Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Canon "cold hammer forged"

Aller en bas 
+3
shovel79
dom21
MaxB
7 participants
AuteurMessage
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

Canon "cold hammer forged" Empty
MessageSujet: Canon "cold hammer forged"   Canon "cold hammer forged" EmptyMer 24 Juil 2019, 15:36

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question concernant les types de canon...

Sur plusieurs forums, on peut lire qu'en PCP les canons forgés à froid (type CZ) ont tendance à s'emplomber plus vite que les autres et demandent un entretien plus régulier sous risque de vraiment perdre en précision (certains parlent de désemplomblage tous les 300 coups...).

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui en possèdent, avez-vous effectivement noté cela ?

Merci par avance.

(pour ma future acquisition...................... ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

Canon "cold hammer forged" Empty
MessageSujet: Re: Canon "cold hammer forged"   Canon "cold hammer forged" EmptyVen 02 Aoû 2019, 16:48

Personne n'a d'avis, de retour d'expérience sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Canon "cold hammer forged" Empty
MessageSujet: Re: Canon "cold hammer forged"   Canon "cold hammer forged" EmptyVen 02 Aoû 2019, 17:31

Salut Max

je ne sais pas mais en tapant "canon forgé à froid" dans google il y plein d'options de recherche

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Canon "cold hammer forged" Empty
MessageSujet: Re: Canon "cold hammer forged"   Canon "cold hammer forged" EmptyVen 02 Aoû 2019, 17:43

J'ai eu plein de bsa (j'en ai encore)
Je n'ai jamais rien remarqué
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

Canon "cold hammer forged" Empty
MessageSujet: Re: Canon "cold hammer forged"   Canon "cold hammer forged" EmptyVen 02 Aoû 2019, 18:27

@ shovel79 : merci, c'est exactement ce retour que j'attendais ;-)

@ dom21 : j'ai bien sûr parcouru google, et c'est même bien pourquoi je suis venu poser la question ici. Je souhaitais un vrai retour d'expérience et une comparaison éventuelle entre deux carabines avec des fabrications de canon différentes pour voir si effectivement il y avait perte de précision avec le temps pour une des technologies...

Merci à vous.

S'il y a d'autres retours d'expérience je suis preneur Canon "cold hammer forged" Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Canon "cold hammer forged" Empty
MessageSujet: Re: Canon "cold hammer forged"   Canon "cold hammer forged" EmptyVen 02 Aoû 2019, 18:35

Pour moi les canons modernes sont forgés à froid pour la simple et bonne raison qu' une fois usinés ils ne peuvent pas être "trempés" sans déformations .
De plus le procédé à froid est plus rapide et plus économique , avec des possibilité de mécanisation automatisation importantes .
Les aciers utilisés ont donc déjà subit le ou les traitements thermiques avant la mise en forme qui consiste à presser le canon autour d' une "âme" aux cotes du calibre et avec le nombre de rayures qui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Canon "cold hammer forged" Empty
MessageSujet: Re: Canon "cold hammer forged"   Canon "cold hammer forged" EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:45

un canon n'est jamais en acier trempé !! encore une légende urbaine Canon "cold hammer forged" Wall Canon "cold hammer forged" Wall Canon "cold hammer forged" Wall
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Canon "cold hammer forged" Empty
MessageSujet: Re: Canon "cold hammer forged"   Canon "cold hammer forged" EmptyDim 11 Aoû 2019, 23:15

moi aussi j'ai la BSA R10 mk2 elle a tirer plus de 10.000 plombs elle est comme neuve tous jours précise.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Canon "cold hammer forged" Empty
MessageSujet: Re: Canon "cold hammer forged"   Canon "cold hammer forged" EmptyDim 11 Aoû 2019, 23:33

Pour avoir possédé un magnifique canon bsa travaillé par les anglais de chez Leupy... ben, c'edt le genre de canon qu'il ne faut pas toucher : pas ou peu de nettoyage !
On laisse les plombs faire leur boulot et basta.
Ca groupe dans une piece de 10 centimes sur 50m (Steyr LG110 16 joules)
Certainement LE meilleur canon que j'ai eu en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon "cold hammer forged" Empty
MessageSujet: Re: Canon "cold hammer forged"   Canon "cold hammer forged" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon "cold hammer forged"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Cold Harbor 150 ans déjà, qui s'en souvient?
» quelle différence entre un canon match,et un canon standar?
» AEA Zeus/Umarex Hammer
» Umarex Hammer : la carabine PCP de série la plus puissante au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: