Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix Gamo PR 45

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyMer 8 Mai 2019 - 7:10

Bonjour,
Que pensez vous du Gamo PR 45 ce pistolet m'intéresse pour tirer dans mon garage. Sachant qu'il faut améliorer un peu la détente à priori facile. J'ai une petite expérience de tir sportif carabine et pistolet 10 m. J'ai exclu les co2, les pistolets ressort, et le look du HW 40.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyMer 8 Mai 2019 - 7:31

salut
je l'ai possédé, vitesse initiale un peu faible, autour de 130/135 ms, mais ça troue correctement les cartons à dix métres,
sur ce pistolet tu peux régler la largeur du cran de mire, ce qui est assez rare sur des pistolets loisirs.
j'en avais améliorer la détente, c'est super facile, il faut juste une anneau brisé.

https://www.forum-airguns.com/t26369-adoucir-la-detente-du-gamo-pr45

j'en étais très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:08

hello
la vitesse initiale est plutôt autours de 120 m/s comme son grand frère le GAMO Compact ,c'est un peu son talon d'Achilles .sinon il est fiable et précis .il est assez facile et aisé de l'entretenir .
donc je dirai que c'est un très bon choix .
amicalement
cro gamo - Choix Gamo PR 45 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1331
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:11

Je rejoins les camarades, et j'ajouterai que l'effort à l'armement est moins important que sur le HW40, ce qui rend le gamo plus apte aux longues séances.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:24

Enfin un gars intéressé par le PR45 !!!
théoriquement, tu devrais avoir une très bonne précision en cible...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:27

Black Dwarf a écrit:
Je rejoins les camarades, et j'ajouterai que l'effort à l'armement est moins important que sur le HW40,  ce qui rend le gamo plus apte aux longues séances.

hello
normal pour l'effort a l'armement moins important car le PR 45 est plus long que le HW 40 .c'est peut être un petit détail mais ça n'est pas anodin .
gamo - Choix Gamo PR 45 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:10

piston plus long ou le même que le compact ?
gamo - Choix Gamo PR 45 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:24

Merci pour ces informations cela conforte mon choix car je cherche un PCA moins de 150€. J'avais exclu le HW40 pour sa longueur de mire et sa difficulté à le fermer au bout de quelques dizaines de plombs tout en sachant que sa détente est meilleure. Pour le Gamo il faudra alléger un peu la détente et tailler une crosse anatomique.
Avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:45

tu l'as trouvé à moins de 150 ? 
bien bien ! 
STP peux TU laisser le lien ici ?
ça servira à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:50

Il est à 137 € chez armurerie française et chez AA
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:56

donc son prix n'a pas bougé depuis ma petite enquête. 
j'avais cru car je l'ai vu dans une autre armurerie a 160+ €....
137 c'est le prix plancher j'imagine...
dans tous les cas, amuse toi bien ! et si tu nous poste des images c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:52

nogolem a écrit:
piston plus long ou le même que le compact ?
gamo - Choix Gamo PR 45 Beerchug

hello
je n'en ai pas encore eu dans les mains mais j'ai entendu dire que c'est la même mécanique . le canon serait un poil plus court (a vérifier) il y' a la détente moins sophistiquée que le compact et la crosse qui est différente . sur les sites de vente il est donné pour la même énergie et vitesse de plombs (a vérifier aussi)
amicalement
cro gamo - Choix Gamo PR 45 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:55

faudrait des éclatés avec des numéros de pièces....
Revenir en haut Aller en bas
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyVen 10 Mai 2019 - 6:11

Je donnerai des infos dès que je l'aurai reçu et essayé, j'ai un collègue au boulot qui possède un Gamo compact depuis quelques mois nous pourrons ainsi faire un comparatif.
La détente du Compact est un peu différente car l'espace est plus petit je pense du au montage de la poignée anatomique, mais dans le principe nombre de pièces et taille du ressort je pense que ce sont des poids de détente très proches. La grande différence c'est la poignée et la queue de détente qui est orientable. Ensuite les pièces sont communes (ensemble piston vérin valve). Donc à bientôt des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyVen 10 Mai 2019 - 6:16

sicam31 a écrit:
Je donnerai des infos dès que je l'aurai reçu et essayé, j'ai un collègue au boulot qui possède un Gamo compact depuis quelques mois nous pourrons ainsi faire un comparatif.
La détente du Compact est un peu différente car l'espace est plus petit je pense du au montage de la poignée anatomique, mais dans le principe nombre de pièces et taille du ressort  je pense que ce sont des poids de détente très proches. La grande différence c'est la poignée et la queue de détente qui est orientable. Ensuite les pièces sont communes (ensemble piston vérin valve). Donc à bientôt des nouvelles
Si tu le veux bien, tu pourrais mettre quelques photos et tes impressions sur la bête dans le comparatif des armes à moins de 150 euros :-)
Enfin des niouzes sur le PR45 !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:00

hello
je trouve la crosse du PR 45 assez jolie et bien conçue ,le look de ce pistolet est assez plaisant .
gamo - Choix Gamo PR 45 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 7:28

hello
depuis le début de ce sujet j'ai eu l'occasion d'en essayer un au stand ,je confirme qu'il a une détente de merde mais c'est facilement améliorable .le copain qui me l'a fait essayer m'a expliqué qu'il ne voulait pas modifier la détente car elle ressemblait beaucoup a celle de son pistolet de catégorie B ,donc le PR 45 est interressant pour les tireurs qui ne souhaitent pas faire de compétition a l'air comprimé mais juste maintenir l'entrainement a l'utilisation d'armes a feu
gamo - Choix Gamo PR 45 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Choix Gamo PR 45 Empty
MessageSujet: Re: Choix Gamo PR 45   gamo - Choix Gamo PR 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Gamo PR 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» choix Gamo
» Choix carabine gamo
» Choix : GAMO 400 ou Shadow 640 ?
» Choix pour une Gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: