Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)

Aller en bas 
+7
papyjo78
J1
nogolem
cro magnon 07
Rishark
Gianni
Mafradak
11 participants
AuteurMessage
Mafradak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mafradak


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 15/07/2019

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:31

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Artemis CP2, que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tout de suite. Mais voilà, je suis désormais en vacances, et je me suis donc lancé, plein d'enthousiasme, sans doute trop...

J'ai donc rempli le barillet de chargement rapide, que j'ai mis sur le pistolet, j'ai mis la cartouche, qui a bien fait pscchh... puis j'ai tenté de tirer plusieurs fois, ce qui n'a eu pour effet que de coincer des plombs dans le canon, sans rien tirer du tout...

Comment retirer le chargeur et les plombs coincés ? Dois-je auparavant retirer la cartouche de gaz (mais comment faire ?) Mis à part me couvrir la tête de cendre en maudissant mon incompétence, je ne vois ce que je pourrais faire :(
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:56

Pas d'affolement, une chose à la fois :

d'abord... SECURITE => tu enlèves la cartouche de gaz
tu enlèves le chargeur, si tu peux SANS FORCER !!

pour les plombs dans le canon, s'il y en a plusieurs, ils doivent sortir dans le sens normal donc vers la bouche du canon. il va falloir trouver une tige qui va bien et qui puisse pousser les plombs dans le prolongement du canon, tout doux !!! un truc qui ne raye pas le canon (aluminium, plastique dur..) quelque chose qui ne se cassera pas dans le canon.... smil 85

De la patience, du bon sens et rien de dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:09

Mon beau père avait réussi ton exploit, je lui dirait qu'il n'est pas tout seul ... plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) 0trampol
Voici la manip que j'ai fait : J'ai mis la sureté détente, j'ai démonté le canon sans toucher au barillet car un plomb est coincé entre 2, j'ai récupérer le petit joint rouge en bout de canon pour ne pas le perdre, j'ai pris une tige de brochette en bois et j'ai sorti les 3 plombs agglutinés.
Mon beau père à payer sa bière et nous avons disserté sur les vieux fusils tout rouillés (brevet TAP en 212000 et moi en 457000 smil 85 )
Il est maintenant astreint à l'auget monocoup en attendant une instruction tir sérieuse ...


Dernière édition par Rishark le Lun 15 Juil 2019 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:12

hello
bon déjà faut pas s'affoler y'a pas mort d'homme plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) 0trampol .
si j'ai bien compris ,c'est la première fois que tu l'utilise . pour la cartouche de Co 2 il suffit de dévisser tout doucement le bouchon fileté et tu laisse tranquillement filer le gaz ,mais bon ,je n'en vois pas l'utilité . pour le chargeur ,tu trifouille et tu triture jusqu'à ce que ça sorte . pour déboucher le canon ,du rondin d'alu de 4 mm chez bricotruc ou le roi pimpin avec un maillet ça doit sortir .
après reste a savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné .
donc en laissant ta cartouche de gaz engagée et en étant sur qu'il ne reste plus de plomb dans le canon ,tu tire a vide pour voir si le gaz propulse a la sortie du canon .si ça n'est pas le cas ,il faut démonter et voir si la valve fonctionne et ainsi de suite . rassures toi ce n'est pas une arme compliquée a démonter et a remonter .
pour les chargeur il faut éviter les plombs plats . eviter aussi l'utilisation de ces chargeurs de merde c'est éviter les ennuis smil 85
on attends la suite pour plus de conseils
amicalement
cro plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:31

les pros ont tout écrit :-)
mon truc à moi c'est l'aiguille a tricoter grosse section (c'est recouvert d'un materiau glissant et c'est arrondi au bout, pour pas rayer..)
Si cro m'avait pas "débridé" j'aurais jamais osé demonter un pistolet...
gianni a posté un lien super bien fait ou on voit un demontage de cp1 qui ressemble beaucoup...
bon après midi !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:41

La barrillet coincé, ça nous est arrivé encore ce weekend..

Il y a la place pour glisser une lame de cutter pour regler rapidement le probleme.

Pour la catouche, on peut s'aider du trou de purge pour la pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Mafradak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mafradak


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 15/07/2019

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:38

Merci à tous.

J'ai vidé la cartouche de gaz, tout doucement, l'ai retirée, ainsi que le canon, puis avec une pique à brochette, j'ai sorti les trois plombs coincés. Puis j'ai tout remis en place, ai mis une cartouche de gaz neuve pour réaliser un tir à vide, mais... rien ne sort, aucun bruit, rien. Pourtant, j'ai bien entendu le sifflement de la cartouche, mais ça ne veut pas.

Si je comprends bien, je suis bon pour vider encore cette cartouche et démonter pour voir si quelque chose cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:08

sifflement : vidage ou mise en pression ?

valve bloquée fermée ?

quand tu tires sur la détente, est ce que tu sens que le marteau est libéré ?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:26

J1 a écrit:
La barrillet coincé, ça nous est arrivé encore ce weekend..

Il y a la place pour glisser une lame de cutter pour regler rapidement le probleme.

Pour la catouche, on peut s'aider du trou de purge pour la pousser.

J’avais pris l’habitude de scier le plomb coincé sur le cp1 et ce maudit chargeur.
J’avais donc strié le chargeur à force de scier.
Ensuite, je m’etais aperçu qu’on pouvait démonter le chargeur.

Mais à la fin, j’ai viré le cp1 car trop d’angoisses.

Bons tirs a tous
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:09

Sur le CP2, je ne vois pas comment tu pourrais démonter le barillet quand il est coincé...

Je regarderais quand je l'aurai sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:25

papyjo78 a écrit:
....

Mais à la fin, j’ai viré le cp1 car trop d’angoisses.

....

Tu n'es pas CP1 compatible ! plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) 0trampol  (moi non-plus je crois surtout en .222)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Mafradak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mafradak


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 15/07/2019

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:56

J'ai finalement opté pour la solution de bon sens : un petit retour chez l'armurier. Grâce à son fluide magique, il a réussi à faire fonctionner le bousin du premier coup. "Les mystères de l'armurerie" : cela fut son explication.

Content que ça fonctionne et merci à tous de vos réponses. :)
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyMar 16 Juil 2019 - 7:30

Content pour toi que tout refonctionne !
Possesseur également d'un CP2, je n'utilise plus trop le chargeur, trop de souci avec. Au coup par coup ce pistolet est redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptyMar 16 Juil 2019 - 8:07

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Alka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alka


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/07/2020

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptySam 4 Juil 2020 - 8:06

Je me permets de refaire remonter ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'un CP2 et j'ai rencontré le même problème. Pour le moment, j'ai trouvé la solution suivante :

Quand ça bloque lors du rechargement, je ne force surtout pas sinon je risque d'avoir plusieurs plombs amorcés et je n'essaye pas d'enlever le barillet le plomb pourrait se mettre de travers.
1. Je tire (évidement rien ne se passe)
2. Je remets l’amorce (je ne sais pas si c'est le bon terme) en position arrière et j'essaye de virer le barillet (3fois sur 4, ça marche à condition de ne pas forcer).
3a. Si ça marche, il suffit de réamorcer et tirer une fois sans le barillet, le plomb part.
3b. Si ça ne marche pas, alors la il ne reste plus qu'à démonter le canon et de pousser le plomb vers le barillet.

Voila mon retour d'expérience avec ce barillet un peu capricieux. Si ça peut aider.

___________________________________________________________

CROSMAN Vintage NP équipé d'une lunette GOETLAND 3-12x40 AO
ARTEMIS CP2 équipé d'un red dot IRON JIA'S
___________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptySam 4 Juil 2020 - 8:26

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) EmptySam 4 Juil 2020 - 13:03

hello
depuis le temps qu'on le dit que c'est de la merde ces barillets plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Jump_fir
plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty
MessageSujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)   plombs - Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais de plombs à 20m Artemis CP2
» airgun shells: cartouche à plombs?
» Vous tirez combien de plombs avec un cartouche CO2 ,beretta 92LS ?
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: