Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 inclinaison du tir et ajustement de la lunette

Aller en bas 
+14
Benjee
T.I.R.
jipegal
nogolem
Fredleborgne
papyjo78
cro magnon 07
Lemarcus
MAG138
jeanphi
pbblt
Jull
fred900s
Rishark
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 21:28

Je porte des lunettes de vue en theorie car je vois près d’un œil et de loin avec l’autre.
Donc dans la vie de tous les jours, je ne mets les lunettes que pour conduire.

J’ai un début de cataracte et j’ai failli arrêter le tir.
Finalement je suis allé chez l’opticien et il m’a fait une paire de lunette juste pour le tir.
C’est à dire non progressive et surtout avec une correction p’us importante sur le verre de l’œil droit.
Car l’ophtalmologue avait jugé bon de diminuer la correction de l’œil droit pour ne pas avoir un écart trop important entre les 2 verres.

Pour 60€ j’ai mes lunettes de tirs. Je suis astigmate, myope, presbyte mais je tire assez précis.
Pour la correction parallaxe mon repère 30yards est a peu près juste.
Il suffit de régler et quand on voit les petits chiffres du carton c’est bon.
Pour la correction dioptre devant, j’affine après en fonction de la distance et surtout de mon ressenti mais je corrige assez souvent. Je ne suis pas certain que ce soit nécessaire.



Si tu tires avec une hw97, il va te falloir du temps car il m’a fallu 3 mois avant de faire un très beau carton et ce n’etait pas un problème de réglage mais de doigt sur la queue de détente.

Bons tirs a tous


Dernière édition par papyjo78 le Ven 2 Aoû 2019 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 4:05

Narki a écrit:

.... D'ailleurs avec la dyoptrie ajustée à 25 yards c'est tout flou. Par contre avec une dyoptrie réglée sur la valeur la plus basse pour moi c'est pas mal net en fait j'ai l'impression quand je règle la dyoptrie que ça zoom ...etc.
Euh, ça donnerait quoi en langage compréhensible ? smil 85
Je ne sais plus trop comment m'en sortir ! Alors je te propose de laisser tomber les mots "pseudo-savants".
Sur ta lunette tu as 2 réglages qu'on appellera le réglage de l'oculaire, et l'autre la mise au point.
Le réglage de l'oculaire, tu le fais une fois pour avoir ton réticule parfaitement net, et tu n'y touches plus.
Ensuite tu agis sur la mise au point avec ta mollette latérale, pour avoir ta cible bien nette...et en principe c'est terminé !

Essai d'annexe explicative :
si ton oeil voit bien net le réticule et l'image de la cible, ça veut dire que ces deux choses se trouvent au même endroit (dans le même plan) à l'intérieur de ta lunette; et donc qu'il ne peut plus y avoir de défaut de parallaxe.( Voir la manip. plus bas.)
Alors si malgré ça tu vois le réticule se balader sur la cible quand tu bouges la tête, j'avoue ne pas comprendre ton problème, et donc je suis dans l'incapacité de t'aider ! lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Boohoo

Allez, on se détend un peu avec une manip. simplissime :
sur ta table de salon tu places deux objets de la taille d'un paquet de clopes, l'un derrière l'autre, espacés de 25cm environ;
toi tu te places, accroupi, à environ 1,20m , les 2 yeux ouverts, de manière à voir les 2 trucs bien alignés (tu me suis toujours?)
ensuite tu déplaces ta tête à gauche ou à droite et chose étonnante tu as l'impression que les 2 trucs se déplacent l'un par rapport à l'autre, ils ne restent pas alignés : ben c'est tout simplement ça la parallaxe.
C'est pas fini smil 83
les 2 objets, tu les rapproches jusqu'à les faire se toucher : tu peux maintenant bouger le tête dans tous les sens, tu ne les verras plus bouger. Tu as éliminé cette foutue parallaxe. C'est exactement ce que j'ai dit plus haut : si dans ta lunette l'image de la cible et le réticule sont au même endroit tu peux bouger la tête tant que tu veux, ils ne peuvent pas se déplacer l'un par rapport à l'autre.
Et ça reste valable quelques soient tes problèmes de vision mypo-presbyto-subito- astigmato- apéro... smil 85
J'arrête là pour ce soir ! smil 82  lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 123405            : lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 10:07

Je me suis mal exprimé avec les mauvais mots je pense.
Réglage de l'oculaire et mise au point j'ai bien saisi tout ça.

Ce que je voulais dire en gros c'est quelque configuration avec ou sans lunette de vue avec l'oculaire ajustée et bien la mise au point confirmée par l'immobilisme du réticule ne se fait qu'au alentours de la valeur 200 yard.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 11:36

Vive Lemarcus ! lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Beerchug ça c’est de l’explication.
Juste un détail, pourquoi certaines lunettes ne peuvent pas faire une mise au point à faible distance ?
J’ai une hawke frontier qui ne me permet pas de tirer à 15m, on m’a expliqué qu’on pouvait toutefois le faire en ne grossissant qu’au minimum (x4) Je n’ai donc pas tout compris.

Conseilles tu de faire la mise au point en grossissement maximum bien sûr en ffp ?

Bons tirs a tous


Dernière édition par papyjo78 le Sam 8 Juin 2019 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 12:02

As-tu essayé à x4 ?

Comme tout dispositif optique, tu as une distance minimale de mise au point avec les lunettes de tir.
Pratiquement toujours cette distance minimale varie avec le grossissement :
plus tu "vises" loin plus tu peux grossir et inversement.
Sauf à démonter l'optique pour déplacer la lentille frontale et encore... c'est râpé car tu ne peux forcément pas descendre sous la distance minimale déterminée par la construction de l'optique.

Tu as peut-être observé le même phénomène avec des jumelles zoom.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 12:31

Effectivement à X4 j’ai réussi pour la première fois à  tirer à 15m ( merci Jeff22)



Dernière édition par papyjo78 le Ven 2 Aoû 2019 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 12:56

Sauf erreur de ma part , il me semble qu il y ait dans le fil de ce post une méprise sur la parallaxe .

La parallaxe représente l'angle que forme deux axes de visées différents . Dans notre cas , celui de la lunette de tir et celui du canon .

La balistique faisant que la trajectoire d'un projectile au travers du canon d'une arme n'est pas en ligne droite mais plutôt en courbe , que celle ci dépend du calibre du projectile , de la vélocité ( et au passage celui de l' angle de tir .... merci la gravité ) il n' y a pas à proprement parler de "correction" "optique" de la parallaxe . Le seul moyen d'y pallier est la table de tir qui répertorie les corrections à effectuer sur les tourelles ( nombre de clics ) pour atteindre la cible au point visé par le réticule de la lunette à une distance déterminée .
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 13:08

non pas du tout.
dans notre cas, les deux axes sont celui de la lunette de tir et celui de la visée de l'oeil. L'axe du canon n'a rien à faire là, et la ballistique pas plus. L'erreur de parallaxe ne fait intervenir que l'oeil et la lunette.
Ça a été très bien expliqué quelque part dans ce fil par je ne sais plus qui, avec la visée "au doigt".
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 14:04

@fred
le principe d'un instrument de visée, c'est de faire correspondre l'axe de visée avec l'axe de tir....

le concept de parallaxe est bien compris ici j'ai l'impression...
Chez l'astigmate, effectivement il y a deviation... mais pas qu'une seule déviation...(dans un seul sens je veux dire...) l'oeil de l'astigmate est "gondolé" ....
j'imagine que l'ophtalmo corrige en fonction de la déviation la plus handicapante...

Ce qui pose probleme ici, j'ai l'impression que ce n'est pas la théorie, mais la pratique...
"comment règler ma lunette pour le meilleur confort et efficacité"
"Ma lunette a t'elle un défaut ?"

Pourquoi ne pas aller avec ta lunette chez un opticien ?
ça m'est deja arrivé, et sur un moment "creux" de la journée, ça les amuse souvent de nous expliquer un ou deux trucs...
C'est gratuit.....
il te faut trouver un opticien dont la boutique est sur une place... sans trop de vis à vis... pour avoir un degagement maximal et regler ta lunette comme il faut...
j'ai l'impression que ton soucis est plus optique que ballistique... tu sais regler les "clics" (derive elevation) en revanche tu veux du confort optique...
donc visiblement pas besoin du gun pour ça..
j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 14:44

nogolem a écrit:
Chez l'astigmate, effectivement il y a deviation... mais pas qu'une seule déviation...(dans un seul sens je veux dire...) l'oeil de l'astigmate est "gondolé" ....
j'imagine que l'ophtalmo corrige en fonction de la déviation la plus handicapante...
Hélas oui... c'est +/- gondolé. J'ai simplifié.
Oui, correction sur le centre optique en fait, pour ramener l'image virtuelle sur l'image réelle.
Le plus gros problème est que plus l’œil accommode, plus la déviation va vers son maxi. Donc c'est assez aléatoire pour le résultat final.
En revanche il faudrait connaître précisément la valeur des micro-déviations augmentées par la fatigue pour quantifier les éventuels écarts en cible. SI c'est du mm c'est gênant en match, voire même en field-target, si ce sont quelques 10èmes, bah...

Après le "confort" optique = $$$
Il ne faut pas rêver, à formule optique identique la qualité des verres (réfraction, absorption, traitements de surface, etc. il faudrait ajouter l'indice crépusculaire tiens) change énormément de choses, l'assemblage aussi car il faut que les plans des lentilles soient parfaitement parallèles et que les centres optiques de toutes les lentilles soit aligné bien entendu.
Dans le confort on peut aussi ajouter le dégagement oculaire dont la valeur pet énormément varier. Les dégagements maxis étant généralement ceux des lunettes pour armes de poing.
Il reste très important lors de l'installation d'une lunette de ne pas la monter au pif sur la table de la cuisine, mais de le faire en position de tir, idéalement en prenant d'abord la position pour bien "la sentir" et ensuite en faisant glisser la lunette (colliers un peu "lâches") pour l'amener au point idéal et après : bloquer les colliers.
Le faire 2-3 fois en quittant et reprenant la position à chaque fois.
On aura ainsi l'oculaire qui vient naturellement se placer face à l’œil, plus de facilité à la prise de visée, moins de tensions dans l’œil et les muscles du cou au long d'une séance et donc moins de fatigue induite = meilleure régularité.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 17:25

et ensuite il y a le montage sur le rail de la carabine, en s'aidant d'un niveau à bulle de maçon ou autre à mettre sur le rail en PERPENDICULAIRE de la longueur de la carabine,(pour ne pas avoir de dévers) ET, en même temps, aligner le réticule de la lunette (vertical) avec une ficelle (fil à plomb) que l'on pendouille à une dizaine de metres... tout ça, carabine posée sur un chevalet de maintenance.... C'EST DU TAF et de la patience lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 17:32

Oui, mais c'est payant. Car si l'axe optique de la lunette n'est pas parallèle avec celui du canon on a une autre erreur de p********
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 2:45

Aïe, là on mélange un peu tout, je jette l'éponge ! Merci Papyjo78...d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout !!!
@Narki,
ta lunette a un réglage de mise au point qui va de 10 yards à l'infini, alors question:
- quand ta mollette est à fond dans un sens elle affiche bien 10y ? Et à fond de l'autre côté elle affiche l'infini ?
Si la réponse est oui, elle est bien positionnée; dans le cas contraire, je te laisse tirer la conclusion.

Et si la réponse est oui, pourquoi diable es-tu obligé d'aller au repaire 200 yards pour une cible placée à 25m ? Je suis incapable de te répondre. Mais c'est pas normal.

Je termine avec une poignée de conseils , ça vaut ce que ça vaut !
1) utilises ton zoom au minimum (x6) , tu grossiras moins tes problèmes. Et à 25m ça suffit.
2) c'est pas facile mais notes tes réglages oculaire et mise au point; ensuite tu dérègles tout
et tu demandes à une personne de ton entourage, qui ne connait rien au tir mais qui a une bonne vue, de les refaire, dans l'ordre. Tu l'aides bien sûr, mais tu ne l'influences pas.
Et tu compares les résultats; ça peut être intéressant.
3) cette lunette n'est pas prévue pour être montée sur une piston/ ressort (c'est A.A. qui le dit) alors j'espère que ta cara ne secoue pas trop.
Bons tirs, et tiens nous au courant s'il y a du nouveau. lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 2:58

MAG138 a écrit:
Oui, mais c'est payant. Car si l'axe optique de la lunette n'est pas parallèle avec celui du canon on a une autre erreur de p********
Il n'est jamais parallèle, puisque ta lunette est plusieurs cm au dessus du canon.
Tu es bien obligé de lui faire piquer du nez, à ta lunette. Les cales ou les rails pentés sont faits pour ça.
Si tu corriges uniquement avec la tourelle ( pas sûr que tu y arrives) tu te retrouves avec tes lentilles de lunette complètement décentrées !
smil 82 Rien n'est simple, avec nos engins !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 6:33

MAG138 a écrit:
si l'axe optique de la lunette n'est pas parallèle avec celui du canon on a une autre erreur de p********

Lemarcus a écrit:

smil 82 Rien n'est simple, avec nos engins !

Il y a trop de paramètres.

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Tzolzo11
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 6:54

- Mon point de vue , si je puis dire . Avec ma MTC Viper pro .

- Je suis myope , astigmate , presbyte , et un fort décalage entre les 2 yeux ( le gauche fort , le droit , faible ) .

- J'ai fait la mise au point dioptrique , et n'y ai plus retouché depuis . Je cherche le point central de netteté du réticule , pile . Avec mes lunettes .

- Ensuite , le zoom , la MAP / parallaxe . De 9 mètres à l'infini . Là aussi , suivant la distance , netteté de la cible , pile ; molette ni trop en avant , ni trop en arrière .

- C'est nickel .  thumleft
- lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 7:08

MAG138 a écrit:
Oui, mais c'est payant. Car si l'axe optique de la lunette n'est pas parallèle avec celui du canon on a une autre erreur de p********
ces deux axes ne sont pas paralleles...
Sinon on ne toucherait jamais le point visé....
ces deux lignes convergent vers la cible....

@lemarcus +1
sinon, se faire expliquer par un opticien c'est pas mal...
j'ai pas compris non plus le truc des 200 yards.../ 25 metres...
Sa lunette n'est elle pas zerotee à 200 yards par erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 7:30

- PS : par contre , avec les lunettes du club ( 22 LR ) , obligé de retirer mes lunettes pour la dioptrie . lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Wall
- lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 7:41

Salut TIR, bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 7:51

.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:11

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 11:23

fred900s a écrit:
MAG138 a écrit:
si l'axe optique de la lunette n'est pas parallèle avec celui du canon on a une autre erreur de p********

Lemarcus a écrit:

smil 82 Rien n'est simple, avec nos engins !

Il y a trop de paramètres.

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Tzolzo11

smil 85 Mouhahaha c'est bien vrai FRED900s le tir de précision c'est super cool! mais quand le cerveau commence à fumer ne pas hésiter à sortir le cal. 12 fusil à pompe et vider 25 cartouches à 5 m sur une cible 30x30cm ça change et ça défoule...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 11:48

OUi-oui, je sais les gars.
Je me suis mal exprimé : axe canon et axe lunette doivent être dans le même plan vertical.
Parallèles c'est bien entendu totalement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 13:27

T.I.R. a écrit:
- PS : par contre , avec les lunettes du club ( 22 LR ) , obligé de retirer mes lunettes pour la dioptrie . lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Wall
- lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Beerchug

.
.
C’est obligatoire de  les retirer ?
Dommage car t’es trop bô Patrick lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Beerchug
.
.
lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 6fb2c010
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 13:57

Salut à tous,

Je suis tombé sur ce post et quand je vous lis je prends peur smil 85 smil 85

Je n'ai jamais encore tiré avec lunette de visée (ceci dit normal quand on a que 8m actuellement smil 85 )
Je viens d’acquérir le CP2 et également une lunette "1er prix" en 4x20 dans l'optique (ah le jeu de mot!) de la monter plus tard en mode carabine, pour "m'initier" aux bases de la visée lunette.

Je suis comme PapyJo : 1 oeil bien de pres et 1 oeil bien de loin, je ne porte lunettes que pour conduire ou au taf (6h devant un pc!!). Pour le tir avec mes répliques de poing, visée ouverte ou point rouge, pas de soucis. (juste des lunettes de protection quand même!)

J'ai toujours entendu dire pour les télescopes ou lunette astronomiques par exemple qu'il est inutile de porter ses lunettes de vue, le télescope corrige tout.

Ayant lu vos posts, je constate que c'est bien plus complexes, avec des réglages que ne permettent sans doute pas toutes les lunettes, et que l'initiation risque d'être longue lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 0trampol


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   lunette - inclinaison du tir et ajustement de la lunette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inclinaison du tir et ajustement de la lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ajustement lunette SVP renseignements!!!!
» lunette ...
» Ajustement telescope et CIBLE
» Probleme d<ajustement avect Diana 350 mag
» demontage remontage ajustement détente RECKORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: