Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Publicité mensongère.

Aller en bas 
+11
Black Dwarf
Poussin
jb971
magoryn
GoZz
casecaillou
crusoe
Narki
J1
dioulouet
gregdu83
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:39

Salut à tous je viens de contacter une armurerie en ligne pour avoir des conseils sur l'achat d'une carabine et on ma clairement dis que le nitro piston, les systèmes whisper et compagnie ne changeaient strictement rien au niveau réduction du bruit alors que quand on lis les articles gamo ou crosman ils parlent d'une réduction de bruit de 50 a 70%.... on ma dis que toutes les 20 joules se valent niveau bruit donc au final sa sert a rien que je m'acharne à chercher le modèle le plus silencieux en 20 joules air comprimé, il n'existe apparemment pas... on m'a juste conseillé de passer sur du 10 joules lol. Enfin voila j'ai fais ce post peur ceux qui comme moi avait dans leurs critères de sélection "le bruit" ne cherchez plus ça sert a rien Publicité mensongère. Wall Publicité mensongère. Console
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:50

gregdu83 a écrit:
Salut à tous je viens de contacter une armurerie en ligne pour avoir des conseils sur l'achat d'une carabine et on ma clairement dis que le nitro piston, les systèmes whisper et compagnie ne changeaient strictement rien au niveau réduction du bruit alors que quand on lis les articles gamo ou crosman ils parlent d'une réduction de bruit de 50 a 70%.... on ma dis que toutes les 20 joules se valent niveau bruit donc au final sa sert a rien que je m'acharne à chercher le modèle le plus silencieux en 20 joules air comprimé, il n'existe apparemment pas... on m'a juste conseillé de passer sur du 10 joules lol. Enfin voila j'ai fais ce post peur ceux qui comme moi avait dans leurs critères de sélection "le bruit" ne cherchez plus ça sert a rien Publicité mensongère. Wall Publicité mensongère. Console  

Tout est dit ! 7 joules silencieux 16 un peu plus au dessus faut passer au PCP héhé
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:54

Dis-donc! Je tombe par terre de consternation. On nous mentirait? smil 85

Quand tu as un doute la prochaine fois, demande directement, on te fera gagner du temps Publicité mensongère. Beerchug

Cela dit, si je peux remettre une pièce dans la machine, je vais quand même nuancer ce que tu dis.
Il n'existe pas de différence de "bruit" ou de pression acoustique, surtout a proprement parler avec les gamo.

Par contre c'est moins vrai avec une gamo et une tx200 ou une hw97. C'est pas de la ferraille de cintre recyclé et le bruit est moins fort. ( mais de pas grand chose)

La grosse différence reside dans Le ressentit ( comme la météo) a pression acoustique identique une te semblera moins bruyante. Car le bruit est plus grave, et pas de vibration de ressort qui émettent des frequences haute.

Vu qu'on est a coté, le tympan se prends les hautes frequences de plein fouet. Et ça parait puissant.

Alors que si tu fais le test avec un autre tireur a 10 ou 50m, c'est possible que tu entendes tres legeremet mieux la carabine de meilleur qualité car les sons grave se propagent mieux a longue distance que les sons clair.

Du point de vue tireur, et du voisinage, on a quand meme tendance a mieux tolerer un son bref et grave qu'un aigu et qui dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:04

Ba en fait il a demandé et ça confirme ce qu'on disait.

https://www.forum-airguns.com/t83233-gamo-roadster-igt-ou-crosman-venom-nitro-piston-bois#1259011

Et je rajouterai greg ne crois pas que 7.5 ou 16 joules vont te brider bien au contraire nombreux sont ceux ici qui débutent avec 7.5 joules ou qui downgrade leur 20 joules en 16 joules par soucis de performance.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:30

Je dois bien avouer que je me moque un peu des sujets ayant attrait aux piston ressort. Mais en plus pour parler de gamo Publicité mensongère. Emotico2
Je passe.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:57

D'accord merci. Bah en fait j'avais déjà contacté une armurerie en ligne qui elle voulait absolument me vendre la gamo whisper maxxim IGT qui selon elle était la plus silencieuse et à prix égal bien meilleur que Crosman, je cite : "A propos des carabines Crosman, force est de constater que leur rapport qualité/prix n'est pas optimal, et à nos yeux vous feriez mieux de rester chez Gamo. Vous n'aurez rien d'aussi abouti chez Crosman". Le problème c'est que quand on est pas connaisseur on ne peu que se fier à l'avis des gens et vu que beaucoup se contredise au final c’est pas évident de faire un choix lol
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:05

dis toi un truc, pas de bruit = pcp avec silencieux

pas la pcp démoniaque de J1 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:19

Je possède des Walther LGV,
sur la boite est écrit "the sound of silence". smil 85

Teste en intérieur : ok avec la bruyantissime HW50S (15 joules) Publicité mensongère. Icon_rof , très mauvaise idée avec la LGV de 18-19 joules.
En extérieur, pour un spectateur à quelques mètres, sauf si je tire à proximité d'un mur, aucun problème de bruit venant de ces carabines.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:36

Casecaillou laquelle est la moin bruyante entre LGV et Hw50 ? Et sais tu si le silencieux est compatible sur la hw50S ?
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:37

Je me dirige de plus en plus vers une Hw30S 10 joules a vrai dire lol
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 269
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:03

Bonjour,

Silencer une piston-ressort est quasi inutile... Ce qui fait le plus de bruit, c'est le. Hoc du piston. Les seules (dont j'ai entendu parler) intéressantes sont les LGV/LGU.

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 269
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:05

Mes critères de recherches étaient les mêmes, et j'ai dû acheter une pcp. Sinon, le mieux pour le bruit c'est l'artemis cp2.

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:38

Perso j'ai une LGV 16 J avec réducteur weihrauch. Elle est ultra silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:45

Et sans le réducteur, elle est beaucoup plus bruyante. Sur une mécanique silencieuse comme Walther, le bruit de détente du gaz est plus gênant que les bruits mécaniques. C'est le cas sur ma LGV.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:49

Oui mais les LGV j'en trouve pas a moins de 450 euros alors quelle apparaît sur certain site a 250 mais malheureusement en rupture de stock. Je vais allez regarder l'artemis.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:52

Bon artemis c'est un pistolet 6 joules Co2 donc ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Sinon la dernière solution serait de tirer depuis l’intérieur de la maison et mettre la cible dehors lol en espérant que cela empêche le bruit de se propager et non de faire caisson de résonance Publicité mensongère. 0trampol Publicité mensongère. Jump_fir Publicité mensongère. Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:55

tout depend a quelle distance tu veux tirer

pour du 25m une 7.5 j suffit

pour du 50m une 16j suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:01

gregdu83 a écrit:
Sinon la dernière solution serait de tirer depuis l’intérieur de la maison et mettre la cible dehors lol en espérant que cela empêche le bruit de se propager et non de faire caisson de résonance Publicité mensongère. 0trampol Publicité mensongère. Jump_fir Publicité mensongère. Flamethr  
Publicité mensongère. 15458810
Bonsoir
Souvent je fait pareil en plus tu est à l’abri de la pluie. Avec une table de tir réglable en hauteur un peu de chauffage, je peut y passer des heures smil 85
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:26

lol et du coup ça fait pas un bruit de folie dans la maison ? Pas besoin de casque de chantier ? smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 22:47

La puissance, on en reviens... 7,5J ça reste fort sympa jusqu'à 20 à 30 mètres. Et ça reste exploitable sur la longueur d'un garage par temps de pluie.

15J, déjà, dans un garage, c'est moins confortable. A moins d'avoir un jardin de plus de 30 mètre de long, ça n'a que peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyMer 31 Juil 2019 - 23:31

Oui d'accord mais comme j'ai dis je m'y connais pas donc je me renseigne de partout et la conseillère que j'ai eu au téléphone ma dis que en dessous de 10 joules c'est un coup à s'ennuyer. Moi je suis bien partant pour une hw30S 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:12

Pour moi le bruyant commence au calibre 12...







Publicité mensongère. Dehors

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:16

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:15

Frederic FEVE a écrit:
Pour moi le bruyant commence au calibre 12...







Publicité mensongère. Dehors

on est bien d'accord Publicité mensongère. 0trampol
Publicité mensongère. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:10

Frederic FEVE a écrit:
Pour moi le bruyant commence au calibre 12...







Publicité mensongère. Dehors

IL Y A LONGTEMPS QUE TU ES SOURD !!!!!!! Publicité mensongère. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité mensongère. Empty
MessageSujet: Re: Publicité mensongère.   Publicité mensongère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité mensongère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: