Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cible presque silencieuse et nettement plus propre

Aller en bas 
+2
Jull
leclercb
6 participants
AuteurMessage
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptySam 27 Avr 2019 - 6:54

Bonjour,

Je fais un petit post pour vous montrer ma nouvelle cible.
Je cherchais quelque chose de relativement silencieux et plus propre.
Je tire quasi exclusivement dans mon garage et sur cible métallique, ca résonne donc un peu et le claquement du plomb au fond de la cible est vraiment perçant, au point de mettre un casque anti-bruit selon la puissance de l'arme.

Après pas mal de recherche, je suis finalement tombé sur un site américain qui proposait des cibles avec du mastic.
J'ai donc tenté de reproduire quelque chose de similaire.

Voilà le résultat:

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Img_1110
cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Img_1111
cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Img_1113

Et le résultat est vraiment top.
Avec des armes de 4 joules, le plomb s'arrête sur les 3-4 premier millimètres du mastic, on entend un l'impact, mais c'est un bruit sourd et infiniment moins fort qu'avant.
De plus le plomb peut être "cueilli" à la main et jeté, plus de poussière de plomb partout autour de la cible à cause d'éclatement.
La seule chose qui reste sont des morceaux de carton de la cible papier.

Avec des armes de 25 joules, le plomb traverse un peu plus de la moitié de l'épaisseur du mastic, donc on entend l'impact un peu plus fort évidement, mais de nouveau, c'est un bruit sourd tout à fait raisonnable.

Bref, je pense avoir trouvé le moyen qui me convient le mieux pour tirer dans mon garage.

Seul point négatif, le prix du mastic n'est pas donné. Entre 30 et 50€ le paquet de 2.5kg.
Ce que vous voyer sur la photo, c'est un peu moins de la moitié des 2.5kg.
Ca tient un moment, quand il y a trop de plomb dedans, il suffit de retirer le mastic, de le plier en deux, et de retirer l'amas de plomb qui se sera formé.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptySam 27 Avr 2019 - 8:16

Sinon si vous voulez pas vous prendre la tête un tas de chiffons un peu épais genre bleu de travail légèrement tassé au fond d'une caisse ça marche impec, plus de 500 tirs et jamais eu de rebond quand au bruit il est nul.
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptySam 27 Avr 2019 - 9:09

J'y ai pensé aussi, mais c'est plus encombrant et je voulais garder ma petite cible métallique car je peux facilement la déplacer et l'accrocher au mur. Et la cible papier est super facile à changer.

Du coup j'avais essayé de mettre des chiffons au fond de ma cible métallique, mais après quelque tirs au même endroit, le chiffons est explosé.

J'ai essayé avec du papier genre botin téléphonique, 4cm d'épaisseur, même résultat, explosé après quelques tirs et du papier partout.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptySam 27 Avr 2019 - 9:22

Hello

Apres tout dépends de la puissance de tes armes. C'est vrai que le mastic doit avoir un bon pouvoir bloquant, et de plus pas besoin de ramasser les plombs au fond!
Ceci dit le tissu est bien aussi, pour mon porte cible artisanal, un vieux rideau occultant plié en plusieurs épaisseurs et voila! (mes armes maxi 3 à 3,5 joules)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptySam 27 Avr 2019 - 9:28

Comme tu le dis, ca dépend de la puissance des armes je suppose.

En tout cas, jusqu'à 30 joules, le mastic rempli bien son rôle. Et je n'ai mis que 2 cm d'épaisseur.

Au passage, c'est un mastic très dense qui ne sèche jamais évidement, c'est pour ca qu'il a été relativement difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptySam 27 Avr 2019 - 9:41

2 cm de mastic, 30 joules, en effet un bon pouvoir d'arret!
Le choix de bons éléments permettent en effet de réduire l’épaisseur et donc l'encombrement du porte cible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptySam 27 Avr 2019 - 10:11

le duct seal est reconnu chez les américains pour très bien faire le job....
Ce qui est dommage, c'est de payer si cher un produit européen (voir la photo : made in germany).... Ce que tu paies surtout, c'est le transport de l’Allemagne vers les USA et le retour vers la France....
Le carton fait maison avec de chiffons, les bottins...etc ça peut être pas cher et pratique, mais Benjee LeclercB a raison, ces systèmes ont une durée de vie et ne sont pas vraiment compacts (par exemple en appartement) ça serait génial de trouver un Duct seal en circuit court ou un équivalent français....
En gros c'est un mastic d’étanchéité pour toiture, isolant pour électricité, produit d'étanchéité pour eaux usées entre autres...
Le solvant doit doit être un "gras" quelconque puisque ça ne sèche pas...
Les tireurs issus du monde du bâtiment ont peut être une idée pour nous ?
donc si il y a un couvreur/électricien/plombier parmi nous...
Le produit est aussi peut être réservé à l'export car non compatible avec les normes européennes (les USA sont assez laxistes sur les normes environnementales)...
Vois tu un label CE sur le paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptySam 27 Avr 2019 - 15:38

J'avais cherché mais c'est quasi introuvable en France. Tu le trouves pour pas cher au canada ou aux US. Je trouve aussi que c'est une super solution. Et ya moins de risques lors de la récupération des plombs que dans le tissus ou le papier. En effet les plombs dans le tissus ou le papier créent de micro particules quand ils touchent la cible. Quand tu nettoies, tu en prends plein les narines. Avec du plomb...
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptySam 27 Avr 2019 - 19:36

Moi j ai coulė une plaque de plomb de 6mm environ et c est silencieux,le plomb s écrase dessus.pas de bruit ni de rebond  ,c est juste un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptyDim 28 Avr 2019 - 8:39

le plomb c'est bien mais ça pèse un âne mort. Mais c'est aussi la solution que j'utilise. Après il faut de temps en temps recouler les plaques. les miennes font 2cm. Je peux tirer à la 22 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:56

Il n'y a pas de logo CE sur le paquet.
Par contre, c'est marqué clairement que c'est non toxique, pas corrosif, pas irritant.

Effectivement, au US, le même paquet coute quelque dollars...
Celui que j'ai acheté est facilement trouvable en France, mais je n'ai trouvé qu'un seul site qui voulait bien le livrer en Belgique...

La cible en métal que j'utilise, c'est le même principe, une plaque inclinée, le plomb s'écrase et tombe dans le récipient.

Mais quand je vois le paquet de poussière fine de plomb dans le fond, je me suis dit que ca devait pas être top quand on la déplace ou la nettoie.

C'est pour ca que j'ai fini par acheter le mastic, même au prix fort, aucune poussière, silencieux, les plomb sont entiers, ils suffit de les détacher du mastic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty
MessageSujet: Re: Cible presque silencieuse et nettement plus propre   cible - Cible presque silencieuse et nettement plus propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cible presque silencieuse et nettement plus propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son propre support métalique
» Creér sa propre AC en Belgique: prohibé?
» Presque toutes mes ac
» Distance pieds cible ou canon cible ?
» ENFIN PRESQUE TOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: