Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?

Aller en bas 
+5
Poussin
GoZz
fred900s
4472
Ricket
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 0:29

Air arms, essayer c'est l'adopter.

Un regulateur n'est pas indispensable quand la conception de l'arme la rends regulière et qu'on connait la plage de pression.

Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 0:33

J1 a écrit:
Air arms, essayer c'est l'adopter.

Un regulateur n'est pas indispensable quand la conception de l'arme la rends regulière et qu'on connait la plage de pression.


Oui c'est bien ce que j'ai lu , c'est juste que ... voilà je sais pas pourquoi mais je ne suis pas trop attiré !

Look bien que dans 2 mois ma carabine daily sera une AA smil 85 smil 86

Mais dans l'immédiat ...
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:30

Alors j'ai sonné chez Richelieu.

Il recharge sans souci jusque 300 bars

Pour une 12 L, charge complète (bouteille vide) : 5 Euros

Recharge 12L de 200 à 300 bars : 1,80 Euros !

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 11:17

C'est tres correct.
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 11:30

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Captur11

Pour le BSA Bucaneer et son réservoir de 145cc

Je suis juste ?

Ce qui donnerait donc au minimum 59 remplissages avec une bouteille de 5 l

Si je la prend en .177 et en 16 joules, l'autonomie serait de 100-110 plombs

J'aurais donc une autonomie de 6000 plombs avec une recharge en air ?

Si c'est bien le cas, une bouteille de 5 L me paraît suffisante, qu'en pensez-vous ?

Si je tire une boite de 500 plombs par semaine, j'en ai pour quasi 3 mois avant d'aller la recharger, ce serait top ! Même si je passe à 1000 plombs/semaine cela fait une recharge tous les 6 semaines pour moins  de 1,5 euros et la station est toute proche.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:28

Regarde la difference de prix avec un 8 ou 10l, tu verras que c'est pas enorme.

Et compte plutot 6 a 7chargeur soit 70 plombs max et plutot 4 sur la plage 170-120 bar ou elle est la plus régulière
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:33

J1 a écrit:
Regarde la difference de prix avec un 8 ou 10l, tu verras que c'est pas enorme.

Et compte plutot 6 a 7chargeur soit 70 plombs max et plutot 4 sur la plage 170-120 bar ou elle est la plus régulière

J'ai vu que la différence de prix n''est pas énorme, c'est plutôt par facilité de transport que je choisirais plutôt une 5 ou 6 L, c'est +/- 10 Kg donc "portable"

Réglé en 16 Joules ? En 28 joules ok pour les 4 chargeurs en tir régulier mais en 16 joules on doit pouvoir en tirer beaucoup plus je crois smil 84
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:49

10kg c'est le poids d'une 12l carbone a 500gr pres.

Et a 24 j c'est 6 chargeur pour descendre de 200 à 90bar de memoire. Il faudrait que je retrouve mes anciens post, j'avais fait des relevés.
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:55

J1 a écrit:
10kg c'est le poids d'une 12l carbone a 500gr pres.

Et a 24 j c'est 6 chargeur pour descendre de 200 à 90bar de memoire. Il faudrait que je retrouve mes anciens post, j'avais fait des relevés.

Ouais c'est ce que le gars de la station m'a dit aussi.

Maintenant le prix il est aussi en carbone ! Si c'est pour acheter une bouteille le même prix que la carabine , que neni !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:38

Joyeux noel.

https://www.toro-distribution.com/bloc-tampon-7l-4500-psi-reprouvee-p-72
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:44

Ah oui, c’est bon ça Ricket.
Ça se précise smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:15

7litres carbone, c'est cool ça... Et chez nous, en Belgique, on a de la chance, quand tu fais l'épreuve pour le "paintball" (moins de 40€) tu es tranquille pour 5 ans. De plus, pratiquement tous nos points de remplissage sont équipés en 300 bars et pratiquent des prix raisonnables...
Pour la carabine, si tu as régulièrement l'occasion de tirer un peu plus loin, je partirais tout de même sur du 5.5. Je trouve que c'est un excellent compromis. Un peu plus puissant quand tu le souhaites, un peu plus stable dans le vent léger et encore très raisonnable en prix...
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:07

J1 a écrit:
Joyeux noel.

https://www.toro-distribution.com/bloc-tampon-7l-4500-psi-reprouvee-p-72

Ah oui ça pourrait le faire !

Merci pour le tuyau Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Beerchug


Poussin a écrit:
Ah oui, c’est bon ça Ricket.
Ça se précise smil 85

Oui petit à petit Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:10

Nathanielcrasset a écrit:
7litres carbone, c'est cool ça... Et chez nous, en Belgique, on a de la chance, quand tu fais l'épreuve pour le "paintball" (moins de 40€) tu es tranquille pour 5 ans.  De plus, pratiquement tous nos points de remplissage sont équipés en 300 bars et pratiquent des prix raisonnables...
Pour la carabine, si tu as régulièrement l'occasion  de tirer un peu plus loin, je partirais tout de même sur du 5.5. Je trouve que c'est un excellent compromis. Un peu plus puissant quand tu le souhaites, un peu plus stable dans le vent léger et encore très raisonnable en prix...

Oui ça me semble suffisant pour mon usage. Ah je ne savais pas concernant la ré-épreuve "paintball", tu m'apprends quelque chose.

Oui le remplissage n'est pas cher, je suis étonné, vive la Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Belgique

ok c'est noté pour ton conseil sur le calibre, merci bien. Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:17

Je vais juste rajouter une couche et faire un coucou à mon ami J1..  thumleft

Juste pour infos, la ré-épreuve de 2 ans est une fumisterie inventée par les français pour s'engraisser, c'est une notion valide uniquement (et pour des raisons de sécurité) pour la plongée sous-marine et les bouteilles qui vont avec.. comme une bouteille carbone est impropre à la plongée vous aurez tout compris..

Les bouteilles carbone sont à la base pour les pompiers (ARI) et normalement elles devrait être soumises (selon le règlement européen dont la France s'en fout)) à la norme dites "tête de cheval" et avec une ré-épreuve tous les 5 ans !!

Et pour les bouteilles de type industrie (bloc tampon) c'est normalement 10 ans !

Santé et amitiés à tous les potos Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Beerchug


Dernière édition par Alpazen le Mar 30 Juil 2019 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:19

Alpazen a écrit:
Je vais juste rajouter une couche et faire un coucou à mon ami J1..  thumleft

Juste pour infos, la ré-épreuve de 2 ans est une fumisterie inventée par les français pour s'engraisser, c'est une notion valide uniquement (et pour des raisons de sécurité) pour la plongée sous-marine et les bouteilles qui vont avec.. comme une bouteille carbone est impropre à la plongée vous aurez tout compris..

Les bouteilles carbone sont à la base pour les pompiers (ARI) et normalement elles devrait être soumises (selon le règlement européen dont la France s'en fout)) à la norme dites "tête de cheval" et avec une ré-épreuve tous les 5 ans !!

Et pour les bouteilles de type industrie c'est normalement 10 ans !

Santé et amitiés à tous les potos Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Beerchug

Merci pour le complément d'information Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:26



De rien mon ami..

D'ailleurs ça confirme les propos de Nathanielcrasset car la Belgique, ELLE, respecte la réglementation européenne avec les 5 ans ! Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:33

Alpazen a écrit:


De rien mon ami..

D'ailleurs ça confirme les propos de Nathanielcrasset car la Belgique, ELLE, respecte la réglementation européenne avec les 5 ans ! Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Belgique

Il faut relativiser, pour une fois qu'on respecte quelque chose ... smil 85  :Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Deal  mais cela a le mérite d'être souligné
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:35

Bon, ben d'accord avec toi........ smil 86 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:13

tiens! un revenant! smil 85

t'as vu de la lumieres t'es entré? ça roule?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:35

J1 a écrit:
tiens! un revenant! smil 85

t'as vu de la lumieres t'es entré? ça roule?


Je viens toujours régulièrement.. mais les sujets me laisse de marbre tant c'est toujours la même rengaine !!

Par contre j'ai toujours en mémoire nos belles rencontres, et à la retraite je compte bien y revenir.. Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:38

Bonsoir à toi Alpazen
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:55

Dédé59 a écrit:
Bonsoir à toi Alpazen

Coucou mon Dédé..

Un gros schmoutz à toi en bon souvenir Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel choix faire entre une Gamo 640 & une HW25 ????
» Quel choix de pistolet pour faire du plinking sur bouteilles de biere ?
» Un futur tireur ?
» Nouveau futur tireur
» choix de ma futur 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: