18,5cm par 5 de large à 25 mètres. Impossible de la toucher en 5 essais, je me suis rapproché à 20 mètres et là je l'ai eue du premier coup.
La caméra était encore en 720p pour avoir 120 images par secondes, du coup on voit rien sur la vidéo...
J'ai zoomé à 300% mais on la distingue à peine au centre du carton (si,si, regardez bien) --> deuxième séquence de la vidéo
Par contre on voit bien le recul du HW45 !

Pour finir j'ai calé une ampoule au fond du carton, j'ai tiré à 10 mètres ; au début j'étais 10 cm au dessus, le temps de me réacclimater à la visée --> première séquence de la vidéo

que voici :


Mes conclusions :
- HW45 agréable en plinking à 20 mètres, à travailler au delà
- quand on change de distance, prendre le temps de se réacclimater à la visée (je ne touche pas à la mire)
- 120 images par seconde, à peine suffisant pour les ralentis mais bon pour l'instant on va en rester là xD
- vue subjective sympa mais en grand angle on ne voit plus la cible très rapidement
- la prochaine fois je garde la GoPro sur la tête + un appareil photo sur la cible
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3359
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:21

Salut

Video bien sympa! Test plinking & vidéo Thumbsup
Avec 2 sources videos, tu pourras te lancer dans le multi vues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
harry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harry


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/01/2019

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptyLun 12 Aoû 2019 - 12:01

Merci Benjee !

Oui je vais essayer ça, j'ai pas encore vu comment faire dans HitFilm. Et il faut que je commande une carte SD haute performances pour pouvoir faire du 120fps sur mon Sony  Test plinking & vidéo Bangin_s

@++
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptyMar 13 Aoû 2019 - 2:22

C'est le gros point noir des gopro : pas de zoom optique !
Sinon l'ampoule, tu as bien failli la rater : le plomb l'a effleurée, l'impact est juste en dessous de la pliure du carton smil 85

Test plinking & vidéo Ampoul10
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptyMar 13 Aoû 2019 - 16:49

On voit bien le canon descendre au moment du tir, en réaction au mouvement du ressort et du piston. Ce qui explique pourquoi le pistolet tire plus bas à pleine puissance (le ressort pousse plus fort sur le piston, donc la réaction est également plus importante).
Revenir en haut Aller en bas
harry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harry


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/01/2019

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:02

Lemarcus a écrit:
C'est le gros point noir des gopro : pas de zoom optique !
en 1080p il y a le mode linéaire qui évite l'effet super grand angle, voir vidéo ci-dessous

Lemarcus a écrit:
Sinon l'ampoule, tu as bien failli la rater : le plomb l'a effleurée, l'impact est juste en dessous de la pliure du carton smil 85

oui je suis passé de 20 mètres à 10 mètres et je n'avais plus mes repères. C'est aussi ce qui fait que le plinking est beaucoup plus facile que le tir sur cibles !


Black Dwarf a écrit:
On voit bien le canon descendre au moment du tir, en réaction au mouvement du ressort et du piston. Ce qui explique pourquoi le pistolet tire plus bas à pleine puissance (le ressort pousse plus fort sur le piston, donc la réaction est également plus importante).

et du coup il tire bien plus haut à faible puissance.

J'avoue que j'ai un peu halluciné en regardant le ralenti : après le recul vers l'arrière ça part aussi à droite et à gauche !

Ca m'était arrivé de voir le canon partit à gauche à l'oeil nu mais le plomb était bien centré sur cible, donc ça n'impacte pas le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3359
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:30

Je pense que c'est comme le recul des armes a feu.. le mouvement debute des que la balle sort du canon, donc normalement cela n'impacte pas la trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
harry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harry


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/01/2019

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:44

Donc aujourd'hui plinking à bout portant avec la GoPro sur le front.

sur le 1er tir je vise la poignée de feu ma théière en terre cuite tout à droite



C'est rigolo à regarder mais pas passionant au niveau du tir   Test plinking & vidéo Bigun2

Le ralenti me parait mieux en 60fps qu'en 90fps
Revenir en haut Aller en bas
harry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harry


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/01/2019

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:49

Benjee a écrit:
Je pense que c'est comme le recul des armes a feu.. le mouvement debute des que la balle sort du canon, donc normalement cela n'impacte pas la trajectoire

Yep !

quand j'ai le temps je calcule combien de temps met un plomb à sortir du canon du HW45 ;D
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptyVen 16 Aoû 2019 - 15:10

Benjee a écrit:
Je pense que c'est comme le recul des armes a feu.. le mouvement debute des que la balle sort du canon, donc normalement cela n'impacte pas la trajectoire

Justement non, le plomb sort du canon après que le piston ait tapé le fond (si vous voulez bien me passer l'expression smil 85 )

D'où l'intéret de laisser une carabine à piston bouger librement (mouvement avant-arrière qu'on peut bien voir sur les carabines puissantes, y'a des bonnes vidéos sur le sujet en anglais quand on cherche "artillery hold" sur youtube si ça vous intéresse thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo EmptySam 17 Aoû 2019 - 1:26

"Justement non, le plomb sort du canon après que le piston ait tapé le fond"
Tu as peut-être raison, mais on peut faire le raisonnement inverse :
le plomb commence à avancer dès que la pression est suffisante dans la chambre, et le piston ne peut cogner que lorsque tout l'air devant lui est évacué .
Sur une petite carabine j'ai eu le cas où le plomb restait coincé dans le canon : le piston ne cognait plus, mais rebondissait (sur l'air comprimé) pour repartir en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test plinking & vidéo Empty
MessageSujet: Re: Test plinking & vidéo   Test plinking & vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test plinking & vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video plinking 20m
» video plinking !
» plinking test sur poele
» test plinking a 10 metres
» Video de plinking en slowmotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: