Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX

Aller en bas 
+59
png93
Shooting-F
Ebenvoila
Roy
marc43
youpimatin
cematin
stv84
Poussin
78 kne
Dukes59
raoul_1er
supernono
J1
accenture
yannick13
trotro
X-STORM
Pfsc85
FreNetiK95
Bernache
Peter89
MAG138
fl0at0xff
wolf94
T.I.R.
totolesniper
GUNS 32
wovokaa
ripley66
bioumanbleu
nox67
piframbo
YoukiSuperstar
cidruk
pyus71
Nathanielcrasset
Azoth
vilo
CDTIR
varadero91
krakula
Skøll-Bortziriak
loisir57
Petitlou
guichome
mrfroggy
Narki
OgrimMortuus
Windbuchse
toy29
yanluowang
4472
Raymooz
shovel79
Prepaaudiocar
leriton61
monstro90
Seb71390
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptySam 11 Avr 2020 - 19:40

ripley66 a écrit:
Merci à Windbuchse qui m'a indiqué lepistolier.com, j'ai pu commander la S4 !
Mais pas d'envoi pendant le confinement... STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Boohoo
Les sites espagnols ne m'ont jamais répondu.

Entretemps je me penche sur le choix de la lunette mais aussi de la POMPE (manuelle) ! Qu'avez vous
pour vos pcp ?
D'abord, je suppose que l'embout spécifique est fourni dans la boite de la carabine ? Dites moi oui...  Mais après, sera t il compatible avec toutes les pompes, chinoises américaines etc ? en un mot, le raccord des pompes est il standard... Parce que j'ai bien vu des modèles intéressants, mais aux US, leurs spécifications c'est du chinois pour moi STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 2051177122
J'avoue...
Et puis la pompe Stoeger dispo seulement sur un site qui n'envoie pas outre mer... C'est une pompe 300 bars, pour cette carabine 200 bars. A respecter je suppose les 300 bars ? plus/ moins ?

https://www.naturabuy.fr/Carabine-PCP-STOEGER-XM1-S4-SUPPRESSOR-Accessoires-Inclus-cal-4-5-177-19-9-joules-item-5821717.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:28

Ben les armureries ne sont pas près de rouvrir... je pensais tout recevoir sans pb par la poste.

Et de toutes façons, Outremer = très cher + pas de choix
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:30

Oui mais ça veut dire que des plombs tu peux aussi en acheter sur le territoire, alors pourquoi t'emmerder à la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:55

le mien est sur la route... lol j'espere bientot le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:26

Eh, tü wàrtsch jetzt a petzi ! Jeune impatient ! STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 0trampol

Elsass power !
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:17

Raymooz, la douane ne contrôle pas tout systématiquement, en fonction de la valeur surtout, et du descriptif.
Evidemment je ne me méfiais pas au moment de ma commande... puisque je ne commande rien de prohibé.
Mais il font ce qu'ils veulent, si ils veulent t'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 0:36

Oui c'est vrai qu'ils font ce qu'ils veulent mais faut quand même qu'ils puissent se justifier nan ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:00

- Penses tu , Raymooz .

- Les seuls emmerdements que j'aie eus , c'est avec la Douane Française .
- Que tu sois obligé de commander des pièces introuvables chez toi , ils s'en foutent . Vécu .

- STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:04

Ah le pouvoir, c'est grisant STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Emotico2

Bon, en Martinique je sais pas, mais ici il est 1h03 et je crois que je vais aller au plumard !

Bonne nuit les emplombeurs de 10 !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:17

- STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 885499 STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 885499

- STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 24/07/2012

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:19

Qu'à t elle de bien cette arme, par rapport à une petite discovery par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 3:29

Sur le papier:

1: le barillet multi shots, 9 plombs
2: le silencieux intégré d'un niveau au dessus (par rapport à Gamo)
3: et si on aime, l'armement par verrou et non par brisure de canon

Moi cette Stoeger n'est pas mon look préféré, mais elle rempli tous les autres critères. Les tests sur internet sont bons. Sans permis, peu de carabines combinent ces caractéristiques. Au dessus de 20 joules c'est clair la concurrence est grande....

Sur mon autre post:
" Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? "

d'autres membres ont présenté d'autres alternatives si tu veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 3:35

Raymooz a écrit:
Ah le pouvoir, c'est grisant  STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Emotico2

Bon, en Martinique je sais pas, mais ici il est 1h03 et je crois que je vais aller au plumard !

Bonne nuit les emplombeurs de 10 !

Ne cherche pas la légalité ou la logique.
Si un douanier décide de garder ton jouet, tu peux faire ce que tu veux..
C'est comme si tu te fais verbaliser sans motif. Pleure tant que tu veux..

:(

Pour ma part je vais contacter mardi un transporteur local, le seul habilité à dédouaner les armes.
On verra ce qu'il me dit...
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 24/07/2012

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 3:46

Te faire verbaliser sans motif ?

Bah tu contestes, tu ne pleures pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:15

Hello,

j'ai également une Stoeger XM1 mais sans le supressor.
Est-ce qu'on peut le rajouter par la suite ?

Sinon concernant la lunette, j'ai la 4x32 livrée avec mais c'est vraiment pas top.
Quelle lunette me conseillez-vous pour cette PCP pour du tir a 25-30 mètres (max 50) ? Budget max 150 euro.

Sinon, je me demandais l'influence des plombs. Etant novice, j'ai utilisé des plomb plats Umarex Mosquito (0.48 gr) et des Umarex Cobra (0.56 gr) mais pas super satisfait. D'après ce que j'ai pu lire, elle a l'air d'aimer les JSB Exact Diabolo 0,547 gr et les JSB Exact Heavy Diabolo 0,670 gr.

Merci d'avance de vos réponses.

les JSB Exact Diabolo 0,547 gr et les JSB Exact Heavy Diabolo 0,670 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:29

Dans ce budget je partirais sur du Hawke, c'est une marque qui fait des entrées de gamme de qualité, si vous voulez bien me permettre cet oxymore smil 85

Disons que dans le "pas cher", c'est un bon rapport qualité/prix.

Sinon, à Décathlon ils vendent une Walther à ce prix la, et comme j'aime bien mes Walther ZF 4x32, je me dis que ça mériterait l'essai une fois...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:56

Raymooz a écrit:
Dans ce budget je partirais sur du Hawke,

Sinon, à Décathlon ils vendent une Walther à ce prix la, et comme j'aime bien mes Walther ZF 4x32, je me dis que ça mériterait l'essai une fois...

Hello.

merci de ta réponse. J'ai entendu beaucoup de bien de Hawke optics.
Voici les modèles d'entrée de gamme


  • AIRMAX 2-7×32 AO AMX, 189 euros
  • AIRMAX 3-9×40 AO AMX, 209 euros
  • AIRMAX 4-12×40 AO AMX, 239 euros
  • AIRMAX 4-12×50 AO AMX, 259 euros


Par contre par de réticule illuminé pour ce prix :-( faut passer dans la gamme des diamètres en 30 mm si j'ai bien compris ?
Déclathon je ne connais pas trop leur lunettes par contre. C'est la "fameuse" marque solognac ?

Quel modèle me conseillez-vous chez HAWKE ? Idem pour Solognac.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:01

L'avantage du pcp, c'est que la lunette n'a aucun mal et qu'on ne risque pas de la casser.
Du coup, tout est possible en pcp: de la vraie merde premier prix au top du top complètement indécent en terme de prix; ça devrait tenir le coup.

Après, sur une carabine entrée de gamme, si on veut rester très raisonnable mais qu'on veut quand même apprendre comment fonctionne une lunette et apprendre à s'en servir (en évitant les maux de têtes avec des calculs incessants qui, de plus, rebutent complètement quand on découvre le fonctionnement), je suggère à minima de chercher une lunette qui possède les mêmes unités de mesure dans le réticule et sur la tourelle. Cela paraît évident à ceux qui s'y connaissent un minimum en lunettes mais ce n'est pas le cas de tous les fabricants qui commencent seulement à se rendre compte progressivement que les tireurs deviennent moins cons et réclament des outils utilisables dans la vraie vie!

Après, si on cherche juste un tube pour voir la cible, je ne dis plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:03

Je vois que tu lorgnes chez Hawke.
La gamme airmax est destinée prioritairement aux armes à air à vérin ou ressort et supposée résister au recul de ces armes. Aucun soucis à les utiliser sur une pcp mais il n'est pas forcément nécessaire de prendre une airmax...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:11

Pour info toujours, la petite airmax 4-12x40 qui est certainement très sympa est probablement, comme trop souvent chez Hawke, proposée avec un réticule en mildot et un réglage des tourelles en MOA. Du coup, galère pour calculer la correspondance. La plupart des possesseurs se contentent donc de cliquer au petit bonheur la chance sans savoir ce qu'il font.

Je ne comprends pas ce que les fabricants attendent pour ajuster le tir et nous proposer des lunettes logiques et simples d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:11

Nathanielcrasset a écrit:
il n'est pas forcément nécessaire de prendre une airmax...

Hello. merci de ta réponse. je suis d'accord avec toi mais chez Hawke, airmax est la gamme la plus abordable en termes de prix non ?
je suis conscient que le PCP fait moins soufrir les lunettes donc si tu connais des lunettes spécial PCP c'est avec plaisir :-) tu as un conseil ? je suis un débutant en tir et je ne suis pas du tout restreint à une marque en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:14

Nathanielcrasset a écrit:
Pour info toujours, la petite airmax 4-12x40 qui est certainement très sympa est probablement, comme trop souvent chez Hawke, proposée avec un réticule en mildot et un réglage des tourelles en MOA. Du coup, galère pour calculer la correspondance. La plupart des possesseurs se contentent donc de cliquer au petit bonheur la chance sans savoir ce qu'il font.

Ok mais que conseilles-tu ? j'ai actuellement une lunette de base de Stoeger en 4x32 uniquement et avec une réticule simple en croix. le mildot me semblait intéressant pour du tir à max 50 mètres. Je pensais que la plupart des tourelles que j'ai vu sont en 1/4 ou 1/8 de MOA pour 100 yards. Il y a des trucs plus simples ? perso je me suis fais une table de conversion pour différentes distances (15, 25, 35 et 50 mètres).
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:29

fl0at0xff a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
il n'est pas forcément nécessaire de prendre une airmax...

Hello. merci de ta réponse. je suis d'accord avec toi mais chez Hawke, airmax est la gamme la plus abordable en termes de prix non ?
je suis conscient que le PCP fait moins soufrir les lunettes donc si tu connais des lunettes spécial PCP c'est avec plaisir :-) tu as un conseil ? je suis un débutant en tir et je ne suis pas du tout restreint à une marque en particulier.

En fait ce sont les Airmax qui sont "spécial armes à ressort", sous entendu qui tape à cause du ressort. Dons ça veut dire que tu peux prendre une "non airmax" puisque pas de recul particulier avec une PCP.

Et chez Décathlon je parlais d'une Walther, j'ai 3 Walther d'entrée de gamme (deux 4x32, une 6x42) et elles sont très satisfaisantes. Mais c'était plus pour moi en fait STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 0trampol pour dire qu'il n'y a pas de raison qu'elle soit mauvaise.

Sur ma .22 LR j'ai une Vantage 3-9x40 AO Mildot de chez Hawke aussi, j'en suis content. Ca ne bouge pas... et de mémoire elle m'a coûté 80 euros neuve.


Dernière édition par Raymooz le Dim 19 Avr 2020 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:05

Avant de chercher un modèle en particulier, un petit rappel théorique vraiment en gros. Je vais prendre des raccourcis et serai volontairement un peu imprécis. Inutile de couper les cheveux en 4 pour dégrossir....

D'abord, il existe donc 2 unités de mesures, comme tu l'as remarqué:

1) Le mil ou mildot ou miliradian: basé sur le système métrique. Les tourelles en mil ont généralement des clics de 0.1mil, ce qui représente 1cm à une distance de 100m. C'est le système standard chez les militaires, forces de police.... Personnellement, étant baigné dans le système métrique depuis la tendre enfance, c'est le système que je trouve le plus naturel.

2) Le MOA ou minute d'angle: c'est un système basé sur le système impérial (pouces, pieds, yards). Une minute d'angle est égale à 1/60 de degré.Là, je vais passer les calculs trigo qui ne nous avancerons pas beaucoup. La référence dans ce système est 100 yards et non 100m. A 100 yards, un moa donne une dérive de 2.64cm. Là où ça se complique, c'est que sachant que 1 pouce= 2.54cm, certains fabricants ont créé un moa arrondi à un pouce.... Il coexiste donc du vrai et du faux moa, ce qui n'est déjà pas simple.

En gros, ces deux systèmes de mesures se valent, pas de soucis avec ça. Chacun choisit celui avec lequel il se sent le mieux, le plus en adéquation.



Une des utilités du réticule (parmi d'autes): voir après un premier tir où on est tombé et pouvoir corriger en conséquence pour régler le zéro de sa lunette par exemple ou après un changement de distance... Dans ce cas, après le tir, on regarde dans le réticule à combien de mils (ou moa) on est tombé et on ajuste la tourelle en conséquence. Il est évident que la manœuvre est beaucoup plus naturelle si la tourelle est graduée dans la même unité que le réticule. En effet, si tu lis 2 mils dans le réticule et qu'au moment d'ajuster, tu dois convertir en moa pour la tourelle, bonjour la galère....

Raison pour laquelle, nous sommes de plus en plus nombreux à militer pour que les fabricants proposent enfin tous des lunettes cohérentes... C'est un peu comme si on te vendait ici des voitures avec compteur de vitesse en miles per hour et que tous les panneaux sont en km/h. C'est ridicule.

Ensuite il y a deux grandes familles de lunettes: SFP (second focal plane) et FFP (first focal plane)
Un réticule dans le premier plan focal va grossir en même temps qu'on change le facteur de grossissement de la lunette. Cela signifie que l'image de la cible grandit et le réticule grandit aussi. Cela a pour conséquence que le rapport entre les graduations du réticule et la cible reste le même quel que soit le grossissement. Pour être clair, que tu sois à un zoom x6 ou à x24, 2 mils dans le réticules, sont toujours véritablement 2 mils et tu peux ajuster tes tourelles de la valeur lue sur le réticule.

Un réticule dans le second plan focal ne change jamais et reste fixe lorsqu'on change le facteur de grossissement. Cela signifie que si on grossit l'image dans la lunette, l'image de la cible grandit mais le réticule reste le même. Les valeurs du réticule ne sont donc plus correctes. Généralement le fabricant indique sur la bague de zoom la valeur à laquelle les valeurs du réticule sont vraies (par exemple à x10). Sur une telle lunette, si on est à x10, les valeurs du réticule correspondent et peuvent être utilisées. Si on est à un autre grossissement, il faut faire un petit calcul pour retrouver la valeur exacte. Simple lorsqu'on est à un multiple entier, genre x20 (il suffit alors de diviser par 2) mais plus compliqué si on est à x13 (il faut alors faire une petite règle de 3 pour obtenir la bonne valeur)...

Ce sont la quelques considérations de base qu'il est intéressant de connaître lorsqu'on va acheter une lunette, même si on cherche un modèle d'entrée de gamme. Je trouve que ce n'est pas parce qu'on est en entrée de gamme que les fabricants doivent se moquer de nous.

Bon, tout cela est bien beau mais ça ne te donne pas un modèle à acheter. J'ai beaucoup testé mais dans une gamme un peu au dessus de ton budget. Je n'ai donc pas de modèle à te proposer d'emblée mais je me penche sur la question cette nuit et je regarde ce qui pourrait être intéressant pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:16

- Ce que j'aime bien , sur ma MTC Viper Pro , c'est la tourelle haute .

- On peut se fier aux graduations ( ce que j'utilise le plus ) , puis la bandelette , juste en dessous , graduée en MOA .
- Personnalisable aussi ; on peut confectionner une bandelette graduée en ce que l'on veut , et remplacer l'originale .
- Enfin , le choix entre le réglage par clics , ou linéaire . Bien entendu , toujours verrouillable .

- Quant au réticule ( hyper-fin au passage ) illuminé , jamais utilisé ( si , en démo ) .

- STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» le crosman 1377 enfin dispo chez sportwaffen...
» La Diana Trail Scout (CR600w Gen 2), 3x12g CO2, 100 coups est dispo chez Sportwaffen Schneider !
» commande chez lavaux pour !!!!!!
» Benjamin Sheridan enfin chez moi
» umarex USP dispo chez broma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: