Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Achat plomb 4.5

Aller en bas 
+9
Hagakuré
Nathanielcrasset
casecaillou
Rishark
CDTIR
jb971
hips
pitchel22
grojulien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:43

Bonjour à tous
Possesseur depuis quelques jours d'une Hw30s normalement destinée à mon fils, mais tout autant utilisée par mes soins, nous allons très bientôt finir notre première boite de plombs.
Suivant vos conseils j'avais acheté avec la carabine une boite de RWS Club. Je cherche maintenant où en racheter au meilleur prix sans avoir à commander 30 boites pour économiser le frais de port et en sachant qu'il n'y en a pas dans les décathlon de ma région…
Mes recherches sur le net ne m'ont pas permises de trouver de bonne affaire…
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:53

tu a chez MUNDILAR pas chère du bon plomb.
MUNITIONS BSA FURY 450pcs 4.50mm (.177) 3,25 €
MUNITIONS BSA MAX 400pcs 4.50mm (.177) 3,25 €
je les est essayer avec ma Cricket 5.5mm les fury ils sont bien fait et partes droit.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:21

Bonsoir.
je ne sais de quel coin tu es dans la Somme, mais si tu es proche de Noyon (à 20kms de Royes), tu les trouvera à l'armurerie Charton.
Achat plomb 4.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:45

Je suis de l'autre coté du département donc les frais de gasoil seront identiques au frais de port si je commande sur le net.
Pour les plombs BSA, quelle différence avec ceux que j'utilise? On peut changer de modèle de plomb sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:39

regarde éventuellement sur stargetshooting
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:47

Oui on peux, mais assure toi avant de commander le kilo, que ta carabine aime bien ceux que tu va acheter car chaque arme son propre canon et des plombs RWS club qui groupent bien avec une HW30 ne le feront peut être pas aussi bien dans une HW50... et inversement, une HW30 qui groupe bien avec des RWS ne le fera peut être pas aussi bien avec des BSA attention

Après pour ta carabine qui fait 10 joules tu peux mettre ce que tu veux sans risque, ne met pas des 1g non plus :)

Achat plomb 4.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:55

Sais tu que tu peux commander un article chez Décathlon, même si il ne l'ont pas, dés l'instant ou il est présent dans les autres magasins ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 23:19

Pour les plombs BSA suis méfiant.
Si c'est comme pour les Gamo, on peut obtenir de bons résultats en 5.5 et rien de bon en 4.5...
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 4:43

Rishark merci pour ta réponse mais non les plombs sont indisponibles sur le site. Je vais aller voir en magasin si une commande est possible.
Les plombs RWS Club me semblent plutôt bons pour ma carabine alors il est vrai que je suis retissant a l'idée de changer, surtout si c'est pour économiser seulement 1 ou 2 euros pour 500 plombs, à moins que la communauté me dise à l'unanimité que d'autres sont vraiment meilleurs mais bon, je tire a 10m avec un niveau débutant donc je ne crois pas que les plombs soient responsables de mes approximations!
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 10:06

Les RDS club sont dans le catalogue des commandes possibles par les magasins du grand ouest, je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:21

Bonjour,
comme indiqué hier les RWS club sont indisponible sur le site, pas en stock magasin et impossible de les commander d'après le vendeur à qui j'ai eu affaire. Il me conseille d'acheter les Solognac qui, toujours selon lui, sont a peu près identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:55

Les Solognac sont des HN, je crois. je tire avec parfois et ils sont plutôt bien, particulièrement les "précision" mais ils sont plus lourds 0.53g au lieu de 0.45g pour les RWS et aussi plus chers 9.90€ la boite de 500 au lieu de 5.90€ pour les RWS club.
J'avais demandé au responsable du rayon de chez Décat' ce qu'il y avait comme choix de diabolos et il m'avait sorti son catalogue de possibilité de commande, il y a même du 5.5 en H&N Excite !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:17

La HW 30S que j'ai essayée adorait les jsb Exact. C'est une valeur sûre, un des plombs apprécié par le plus grand nombre de carabines. Pour les petites quantités, on peut les acheter sur jsb-diabolo.de
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:02

@grojulien,

Tu peux essayer les JSB Exact 0,547g en calibrage 4,52, c'est une valeur sûre, le prix est largement justifié, tu ne seras pas déçu.

Achat plomb 4.5 48813_10



Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:43

Bonsoir.....

Quelques photos de ta cara seraient les bienvenues, c'était  , si je me rappelle bien, même la coutume de poster sa cara apres l'achat sur le forum.

Sinon pour les plombs; je dis plombs allemands pour cara allemande...Les Diana Barracuda Diabolo sont trés bons dans les deux calibres principaux.

Bons tirs à toi...


R.

Achat plomb 4.5 Dia-pellhp22
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 0:25

grojulien a écrit:
Bonjour à tous
Possesseur depuis quelques jours d'une Hw30s normalement destinée à mon fils, mais tout autant utilisée par mes soins, nous allons très bientôt finir notre première boite de plombs.
Suivant vos conseils j'avais acheté avec la carabine une boite de RWS Club. Je cherche maintenant où en racheter au meilleur prix sans avoir à commander 30 boites pour économiser le frais de port et en sachant qu'il n'y en a pas dans les décathlon de ma région…
Mes recherches sur le net ne m'ont pas permises de trouver de bonne affaire…
Merci à vous

Salut, je vois que tu est content avec la HW30 mais en ce aui concerne les plombs de tous les grands producteurs tu en a éssayé combien? Un ou deux...peut-être.

Alors quitte à dépenser un peu plus tu derais investir dans 5 + boites de plombs de producteurs differents afin de te trouver tout seul ceux qui te font l'affaire.

Il n'est pas toujours astucieux d'acheter les plombs les moins chérs. Fais le test toi même achete les moins chérs trouvables et une petite boite de plombs de haute qualité et tu va voir une sacrée difference.

Bonne continuation..
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 3:05

J'ai fait mon choix, et j'y reste :
1500 plombs H&N club* pour 20,30 € livrés, chez Gilles
Ils ont aussi des RWS basics : 21,10€ les 3 boites livrées.
* masse : 0,52g.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 4:42

Merci encore à vous tous pour vos réponses. Ca fait plaisir de voir que certains donnent de leur temps pour aider les autres.
Concernant les plombs, je ne veux absolument pas prendre les moins cher. Mon but n'est pas d'économiser 1€ par boite, juste de ne pas lâcher 7 ou 8 euros en frais de port!
Je préfère mettre un peu plus dans du bon matériel si les ports sont offerts que moins et d'enrichir la poste.
Mais en même temps, mettre 10 euros dans une boite ne me dérange pas si et seulement si c'est son vrai prix! L'armurier du coin qui me vendrait la boite au double de son prix ca ne me motive pas non plus!
Bref je veux juste payer au juste prix pour du matériel fiable, que je pourrais facilement trouver lors de mes prochains achats, le tout pour de l'initiation au tir (donc niveau moyen mais grande marge de progression!).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:25

Les JSB exact 4.52 iront bien. Peut etre pas les meilleurs mais pas de risque.
Possible que les RS ou les express soient mieux mais je n'aime pas avoir plein de plombs déformés dans la boite (leurs jupes moles sont encore plus fines et donc déformables).

Un plomb plat qui convient permet des découpes plus nettes sur le carton.

@ Ronan, tu es habitué à des carabines plus puissantes, comme toi j'aime bien les baracuda (H&N, je suppose que les Diana en sont en réalité) 0.69g, mais pour ma LGV qui sort entre 18 et 19 joules et avec laquelle je tire régulièrement à 45m. Dans la HW30 et même la HW50 je n'ai même pas envie d'essayer. En plus ils coutent cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 22:42

De toute manière, il y a de très fortes chances que les JSB exact (qui sont certainement parmi les plus faciles à trouver) soient également dans le top 3 niveau précision dans ton hw30s. Et en disant top 3, je ne me mouille pas trop! A part quelques exceptions, on finit généralement avec un plomb jsb qui est au top pour sa carabine. Bien sûr, certains ont des carabines qui apprécient aussi d'autres plombs, je n'ai pas dit le contraire...

Le fait que les jsb conviennent très bien à la plupart des canons est probablement lié à l'alliage qu'ils utilisent qui est assez souple et doit particulièrement bien s'adapter aux rayures des différents canons. Ils ont trouvé là une recette très efficace. Le revers de la médaille est situé au niveau de la fragilité. En effet, ces plombs plus "mous" n'apprécient pas d'être maltraités dans les transports notamment et on constate plus facilement l'une ou l'autre jupe déformée...

Tu peux foncer les yeux fermés sur des jsb exact et tu n'auras aucun mal à les trouver à prix corrects dans diverses boutiques en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyVen 26 Juil 2019 - 0:36

grojulien a écrit:
. Mon but n'est pas d'économiser 1€ par boite, juste de ne pas lâcher 7 ou 8 euros en frais de port!
.
Dans ce cas , pas d'achat en ligne !

"L'armurier du coin qui me vendrait la boite au double de son prix ca ne me motive pas non plus !"

Donc pas d'armurier non plus, surtout en rajoutant le prix du carburant et stationnement pour chaque déplacement !

Alors pourquoi ne pas couler tes plombs toi-même ?
Le cours du plomb est actuellement de 1815$ la tonne (non livrée). Achat plomb 4.5 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyVen 26 Juil 2019 - 4:44

salut,
se n'est peut-être pas une connerie se que tu écrit!
çà existe des moules pour les couler?
j'ai la possibilité de trouver du plomb en pagaille
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyVen 26 Juil 2019 - 4:53

Ça existe. Il y en a meme de tres bon en terme de qualité.

On en avait parlé parce que je m'y etais fortement intéressé vu que je coule deja mes ogives pour ma texan .45 et on avait trouvé le lien vers les moules chinois a emboutir et tout Le tremblement. ( pas le nomad pellet)

C'est un vrai travail long et répétitif. Mais les resultats sont a la hauteur de l'effort fournit.
Quelqu'un va bien trouver le lien du sujet sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyVen 26 Juil 2019 - 7:56

Merci encore pour vos réponses.
Lemarcus je sens comme une pointe d'ironie dans votre post. Avouez tout de même que c'est rageant de se dire qu'une boite vendue 5 euros chez Decathlon (dans tous les autres decathlon de France que ceux proches de chez moi!), coute le double chez l'armurier du coin, ou nécessite 7€ de frais de port sur le net. Je me dit qu'a la fin de l'année ce surcout multiplié par le nombre de boite fait que je pourrais acheter une lunette correcte plutôt qu'une chinoise…
Personne n'aime payer plus cher pour la même chose!
De la à couler moi même mes plombs il y a quand même un fossé! Mais merci pour l'idée.
Je vais donc me tourner vers les JSB exact qui ont l'air de faire l'unanimité.
Pouvez vous me donner quelques infos complémentaires: lesquels prendre? Heavy? Best? Diabolo? en sachant que je tire avec ma carabine et avec un pistolet Beeman P17 Deluxe que je dois recevoir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 EmptyVen 26 Juil 2019 - 8:05

Sur plein de sites, la livraison est gratuite a partir de 100€ ou autre...

Il suffit de prendre un lot ou de faire une commande groupée.

On l'a deja fait pour les plombs et les cartouches de 30-30. L'économie est considérable. Je ne sais plus combien de boites on avait pris mais on etait passé de 18€ a 14€ la boite livraison incluse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat plomb 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Achat plomb 4.5   Achat plomb 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat plomb 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat carabine à plomb
» achat de plomb urgent!
» conseil achat carabine plomb
» achat carabine à plomb
» Achat d'une carabine à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: