Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

 

 La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1903
Age : 53
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptySam 6 Juil 2019 - 15:48

Bonjour à tous,

Voici une trouvaille récente - en fait une carabine que je rêvais de posséder : la TU-KKW de Norinco, variante initiale de la célèbre JW25.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) 1SAw5pFh

La ressemblance avec le Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) de la fin des années 1930 est réellement frappante.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) VL37lZCh

(photo de KKW extraite du livre de Bruno Guigues : 145 German Smallbore Training Rifles)

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) W2xcN32h

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) BChguxNh

Cette carabine produite par Norinco (étoile dans un double cercle) en 1992 (numéro de série 92xxxxx) a été éprouvée à Mellrichstadt (Bavière) en 1993 (code KD) et porte quatre poinçons d'épreuve allemands (aigle sur N) : un sur le boîtier, un sur le canon, un sur la culasse et un dernier sur le levier d'armement. Aucun marquage pour indiquer la dénomination de cette carabine (TU-KKW) ou pour rappeler qu'elle est "made in China" - c'est la carte de la "germanitude" que Norinco a joué ici, peut-être à la demande du distributeur, Frankonia Waffen Würzburg, dont le poinçon (FWW) apparaît sur le canon a proximité du boîtier.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) IOoRXMVh

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) V3uouAwh

La hausse est tout à fait conforme à celle du KKW, graduée jusqu'à 200 m et non jusqu'à 2000 m, comme sur celle de son "grand frère", le K98k.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) GKSLs2Jh

La culasse n'est ni plus ni moins que la copie servile des culasses des carabines .22 LR Brno et CZ, mais n'en respecte toutefois pas les cotes.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) TSbJvDgh

Le levier coudé et l'évidement du bois de la crosse sous celui-ci sont conformes au modèle de départ, le Kleinkaliber Wehrsportgewehr, lui-même s"inspirant de ceux du K98k de la Seconde Guerre mondiale.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) OTeKpEdh

Contrairement à la KKW, carabine monocoup, la TU-KKW possède un chargeur cinq coups type Brno/CZ. Il est à noter que l'un des projets initiaux de KKW comprenait un chargeur cinq coups, mais que ce dispositif avait été abandonné à cause du surcoût induit par ce chargeur pour la SA, qui souhaitait limiter le coût unitaire de ses carabines d'entraînement. Norinco aura en quelque sorte mené à bien le projet initial des ingénieurs allemands de Mauser ou BSW...

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) QZnaJwlh

Ne vous y trompez pas : même si, extérieurement, rien ne semble distinguer un chargeur CZ d'un chargeur Norinco, ceux-ci ne sont que difficilement interchangeables !

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) QMin7Eyh

Le "rail de montage" de la lunette Norinco type PU soviétique qui était vendue avec cette carabine occupe la place du verrou de culasse présent sur les KKW et K98k allemands - un artifice pour mimer ce verrou si caractéristique ? En tout cas, on comprend mal autrement ce que vient faire ce montage acrobatique totalement étranger aux carabines .22 LR allemandes des années trente.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Izn3jWsh

Les garnitures de cette petite carabine font parfaitement illusion.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) WH52WSQh

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) ZiipHGYh

Cerise sur le gâteau (Kirsche auf der Schwarzwälder Kirschtorte???), la baïonnette standard du K98k allemand de la Seconde Guerre mondiale se fixe sans effort sur le porte-baïonnette de l'arme.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) DTsWlTgh

L'espace entre la baïonnette et le canon trahit néanmoins le moindre diamètre du canon : notre TU-KKW est en .22 LR et non en 8x57IS !

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Od3w6Sxh

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) 0pMA8f8h

La baguette de nettoyage est, elle aussi, d'un diamètre adapté à l'arme, et, comme pour celle du K98k, il en faudrait bien trois mises bout à bout pour effectuer un nettoyage du canon !


Dernière édition par Lothringer le Lun 8 Juil 2019 - 19:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1903
Age : 53
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyDim 7 Juil 2019 - 9:22

N'est-ce pas ?  La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) 0trampol
Bon, les Norinco n'ont pas fini de susciter des polémiques... La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Poo

D'un point de vue plus "armurier", ce modèle précoce me paraît plus costaud que la JW25 actuelle : le curseur de la planchette de hausse, par exemple, me semble avoir été usiné, alors que je ne parierais pas que ce soit le cas sur la JW25. De même, les parties métalliques ont bénéficié d'un véritable bronzage alors qu'elles sont simplement revêtues d'une espèce de peinture noire sur ma JW25 - comme on pouvait s'y attendre, la qualité baisse avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1903
Age : 53
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyDim 7 Juil 2019 - 10:28

Luger et MP40 sont incontestablement des armes qui ont marqué leur temps, dans tous les sens du terme. Le Luger a du moins pour lui d'avoir été conçu avant la Première Guerre mondiale. En termes de répliques, je suis davantage fana des Makarov de Baikal : construction en acier et pièces usinées pour les modèles les plus anciens. N'y vois me concernant aucune orientation politique particulière ou soutien à peine dissimulé à la Russie post-soviétique (pas si "post-" que ça d'ailleurs), mais simplement un goût pour les répliques réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Air con, primé...    La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:20

Salut,

Pour une fois que je trouve une Norinco jolie, voilà-t-y pas que des considérations extérieures viennent ternir un sujet qui se voulait technique.

J'avoue. je n'ai aucune arme avec le "canard à pédale" dans ma petite collection. Avant tout pour des considérations bassement matérielles: certains collectionneurs "se touchent" lorsqu'ils voient un moineau, sont prêts à payer une blinde pour une drouille à la provenance douteuse ("j'te jure, pépé l'avait pris aux boches en 44 et caché dans le grenier depuis". Dans une maison construite en 1965! Visionnaire le pépé!).

Bref, j'ai une Venus Mars 115, sans marquage. Ma madeleine de Proust, l'arme que mon grand-père m'avait donné pour mes 6 ans... Sans la moindre idée d'apologie d'un régime quelconque: nous sommes suisses, donc neutres.
J'ai pareillement acheté pour 50 balles la Diana mod. 30 contemporaine de la Mars 115, pour l'histoire et parce que je trouvais marrant de réunir ces 2 armes d'entraînement (paraît-il) des jeunesses hitlériennes ou des Jungherr. Et que, la bestiole étant dans un état très moyen, je me réjouissais de la rénover.
Je me contrefous du fait que ces armes, vu leur puissance dévastatrice smil 85  , n'aient jamais tué personne: je collectionne des armes, pas des aiguilles à tricoter, et j'accepte le fait qu'elles aient pu servir. J'ai craqué l'an dernier, vu la qualité de fabrication, pour un Astra 600/43 "chilien", et je peux vous jurer que je n'ai aucune sympathie particulière pour le régime du Chili des année 1950...

Je pense que l'on peut, à défaut de faire un travail de mémoire, se souvenir des excès dont les hommes sont capables, sans pour autant être taxé de fasciste ou accusé de défendre quoi que ce soit.

Tiens, dans la même "famille" de ce Norinco TU-KKW, ma petite collection à l'heur d'abriter un Mauser FN M98. Que les tenants de la morale et du politiquement correct me rassurent:

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Dscn5936

Ce petit israélien est-il politiquement acceptable, en tant qu'arme d'entraînement de l'armée d'un jeune pays libre, constitué de victimes du nazisme, ou l'histoire retiendra-t-elle que les Israéliens sont désormais les odieux agresseurs des Palestiniens? Les retours de balanciers sont légion. Les vaincus d'hier sont économiquement les vainqueurs d'aujourd'hui. Les victimes d'hier passeront peut-être pour les tortionnaires de demain...
Ma seule sagesse, c'est d'éviter de juger des motivations de quelqu'un. Parce qu'on ne connaît jamais toute l'histoire, et tout le monde a le droit de faire des erreurs.

Amitiés,
A+,
le Jef-il-paraît-que-c'est-une-caractéristique-de-l'humain... La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Punk
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1903
Age : 53
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:15

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) NuRRlkph

Une confrontation (pacifique !) entre JW25 (à gauche) et TU-KKW (à droite).

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) SxMp6e6h

Même si, globalement, ce sont les mêmes carabines, on remarque d'emblée le levier d'armement coudé de la TU-KKW, la JW25 ayant été "alignée" sur les autres carabines de la série JW pour des raisons évidentes d'économies de coût de fabrication.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) BiqyNlLh

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Gh6iczLh

L'évidement de la crosse a lui aussi été abandonné, pour les mêmes raisons, au détriment du "look".

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) TnD5iVth

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) QAX4WC4h

Le rail latéral pour le montage de la lunette Norinco d'origine permet de distinguer aisément la TU-KKW de la JW25.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Cwx3FiHh

Le bas de la planchette de hausse de la TU-KKW est bronzé, comme sur les KKW et les K98k, alors que celle de la JW25 ne l'est pas.

De plus, on s'aperçoit que le curseur présente d'un côté un carré parfait (?) et de l'autre un rectangle régulier, ce qui n'est pas le cas pour le curseur de la JW25 - la "chinesische Qualität" d'autrefois n'est plus au rendez-vous dans cette deuxième décennie du XXIe siècle...

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) OXhNxE4h

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmapXX0h

La "demi-lune" de la TU-KKW est nettement mieux ajustée que celle de la JW25 - les finitions ont beaucoup souffert en l'espace d'à peine trois décennies...

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) OCe1b0fh

Les traces d'usinage sont nettement visibles sur la tranche de la planchette de la JW25 : les cadences de production ont dû être augmentées - time is money !

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) PvLhhjXh

Pas flagrant sur cette photographie, mais le chargeur de la JW25 (à gauche) paraît brut de fonderie à côté de celui de la TU-KKW.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) HCQpVFhh

Pour finir, le bois de la TU-KKW, sans être luxueux (loin de là !), produit une meilleure impression que le bois de cagette de la JW25.

En résumé, la TU-KKW sort gagnante à tous les étages : l'ensemble est d'une qualité honnête pour une arme chinoise à vil prix et, en main, elle paraît plus "dense" que la JW25 de 2015. Bien entendu, elle est aussi beaucoup plus fidèle au Kleinkaliber Wehrsportgewehr dont elle s'inspire. Reste à savoir si elle tire droit La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Smiley_a !

A terme, je compte revendre la JW25, puisque je suis à présent passé au modèle "au-dessus'...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1903
Age : 53
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:51

Pour clore le topic, l'Histoire "interne" de la TU-KKW :

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) N1DeRqMh

Deux reviews parues dans la presse hexagonale spécialisée pour lancer le produit en 1992 - l'une dans les colonnes d'Action Guns, en avril, et l'autre dans celle de Cibles (photo ci-dessus), en juillet.

Deux importateurs se partagent le "gâteau" : Universal Arms (Paris) et Nemrod Frankonia (Ensisheim).

Cette carabine .22 LR arrive sur le marché des armes à feu dans un contexte particulier : en 7e catégorie de l'époque (vente et détention libres), elle offre à peu de frais une alternative aux fusils militaires neutralisés ou à des armes de 1re catégorie (calibres de guerre) telles que les K98k en calibre d'origine. La situation est bien différente aujourd'hui, puisqu'elle est à présent en catégorie C (soumise à déclaration), au même titre que les K98k allemands en 8x57IS, déclassés en 2013.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Mrj3lBzh

C'est bien dans cet esprit qu'elle figure dans la rubrique "Militaria Surplus" d'une publicité de Universal Arms en 1992. Or, comme chacun sait, la TU-KKW n'a jamais servi dans la moindre armée.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) NFvTAejh

Son prix attractif et sa lunette en font une arme idéale pour les tireurs de tous âges, et tant pis si la lunette et son montage s'inspirent davantage de modèles soviétiques que de lunettes allemandes de la Seconde Guerre mondiale !

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) 5x5yI7nh

La TU-KKW apparaît çà et là sous l'appellation "Mauser Sniper 98K" bien qu'elle ne copie pas directement le fusil réglementaire allemand. Cette confusion sera savamment entretenue, jusqu'à nos jours, par la presse spécialisée.

L'étude succincte des numéros de série semble indiquer que les tous premiers exemplaires de la TU-KKW étaient destinés au marché états-unien, où l'on trouve une majorité de numéros de série en 91xxxxx - le numéro de série le plus bas que j'aie rencontré étant 9100009 et le plus élevé 9120126, ce qui laisse entrevoir la production de plus de 20 000 TU-KKW pour le marché américain en 1991, année de naissance probable de la copie de KKW de Norinco.

Malheureusement pour Norinco, Bill Clinton allait interdire en mai 1994 l'importation des armes et des munitions chinoises aux Etats-Unis dans le cadre de sanctions commerciales, sanctions qui allaient être reconduites pour deux ans par le président Bush en mai 2004. C'est ce qui explique la relative rareté des TU-KKW aux Etats-Unis et surtout les prix qu'elles peuvent atteindre là-bas - jusqu'à $450, voire $600 : un prix astronomique pour une carabine .22 LR chinoise, et presque comparable à celui que peuvent atteindre les DSM 34 allemandes originales.

De ce côté-ci de l'Atlantique, et plus précisément en France, la carabine paraît bien faire son apparition en 1992. L'exemplaire en ma possession ayant été éprouvé en Allemagne en 1993, il ne fait pas partie des tous premiers lots vendus dans l'Hexagone.

En ce qui concerne les marquages du boîtier, trois variantes attestées (dans l'état de mes connaissances) :

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) TNHZJdOl

- boîtier vierge ;

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) 91fZBcBl

- boîtier portant l'inscription TU-KKW .22 TRAINER MADE IN CHINA BY NORINCO (plus courante) ;

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Lowpvc4h

- boîtier portant l'inscription MODEL TU-KKW .22 L.R FRANKONIA JAGD-GERMANY (plus rare).

Le modèle court, baptisé TU-33/40, est censé, quant à lui, reproduire le Gewehr 33/40 des Gebirgsjäger allemands - il n'en est rien, et l'on peut affirmer que la TU-33/40 (également connue sous l'appellation de JW25a) n'est qu'une version raccourcie de la TU-KKW.

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Sh0zyp4h

Les premiers exemplaires de cette version semblent apparaître des deux côtés de l'Atlantique en 1993 et la "bascule" entre le modèle TU-33/40 et le modèle JW25a actuellement commercialisé semble s'effectuer courant 2008 - des exemplaires datés de 2008 présentent en effet soit le levier d'armement coudé (avec évidement de la crosse), soit le levier d'armement droit (sans évidement de la crosse). Cela reste à confirmer, mais, d'après moi, cette simplication (ou plutôt standardisation) de la fabrication des TU-KKW et TU-33/40 c'est également traduite par un changement dans la dénomination de ces modèles au profit des actuels JW25 et JW25A.

D'après Wikipédia, In 1993, the import of most Norinco firearms and ammunition into the United States was blocked under new trade rules when China's permanent normal trade relations status was renewed. Ce qui signifie que les armes à feu et les munitions Norinco furent interdites d'importation aux Etats-Unis en 1993 ; cela pourrait expliquer que l'on rencontre sporadiquement en Europe des Norinco portant le marquage N.C.A. Ridgfield, N.J. initialement destinées au marché américain. la Navy Arms Company est en effet l'un des plus importants distributeurs d'armes à feu aux Etats-Unis.


Dernière édition par Lothringer le Mer 10 Juil 2019 - 9:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1903
Age : 53
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:52

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) 20190711

La Norinco parmi les "vrais" Mauser (un K98k yougoslave de prise et un Mauser portugais du contrat de 1937) - il faut reconnaître que la petite carabine .22 LR n'a pas l'air tout à fait ridicule comparée aux fusils en 8x57IS La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Jump_fir

Je précise, afin qu'il n'y ait pas de malentendu, qu'aucun des deux fusils en ex-calibre de guerre n'a été en service dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et que le K98k de prise a été remonté en 1947 par les Yougoslaves après que tout symbole nazi pouvant subsister sur les différentes pièces qui le constituent a été effacé sur ordre de Tito ! Même en étant issue de pièces de K98k allemands, cette arme n'a tué personne pendant le conflit, puisque le canon dont elle est munie a été fabriqué par les Yougoslaves après guerre...

NB : le support choisi pour ces armes n'est nullement une allusion voilée visant à dénigrer le bois de la TU-KKW !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1903
Age : 53
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:55

Passage au stand cet après-midi, pour tester la "belle des rizières"...

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EC8x4Gnh

Je n'ai même pas cherché à tenter la visée ouverte - j'ai monté sur la carabine ma vieille Tasco de battue (1-3,5x20), une Asiatique, elle aussi, mais japonaise, cette fois. Le grossissement x3,5 est largement suffisant pour tirer à 50 mètres. Tir sur appui avant (mallette fourre-tout + sac de tir).

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Hf5pdJCl

Si, après un réglage sommaire de la lunette, les CCI Standard états-uniennes produisent l'effet escompté...

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) UTjUq9Ul

Les RWS Special Match et les RWS Rifle Match s'avèrent décevantes La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Wall

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) TA3B6aTl

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) ZrM758Fl

Sans surprise, les Blazer n'apportent guère plus de précision.

Bon, j'imagine qu'avec davantage de concentration (et un peu plus de technique !), je ferais de bien meilleurs groupements - d'après le premier carton, le potentiel de la Norinco est réel, savoir l'exploiter, c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 70
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 4:55


Bonjour Lothringer

j'ai de bons résultats aussi avec les CCI std ainsi que les Géco rifle

on préconise aussi les RWS pistol, il va falloir que j’essaie un jour

je tire en visée ouverte et quand le bonhomme va bien je ne quitte pas le 9 de la C50 en appui coude

dom
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1903
Age : 53
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 7:43

Merci pour cet input, Dom !  La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Beerchug

Il va falloir que je travaille TRÈS sérieusement ma technique ! La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 39
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 8:02

Le probleme avec la jw25, c'est que ce sont des tres bonnes armes quand on a l'occasion de tester et d'eliminer les coquilles.

J'en ai vu une ne pas grouper dans un coeur de cible c50 et d'autres rester dans le dix debout par le meme mec qui fait du Tar.

J'espère que ce n'est pas pareil avec ce modele. Sinon, tu peux mettre ce que tu veux dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1903
Age : 53
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 9:09

Les JW25 ont en effet la réputation d'être plus ou moins précises selon les armes - certaines auraient de bons canons, d'autres pas. Une difficulté supplémentaire : la détente, plutôt dure sur ce modèle. Cela dit, j'ai payé celle-ci 120€ - pour ce prix, je ne m'attends pas à avoir une carabine de haute précision.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7182
Age : 59
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:15

Post nettoyé et fermé à la demande de son auteur

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty
MessageSujet: Re: La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)   La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW), ancêtre des TU-KKW et JW25 de Norinco
» JW25 Norinco? (Copie de K98)
» TOZ 78-04M SNIPER [MAJ: 02/02/2011]
» LUNETTE CHINOISE OU FEMME CHINOISE LES DEUX SONT ..............?
» 38 Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: