Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée

Aller en bas 
+3
Guillaume-54AK
xian23
llord
7 participants
AuteurMessage
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyLun 8 Avr 2019 - 21:14

Bonjour, je suis un simple tireur du dimanche et j' ai une HW 30S 4.5.

J' ai fais ce message rapidement pour vous faire partager mon acquisition tout de suite en attendant la review.

Le weekend dernier, une folle envie d' acquérir un Gas Ram en .30.

Je vous recommande cet armurier qui est très pro :
https://www.airgunseurope.com/
https://www.youtube.com/watch?v=OMkqITuVz90


Dans son stock la version spiraal veer, j' ai patienter deux jours de plus pour la version vortex gas ram à 20 euros plus cher.

Expédier jeudi, elle est arrivée ce matin (très bien emballer).

La taille est imposante avec un canon court, elle sent bon le bois, il y a quelques bavures sous le fût (un papier zéro est hop plus rien).

Après ce n' est pas la finition des hw, AA.. cela va de soi.

Juste une chose qui m' intrique, c' est le cran de sécurité en plastique qui bouge légèrement à droite comme à gauche.

A l' épaulement la visée se fait tout de suite, je suis très surpris tout comme la taille la taille des plombs  smil 85


Question :
1) Je n' ai pas de chrono, comment peut on savoir si elle fait bien 45 joules?

2) Les systèmes vortex sont réglables via une pompe haute pression, mais dans quel intérêt? Surtout que 170 ms ce n' est déjà pas beaucoup..

3) La détente est quand même dur, est ce qu' il y a un nombre de tour de visse à ne pas dépasser? Pour éviter que je ne dévisse la visse  Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Wall

J' attend vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:59

un petit retour stp ,tu dois avoir eu le temps de bien l'essayer maintenant ,elle me tente bien aussi ;o)
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:54

Salut xian23,

(je suis fatigué ce soir, je te répond vite fait dsl).

honnêtement, vue le peu d' engouement que procure mon poste je me suis dit que cela ne servirait sans doute à rien ou peut être à une personne novice comme toi et moi..

xian23 a écrit:
elle me tente bien aussi ;o)

J' ai lu ton post par hazard (97 k 4.5 vs 5.5), je ne sais pas si tu va t' acheter les deux ou bien une seule carabine.

Si tu me le permet, je pense que tu étais comme moi (tu saute sur tout ce qui bouge) je veux ça, non ça.. est enfaite tu ne sais pas ce qu' il te faut vraiment.
Il faut savoir en piston-ressort, puissance et précision ne vont pas forcément ensemble, tout est une histoire de compromis.


Perso, pour le 10m j' ai une HW 30s et un pistolet HW 40.

La Vortex carnivore c' est pour le côté fun, du 7.62 autonome c' est pas commun puis je tir sur des cibles acier 6mm d' animaux et quand tu la prend en main tu as l' impression d' aller au safar.

La tu vois en ce moment même je suis en train de réfléchir à quel carabine je vais encore m' acheter.

Je vais sur le site mundilar (Portugal), je voulais la AA Tx 200 walnut sauf que le stock est épuisé, je ne sais pas si je vais prendre la Prosport.

Parce que je n' ai pas encore lu de review dessus, je sais quel est juste plus légère de l' avant et que son canon serait peut être un match (pas sur)..

Question calibre du 4.5 parce que j' ai du 7.62 pour m' amusé..

Lunette sur leur site il y a du Hawke et FALCON & MTC mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Faut que je me renseigne si on peut toujours commandé une lunette aux USA, j' avais déjà acheter une chez optics Natchez, il y a quelques années.

Voilou, bientôt je posterai toute la petite famille..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyMer 31 Juil 2019 - 22:11

llord a écrit:
Salut xian23,

(je suis fatigué ce soir, je te répond vite fait dsl).

honnêtement, vue le peu d' engouement que procure mon poste je me suis dit que cela ne servirait sans doute à rien ou peut être à une personne novice comme toi et moi..

xian23 a écrit:
elle me tente bien aussi ;o)

J' ai lu ton post par hazard (97 k 4.5 vs 5.5), je ne sais pas si tu va t' acheter les deux ou bien une seule carabine.

Si tu me le permet, je pense que tu étais comme moi (tu saute sur tout ce qui bouge) je veux ça, non ça.. est enfaite tu ne sais pas ce qu' il te faut vraiment.
Il faut savoir en piston-ressort, puissance et précision ne vont pas forcément ensemble, tout est une histoire de compromis.


Perso, pour le 10m j' ai une HW 30s et un pistolet HW 40.

La Vortex carnivore c' est pour le côté fun, du 7.62 autonome c' est pas commun puis je tir sur des cibles acier 6mm d' animaux et quand tu la prend en main tu as l' impression d' aller au safar.

La tu vois en ce moment même je suis en train de réfléchir à quel carabine je vais encore m' acheter.

Je vais sur le site mundilar (Portugal), je voulais la AA Tx 200 walnut sauf que le stock est épuisé, je ne sais pas si je vais prendre la Prosport.

Parce que je n' ai pas encore lu de review dessus, je sais quel est juste plus légère de l' avant et que son canon serait peut être un match (pas sur)..

Question calibre du 4.5 parce que j' ai du 7.62 pour m' amusé..

Lunette sur leur site il y a du Hawke et FALCON & MTC mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Faut que je me renseigne si on peut toujours commandé une lunette aux USA, j' avais déjà acheter une chez optics Natchez, il y a quelques années.

Voilou, bientôt je posterai toute la petite famille..

La air arms pro sport a une petite faiblesse au niveau du mecanisme de pivot lors du chargement. il y a une pièce qui n'est pas en métal, mais plutôt un style d'alu qui ce brise parfois...
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:59

Si tu me le permet, je pense que tu étais comme moi (tu saute sur tout ce qui bouge) je veux ça, non ça.. est enfaite tu ne sais pas ce qu' il te faut vraiment. a écrit:

merci pour le retour ,mais tu fais fausse route ,je suis certes un débutant sur les arme à Air mais j'ai 30 années de tir et compétition pistolet derrière moi ,et à presque 50 ans j'ai passé l'age d’être impulsif et je sais plutôt bien ce que veux Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Emotico2
J'avais en tête de m'acheter une des meilleurs piston/ressort ,d’où mon intérêt pour les HW97 et dans une moindre mesure la TX200 ,mais aussi de profité de la législation Belge pour m’acheter une des plus puissante piston/ressort du marché ,voila le pourquoi de mon intérêt pour cette Hatsan ;o)
Donc si plus d'infos pertinente pour cette arme ,je suis preneur Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyVen 2 Aoû 2019 - 6:28

Salut,

J'ai eu une 135 en 5,5 mm, version piston-ressort. Carabine très puissante, 38 joules, très difficile à maîtriser, tu ne peux pas empêcher le canon de sauter à chaque tir, malgré son poids très lourd. Très bruyante également, pas le bruit d'un .22 lr mais presque, et les voisins deviennent copain comme cochon Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée 0trampol

Elle est très tout en fait... J'imagine même pas en 7,62 mm ça doit être monstrueux.

En revanche, tu ventiles n'importe quoi à longue distance (à condition de toucher lol), et c'est très grisant. La détente Quattro Trigger est excellente, réglable avec 3 vis. Le vérin Vortex à air est pas mal non plus, car tu peux faire varier la puissance en le gonflant et inversement avec une pompe PCP. Le look est magnifique également, la mécanique c'est du costaud (heureusement) et bien fiable.

Voilà, une curiosité que j'aimerais bien ré-essayer en version vérin Vortex.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:08

merci pour l'infos ,je suis pas convaincu par contre de l'utilité d'une pompe pour,je suppose,uniquement faire descendre la puissance de cette Hatsan sous les 170M/S ,ni d'avoir envie d'acheter une pompe pcp pour une piston ressort .
C'est sûr par contre que ca doit être fun à tiré .
Sont elle facile à démonté pour changer les pièces soi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:32

Pour ce qui est du bruit de la hatsan 135 en vortex ça se calme un peu par la suite ? Je viens de recevoir la mienne en 5.5 j ai jamais vu ça. Autant de bruit que ma 22lr. Je pensais que c était dû au dieseling puisque elle est arrivée plein d huile mais même après nettoyage et une vingtaine de plombs c est toujours pareil. J ai eu quelques carabines puissantes mais jamais avec autant de bruit lol.
Du coup ça m embête un peu je suis à la campagne mais j'ai quand même des voisins.
Pour ceux qui ont des hatsan en full, le bruit tend à diminuer un peu avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:35

Fais le test un jour avec un ami. Fais le tirer et tu te places a 10m a la perpendiculaire... le bruit est deja moitié moins fort.

Tes voisins s'ils ne sont pas trop pres ne devraient pas entendre grand chose. A moins d'etre dans la ligne de tir.
Ce qui dans tous les cas n'est pas censé se produire Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:23

Oui j essaierai ça lol mais tu vois je suis près d un bois et j entend l écho du coup qui résonne et je pense que l entourage l entend aussi.
Pourtant le plomb n est pas censé être en vitesse supersonique en 5,5. J ai tiré à 10m dans mon sous sol pour " faire passer les premiers plombs sous dieseling" et ça allait mais dès que je tire en extérieur ça siffle comme la 22 😉
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyVen 18 Oct 2019 - 6:15

je n'ai jamais vu quelqu'un dire que ca se calme après rodage.
par contre, des gens qui disent qu'elle fait un raffut monstre, y'en a plein smil 85

c'est une hatsan... puissance, puissance Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Flamethr

PS: tu peux tenter avec du plomb dur, comme les H&N ou les crosman premier (les jsb sont mous). ca peut arriver à freiner un peu le piston, si le plomb nécessite une forte compression pour démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyVen 18 Oct 2019 - 7:02

J avais cru comprendre que c était surtout en piston ressort qu elle faisait du bruit et moins en vortex.
Avant de l acheter j ai regardé pas mal de vidéos et le bruit paraissait classique d une carabine à plombs puissante mais pas le bruit d une arme à feu.
Enfin bref c'est pas bien grave de toute façon 😀
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyVen 18 Oct 2019 - 9:36

Salut,

Que ce soit en piston-ressort ou en gas-ram, l'énergie annoncée est la même, et le piston claque donc de la même façon au fond de la chambre de compression.

Ce qu'il y a de bien c'est que tu l'as prise en gas-ram et tu peux le dégonfler un peu pour diminuer son énergie. Ainsi tu diminueras légèrement le bruit et augmentera sa précision, car là en FAC, tu as du remarquer que c'est un vrai cabri. Très difficile de faire un tir de précision ne serais-ce que sur une canette à 50 m. Je te suggère donc de diminuer sa puissance vers 30 joules, et une vitesse autour des 245 ms avec le plomb que tu utilises.

Tu peux aussi diminuer le bruit en mettant au fond de la chambre de compression une rondelle percée en cuir ou caoutchouc dur de plomberie. Moins probant, mais quand même, mettre un adaptateur et un silencieux au niveau du canon, ce qui nécessite de virer le guidon en plastique truglo et de tirer exclusivement à la lunette (la pauvre) ou avec un point-rouge (meilleure option s'il est de qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyVen 18 Oct 2019 - 9:52

Je pense dégonfler un peu le gas ram pour la précision. J avais prévu avec celle là de tirer qu en visée ouverte car j ai pas envie de casser une de mes lunettes. Mais c est vrai que même à 15 m c'est pas évident de faire un tir précis c est toujours trop haut. J aurais pensé que le gas ram était moins brutal que le ressort mais ca à pas l air d être le cas lol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée EmptyVen 18 Oct 2019 - 14:23

Aurel a écrit:
J avais prévu avec celle là de tirer qu en visée ouverte car j ai pas envie de casser une de mes lunettes.

Sage décision, surtout avec cette carabine. Tu peux aussi remplacer la visée ouverte traditionnelle par un dioptre. Pareil, il te faudra virer le guidon truglo et adapter un guidon tunnel, pas forcément évident si tu bricoles pas.

Aurel a écrit:
J aurais pensé que le gas ram était moins brutal que le ressort mais ca à pas l air d être le cas lol

Oui, c'est aussi brutal, voire plus, mais sans les vibrations et avec une constance de tir bien plus régulière qu'avec un ressort. L'utilisation d'un gas-ram sur une AC magnum à ce niveau de gamme, n'est que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée   Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de compréssion Hatsan 135 Vortex Carnivore .30
» hatsan 125 vortex 6,35 mm
» Commande de ma Hatsan 125 th vortex 5.5
» Hatsan 125 installation du vortex
» Hatsan carnivore 7.62mm 45j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: