Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Informations Krico SG1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rub’s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rub’s


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2019

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:36

Salut à tous
Je souhaiterais avoir des infos sur une carabine Krico SG1 4,5 à retaper, joint de piston et de canon hs et peut-être ressort (comment savoir?)
Le montage du joint de piston ressemble beaucoup à celui d’une diana 35 (cylindre ø 28) est il préférable de mettre un joint cuir ou synthétique ?
Quelles plombs sont les plus adaptés à ce genre de carabine?

Merci d’avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rub’s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rub’s


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2019

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyDim 30 Juin 2019 - 14:32

Salut à tous,
Personne n’aurait la moindre info sur cette carabine?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyDim 30 Juin 2019 - 15:27

Bonjour,
je ne l'ai même pas trouvée sur internet...
A mon humble avis,
Le seul avantage aujourd'hui du joint cuir, c'est qu'on peut le fabriquer soi-même.
Si tu as déjà trouvé un joint du bon diamètre et qui se monte sans problème particulier, si ton piston coulisse bien dans le cylindre et que quand tu souffle gentiment par le canon ça ne fuit pas mais que tu sens que ça compresse, pas la peine de chercher plus loin et tire !
Pour le ressort, ma foi, si tu la trouves suffisamment pêchue pour ta distance de tir, même punition...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:19

fred900s a écrit:
Bonjour,
je ne l'ai même pas trouvée sur internet...
....

Pas mieux smil 82

Quelques photos pour enrichir le forum ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:38

Bonjour,
on trouve une krico lg1 :
https://forum.vintageairgunsgallery.com/krico/krico-model-lg1-air-rifle/
@+
Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:21

Un peu plus :

Informations Krico SG1 Cnv00011907
Informations Krico SG1 Cnv00011908
Informations Krico SG1 Cnv00011909
Informations Krico SG1 Cnv00011910

@+
Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:34

Une autre pour la route :

Informations Krico SG1 Index

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:58

est-ce la tienne en pièces? la mécanique est propre. Le ressort semble avoir été recoupé, la spire terminale coté droit n'est pas rapprochée-meulée.
Si c'est une carabine "de collection", autant lui garder son joint en cuir, il ne semble pas abimé vu comme ça.
une cara sympa en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rub’s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rub’s


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2019

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:21

Merci pour le coup de mains 😉
Alors non ce n’est pas la mienne en photo, moi elle à beaucoup plus vécu mais j’y suis très attaché
Le joint de piston est en morceau, j’ai retrouvé des petites particules de cuivre incrustées dedans aucune idée d’ou cela peut venir?
J’hésite entre le joint cuir ou synthétique car j’ai une légère rayure sur le cylindre que j’ai poli au mieux, mais quand il manque du métal...
Je pense que le cuir souffrira moins, qu’en pensez vous? Quelles sont les différences entre les deux à l’usage?
Pour le ressort c’est un 32 spires ø interieur 13,7mm et extérieur 20,4mm ø du fil 3,3 il ne fait plus que 210mm de long cela me parait très peu mais bon il a 70 ans...
Il est très facile à comprimer mais je n’est pas pu tirer avec à cause du joint du piston hs et aussi car le verrouillage du piston ne fonctionnait plus à cause de la rouille sur le mécanisme.
Je cherche à la rendre fonctionnelle et le plus puissant possible.
Le joint de canon est lui aussi hs par contre il est beaucoup plus épais qu’un joint torique d’origine c’etait du cuir y’a t’il une combine?
Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:07

Cela serait un plus si tu nous faisais une ou des photos de ta carabine...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyMar 2 Juil 2019 - 3:20

Bonjour,
Pour le joint de canon tu peux aisément le remplacer par un joint torique. Il te suffit de combler l'espace trop profond en trop dans la gorge qui le reçoit. Soit avec un deuxième joint dessous ou une cale de la bonne épaisseur, soit en coulant une résine (facile à retirer par la suite s'il le fallait) à la bonne hauteur.
Pour la rayure, tu pourrais la combler à l'étain après un bon décapage, ou pareil avec une résine genre époxy après avoir parfaitement dégraissé.
Enfin pour le joint, si tu laisses la rayure, je crois aussi que le cuir sera plus longtemps efficace car étant fibreux il ne fera pas d'accroc comme sur un plastique.
Pour le ressort, beaucoup de ressorts à pas cher pourraient convenir en fonction de la force souhaitée. Par contre la finition des extrémités (rapprochées - meulées) est importante pour favoriser une déformation harmonieuse du ressort, assurer la régularité et pour éviter au maximum les vibrations. Une rondelle intercalée entre la culasse et le ressort et entre le piston et le ressort serait aussi un plus.

Mais comme dit leriton61, des photos de ta carabine et des points à corriger serait un plus pour pouvoir te donner un avis plus éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Rub’s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rub’s


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2019

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyMar 2 Juil 2019 - 14:21

Bonjour,
Pour la rayure elle n’est pas très profonde et l'accès est compliqué pour recharger donc je pense la laisser comme ça.
Quelle ressort sérieux me conseillez vous pour un maximum de puissance? En quelle matière doivent être les rondelles à intercalées? Le ressort doit il être graisser et si oui avec quelle type de graisse?
Voici quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f84/19/26/00/30/e2e1e610.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/26/00/30/e09da210.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/26/00/30/42470210.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/26/00/30/9ea87810.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Rub’s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rub’s


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2019

Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:45

Mes photos n’inspirent pas ? 😂
Que me conseillez vous comme pièces pour que je sache quoi acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations Krico SG1 Empty
MessageSujet: Re: Informations Krico SG1   Informations Krico SG1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations Krico SG1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» krico 320
» krico
» Carabine Krico
» viper maxima
» informations gamo68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: