Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Plombage du terrain

Aller en bas 
+10
Lemarcus
T.I.R.
magoryn
Eric89
cro magnon 07
Raymooz
Fred2
J1
romeo33
Francis Coplan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Plombage du terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombage du terrain   Plombage du terrain - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 2:37

- L'autre nuit , en cherchant quelques infos sur le plomb , j'ai vu que l'émission de vapeurs toxiques ne se produisaient qu'à partir de 5 ou 600° .

- https://www.forsapre.fr/archives/fiches_fan/plomb-vapeurs-fumees-et-poussieres

- L'idéal serait donc de le fondre par induction . Ou par contact indirect avec une flamme .
- Plombage du terrain - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombage du terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombage du terrain   Plombage du terrain - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 3:14

Je ne sais pas. Mais par flamme, induction ou dans un creuset, il faut monter a une certaine température pour qu'il soit bien fluide.

Cela dit je pense que je suis a moins de 500 avec mon four lee. Il n'y a pas de fumees a par quand je le flux. Mais je prefere avoir plus un niveau de sécurité plus important que de vomir mes tripes a en crever aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plombage du terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombage du terrain   Plombage du terrain - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 3:17

Ce que je n'ai pas voulu écrire dans un autre post, c'est que dans le plomb (en fonction de sa provenance), on peut trouver du bismuth et de l'As*. Ce dernier se combine avec le Pb pour donner des choses très très peu sympathiques ! arseniate de Pb: Pb3(AsO4)2
* je ne peux pas écrire "arsenic" , vu que certains ont déjà peur du plomb ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Plombage du terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombage du terrain   Plombage du terrain - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 3:25

- Perso , le plomb me fait un peu peur ..... Surtout si je suis la cible .  smil 85 smil 85

- Plombage du terrain - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombage du terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombage du terrain   Plombage du terrain - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:34

hello
qu'on le fonde dans un four ou dans un creuset il faut le faire de préférence a l'extérieur et éviter de mettre le naze au dessus de la gamelle ,c'est pas de la bonne cuisine smil 85
chez nous c'est facile car le vent souffle régulièrement . un creuset en fonte de fondue savoyarde sur la plaque électrique de ma cuisine d'été c'est le top . bon je n'en tire pas des quantité industrielles non plus et j'ai au minimum une soixantaine de KG de plombs a fondre .je garde celui de l'air comprimé pour mes armes antiques car le plomb doit être le moins dur possible donc j'évites le linotype . pour les repros moderne c'est moins grave d'utiliser du plomb pas trop pur .
Plombage du terrain - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Plombage du terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombage du terrain   Plombage du terrain - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 1:05

- Tu dois pouvoir te faire un petit mélange plomb / étain ( baguettes d'étain Casto , plomberie ) .

- Environ 5 x 300 mm , sans décapant intégré .

- Perso , jamais essayé .

- Plombage du terrain - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jos3331
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 212
Age : 70
Localisation : 49000 Angers
Date d'inscription : 13/03/2013

Plombage du terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombage du terrain   Plombage du terrain - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:35

Bonsoir
Les couvreurs utilisent ce mélange plomb étain pour souder les gouttières et le zinc en général
https://www.pointp.fr/p/couverture/targette-a-souder-alliage-etain-33-plomb-67-paquet-de-950-g-A3101157
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombage du terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombage du terrain   Plombage du terrain - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:01

T.I.R. a écrit:
- Tu dois pouvoir te faire un petit mélange plomb / étain ( baguettes d'étain Casto , plomberie ) .

- Environ 5 x 300 mm , sans décapant intégré .

- Perso , jamais essayé .

- Plombage du terrain - Page 3 1459048034
hello
pour les armes d'époque mieux vaut utiliser du plomb le plus pur possible .de nos jours dans le commerce on ne trouve quasiment que du linotype vendu au prix fort. j'ai quelques armes du 19eme siècle que je ne veux pas abimer .heureusement du vieux plomb j'en trouve souvent en détection de métaux ,je le garde précieusement .j'ai aussi une vingtaine de kg de grenaille de plomb numéro 8 pour recharger mes cartouches de chasse de fusils anciens . j'ai stocké quand c'était encore temps de le faire ,maintenant on a du mal a trouver de la bonne camelote .même problème pour trouver de la poudre noire ,ça devient très cher et rare ,j'ai donc du me résigner a apprendre a la fabriquer .détenir les composants n'est pas encore illégal et je ne fabrique que quand j'ai besoin en employant une vieille recette du 19 eme siècle trouvée un jour sur les histoires de chasse du chasseur français ,c'était ma seule bible a l'époque smil 85
il me reste a apprendre a tailler les silex pour un vieux fusil du 18 eme siècle et je suis totalement autonome .

Plombage du terrain - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Plombage du terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombage du terrain   Plombage du terrain - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 3:08

- Pour la poudre noire , ci-dessous :

- https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/composants-de-rechargement/poudre/poudre-noire.html

- Plombage du terrain - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombage du terrain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombage du terrain   Plombage du terrain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombage du terrain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: