Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Beeman P17 Deluxe

Aller en bas 
+3
casecaillou
michel5611
Ozzy
7 participants
AuteurMessage
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:08

Bonjour à tous.
Tireur depuis peu, en premier lieu avec un carabine HW30S, j'ai décidé d'investir dans un "petit" pistolet pour me détendre entre deux séances à la carabine. Après quelques lectures mon choix s'est porté sur un Beeman P17 Deluxe (copie du HW40 semble t il), me disant qu'a ce prix je ne perdrais pas grand chose si il ne me convenait pas.
Au déballage, il est conforme à ce que j'en avais lu donc je ne suis pas déçu.
Je tire mes premiers plombs (des RWS club) et là aïe aïe aïe. Les plombs semblent décider par eux mêmes de l'endroit ou il vont se loger…
Après une centaine de plombs, à 7-8m, les plombs se groupent par 5 à la suite tantôt au centre, tantôt en haut a droite ou en bas a droite… Je ne comprends pas. En sortie de pistolet, une fois sur 2 on voit bien le plombs suivre une courbe sur la droite, ce que je ne m'explique pas.
Avez vous une idée de la cause de cela? J'ai tester avec d'autres plombs mais le résultat est le même…
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:19

Dégraisse ton canon à l'essence F et regarde au niveau de la couronne, il y a peut-être une bavure à virer. Règle aussi la détente pour un départ sensible et éviter les coups de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:38

Pour dégraisser je mets de l'essence f directement dans le canon et je fais couler ou je mets sur un coton tige?
La couronne? Je ne sais pas c'est quelle partie et google ne m'aide pas sur ce coup…
Pour le réglage de la détente je dois y regarder effectivement il faut l'enfoncer à moitié avant de sentir une résistance
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
Intermédiaire
Intermédiaire
michel5611


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Changé(72)
Date d'inscription : 11/02/2019

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:53

La couronne c'est la sortie du canon , regarde si c'est pas crade , abîmé .
ps : en retard !
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:00

Je viens de regarder et la sortie semble propre.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:30

Donc tu dégraisses. Pour ce faire tu prends un fil de pêche gros diamètre et tu attaches au bout un morceau de tissu coupé en lanière de 8 cm de long et environ 2 cm de large. Tu imbibes le tissu d'essence F, tu passes le fil dans l'âme du canon (là ou tu mets le plomb), tu le fais ressortir côté couronne, et tu tires dessus. Ton tissu va ressortir bien dégueu et tu reproduits jusqu'à ce qu'il ressorte propre. Ensuite, tu fais un nouvel essai, détente réglée et en tirant avec appui une série de cinq plombs.

Si c'est toujours aussi mauvais en résultat, tu démontes rien et tu renvois au vendeur, ce n'est pas normal. Le P17 est aussi précis que le HW40, donc normalement sortie de boite il ne devrait y avoir aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:41

De retour après avoir suivi vos consignes:
-le canon est dégraissé
-la détente est réglée
-j'ai vérifié les serrages

Bilan: j'ai mis le pistolet dans un étau pour l'immobiliser au mieux et pouvoir comparer. 10 plombs plus tard, à 5m: les plombs sont alignés en hauteur, de ce coté pas de problème. Par contre sur le plan horizontal j'ai un écart de pas loin de 10cm entre le tir le plus a droite et celui le plus à gauche (en sachant que dans l'étau j'aurais pu bouger le canon vers le haut ou le bas en chargeant mais qu'en latéral c'est peu probable…)…
Que faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:44

Il est bien serré ton canon?
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:46

Euh.. Je repondrais bien oui mais qu'est ce qui doit être serré et ou?
Les 2 vis qui tiennent le canon sont bien serrés en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:22

Alors je ne vois pas ce qui peut induire ces deviations.

Si c'etait le plomb, ça irait dans tous les sens.
Le canon, ça irait dans tous les sens.
Le canon qui a du jeu dans un sens mais a priori non.
Un manque de régularité, tu aurais une deviation verticale mais pas horizontale

Ton etau est bien stable? Il a pas une base tournante?

De maniere generale, je ne le ferai pas a l'etau. C'est trop eloigné des conditions de tir relles.
Prends appui, mais tire a la main.
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
Intermédiaire
Intermédiaire
michel5611


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Changé(72)
Date d'inscription : 11/02/2019

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:39

Essai de sélectionner visuellement les meilleurs plombs (pas déformés) ce qui te semblent vraiment bien et test encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:16

J'en possède un :
-si tu trouves à régler la détente, je suis preneur des explications.
-mon P17 est difficile question choix de plombs. Par exemple il arrose avec des Geco Nobel qui fonctionnent bien dans d'autres joujoux. Il aime les JSB exact 4.52.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:37

Sur le clone Stoeger-Beretta, le reglage de détente ne regle que la course...
as tu installé un peu de gaine thermo juste a l'endroit de la bride de fixation du canon ?
Chez cro et moi, le canon, meme avec les deux vis serrées, bougeait un poil..avec la gaine thermo, c'est bien bloqué.....
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyMar 30 Juil 2019 - 3:07

Tu avais un jeu perceptible en touchant?
Sur mon P17 rien de visible à ce niveau là. Mon seul reproche est sur la détente.

Si je devais faire des critiques sur ce pistolet :
-dureté de la détente / HW40
-dureté pour l'armer (à priori comme sur l'original)
-difficile sur le choix des plombs / mon zoraki

Avec des JSB exact à 7m il y a moyen de grouper dans le 6 d'une cible forain. Comme je ne suis pas bon, que je ne prends pas assez de temps et que ma vue vieillit ça déborde un peu chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyMar 30 Juil 2019 - 6:41

Bonjour a vous.
Bilan après une nuit à se casser la tete…. ca va mieux.
J'ai a nouveau dégraisser la canon, je l'ai resserré (en fait même avec les 2 vis vissées à fond, il me semble qu'il y avait un petit jeu) et j'ai fait attention au choix des plombs et au final c'est beaucoup beaucoup mieux. A 7m je groupe dans un cercle de 5cm alors que je ne suis vraiment pas bon! Le plomb ne semble plus dévier lors de sa sortie de canon.
Je tirerai d'autres plombs dans la journée pour confirmer cela.
Merci à tous pour vos messages
PS: existe t il un rodage des armes et si oui la deviation peut elle venir de la aussi?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyMar 30 Juil 2019 - 7:03

hello
combien as tu tiré de plombs a peu près ????
il faut voir aussi si l'entrée du canon plaque bien contre le joint de sortie de valve a la fermeture du pistolet .pour en être sur il faut dévisser un peu les vis de fixation du canon ,ensuite tu referme le pistolet et tu repousse par l'avant du canon et tu mesure la distance entre le bout du canon et l'extrémité . ensuite tu re ouvre .tu règle et tu resserre les vis . profites en pour vérifier si le bout du canon n'a pas trop de jeu dans son logement auquel cas il faudra l'entourer avec un peu de ruban adhésif .
Beeman P17 Deluxe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyMar 30 Juil 2019 - 7:07

Regarder l'etat de la couronne ne peut pas faire de mal non plus.


Dernière édition par J1 le Mar 30 Juil 2019 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:01

cro magnon 07 a écrit:

il faut voir aussi si l'entrée du canon plaque bien contre le joint de sortie de valve a la fermeture du pistolet .pour en être sur il faut dévisser un peu les vis de fixation du canon ,ensuite tu referme le pistolet et tu repousse par l'avant du canon et tu mesure la distance entre le bout du canon et l'extrémité . ensuite tu re ouvre .tu règle et tu resserre les vis . profites en pour vérifier si le bout du canon n'a pas trop de jeu dans son logement auquel cas il faudra l'entourer avec un peu de ruban adhésif . Beeman P17 Deluxe Beerchug

Bonne idée, et également contrôler si le joint de sortie de valve n'est pas abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:12

Alors je vais essayer de repondre a tout le monde.
J'ai tiré au total une bonne centaine de plombs.
La couronne est normale, mais il y avait un leger jeu dans le canon (moins de 1mm). J'ai mis du scotch avant de remettre le tout en place et ca ne bouge plus.
Après remontage tout semble fonctionner comme il le faut! Enfin!!!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:05

Ah comme quoi mon analyse a visé juste. Mois de 1mm au depart ça fait facilement 10cm a 10m.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyMar 30 Juil 2019 - 23:49

C'est bien d'avoir "emballé" le canon avec du scotch ou equiv. En effet, les vis de la bride sont du "Parker" et ça visse direct dans le plastoque... un sur-serrage et il y a possibilité de "foirer" le pas de vis plastique....
bloquer oui, mais prudemment quand même.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:01

Encore quelques plombs de tirés, c'est vraiment le jour et la nuit!
Avec un peu d'entrainement il va y avoir possibilité de faire quelques beaux cartons.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:12

👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beeman P17 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Deluxe   Beeman P17 Deluxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beeman P17 Deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QB 78 DELUXE
» QB 78 deluxe
» ma QB78 Deluxe
» plombs et pistolet hw 40 weihrauch
» QB78 Deluxe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: