Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Quand ca veux pas...

Aller en bas 
+10
fébus
J1
Lemarcus
toy29
Dédé59
jipegal
dom21
Benjee
cro magnon 07
Mat91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:51

fébus a écrit:
J'ai eu la chance à ce jour de ne jamais avoir de colis égaré d'où qu'il vienne à travers le monde (et j'ai fait le tour du monde et des environs des colis!)
Les 2 fois où j'ai reçu des colis endommagés ont été le fait de transporteurs privés (Fedex and co), également pour une adresse soit disant introuvable (Chronopost) car le "branleur" de livreur ne voulait pas chercher.
En revanche la poste ne m'a jamais déçu sauf quand c'est un(e) "petit jeune remplaçant" qui refuse de laisser un colis à mes parents chez qui je me fais livrer (je suis souvent en déplacement) car le prénom du destinataire ne correspond pas à la personne présente! Ça c'est du zèle, Lol!


Je dois admettre que heureusement ca ne m'arrive pas tous les quatre matins,mais autant je ne leur en tiendrais pas rigueur d'égarer une lettre de ma mère,autant cette carabine je l'a voulais Quand ca veux pas... - Page 2 Bigcry smil 85

J'ai meme eu un livreur une fois qui affirmais avoir livré mon colis,si si,meme qu'il l'avait déposé derriere le volet de ma cuisine...j'habite au 4eme... Quand ca veux pas... - Page 2 Wall smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:14

Mat tu as été livré par Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:08

fébus a écrit:
J'ai eu la chance à ce jour de ne jamais avoir de colis égaré d'où qu'il vienne à travers le monde (et j'ai fait le tour du monde et des environs des colis!)
Les 2 fois où j'ai reçu des colis endommagés ont été le fait de transporteurs privés (Fedex and co), également pour une adresse soit disant introuvable (Chronopost) car le "branleur" de livreur ne voulait pas chercher.
En revanche la poste ne m'a jamais déçu sauf quand c'est un(e) "petit jeune remplaçant" qui refuse de laisser un colis à mes parents chez qui je me fais livrer (je suis souvent en déplacement) car le prénom du destinataire ne correspond pas à la personne présente! Ça c'est du zèle, Lol!

C'est pour cela qu'il faut éviter de se servir des services postaux durant l'été car c'est pendant cette période que les facteurs sont en congé et les remplacants (des petits jeunes en effet Quand ca veux pas... - Page 2 Emotico2 ) "courent" partout sauf à la bonne adresse... sans parler des centres de tri qui travaillent avec des effectifs réduits. Un vrai bordel en deux mots. Dés l'automne c'est la bonne vieille Poste fiable.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:35

Ronand a écrit:
fébus a écrit:
J'ai eu la chance à ce jour de ne jamais avoir de colis égaré d'où qu'il vienne à travers le monde (et j'ai fait le tour du monde et des environs des colis!)
Les 2 fois où j'ai reçu des colis endommagés ont été le fait de transporteurs privés (Fedex and co), également pour une adresse soit disant introuvable (Chronopost) car le "branleur" de livreur ne voulait pas chercher.
En revanche la poste ne m'a jamais déçu sauf quand c'est un(e) "petit jeune remplaçant" qui refuse de laisser un colis à mes parents chez qui je me fais livrer (je suis souvent en déplacement) car le prénom du destinataire ne correspond pas à la personne présente! Ça c'est du zèle, Lol!

C'est pour cela qu'il faut éviter de se servir des services postaux durant l'été car c'est pendant cette période que les facteurs sont en congé et les remplacants (des petits jeunes en effet Quand ca veux pas... - Page 2 Emotico2 ) "courent" partout sauf à la bonne adresse... sans parler des centres de tri qui travaillent avec des effectifs réduits. Un vrai bordel en deux mots. Dés l'automne c'est la bonne vieille Poste fiable.

oui mais le mot fiable c'était valable il y' a plus de 20 ans ,maintenant ils en ont rien a foutre
Quand ca veux pas... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:47

J'ai reçu aujourd'hui ma HW50S sans encombres, le livreur était tellement sympa qu'il m'en a presque réconcilié avec les énergumènes de sa profession 😂
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6146
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:17

Mat91 a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui ma HW50S sans encombres, le livreur était tellement sympa qu'il m'en a presque réconcilié avec les énergumènes de sa profession 😂
fini le chat noir alors !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 16:10

Mat Quand ca veux pas... - Page 2 Thumbsup Quand ca veux pas... - Page 2 Thumbsup Quand ca veux pas... - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 23:33

- Puisque l'on parle de la poste .....

- J'ai travaillé près de 30 années , à la Maintenance des machines de tri . Essentiellement niveau courrier .

- Dans les machines de Tri Petit Format ( MTIPF ) , l'on trouve de tout , dans des enveloppes toutes simples : clefs , clés USB , monnaie .....
- N'étant pas prévues pour celà , enveloppes déchirées , bourrages , donc pannes machine .....
- La recherche de courrier est presque inutile ( de ce côté , elles sont assez bien conçues ) .

- Par contre , celles Grand Format ( MTIGF ) , ne sont pas , elles , prévues pour passer du petit format ( C5 et en-dessous ) .
- Or , la politique de la poste est le rendement , surtout depuis l'ouverture de la PIC ( Castelnau d'Estrétefonds ) . Evidemment , ailleurs .....
- Et vas y que l'on te passe de tout . Du recommandé , même de l'AR .
- De plus , celles-ci ne sont pas trop prévues pour la recherche du courrier . Et ce sont plusieurs centaines d'objets , quotidiennement ( je suis un peu gentil ) .

- L'on trouve donc des lettres , et aussi dans des endroits quasi-inaccessibles .
- Au sein d'un centre non rodé ( très peu d'outillage , formations sur site , mise en place des horaires de maintenance ..... ) , mon record :
    - pour une ouverture depuis 2 années , un courrier , daté de 14 mois .
- J'avais rampé sur 4 mètres , ayant cru voir du blanc ..... Torche perso .

- Depuis , je n'envoie plus de courrier important en standard . Limite recommandé , voire accusé réception .
- Nous sommes très très loin du risque zéro , maintenant .

- Bon , j'arrête là .....
- Ah , oui , petite anecdote : au tout début , le Chef de Centre , vers 02H00 , avec une caisse à outils orange .....  smil 85  ou  Quand ca veux pas... - Page 2 Bigcry
- Quand ca veux pas... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:56

Quand on connait l'envers du décor c'est souvent Quand ca veux pas... - Page 2 Bigcry ...
Et je sais de quoi je parle,je bosse dans un hopital public...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:29

- En effet , Mat .

- Chez nous , c'était assez cool jusqu'au début des années 90 . En nuit , l'ambiance a toujours été excellente ; pas de responsables . Inutiles .
- Ce qui ne nous empêchait pas de faire le boulot , tout en ayant une sacrée ambiance . Et on avait du matos .
- Sans déconner , j'aimais bien aller bosser .

- La spécialité de la Poste , casser un système qui fonctionne très bien . Même ceux qui habitaient loin étaient avantagés ( 60 bornes ) .
- Réduction des effectifs , des horaires à la noix , etc .....

- Quand tu vois le gaspillage , suite à ces " PIC " ; un seul exemple : la perceuse-fraiseuse , est partie en pièces détachées ( 2500 F ) .
- Un responsable était venu un soir , nous dire : demain , il faut que çà disparaisse .....
- A la place , achat d'une perceuse à colonne de " contrebande " .....

- Et le cinéma qu'on nous avait fait , pour nous demander si l'on voulait y bosser ; écœuré .....
- Mes excuses pour ce HS .
- Quand ca veux pas... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:15

hello
t'inquiètes c'est pas mieux dans le nucléaire et ça durera tant que c'est les banquiers qui dirigent .
il est temps que je prenne ma retraite et que je quitte ce système de merde pour vivre autrement .
ceci dit ,a la poste ,au lieu de faire banque et assurances ils feraient mieux de se reconcentrer sur leur métier de base
amicalement
cro Quand ca veux pas... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:40

Surtout quand on connait leurs compétences dans l'un et l'autre...

Ça fait des années ( 5 sur les 7 déjà effectués) que je les relance périodiquement pour renegocier mon pret immobilier... jamais une seule reponse. Ils doivent perdre aussi les mails, les messages sur leurs site et les appels..

J'ai jamais eu de decouvert. Je devrait peut-être essayer. Je suis sur que ça les sortiraient rapidement de leur torpeur. Mais meme ça j'en doute ils seaient foutu de me mettre un service de recouvrement au cul avant meme de me solliciter
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:00

- Avé , cro .

- Ce n'est pas pour rien que j'ai quitté la Poste , en 2011 . Retraité depuis 2 ans .
- Et , je te rassure , le Job ne me manque pas .....  smil 85 smil 85

- S'ils font tout çà , c'est qu'ils doivent s'y retrouver . Et avec tout ce qui est CD machin .....
- Le but était de nous virer , nous , fonctionnaires de la Poste . Plus de l'état , depuis 1991 .

- Tant que je touche ma retraite ..... Mais comme le dit la " rumeur publique " , on est mal barrés .....
- Quand ca veux pas... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:10

- Je te rassure , J1 ; du moins sur un point .

- Tant qu'il s'agit de se faire du fric , ils sont compétents .....
- Quand à l'utilisateur Lambda , çà fait déjà pas mal de temps qu'ils s'en foutent .....

- Déjà , en 76 ( mon entrée ) , le courrier ne représentait qu'une petite part de leur activité .
- Quand ca veux pas... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
WarningRTC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WarningRTC


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 09/08/2019

Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:43

Je connaissais jadis l'AJA thumleft et grâce à ce forum, j'ai pu en toute tranquilité commandé chez AA plusieurs fois sans jamais avoir de souci, donc merci à vous
Quand aux Chrono de la Poste, jamais de soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand ca veux pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ca veux pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'en veux un !!!!!!!!!!!!!!!!!
» besoin d'échantillons
» choix pcp
» des groupements qui me laissent perplexe
» entretien et révision des air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: