Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)

Aller en bas 
+20
Guillaume-54AK
Ludo67410
Lemarcus
Dud
F103
joel01
fred4.5
Petitlou
Walterppk65
sam le pirate
Narki
Raymooz
Jeff22
jlalexie
Poussin
varadero91
Lothringer
fred900s
4472
Plinkeur4.5
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Geric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Geric


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/10/2021

REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)   REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2021 - 11:40

Merci pour la réponse .
Je vais essayer different réglage pour trouver ce qui me convient le mieux .
A propos du 2nd Stage il me semble avoir lu que certains remplaçaient la vis d'origine pour une vis légèrement plus longue .

(ATTENTION: ceci est au détriment de la sécurité car le coup peu partir si l'arme subit un choc. A ne pas faire donc ...)

Une pratique courante par les initiés ??
Peut être est-il plus raisonnable de changer de gâchette si on n'est pas satisfait de celle-ci ..
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)   REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:27

Personnellement,  je ne prendrai pas le risque de bidouiller la détente avec des pièces non d'origine
Dans ce cas, le mieux serait peut être de changer pour un bloc de détente Charlie, pour avoir une détente plus agréable donc aussi des groupements plus régulier. Mais il me semble que les blocs de détente Charlie ne sont pas compatibles avec toutes les gamo IGT.
C'est vrai que je trouve la détente CAT un peu dur aussi . Le poids de détente n'est pas réglable, c'est dommage.
En ce qui me concerne aujourd'hui, j'utilise la Roadster plus pour du plinking que de la cible même si elle se défend très bien
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)   REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2021 - 19:53

Bonjour , cette carabine a tout pour plaire , l'armement (brisure du canon) n'est pas trop dure ? et de la lunette en es tu content aussi , c'est un modèle intéressant qui me plairait bien aussi , tu as fait le bon choix , j'ai éclaircis une photo qui me paraissait trop sombre .
Bonne soirée REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)   REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2021 - 21:05

Bonjour Johannes, oui la course du vérin est assez longue donc l'armement ce fait très progressivement sans forcer plus qu'avec une piston/ressort

Pour moi la lunette Gamo 3-9x40wr est assez moyenne. Pas de réglage de focus, au dessu x6 le grossissement ne sert a rien car le réticule ce distingue moin l'oeuil a du mal à superposer limage et le reticul, et le réticule en crois n'est pas si fin que ça. 
Au final j'ai mis une Hawke Airmax 3-9x40 AMX et le tir est bien plus confortable , réglage de focus (bag parallax), réticule très fin, réglage de netteté du reticul, zoom exploitable jusqu'au x9. Je regrette de ne pas avoir mis la lunette Hawke plus tôt
Oui c'est une bonne carabine, très amusante et innovante.
Le seul point à amélioré selon moi serait la détente
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)   REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2021 - 22:36

Plinkeur4.5 a écrit:
Bonjour Johannes, oui la course du vérin est assez longue donc l'armement ce fait très progressivement sans forcer plus qu'avec une piston/ressort

Pour moi la lunette Gamo 3-9x40wr est assez moyenne. Pas de réglage de focus, au dessu x6 le grossissement ne sert a rien car le réticule ce distingue moin l'oeuil a du mal à superposer limage et le reticul, et le réticule en crois n'est pas si fin que ça. 
Au final j'ai mis une Hawke Airmax 3-9x40 AMX et le tir est bien plus confortable , réglage de focus (bag parallax), réticule très fin, réglage de netteté du reticul, zoom exploitable jusqu'au x9. Je regrette de ne pas avoir mis la lunette Hawke plus tôt
Oui c'est une bonne carabine, très amusante et innovante.
Le seul point à amélioré selon moi serait la détente


Bonjour plinkeur, merci pour toutes ces informations, je demandais s'il ne fallait pas trop forcer sur le canon pour armer , car j'ai une remington 20 joules nitro piston , c'est très dur a m'en faire une tendinite au bras, par contre mon hammerli de 16 joules a piston ressort c'est facile mais la carabine est lourde , 3,6 kgs contre 3 kgs pour la Remington , c'est dommage qu'elle soit si dure a armer car je l'aime bien , elle a une bonne prise en main et j'adore le bruit sec qu'elle fait a chaque tir et sans vibration , juste un petit recul , je vais l'équiper d'une lunette 3-9x40 et j'hésitais entre la Hawke et la gamo , je vais choisir la hawke , comme ça je n'aurai pas de regrets . Meci pour tous ces renseignements utiles . Bonne soirée

Plinkeur4.5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)   REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 EmptySam 4 Déc 2021 - 8:46

romain548 a écrit:
Bonsoir à vous , j'ai un problème de plomb avec cette carabine . Je charge les plombs tranquillement dans le barillet et quand je replace le canon pour tirer je m'aperçois que beaucoup de mes plombs pour ne pas dire tous ont la jupe bien abîmer... ont peu le voir avant de refermer . Quelqu'un rencontre ce problème aussi ? Merci bien


si cela peut aider pour avoir eu le souci c'est un défaut   il faut ébavurer une petite patte


a gauche la pièce avant modif  à droite celle après modif

REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Cd414310


voici l'endroit
REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Coupe_10
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)   REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 EmptySam 4 Déc 2021 - 15:39

Super les infos , un tout grand merci ! Je vais me remettre à tout ça et bricoler un peu avant les fêtes de fin d'année. dur dur de trouver du temps pour tirer en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)   REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CARABINE À PLOMB GAMO ROADSTER IGT 10X GEN2
» GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)
» Comment nettoyer le canon d'une gamo roadster igt 10x gen2 ?
» [Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2
» Gamo fusion igt mach 1 ou gamo roadster igt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: