Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jm-13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jm-13


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/07/2019

Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty
MessageSujet: Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP   Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:57

Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter une PCP en 5.5 ,mais au préalable je m'inquiète de savoir où je pourrai l'utiliser.
S'agissant d'une PCP > 20 joules, je m'inscrirai volontiers dans un club pour respecter la loi et disposer d'une licence de tir. Sauf que, pour l'heure, mes 2 premiers tentatives ont été infructueuses  Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Rant

Pour faire court, ce qui m'a été dit c'est "une AC c'est pour tirer à 10 mètres et ensuite c'est mini 22 LR pour accéder aux autres pas de tir".

L'un d'entre vous saurait il dans quels clubs du 13 où du 83 voir 84, il est autorisé de tirer avec une PCP ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP   Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:40

A ta place  j'essaierai de leur expliquer ce qu'est une pcp. La majorité des tireurs ont en tête la carabine de foire....

Une fois qu'ils comprennent que certaines pcp sont aussi puissantes qu'une 22lr voir une 222 leur regard change.

Si ils insistent pour te faire tirer à 10m avec 40j et bien quand tu auras défoncé leurs portes cibles ils écouteront peut être 😁
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP   Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:05

J'ai été confronté a ça.
On m'a dit va au dix metre. Avec ma 80j.

J'ai dit attendez, j'essaye a 50m et si ça marche pas j'irai a 10...
Ils m'ont dit de laisser tomber que le plomb sera dans l'herbe avant.

J'ai dit en deconnant "alors ça risque rien. Au pire j'aurai l'air d'un con"

Le mec a sursauté quand j'ai fait plus de bruit qu'une 22lr et apres avoir vu le groupement sur 5 plomb.
Puis il a dit " ouais mais c'est un machin americain..." ensuite il m'a foutu une paix royale smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jm-13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jm-13


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/07/2019

Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP   Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP EmptyMar 30 Juil 2019 - 18:48

J'ai consulté le site de la FFTir qui est sensé être le référentiel des clubs de tir
Et effectivement il y est dit que:
--> Les disciplines de tir à la carabine se tirent aux distances de 10 m (tir au plomb diabolo), 50 m (tir à balle de 22LR)


Maintenant, si je ne trouve pas l'adresse d'un club conciliant, je peux effectivement faire profil bas et prendre ma licence au plus prés de chez moi.
Licence qui me permettra d'acquérir la PCP convoitée et d'être en règle.
Puis me roder à 10 mètres avec le matériel du club (Cause à 10 mètres c'est que du 4.5 et ma 5.5 avec optique ne sera pas acceptée)
Puis ensuite essayer de plaider ma cause pour tenter d'utiliser à 50 mètres mon propre matériel ...

C'est pas gagné, surtout si je fais une mauvaise pioche et que je tombe sur des intégristes du dogme FFTir
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP   Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:28

hello
en principe au dix mètres l'arme ne doit pas être supérieure a 7,5 joules .donc tu dois pouvoir tirer au 25 m et au 50 m sauf si tu as des intégristes qui n'acceptent que les armes de compétition . il te faut de préférence trouver un club ou on pratique le TAR ou le Bench ,c'est beaucoup plus tolérant .
Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jm-13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jm-13


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/07/2019

Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP   Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:29

Bon, et bien pour l'heure, je n'ai tjrs pas trouvé le club accueillant des marginaux utilisant des sarbacanes ...

Bizarre tout de même cette législation sur les carabines à air comprimé de plus de 20 joules  Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Malad
Cause, pour en acquérir une , il faut:
- Soit un permis de chasse, mais il sera interdit de chasser avec.
- Soit une licence de tir, mais les clubs n'acceptent ce type de matériel que si égal à 7,5 joules.

En bref, comme il me l'a été soufflé au cours de mes recherches --> Si vous ne voulez tirer qu'à l'air comprimé, restez dans votre jardin et ne dépensez pas votre argent dans une licence.

Ceci étant, merci a ceux qui ont pris le temps de poster sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP   Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:13

as tu demandé en stand de ball trap ?
La licence ball trap est moins chère et permet aussi d'acheter de la catégorie C
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP   Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:33

hello

il y'a des clubs qui acceptent ce genre de matériel sur les pas de tir 25 m ou 50 m .déjà prends une licence ,ça te permettra d'acheter ta carabine .en attendant tires déjà avec les armes du club et après tu avisera
Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP   Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP EmptyVen 2 Aoû 2019 - 6:52

C'est surtout que les clubs veulent s'assurer que le petit nouveau soit fiable au niveau sécurité sur les pas de tir avant...

Au debut il faut montrer patte blanche. Apres ça se decante.

Observe les habitués. Si personne ne tire avec autre chose, alors c'est moins bien partit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP   Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs sur 13 / 83 / 84 qui acceptent les PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clubs
» recherche un club
» Ambiance des clubs de tir
» Avis sur clubs IDF sud
» Clubs en Savoie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: