Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX

Aller en bas 
+59
png93
Shooting-F
Ebenvoila
Roy
marc43
youpimatin
cematin
stv84
Poussin
78 kne
Dukes59
raoul_1er
supernono
J1
accenture
yannick13
trotro
X-STORM
Pfsc85
FreNetiK95
Bernache
Peter89
MAG138
fl0at0xff
wolf94
T.I.R.
totolesniper
GUNS 32
wovokaa
ripley66
bioumanbleu
nox67
piframbo
YoukiSuperstar
cidruk
pyus71
Nathanielcrasset
Azoth
vilo
CDTIR
varadero91
krakula
Skøll-Bortziriak
loisir57
Petitlou
guichome
mrfroggy
Narki
OgrimMortuus
Windbuchse
toy29
yanluowang
4472
Raymooz
shovel79
Prepaaudiocar
leriton61
monstro90
Seb71390
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty05.07.20 19:14

Passes une tige (qui passeras gras) dans le trou de l'adaptateur, pour t'aider dans le desserrage ou le resserrage.
Ne force pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty05.07.20 19:15

Oui, je l'ai envisagé. J'attends d'être tranquille pour attaquer.
J'ai hâte de voir....
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty05.07.20 20:43

Tu devrais t'en sortir assez facilement, la manip semble assez simple

Tu as le trou de l'adaptateur pour immobiliser le cylindre, par contre attention de bien forcer entre la barre d'acier (gros tournvis ou autre) qui sera insérée dans le trou de l'adaptateur et la clé pour dévisser le mano, sinon tu risques de forcer sur l'embase du cylindre

Pour protéger le trou de l'adaptateur tu peux entourer la barre d'acier de 6 à 7 tours de ruban adhésif

Attention pour le téflon je suis pas sur qu'il résiste à 200 bars, perso je ne l'ai jamais utilisé avec une telle pression.........à voir

Sinon tu remets le système de joint que tu vas trouver en divisant de mano
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty05.07.20 20:48

Hé bien voilà, le mano est dévissé sans peine, et voici ce que je trouve, un joint sectionné:
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 20200712
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 20200711
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 20200713

La graisse est aussi assez sèche. Je demande comment une carabine neuve arrive avec un joint comme ça, à moins qu'elle ne soit pas neuve.... vu l'adaptateur manquant dans la boîte, on peut se poser la question.

Je ne démonte pas davantage, je change le joint (j'ai à portée de main soit WD40 silicone soit l'huile fournie avec ma pompe Hatsan)... et pfffffff on regonfle et on teste
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty05.07.20 20:53

Oui X Storm, j'avais tout bien protégé.

En nettoyant l'autre partie j'ai enlevé 3mm de joint totalement écrasé.
Qu'est ce qui peut bien abimer un joint comme ça ? Serrage de dingue ? sur gonflage ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty06.07.20 2:37

- Après la bataille .....
- A première vue , je dirais montage hâtif :

     - mise en place d'un joint entrant légèrement en force , et mal positionné .
     - graissage insuffisant ( il ne s'agit pas d'en mettre une tonne , non plus ) .
     - le gugus serre , en espérant que le joint se mette tout seul bien en place .
     - manque de bol , celui-ci se coince partiellement dans le filetage .
     - un serrage excessif pourrait aussi être une cause .

- STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty06.07.20 2:54

Oui T.I.R ! le joint n'était pas en place en effet, car il a un petit logement où s'insérer pile poil.
Du coup, même pas besoin de serrage excessif, il ne pouvait qu'être abîmé...
Problème d'usine alors peut être.

5 heures ont passé et mon manu n'a pas bougé. En revanche, avec le test dans l'eau il a pris un peu de buée dans le cadran. Ca m'ennuie, mais je n'avais pas envie de tout démonter et endommager quelque chose.
C'est dommage, d'autant que le test auditif avec mon petit tuyau en plastique (diamètre 1cm) est suffisant et ultra précis !

Mention spéciale à Richard (le fils) de bagnallandkirkwood.co.uk, qui m'a encouragée à démonter, en me disant que ces Stoeger sont les plus faciles qu'il connaît !
C'est notable, qu'un dimanche (jour de chasse !) ces vendeurs ont toujours le temps de conseiller un client qui n'a commandé que pour 30 livres chez eux...
+ 12 bientôt car du coup je veux prendre leur jeu de joints en double ...

De toutes façons il faut aimer bricoler si on vit dans une contrée ou le dernier armurier a fermé boutique et le seul réparateur connu , en tôle STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty06.07.20 3:14

- Bon boulot !! Pour la buée , il est peut-être possible de déposer délicatement le cache qui protège l'aiguille .
- Ensuite , séchage ( prudent ) à l'aide d'une " bombe d'air sec " , et remontage .

- Mieux , peut-être ; le mettre temporairement dans un coffret , contenant du dessicant .

- Ou aussi un horloger , qui répare des montres étanches .

- STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty06.07.20 3:43

Bonne idée, le dessicant pour cette nuit !

Je voulais dire que sur cette S4, le mano - minuscule - est pour ainsi dire illisible... Avec le suppresseur juste devant, on ne voit rien du tout , à moins de se coucher sous la cara quand on pompe... Evidemment le mano de la pompe doit faire foi, oui, visiblement les 2 me donnent des valeurs cohérentes. Mais par précaution...
Parce que le pompage c'est long et moi j'ai tendance à douter..
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty06.07.20 22:15

Tiens, une question... Je lis sur le site fabriquant que :

"Le tir avec la carabine sans plombs dans le canon (à blanc) peut entraîner des dommages irréparables à la carabine à air comprimé."

J'avais déja vu ça quelque part. D'abord, j'avais tiré une vingtaine de coups à blanc (truc donné par pyramydair je crois) pour déloger l'éventuelle poussière qui aurait causé la fuite . Ensuite, pour vider totalement le cylindre avant de démonter, j'ai pris soin de tirer à blanc après que le manomètre soit, de lui même, retombé à zero.
Ca fait donc un paquet de tirs à blanc, dont beaucoup à puissance quasi nulle.

Quel est d'après vous le dommage possible causé et pour quelle raison ?

En l’occurrence c'était une manip de premiers secours. Mais ça m'intéresserait de connaitre le motif technique d'une telle mise en garde... si vous avez une idée...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty06.07.20 22:25

ripley66 a écrit:
... En revanche, avec le test dans l'eau il  a pris un peu de buée dans le cadran. ...

Les mano ont pratiquement toujours une mise à l’atmosphère* pour une meilleure précision. Donc
leur éviter un grand bain ... trop tard ...

La procahiene fois que tu veux tester l'étanchéité, un peu d'eau savoneuse ou un "tube à bulle" pour les
gosses avec une application au pinceau est bien plus préférable et efficace.

Pour enlever la buée, tu emballes ton mano avec une feuille de sopalin et tu le mets dans un sac de congélation
avec une grosse poignée de riz (ou du dessicant). (Ça marche très bien pour les portables)

* c'est le petit trou sous ton mano.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023


Dernière édition par varadero91 le 06.07.20 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty06.07.20 22:33

ripley66 a écrit:
Tiens, une question... Je lis sur le site fabriquant que :

"Le tir avec la carabine sans plombs dans le canon (à blanc) peut entraîner des dommages irréparables à la carabine à air comprimé."

J'avais déja vu ça quelque part. D'abord, j'avais tiré une vingtaine de coups à blanc (truc donné par pyramydair je crois) pour déloger l'éventuelle poussière qui aurait causé la fuite . Ensuite, pour vider totalement le cylindre avant de démonter,  j'ai pris soin de tirer à blanc après que le manomètre soit, de lui même, retombé à zero.
Ca fait donc un paquet de tirs à blanc, dont beaucoup à puissance quasi nulle.

Quel est d'après vous le dommage possible causé et pour quelle raison ?

En l’occurrence c'était une manip de premiers secours. Mais ça m'intéresserait de connaitre le motif technique d'une telle mise en garde... si vous avez une idée...

Le tir à blanc est comparable à faire tourner un moteur sans pot d'échappement. Le résultat c'est des efforts
de fermeture des soupapes (valve) trop rapides parce que sans contre-pression et pour conséquence
une dégradation des portées d'étanchéïté et de créer des fuites ...
A éviter et ne pratiquer qu'en cas de strict nécessité. Pour une vidange rapide du réservoir, je préfère
dévisser tout doucement le mano jusqu'à créer une micro fuite et laisser se vidanger tout doucement.
Le risque de cette méthode c'est de claquer le joint torique. Il vaut mieux en avoir un d'avance mais au
moins la valve qui est un élément sensible des pcp ne subit d'efforts répétés pour les lesquels elle n'a
pas été forcément prévue pour.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty06.07.20 22:53

Hé oui... on a beau passer 24 h sur google on ne verra pas de mises en garde sur la mise à l'eau..
Avec le sachet de dessicant en quelques heures ça va déja mieux. J'ai bien vu ce trou minuscule sur le côté du mano et je me demandais son utilité...

Dévisser le mano, oui, mais c'est pareil, tout ce que tu vois ce sont des mises en gardes sur le travail en sécurité... J'avais peur d'un vissage très serré et d'une décompression rapide, mais ce n'était pas le cas sur cette XM1. Une prochaine fois - s'il y en avait une - je saurai que je peux dévisser en douceur et finir de vider le cylindre .

Où se trouve cette fameuse valve Varadero ? Penses tu qu'elle a pu causer un souci ? J'ai trouvé ça curieux cette recommandation d'un grand ponte américain de l'airgun, tirer 20 coups rapides...
A vide par contre, logiquement je ne crains pas de dommages.

En tout cas 24 h après mon cylindre est bien étanche...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty06.07.20 23:00

ripley66 a écrit:
...

Où se trouve cette fameuse valve Varadero ? Penses tu qu'elle a pu causer un souci ? J'ai trouvé ça curieux cette recommandation d'un grand ponte américain de l'airgun, tirer 20 coups rapides...
A vide par contre, logiquement je ne crains pas de dommages.

En tout cas 24 h après mon cylindre est bien étanche...

J'ai pas regardé le l'éclaté de ta carabine mais généralement elle se trouve dans le bloc qui comprend la détente
et le marteau. Elle se présente souvent sous la forme d'une "aiguille".

Une vingtaine de coup n'est pas dommageable et si dommage il y a tu le sauras assez vite car ça se traduira
par une fuite ... mais rassure-toi y a pas de raison pour si peu. La première fois que j'ai vidé ma S400 j'ai dû
lui passer pas loin d'une centaine de tirs à vide (vu sur un tuto youtube ...) et pas de dégat à déplorer.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty06.07.20 23:09

Merci pour ce témoignage rassurant...

Depuis ma bidouille, zero tir, je veux attendre de voir ce que dit le mano. Et puis... la pluie semble partie pour un moment ! c'est la saison...

Une vue "éclatée" de l'arme m'intéresserait beaucoup . Jamais vu sur internet et ce n'est pas faute d'avoir cherché. tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty07.07.20 1:35

- Ayant une cara à gestion électronique , le tir à sec n'est pas contre-indiqué ( notice ) . Pour info .

- J'ai omis une petite astuce concernant le manomètre . Il faut un second perçage , éloigné du premier .
- Injecter de l'air sec ( gaz dépoussiérant ) . On purge ainsi le mano .

- STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty07.07.20 2:34

Merci, c'est noté...
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty07.07.20 8:33

Dans tout les cas......
bravo ripley66, pour l'ensemble de ta patience thumright thumleft et beau boulot.
Et maintenant j’espère que tu vas enfin t'amuser.

Alf11 et ripley66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty07.07.20 9:46

T.I.R. a écrit:
...

- J'ai omis une petite astuce concernant le manomètre . Il faut un second perçage , éloigné du premier .
- Injecter de l'air sec ( gaz dépoussiérant ) . On purge ainsi le mano .

...


Percer un mano avec tous ces éléments dedans et les risques de les toucher avec le foret et de disperser des copeaux à l'intérieur ? voilà un bien drôle de conseil ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty07.07.20 12:19

varadero91 a écrit:
T.I.R. a écrit:
...

- J'ai omis une petite astuce concernant le manomètre . Il faut un second perçage , éloigné du premier .
- Injecter de l'air sec ( gaz dépoussiérant ) . On purge ainsi le mano .

...


Percer un mano avec tous ces éléments dedans et les risques de les toucher avec le foret et de disperser des copeaux à l'intérieur ? voilà un bien drôle de conseil ...

Ouais.....effectivement je ne m'amuserais pas a ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty07.07.20 13:36

Merci Winbuchse, cest gentil.. Tu vis dans le Jura ? alors tu as peut etre entendu cette expression
- "Comtois, rends toi !"
- "Nenni, ma foi !"
Mais c'est assez ancien...

En tout cas ces péripéties me donnent envie d'en savoir plus sur le fonctionnement de ces belles machines...
Je vois que la XM1 commence à arriver en stock aux US et les vidéos sur YouTube sont plus nombreuses. Je suis deg, je la vois avec accessoires à 275 dollars...
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty07.07.20 14:03

Je ne connaissais pas cette devise. thumright
Si tu te serre du chargeur, lorsque tu armes un plomb, fait le d'un coup sec et franc, si il se bloque malgré tout, reviens légèrement en arrière et redonnes un coup franc.
le chargeur (barillet) n'aime pas les plombs plat.
je te conseille les arrondis la S4 "type" jsb exact 0,547 gr (elle les adore) ou Fx Airguns
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty07.07.20 14:27

ripley66 a écrit:
Merci pour ce témoignage rassurant...

Depuis ma bidouille, zero tir, je veux attendre de voir ce que dit le mano. Et puis... la pluie semble partie pour un moment ! c'est la saison...

Une vue "éclatée" de l'arme m'intéresserait beaucoup . Jamais vu sur internet et ce n'est pas faute d'avoir cherché. tu as une idée ?

Il y a juste un truc que je n'ai pas compris ....

Lorsque tu as reçu ta carabine, le mano était à zéro ?

Car la mienne était à 160 bars (ce qui m'a permis de faire quelques tirs)

Parce que selon toutes vraisemblances le joint de ton mano a été détérioré par un pincement suite à un mauvais positionnement, et dans ces conditions je suis étonné qu'il est pu tenir 160 bars
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty07.07.20 14:29

élémentaire mon cher Wat ...STORM

bioumanbleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty07.07.20 15:58

Oui bonne question X Storm...
Je n'y avais pas pensé mais en effet le cylindre était bien vide. Double erreur du magasin alors qui ne vérifie vraiment rien avant l'expédition !
Comme je disais, pb fabrication usine ou materiel pas neuf :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» le crosman 1377 enfin dispo chez sportwaffen...
» La Diana Trail Scout (CR600w Gen 2), 3x12g CO2, 100 coups est dispo chez Sportwaffen Schneider !
» commande chez lavaux pour !!!!!!
» Benjamin Sheridan enfin chez moi
» umarex USP dispo chez broma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: