Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma petite merveille!

Aller en bas 
+16
Philou007
wovokaa
fabricio
BFLM99
Jull
Barouin18
Benjee
jipegal
varadero91
piframbo
fred900s
er1c
dom21
fabio40
T.I.R.
fébus
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyMer 10 Avr 2019 - 23:12

Bonjour,
aujourd'hui je vais vous présenter celle qui est sans doute ma plus belle PCP (après, je n'en ai que 2... Lol!)
Ayant déjà une FX en 5.5 dont je suis très content, je souhaitais depuis un moment une 2ème PCP mais en 4.5 et de plus faible puissance afin de tirer sereinement dans mon jardin et sans risquer la crise cardiaque à chaque rechargement à la pompe à main! smil 85
J'avais repéré ma proie depuis un moment et j'ai attendu le "black friday" Mundilar de l'Automne pour me l'offrir (soyons clairs, "black friday" chez Mundilar ne rime pas avec 50% de remise, disons que j'ai eu une toute petite centaine d'€ de ristourne dessus)
Voici donc ma "précieuse", la Air Arms HFT 500.
HFT= hunting field target, discipline que je ne pratique pas mais qui n'interdit pas non plus d'acheter une arme qui est lui est pourtant dédiée; ouf, coup de bol! smil 85
Cette carabine en calibre 4,5 (177) de 3,7 kg est donnée pour 16 joules. Son réservoir de 190 bar offre une autonomie théorique conséquente de 90 tirs et je ne pense pas que ce soit mensonger même si je n'ai pas poussé jusqu'à cette limite.
Le canon, un Lothar Walther, est bien sûr flottant.
Il ne me semble pas que cette carabine soit régulée, en revanche mes tests au Chrony de cet automne m'avaient donné des écarts de 2-3 m/s au max entre chaque plomb, ce qui permettait de fermer les yeux sur cette absence de régulateur.
Peu importe ces chiffres, car moi, ce qui m'a immédiatement frappé avec cette arme, c'est qu'elle est belle et même vachement! (enfin, à mon goût!)
Sa crosse lamellée est superbe et sa ligne faite de "courbes et de griffes" et d'une belle félinité, rappelant un peu le logo bondissant d'une célèbre marque de voiture sportive anglaise.
Quelques photos à présent:
Ma petite merveille! P1120817Ma petite merveille! P1120910Ma petite merveille! P1120911Ma petite merveille! P1120915
Ma petite merveille! P1120916Ma petite merveille! P1120933

Vues du canon. Le réservoir se rempli via l'embout "quick connect" Air Arms typique de la marque. Même avec une pompe manuelle, les 190 bar s'atteignent vite et sans sueur et la capacité de tirs en 16 joules est excellente.
Notez l'élégant faux frein de bouche torsadé ainsi que le bouchon de réservoir assorti avec les mêmes torsades...La classe! Ma petite merveille! Thumbsup
Ma petite merveille! P1120818Ma petite merveille! P1120819Ma petite merveille! P1120918
La crosse aux superbes tons du lamellé. Of course, la plaque de couche est réglable et of course aussi, le busc est réglable en hauteur et inclinaison. Le réglage de cette inclinaison se fait d'ailleurs via les 2 ouvertures ovales dans le busc que l'on voit sur la 3ème photo. Malgré que cette arme soit Anglaise, elle a quand même le bon goût d'avoir l'essentiel de sa visserie au pas métrique (du moins pour les versions continentales):
Ma petite merveille! P1120919Ma petite merveille! P1120920Ma petite merveille! P1120921
Quelques clichés du "bloc culasse", de son levier d'armement très doux et du "pousse plomb"(cette carabine ne dispose d'ailleurs d'aucune sûreté manuelle):
Ma petite merveille! P1120922Ma petite merveille! P1120923Ma petite merveille! P1120924Ma petite merveille! P1120925
Dessous, elle possède un rail U.I.T., le mano est positionné devant le bloc détente (ce qui évite de "promener" le canon vers son front en regardant la pression) et la poignée est gravée au initiales de la marque:
Ma petite merveille! P1120926Ma petite merveille! P1120927Ma petite merveille! P1120928
La détente "match" possède de multiples réglages: course, dureté, position de la queue de détente sur son rail... Malgré tout, elle reste un "poil" plus ferme et moins fluide que celle d'une FX mais bon, je chipote, c'est vraiment un "poil". En revanche, je n'ai pas pu me faire à la queue de détente originale en forme "d'obus": une face arrondie ou, si on la tourne, plate, sur laquelle repose l'index. Je l'ai changée par une détente plus conventionnelle et à mon goût de chez Rowan engineering:
Ma petite merveille! P1120930Ma petite merveille! P1120931Ma petite merveille! P1120932
Quelques mots sur la lunette qui équipe mon Anglaise, il s'agit d'une Nikko Stirling 6-24X50 FFP, comprenez une lunette avec un zoom de x6 à x24, diamètre d'objectif de 50mm et avec un réticule dit 1er plan focal, c'est à dire que le réticule étant placé à l'avant du tube de la lunette, il grossit lorsqu'on utilise le zoom.
Pour les détails techniques et tactiques, j'invite les curieux à lire ceci:
http://marksman.over-blog.fr/2016/11/choisir-sa-lunette-de-tir-optique-avec-premier-plan-focal-ou-second.html
Ce qui m'intéresse ici, c'est de dire que cette lunette qu'on peut qualifier de "moyenne gamme" achetée "par curiosité" et pas non plus dans le but d'équiper cette carabine, se marie très bien avec et offre un bon confort d'utilisation. Certes, à y regarder de près, le réglage de parallaxe est assez dur à tourner (de plus son diamètre inférieur aux Nikko Diamond standard n'autorise pas la greffe d'une roue de parallaxe de la marque), la graduation ne correspond pas non plus très exactement à la distance de tir (pour une image nette à 50 m, la mollette indique plus 60 ou 65m), l'image à grossissement max devient très légèrement laiteuse, un peu comme une Hawke, pour comparer (c'est d'ailleurs des lunettes dans la même fourchette de prix) mais, et c'est le principal à mon sens, la lunette reste très précise en cours de tir même en changeant de zoom plusieurs fois, le réticule est très agréable, les clics des tourelles "francs" et la course de réglage en élévation est très largement suffisante pour tirer de 20 à 60 m (et sans doute au moins jusqu'à 70 m) sans contreviser (de plus la mienne est montée sur des colliers FX no limit).
Bref, une "bonne petite lunette" qui fait très bien son job:
Ma petite merveille! P1120934Ma petite merveille! P1120935
Ci-dessous, la mollette de réglage de parallaxe (à l'intérieur), la mollette extérieure étant destinée à l'éclairage du réticule. Le réticule, zoom x24, soit au maximum de sa taille (x6, il est extraordinairement fin, presque invisible):
Ma petite merveille! P1120936
Ma petite merveille! P1120937
Pour finir, intéressons nous aux résultats en cible cette "petite merveille" et voyons ici comme il est important de bien choisir ce que nous donnons "à manger" à nos carabines.
J'ai testé 3 marques de diabolos, très connues et en diamètre et poids standards (les photos des boîtes ne sont pas de moi):
Ma petite merveille! Py-p-510Ma petite merveille! Fx_air10Ma petite merveille! Py-p-210
Tirs effectués sur trépied avant, sac arrière, assis:
à 25m, ce n'est même pas drôle, trop fastoche, je m'applique pas plus que ça, je zappe rapidement sur 30m:
Ma petite merveille! P1120820
A 30m, tout le monde rentre: A.A, JSB et FX, pas de souci. Ci-dessous, les A.A et les JSB, 5 plombs/cible:
Ma petite merveille! P1120821Ma petite merveille! P1120822
A 35m, tout baigne, les 3 marques sont dans le match:
Ma petite merveille! P1120823Ma petite merveille! P1120824Ma petite merveille! P1120825
A 40m, ça commence à se corser un peu avec les A.A et les JSB (je n'ai mis que le meilleur résultat avec ces plombs), les FX sont "chauds mais pas fatigués":
Ma petite merveille! P1120826Ma petite merveille! P1120827Ma petite merveille! P1120828
A 45m, le fossé va vraiment se creuser. JSB et AA vont avoir beaucoup de mal à tenir un groupement, ici, les meilleurs cartons:
Ma petite merveille! P1120829Ma petite merveille! P1120830
Par contre, pour les FX, c'est propre, c'est net et c'est sans forcer::
Ma petite merveille! P1120831Ma petite merveille! P1120832
A 50m, les JSB et les AA ne font plus illusion; j'arrose la cible. Sur cette vue large, l'étendue de la "cata" (cible du bas visée pour les JSB, de droite pour les AA):
Ma petite merveille! P1120938
Mais à 50m, les FX, c'est encore ça:
Ma petite merveille! P1120939
A 55m, j'ai cru que les JSB reprenaient un peu du poil de la bête à cause de ce groupement de 5 à gauche (ne tenez pas cas de l'impact du haut, il concerne une autre série sur la cible supérieure-il n'y a que 3cm entre mes cercles de tir)... Mais en fait non: sursaut d’orgueil ou chance? Groupement impossible à renouveler, bon, je le mets quand même:
Ma petite merveille! P1130010
Pendant ce temps là, chez la famille FX à 55m:
Ma petite merveille! P1120940
Pour la dernière distance à 60m, limite du raisonnable en 16 joules, 4.5 et avec des plombs basiques non triés et pesés, les JSB et AA continueront à être dépassés par les évênements, les FX touchent à leur limite mais, avec beaucoup de concentration de la part du tireur, on arrive encore à ceci (l'impact en bas à gauche est un JSB égaré, rien à voir avec la série):
Ma petite merveille! P1130011
Et bien voilà, l'exposé s'arrête ici et j'espère que vous ne vous êtes pas tous endormis en cours de route.
En résumé, je pense qu'on peut dire que la HFT 500 est une jolie petite miss Anglaise qui aime les plombs Suédois! smil 85
(même s'il paraît que c'est JSB qui les fabrique)


Dernière édition par fébus le Jeu 11 Avr 2019 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 1:35

- Salut , fébus ; non , c'est la mienne , la plus belle , nananère . Ma petite merveille! 157008884 Ma petite merveille! 157008884
- Non , belle arme . Et avec AA , c'est une très bonne marque .
- Par contre , je trouve que ce bipied dévalorise ta cara . Elle en mériterait un , plus esthétique .

- Il faut aimer le bois lamellé , ce qui est mon cas .
- J'avais failli , pour ma part , partir sur la S510 Ultimate Sporter . Finalement , Daystate ( British aussi ) .
- Je regrette le violet , comme teinte .

- Tu devrais suivre le Topic de Joël , crusoe , varadero , en pleins tests , pour le compresseur 12 V . Je ne crois pas t'y avoir vu ?
- Ces tests sont , pour l'instant , très prometteurs ( pas d'huile ) . Nouveauté à suivre .

- Mais dis moi , il est un peu grand , ton jardin , non ?
- Je te rassure , je ne me suis pas endormi .....

- Amuses toi bien , avec ton nouveau " joujou " .  thumleft
- Ma petite merveille! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/06/2014

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 4:06

ta carabine est magnifique , merci pour cette présentation .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 5:18

Quelle belle Arme thumright thumright thumright Ma petite merveille! Thumbsup

dom
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 5:49

Ces récentes reviews sur des carabines PCP aiguisent mon intérêt. Celle-ci étant particulièrement jolie et le récit très intéressant.

Elle se recharge avec une pompe à main ? Je pensais qu'il fallait absolument avoir un compresseur ou une bouteille tampon.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 5:55

Très belle carabine, et très précise!
Juste une question, HFT, elle n'est pas livrée avec un hamster d'origine?
sinon pour le bipied fil, perso je trouve que sa légèreté et sa discrétion vont très bien avec la carabine, justement sans l'alourdir.
Bravo au tireur, et bon tir, les beaux jours arrivent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 6:42

super,as tu mesurée la sortie du plombs en m/s ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 7:05

Très jolie carabine Ma petite merveille! 0trampol

@piframbo était venu avec la sienne à l'Atla l'année dernière. Elle ne passait pas inaperçu sur
le pas de tir !

L'embêtant avec ce magnifique "frein de bouche" c'est qu'il est magnifique ... difficile
de le remplacer par un silencieux sans en perdre l'esthétique. Comme on tirait en pleine
campagne à l'atla, je ne rappelle plus si elle claquait trop pour une utilisation discrète en zone
pavillonnaire.

Pour ses capacités, je l'ai vue faire tintinnabuler un gong à 100m et je suis quasi sûr que les groupements étaient corrects si on avait pu les mesurer.

Super test de plombs, tu sais quoi lui donner à manger maintenant.popcorn

Bons tirs thumright

PS : pas fan du bipied (et de tout bipied en général)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:16

ce bipied, (j'ai le même) sert plus à maintenir la carabine sur la table en étant sûr qu'elle ne va pas pivoter et dérégler la lunette... pour un poids très léger.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:51

Je n'y connais rien en armes longues et PCP,  mais à simplement la voir c'est une tres belle pièce que tu as la thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:31

Pour répondre à quelques questions en vrac...

Comme dit jipegal, pour le bipied, ne vous emballez pas, il n'est là que pour présenter la carabine. Ce type de petit bipied (celui des photos est un Anschutz) ne sert qu'à poser une arme sur une table sans risquer de déregler lunette ou dioptre. On ne peut pas s'en servir comme appui de tir, il n'est pas fait pour ça.
Je ne l'ai monté sur le rail que pour la séance photos!

Oui, je l'avais passé au Chrony cet automne, je n'ai pas conservé les résultats sinon que la puissance était bien celle annoncée de 16 joules et que les écarts de vitesse se tenaient tous à moins de 3m/s. Je n'ai pas pensé à ressortir le Chrony pour les photos de cette A.A., une autre fois, tant pis.

Oui aussi pour le grand jardin: chez mes parents, j'ai une distance utile (et sans risque) de 80 m, distance que je peux allonger à 100m avec un peu de diagonale au détriment d'une totale  sécurité... Dans ce cas, je préfère alors le stand de tir.

Oui, il serait dommage d'enlever le frein de bouche pour un silencieux. Moi, je ne la trouve pas bruyante si j'en crois mes oreilles. Je la trouve beaucoup moins bruyante qu'une cara à ressort de 16 joules. N'ayant rien pour mesurer les db, je donne simplement un avis empirique en estimant le bruit de cette pcp très supportable pour les voisins... Il faudrait que je sonde le voisinage pour savoir!

P.S: non, par contre, elle n'est pas livrée avec un hamster. Juste quelques clés Allen, le quick connect et un manuel.
Re PS: je suis le topic compresseurs nomades mais je suis particulièrement le modèle de Titeuf, le Xisico, modèle qui me paraît pas mal robuste et dont j'attends d'en savoir plus.
Re-re PS: une pcp de 180 à 200 bar de capacité se recharge sans fatigue et rapidement avec une pompe à 3 ou 4 étages. C'est quand on dépasse les 200 bar qu'il vaut mieux avoir un bon cardio et prévoir des pauses entre les séries de pompages pour ne pas surchauffer le bonhomme, la pompe et l'air injecté.


Dernière édition par fébus le Jeu 11 Avr 2019 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:40

Tu as raison... une petite merveille ; en plus, elle assure avec les FX
Amuses-toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:41

- PS :

  - tout à fait d'accord , fébus , pour le réticule fin . Moi aussi , sur ma MTC , je ne m'en lasse pas .

  - par contre , pour le hamster ? Les coloris ? smil 84
- Ma petite merveille! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:01

Belle arme.

Tu tiens une CZ 455 au 50m avec ça? A ce que j'ai pu voir par tes cartons, oui... Peut être quand il y a du vent ou des différences de température le 22Lr doit être plus régulier?
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:00

Hello,

Tout est beau, la cara (très belle), les photos, les cartons... Il met la barre très haute là Fébus !!

Profites bien de ta petite merveille et continue à nous faire des beaux posts comme celui ci, un vrai plaisir !

Ben
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyVen 12 Avr 2019 - 0:54

Merci pour l'ensemble de vos commentaires, content que ces petites reviews vous plaisent.
Pour les performances sur cibles, oui, avec une pcp on peut faire mieux qu'avec une 22 à 50m, même face à une 22 de match.
En revanche, avec une 16 joules en 4.5 comme cette A.A, il faut oublier de concourir à 50m un jour de vent: la munition est trop légère. Par contre avec du 5.5 et une pcp de 40 joules, le 50m est une formalité. À 90m les groupements sont encore bons mais deviennent délicats à 100m. La dernière fois que j'ai tenté du 100m en 5.5, pas de chance, c'était un jour venteux au stand: impossible de grouper mieux que sur le diamètre d'une orange...à refaire avec de meilleures conditions. Par contre avec du "lourd", 6.35 ou mieux, du 7.62, le 100m en pcp devient beaucoup plus abordable. Tout est dans l'équilibre (le meilleur compromis, si vous préférez) entre le poids du projectile et sa vitesse de propulsion pour assurer un bon groupement à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyVen 12 Avr 2019 - 6:19

Ok merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyVen 12 Avr 2019 - 7:20

Museau avec stripper intégré ,ce n'est pas un frein de bouche !!!
mesurer avec des jsb :0.547 en 4.50 et 4.52 ,220 a 225/ms .
Je confirme a 50 metres tout dans une pieces de 1,50 euros ...sans vent!
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyVen 12 Avr 2019 - 8:48

Une pièce de 1,50€, ça fait 1,5 fois le diamètre d'une pièce de 1€, ou bien 0,75 fois celui d'une pièce de 2€? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Intermédiaire
Intermédiaire
fabricio


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 11/03/2019

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyVen 12 Avr 2019 - 9:31

juste une question

comme c est une 16 joules, il n est pas nécessaire d avoir une licence de tir, le fait avoir plus de 18 ans
est suffisant pour avoir une telle carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyVen 12 Avr 2019 - 9:33

fabricio a écrit:
juste une question

comme c est une 16 joules, il n est pas nécessaire d avoir une licence de tir, le fait avoir plus de 18 ans    
est suffisant pour avoir une telle carabine ?

Absolument !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fabricio
Intermédiaire
Intermédiaire
fabricio


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 11/03/2019

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:14

merci

J avais oublié, elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:45

c'est vrai quelle fait rêver Ma petite merveille! Worship

dom
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:44

Super il y a un post hft 500 AA.quel vitesse du plombs? Et lequel! Magnifique

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:40

Bien sûr que non, Piframbo, ce n'est pas un frein de bouche, c'est juste un "apparat cosmétique" plutôt joli d'ailleurs. Déjà que même sur une 22lr, un frein de bouche ne sert à rien...
Par contre, à la prochaine sortie de la cara, je mettrai ici les résultats du Chrony avec une moyenne sur 10 plombs et les vitesses maxi et mini enregistrées. Normalement, les valeurs pour du 0.54g doivent se positionner autour de 240 m/s.
A suivre donc, mais pas avant 15 jours environ, pour une prochaine séance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite merveille! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite merveille!   Ma petite merveille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite merveille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ 200 T . . . la petite merveille !
» ma petite bsa
» Plainsman, une merveille en 1965 !!!
» petite vidéo d'une petite seance de tir :-) gamo 400
» Petite 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: