Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Prométhéus = Belle merde

Aller en bas 
+7
Admin
maxime
_Thierry_
CpTn_lAw
swagger
pascal
Jeannot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 5:31

Citation :
mais le tir ne s'apparente tout de même pas à un tir à vide ou même avec un Raptor!

Les prométhéus sont plus légers et pires (plastiques) que les raptors... Prométhéus = Belle merde - Page 3 Smiley_2
Et si, ça s'apparente à un tir à vide pour les carabines de forte puissance.
Ici plus d'un y a laissé son ressort Prométhéus = Belle merde - Page 3 Emotico2 y compris David...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Prométhéus = Belle merde - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 7:07

pascal a écrit:
Ici plus d'un y a laissé son ressort Prométhéus = Belle merde - Page 3 Emotico2 y compris David...

Ouais, mais selon la théorie de Headshot, c'est parce que mon arme doit être inadaptée.
Donc, faudrait trouver des armes spéciales prometheus.

En ce qui concerne la chasse, je suis navré, mais le prometheus est totalement inadapté, je parle aussi d'expérience, ayant une fois été obligé de tirer sur un énorme rat, je n'avais à ce moment que quelques prometheus sous la main, cette saleté transperce mais ne tue pas directement, il n'y a aucune expansion, expansion nécessaire pour tout type de tir de chasse (tout chasseur le confirmera).

Question précision, là aussi je parle d'expérience, et jamais je n'ai pu faire un carton correct avec ces munitions, mais tu vas peut-être me dire que c'est psychologique et que mon aversion pour ces munitions fait que j'ai certainement du mal tirer inconsciemment du fait d'avoir mis une de ces munitions dans mon canon.

En ce qui concerne l'ogive, là aussi je suis navré, mais sur les prometheus, on constate directement que l'ogive métallique touche bel et bien le canon (les Skenko semblent ne pas avoir ce défaut).

Je le dis encore une fois, libre à celui qui le veut de tirer ces machins dans son arme. Mais pas pour moi, merci.
A l'heure où tous les bons tireurs AC de ce forum (que j'ai rencontré et dont je connais les qualités en terme de précision) recherchent les plombs les plus lourds (ou en tous cas de bn compromis) pour leurs armes puissantes, tu viens affirmer que ces munitions très légères sont plus précises ...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:01

HeadshotDTC a écrit:
Rudy:

Pour la chasse (illégalle en France avec AC rappelons le, pour la belgique je ne sais pas), si le plomb était lourd il pénetrerais moins bien et la vitesse moindre serait moins favorable à un touché éloigné. Et la notion de puissance d'arrêt n'est pas décemment à mettre en balance pour la destination de cette pratique en arme à air conventionnelle (sans aborder les armes spécialement dédiée où même là, le projectile reste plus léger -il existe ce genre de fabriquant aux U.S.A).
Pour la destination du plomb, chacun en fait l'usage qu'il en veut, c'est le vieux débat de la destination des choses genre un moteur puissant sur une bagnole pour des pères de familles complexés qui n'ont pas besoin de rouler vite etc, à la base, la munition fut calculée idoinement pour sa destination originelle.


Comme je t'ai dit, et comme t'a répété David, une munition lourde et lente est plus efficace qu'une rapide et légère. Des études statistiques ont démontré la plus grande efficacité du 9,3x62 par rapport au 7,64 pour le grand gibier: il suffit de comptabiliser le nombre d'animaux tombés sur place, par rapport à ceux qui ont pu se déplacer une fois atteints etc. Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec les ac et les américains préfèrent le 5,5 au 4,5 pour la chasse.
Je te prie de croire que je n'ai aucun apriori sur ce plomb: je ne fais que lire les avis de ceux qui l'ont utilisé et apparemment beaucoup ont eu de mauvaises surprises...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Prométhéus = Belle merde - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:12

Ca fait bien longtemp également (23 ans...) que je connais ces munitions.

On appelait ça des "pointes acier", et on était fiers de voir que ça traversait une boite de conserve... à bout portant !!! Car passé 10m, plus rien, plus d'énergie... Les matériaux utilisés sont bcp moins denses que le plomb, et à volume égal, le Prometheus est freiné plus vite par l'air.

Pourtant, il a une forme avantageuse.

Concernant la précision, quelque soit l'arme, je ne suis jamais arrivé à fait un carton correct, même à 10m avec appui. Pourtant, ces munitions sont d'une finition exemplaire.

Alors ? Je pense aussi que ces munitions n'ont pas été créées juste pour trouer de boîtes, mais j'aimerai savoir avec quelle arme elles sont efficaces !

Promethéus fait par ailleurs d'autres modèles dont je suis satisfaits : Les Paragon Z7, plus lourds, très précis, mais qui encrassent le canon des armes puissantes. Reste également le pb de la tête métallique qui est en contact ou non avec les rayures de canon...

Dans la catégorie des plombs "spéciaux", les meilleurs que j'ai pu tester sont les Dynamics (en aluminium il me semble...), très biens finis et très précis.

Il existe un tel choix...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:14

David a écrit:
pascal a écrit:
Ici plus d'un y a laissé son ressort Prométhéus = Belle merde - Page 3 Emotico2 y compris David...

Ouais, mais selon la théorie de Headshot, c'est parce que mon arme doit être inadaptée.
Donc, faudrait trouver des armes spéciales prometheus.

En ce qui concerne la chasse, je suis navré, mais le prometheus est totalement inadapté, je parle aussi d'expérience, ayant une fois été obligé de tirer sur un énorme rat, je n'avais à ce moment que quelques prometheus sous la main, cette saleté transperce mais ne tue pas directement (..)

Ha oui, c'est en effet une munition à très faible puissance d'arrêt, il faut viser du vital.
Un peu comme avec un calibre 5,56 comparé à du 7,65 ,ou du 9: le 5,56 perce et volatilise même à longue distance une légère plaque d'acier, mais sa pénétration se fait au détriment de sa puissance d'arrêt.
On peut pas tout avoir.
Enfin si mais à hauts calibres...

Bon enfin, que chacun utilise sa munition à sa guise. ;)
^^
HEAD

P.S: je n'utiise de prométheus avec une arme à ressort que sur mon vieux manufrance qui a du bien en tirer plusieurs centaines. (et même un peu plus!). Y'a en effet une raison à cela, pas tellement une question d'inadaptation de l'arme mais de tolérance de robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:19

Bah, ce n'est pas le sujet du forum, mais je dirais quand même que le 5,56 a justement tendance a caviter, justement du à sa haute vélocité.
En touchant un point dur, le projectile pivote généralement sur lui-même et provoque des blessures assez graves.
Enfin, bref, dans tous les cas, ce n'est pas le sujet du forum ou nous traitons des armes à air.
Et en ce qui concerne les prometheus, je reste sur ma position de par mes expériences et celles d'autres membres, notamment au niveau de l'encrassement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:29

Oui le 5,56 flotte salement à partir de 800mètres, question de légèreté aussi. Il peut pivoter c'est vrai sur un os mais pas à portée utile, il le transperce sinon comme une pêche, sauf angle de tir très obtu. Mais la progression du projectile se fait avec moins de puissance d'arrêt, et d'ailleurs, le choc hydrostatique n'est pas souvent présent comme avec un 45 ACP par exemple.
Enfin, bref c'est pas le sujet.
De toute façon je ne cherche pas à convaincre, je ne travaille pas pour Walther lol. Moi je groupe très bien avec eux et j'en suis satisfait, c'est subjectivement ce qui m'intéresse et j'aurais donné mon avis.
^^
HEAD.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:37

Mais ton avis nous intéresse !
C'est juste que tu es bien le premier qui semble satisfait de ces ... choses ... Prométhéus = Belle merde - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:42

Bonjour à tous, jeréfléchissait à ce sujet, et je pense que avec des anciènes carabinnes l'encrassement est moins important:
Je m'explique:
_Les premières DIANA ont des rayures plus profondes et moins nombreuses
_ tandis que la plus part des nouvelles carabinnes ont un plus grand nombre de rayures et elles sont moins profonde.
Le plastique "chauffe" plus vite et laisse des résidus dans le canon...
Dites moi si je me trompe, c'est peut-être l'inversse !
smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:44

David a écrit:
Mais ton avis nous intéresse !
C'est juste que tu es bien le premier qui semble satisfait de ces ... choses ... Prométhéus = Belle merde - Page 3 Emotico2

lol oui je sais j'ai vu ça, c'est pour ça que j'ai voulu donner mon avis car il n'était pas le même. Mais de toute façon, y'a pas tant de surprise, c'est vrai que cette munition met plus à contrainte une arme à ressort. Par ailleurs elle est moins précise qu'un plomb idoine de tir sur cible, donc logique. Mais comme je l'ai un peu dit, elle comporte aussi des avantages. Voilà.
^^
HEAD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:47

Oui cela est vrai sinon quel plomb utilise tu frécament ?
Moi des GAMO match
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:51

Martial a écrit:
Oui cela est vrai sinon quel plomb utilise tu frécament ?
Moi des GAMO match

Moi ?
des Sidam Match
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:53

Dit moi je regardait ton arssenal , tu es plustôt outiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:57

à ton âge j'avais pas grand chose, je devais attendre mon anniv ou des trucs comme ça, mais après tu t'en fiche de mettre 950E pour ta passion.
Ceci dit j'en ai vu sur le forum de bien mieux outillés que moi avec des armes magnifiques. (enfin des armes à air, parce que j'ai pas mal de magnifiques instruments dans d'autres genres.)
Quant tu commenceras à gagner ta vie tu seras heureux de mettre 500E dans une passion sans avoir à rendre de compte.
^^
HEAD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:59

Oui cela est vrai, mé bon en attendant je veut acheter une QB57
Je la trouve pratique et j'aime son style Prométhéus = Belle merde - Page 3 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:06

Martial a écrit:
Oui cela est vrai, mé bon en attendant je veut acheter une QB57
Je la trouve pratique et j'aime son style Prométhéus = Belle merde - Page 3 Bigun2

Tu as quoi pour l'instant, comme matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:09

Je regardait les diférent plomb vendu par cette boutique: http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$51

Ils sont certes cher mé ya une bonne gamme Prométhéus = Belle merde - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:14

Si tu veux tu peux aller aussi dans l'armurerie près de chez toi pour en acheter, c'est intéressant de pouvoir se faire conseiller et expliquer en direct.
Tu dispose déjà d'une arme à air ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:15

Ben pour l'instan:
_pistolet MANU ARM, chines(ou truc du genre),
_diana 25, 25, 27 ....
etc..
le reste je m'en rappelle plus
Prométhéus = Belle merde - Page 3 Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:17

Mon armurien ou je me servé avec mon père vien de plier boutique mé bon j'en ai trouvé un autre Prométhéus = Belle merde - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:24

OK!
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:27

Quand tu parle de "magnifique instrument d'un autre genre" tu veut surement dire 22lr, 44mag ou d'autre bête capable de trouer un gros gros carton !!!
Prométhéus = Belle merde - Page 3 0trampol Prométhéus = Belle merde - Page 3 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:35

Martial a écrit:
Quand tu parle de "magnifique instrument d'un autre genre" tu veut surement dire 22lr, 44mag ou d'autre bête capable de trouer un gros gros carton !!!
Prométhéus = Belle merde - Page 3 0trampol Prométhéus = Belle merde - Page 3 Bigun2

Hahaha, non, je n'ai pas de 22 et ça n'est pas prévu au programme.
^^
HEAD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:38

ah bon j'aurai cru, il ya une question que je me pose:
Le tir à C02 n'est-il pas trop couteux, car je ne croi pas que l'on puisse recharger une cartouche au compresseur ?
Prométhéus = Belle merde - Page 3 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:48

Coûteux tout est relatif, ce qu'il est pour l'un l'est pas forcément pour un autre, mais je dirais que non, ça n'est pas coûteux. Tu ne recharge pas les cartouches après utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prométhéus = Belle merde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prometheus ou Fireball ?
» Prometheus
» Plombs pour weirauch hw 77/97k
» Prometheus... à jeter ???
» les prometheus et les conserves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: