Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 pistolet à plomb 4.5mm

Aller en bas 
+12
Gianni
Benjee
ouro60
Narki
BFLM99
J1
T.I.R.
jipegal
Rishark
nogolem
shovel79
toy29
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2019 - 6:07

Salut, pas encore reçu le zozo
J'espère pour aujourd'hui et au plus tard demain
Puis à peine déballé je procéderai à un séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:38

Salut,
pour compléter achat sur le site de naturabuy d'un RED DOT WALTHER NANO POINT AUTO à moitié prix du neuf en rail de 20 mm.
Reste à trouver une personne pour me refaire les plaquettes de la crosse du zozo à l'identique mais en bois.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:11

salut,
bien reçu mon ZORAKI mais par contre en version light je me suis trompé mais du fait je préfère pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 0trampol

sinon j'ai procédé à des essais à 10m et 20m pas trop de succès , je pense qu'il est aussi mal réglé
j'attend de recevoir mon RED DOT pour améliorer les réglages de visée et j'envisage l'achat d'un laser pour la courte distance.

des conseils sur l'achat de celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:25

toy29 a écrit:
salut,
bien reçu mon ZORAKI mais par contre en version light je me suis trompé mais du fait je préfère  pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 0trampol

sinon j'ai procédé à des essais à 10m et 20m pas trop de succès , je pense qu'il est aussi mal réglé
j'attend de recevoir mon RED DOT pour améliorer les réglages de visée et j'envisage l'achat d'un laser pour la courte distance.

des conseils sur l'achat de celui ci?

C' est pas un laser qui va te donner plus de succès, ça va te faire une mouche rouge qui se balade sur la cible.
Tu devrais déjà essayer de régler la visée d'origine en tir posé ( petit sac de sable ou équivalent ), faire 5 tirs pour
contrôler le groupement. Si le groupement est bon, tu t' attaques au réglage de la mire, largeur puis hauteur, tout en
continuant à faire des essais de 5 plombs. ( à 10 mètres, privilégier du plomb plat en 0,45g, geco, rws basic ou club ).
Une fois que ta visée est réglée, tu peux t' attaquer au dix mètres à une ou 2 mains, selon tes préférences;
Le zozo, faut l' apprivoiser mais c'est à toi de t'adapter. ça va pas se faire en 2 jours. Au début, c'est assez simple
d'en mettre 7 sur 10 dans le visuel, ça peut être un peu plus long pour faire 10 sur 10. Il va falloir que tu touves
ta position de tir , ta respiration, ton lâcher avec la même concentration pour chaque coup tiré. Si tu foires un des trois,
c'est la sanction, comme pour toutes les armes. Si la visée ouverte de pose problème, mets y ton point rouge en prenant
soin de procéder comme expliqué ci dessus. Applique toi à tirer les 2 yeux ouverts. Tu ne dois pas te pencher vers l'arme,
il faut la monter tête droite. Je ne cherche pas à faire le prof., je suis un tireur moyen et il n'y a pas très longtemps que
j'ai trouvé la meilleure position de tir avec le zoraki ( du moins la mienne ).
Bon tirs et patience...
pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:57

- Concernant un laser , je rejoins jielka .

- A 10 mètres , tu vas avoir une jolie tache d'au moins 10 mm .
- De plus , si tu le diriges accidentellement vers une simple vitre , une partie du faisceau va être réfléchie vers ce qu'il ne faut pas .

- Enfin , niveau législation , hors de chez toi , tu es limité à 1 milli-Watt optique . C'est très peu .
- Je te mets une petite vidéo de celui intégré aux carabines Daystate . Perso , je ne l'ai même pas essayé . C'est pour dire .....

- https://youtu.be/UIT4qgNywI8

- pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 4:50

salut,
il m'aurait servi aussi à justement régler le RED DOT et en ce moment la visée ouverte car là j'ai du mal à le régler.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 7:10

En fait tu vas rencontrer le même problème avec un laser. Sauf si tu parles du laser qu'on insert dans le canon mais chaque plombs ayant sa trajectoire. D'ailleurs ne soit pas surpris si tu changes ou test plusieurs plombs il est possible que tu sois obliger de reprendre ton réglage final.

A mon avis faut que tu travailles la méthode et que tu y ailles petit à petit. Tu tires 3 ou 5 plombs, tu regardes le centre du groupement, tu ajustes, tu retires et ainsi de suite. Par contre il faudra que tu sois rigoureux sur la position de ton œil et du dot car les red dot n'ont pas de correction de parallaxe ajustable ou seulement prise en charge à une certaine distance avec plus ou moins d'influence en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:38

Salut,
Je vois cela dés que j'ai reçu le RED DOT.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:57

salut,
je suis passé à l'armurerie pas loin de chez moi pour ces diabolos qui étaient conseillés ici:
-RWS BASIC boite verte 0.45g
-GECO NOBEL
-SOLOGNAC PRECISION
-JSB MATCH GREEN LIGHT WEIGHT
-STOEGER X FIELD ou X MATCH
-BSA FURY

ils n'ont pas cela en stock ou sur commande par boite de 10!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 16:42

- Par boîtes de 10 ?!!! J'ai connu les boîtes de 100 , mais là .....

- C'était il y a 55 ans , environ .....  smil 85

- pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 17:09

hello
les plombs Solognac c'est chez DECATHLON

si l'armurier de ton coin ne vends que par dix boites fuies le pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Yikes pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Malad
tu les trouveras a pris correct chez AA
pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 20:58

toy29 a écrit:
salut,
je suis passé à l'armurerie pas loin de chez moi pour ces diabolos qui étaient conseillés ici:
-RWS BASIC boite verte 0.45g
-GECO NOBEL
-SOLOGNAC PRECISION
-JSB MATCH GREEN LIGHT WEIGHT
-STOEGER X FIELD ou X MATCH
-BSA FURY

ils n'ont pas cela en stock ou sur commande par boite de 10!

https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html
Tu peux en acheter 10 boites, une fois le virus chopé, elles feront pas long feu ! pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 21:22

- Dans la cheminée ?  smil 83  pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Dehors

- pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 21:36

Mais, mais, ma où il est ? il s'est encore tiré ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:39

- En fait , tu as çà , toy , pour essayer , pas cher . Mais il faut bricoler un peu .....

- Ca te donnera déjà une petite idée .

https://fr.aliexpress.com/item/9MM-650NM-5MW-red-line-Laser-Head-3V-5V-laser-diode-semiconductor-laser-tube-3V-5V/32922119094.html?src=google&albslr=231928200

- pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:24

salut,
achat de 6 boites de diabolos RWS BASIC en 0.45g pour du tir => 20m

reste à trouver des JSB EXACT à un bon tarif livré aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm   pistolet - pistolet à plomb 4.5mm - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet à plomb 4.5mm
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» pistolet a plomb
» Pistolet a air plomb
» pistolet a plomb
» Pistolet à plomb pour 100 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: