Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carabine junior

Aller en bas 
+2
bioumanbleu
mrcaesar
6 participants
AuteurMessage
mrcaesar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mrcaesar


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/12/2009

Carabine junior Empty
MessageSujet: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:11

Bien le bonjour !

Je suis tireur depuis plusieurs années, et j'ai acheté une petite Cometa 50 pour initier mes gamins.
Il s'avère que ma fille de 7 ans a vraiment attrapé le virus, et commence à s'ennuyer en touchant des petites cuillères à 5-7 mètres, on a attaqué le tir sur cible.

Elle trépigne à l'idée d'en faire "pour de vrai" au club en septembre, et en bon prépa très fier, j'ai envie de lui offrir une vraie belle arme (et c'est une très bonne excuse auprès de maman pour acheter un nouvel outil smil 85 ).

Bref, que me recommanderiez-vous comme carabine d'occasion pour commencer en club pour un enfant de cet âge ? Bon, y'a clairement un achat plaisir pour le papa aussi, je suis preneur de bonnes idées ! Et tant pis si la revend ds quelque mois.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 43
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:51

Bonjour,

Pour ma part je dispose d un artemis cr600w que j adore et qui plaît également à ma fille :)
Sinon tu as la hw30s qui semble très bonne et qui a bonne presse sur le forum. Je viens d en commander une d ailleurs :).
Quand tu parles de tir sur cible ca reste à quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 5 Juin 2019 - 11:24

La cometa 50 suffit pas pour le club? ça doit grouper correctement non?
Revenir en haut Aller en bas
mrcaesar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mrcaesar


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/12/2009

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 5 Juin 2019 - 11:33

Merci pour ces pistes.
La Cometa groupe surprennament bien ! Mais le départ est rude, ma fille a besoin de 2 doigts pour déclencher le départ.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 43
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 5 Juin 2019 - 11:35

Changer le ressort si possible ?
Mais je reconnais que ma bf880 posée ma fille n arrivait pas a tirer avec la détente super dure. Sur l artemis cr600w et le cp2 c est la 1ère chose qu elle m a dit .
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMer 5 Juin 2019 - 14:13

La hw30s est effectivement top, ça groupe, c'est bien fait, et la détente record réglable est une des meilleur voir la meilleur sur les AC (c'est la même que les wheirauch haut de gamme hw97...).

Vérifie quand même le poids que ça lui convienne, peut être qu'il y a des pcp si elle fait de la compét je sais pas si c'est mieux les pcp pour les junior moi je ne fait pas de compét.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 281
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:09

Bonjour,

En pcp et abordable, il y a l'artémis pr900w. Elle a l'air pas mal. Je pense qu'en précision ça doit être suffisant (à confirmer par un possesseur).
Les problèmes : elle fait 20J (ça fait un peu beaucoup...) et qu'il y a la dépendance a l'air du PCP.
Les avantages : le côté multi-coup ludique (pour papa) et la puissance pour tirer plus loin ou pour du plinking.

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:15

HW30s 2,8kg

[th]Senior (21 ans et +)[/th][th]Junior (18,19,20 ans)[/th][th]Cadet (16,17 ans)[/th][th]Minime (14,15 ans)[/th][th]Benjamin (12,13 ans)[/th][th]Poussin (9,10,11 ans)[/th][th]Poucet (7,8 ans)[/th]
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4321
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:19

Je dirais même plus, HW30 = 2.5 kg. Carabine junior 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mrcaesar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mrcaesar


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/12/2009

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMar 18 Juin 2019 - 6:03

Merci pour ces avis éclairés. Je vais aller prendre en main une hw30
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMar 18 Juin 2019 - 9:26

n'oublies pas le "S" après HW30....
le modèle "S" beneficie de la détente "Rekord" -> de belle qualité....
Merci casecaillou pour le correctif sur le poids...
au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4321
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:55

@ nogolem Carabine junior Beerchug


Vérifier aussi que ce n'est pas un modèle fibre optique. (plus pratique en intérieur, en fin de journée, mais pas orthodoxe en club et pas idéal pour monter éventuellement un dioptre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine junior Empty
MessageSujet: Re: Carabine junior   Carabine junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine junior
» carabine junior?
» recherche carabine 22 lr CG-63 dit junior
» diana model 1 junior
» FEINWERKBAU P 700 JUNIOR à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: