Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Quels plombs dans vos Gamo Coyote

Aller en bas 
+8
Nathanielcrasset
Gipi
dangue
Poussin
shovel79
dyn11
crusoe
924fred
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
924fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
924fred


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : CINEY - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/03/2019

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 18:12

Bonjour,

Je suis allé faire mes premiers essais de tir de ma Gamo Coyote 40j + réglage de la lunette au stand à 50m cet après-midi , la carabine fonctionne très bien et est agréable à utiliser , par-contre avec les plombs JSB exact jumbo heavy plus la pression chute plus le plomb monte ??? j'avais déjà vu un post d'un certain 'anto' qui expliquait le même phénomène avec sa coyote et ces plombs , il faisait remarquer qu'il n'avait pas le problème avec les gamo pro match…

Vous allez me dire ' ben utilise des plombs gamo ' , ' normal elle n'est pas régulée ', mais j'aimerais avoir vos avis ( avis des utilisateur de Gamo Coyote )

Les plombs Gamo pro match sont-ils si réguliers dans la Coyote ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils

Frédéric


Dernière édition par 924fred le Sam 06 Avr 2019, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
924fred


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : CINEY - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/03/2019

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 18:12

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 19:13

si ta carabine n'est pas régulée
la vitesse max du plomb n'est pas obligatoirement à la pression la plus élevée
il faut faire des tests au chrony pour connaitre la meilleure plage de pression
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 19:29

essais des plombs jsb jumbo pas heavy, ils font le même poids que les gamo
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 19:54

La meilleure plage d'utilisation se situe entre 200 et 140 B environ en non régulée.
Je pense que quelques soit le poids du plombs utilisé tu seras confronté toujours à ce problème...
C'est pourquoi j'ai régulé la mienne et c'est le jour et la nuit vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 20:04

et bien tu vois ce qui te reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 22:00

la mienne préférait les x-field
plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 22:20

Bonsoir
J’ai cru comprendre que tu envisageais l’achat d’une bouteille. Tu touche pas à la Cara et tu met un régulateur externe
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
924fred


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : CINEY - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/03/2019

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 22:47

Poussin a écrit:
Bonsoir
J’ai cru comprendre que tu envisageais l’achat d’une bouteille. Tu touche pas à la Cara et tu met un régulateur externe

Pour la bouteille j'ai trouvé la solution, j'ai simplement commandé le flexible permettant de charger ma Gamo au stand, ils ont 2 bouteilles de 12L et un compresseur , ma carabine restera comme ça en l'utilisant dans sa 'bonne' plage d'utilisation , je devrais avoir prochainement mes papiers ( modèles 4 ) pour ma CZ 455 .22lr et mes autres armes , j'utiliserai ma PCP à l'occasion derrière chez moi…


Je vais quand-même tester des Gamo pro match ou Gamo pro magnum car visiblement d'après plusieurs utilisateurs de Coyote ça fonctionne bien dans cette carabine.


A voir...

Revenir en haut Aller en bas
924fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
924fred


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : CINEY - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/03/2019

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 22:48

crusoe a écrit:
et bien tu vois ce qui te reste à faire

Oui, attendre mes autorisations pour ma CZ 455 thumbhole yellow .22lr plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Thumbsup


Dernière édition par 924fred le Sam 06 Avr 2019, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
924fred


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : CINEY - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/03/2019

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 06 Avr 2019, 22:49

924fred a écrit:
crusoe a écrit:
et bien tu vois ce qui te reste à faire

Oui, attendre mes autorisations pour ma CZ 455 Thumbhole Yellow .22lr plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Thumbsup

Revenir en haut Aller en bas
924fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
924fred


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : CINEY - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/03/2019

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyDim 07 Avr 2019, 09:33

shovel79 a écrit:
la mienne préférait les x-field
plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Beerchug


quel est le poids de ces x-field ?
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyLun 08 Avr 2019, 08:53

J'ai de bon résultats avec des JSB 1.03 gr (en 5.5 )... Sur la mienne, la pression qui va bien, c'est 120/130 bar . et maxi 160 bar .
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyLun 08 Avr 2019, 15:07

Moi en 4,5mm 0,56g port fac et regulé à. 90 bars
On les trouve aussi en 5,5.. De bons résultats pour
Pas trop cher Ici
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
924fred


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : CINEY - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/03/2019

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyLun 08 Avr 2019, 17:46

En lisant vos commentaires et vos choix de plombs, je pense que la Gamo Coyote préfère les plombs ' légers ' ( +/- 1.00gr ), je vais tester des Gamo pro match ce mercredi à 50m au stand ( l'armurier du coin n'avait pas de Pro magnum, il va en commander ) , je vous ferai part de mes résultats

En tous cas c'est fou comme le 'mariage' arme et type de plombs a de l'importance , pour mon Chiappa Fas 6004 j'ai testé 3 sortes de plombs , ce sont les RWS Club qui s'en sortent le mieux et ont une précision remarquable , par contre ces plombs sont une catastrophe dans ma Gamo Whisper IGT où la je lui donne des JSB Match diabolo exact…


Bref, c'est un peu comme pour une .22lr , le choix des munitions est important et je dirais que chaque canon à sa munition


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyLun 08 Avr 2019, 21:49

Bonsoir,
perso je l'utilise avec des JSB excat jumbo (1.030g) ou des H&N field target de 0.95g.
Je préfère les JSB, mais attention je pense être loin des 40j .

A+
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
924fred


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : CINEY - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/03/2019

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptySam 13 Avr 2019, 17:23

Voici des nouevlles concernant le choix de plombs pour la Gamo Coyote , je rentre du stand ( 50m ) , pour ma part j'ai trouvé 'le' plomb qui va bien dans ma Coyote :

- premiers essai avec le Gamo Pro March , comment-dire ??? je pense que je vais les garder pour si un jour je veux fabriquer des petits soldats de plomb , un désastre ( groupement de +/- 10cm à 50m )

- par contre le second essai fut très concluant voir parfait avec Les JSB Exact Jumbo Express ( 14.35gr - 0.930 g ) , groupement parfait , pas de variations sur toutes la plage de 220 bars à +/- 110 bars , je tire maintenant sur des cibles 22 Hunter , après rechargement de ma cartouche d'air, je tire 2 ou 3 plombs dans une des cible d'essai et puis c'est bon, le reste dans les 25 autres sans le moindre problème si ce n'est faire attention au vent en stand non couvert …

je pense que ça rejoint tous les commentaires dans autres utilisateurs de Coyote, il lui faut un plomb pas trop lourd ( 1 gr maximum )

Frédéric



Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyLun 15 Avr 2019, 15:05

Hello, content que tu aies trouvé un plomb qui convienne :-)
Si tu veux à l'occasion faire un relevé de ta plage d'utilisation au chrony, je ne suis pas trop loin (commune de Profondeville, ça doit faire 35 min de Ciney), ça peut être instructif. Ça te donnera ta vitesse de sortie, ta puissance et ça permet également de se faire une idée de la chute du plomb à différentes distances...
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
924fred


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : CINEY - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/03/2019

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyLun 15 Avr 2019, 15:16

Nathanielcrasset a écrit:
Hello, content que tu aies trouvé un plomb qui convienne :-)
Si tu veux à l'occasion faire un relevé de ta plage d'utilisation au chrony, je ne suis pas trop loin (commune de Profondeville, ça doit faire 35 min de Ciney), ça peut être instructif. Ça te donnera ta vitesse de sortie, ta puissance et ça permet également de se faire une idée de la chute du plomb à différentes distances...

Merci pour la proposition, j'y penserai…

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
c.bass
Intermédiaire
Intermédiaire
c.bass


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : 42300
Date d'inscription : 22/03/2009

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyLun 29 Juil 2019, 22:32

Bonsoir. Cela fait plus d'une semaine que je parcours le forum à la recherche d'info. Je vous explique  dans 3 jours je pars pour le Portugal chez mes beaux parents. Je vais faire un petit tour chez mundilar. Comme vers chez moi il est difficile de trouver un choix de plombs en 5.5 alors j'aimerais avoir un ou 2 modèles de plombs a acheter sans me tromper. J'ai vu que les jsb semblent bien mais a force de lire je ne sais plus lesquels prendre. Merci par avance de votre aide


Dernière édition par c.bass le Mar 30 Juil 2019, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyLun 29 Juil 2019, 22:54

Ça depends de la puissance. Mais les exact en 4,5 sont bon et les exact heavy aussi
Revenir en haut Aller en bas
c.bass
Intermédiaire
Intermédiaire
c.bass


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : 42300
Date d'inscription : 22/03/2009

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyLun 29 Juil 2019, 22:58

Salut merci mais ce sera en 5.5 et en config 24 j voir moins pour être en accord avec la légalité
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyLun 29 Juil 2019, 23:06

Alors les exact en 5,52 seront plus adaptés

Regarde s'ils ont des crosman premier domed. C'est aussi de tres bon plombs.
Revenir en haut Aller en bas
c.bass
Intermédiaire
Intermédiaire
c.bass


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : 42300
Date d'inscription : 22/03/2009

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyMar 30 Juil 2019, 14:10

Merci à toi J1 et les FX des retours?????
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote EmptyMar 30 Juil 2019, 17:37

Fx très bien aussi, ils se valent avec les
jsb exact, enfin c'est le cas dans ma carabine
plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs dans vos Gamo Coyote   plombs - Quels plombs dans vos Gamo Coyote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs dans vos Gamo Coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Gamo coyote 40j et plombs h&n slug
» gamo coyote vs gamo coyote whisper.
» GAMO Coyote 4.5mm / 5.5 mm
» Gamo Coyote
» Gamo Coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: